Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

A vos ordres mon Général !!!!, j'avais juste envie de donner mon avis sur ce "fouille -m****".

 

EDIT Highbury: Il y a pas de mal, mais il faut comprendre que c'est lassant à force d'entendre parler de ces sites sans intérêt, surtout pour ceux qui sont sur le forum depuis longtemps et qui voient à chaque fois tous les nouveaux venir en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fait même vomir dessus, courage Arsène

 

http://twitter.com/#!/Brockie63/status/177311504629108737/photo/1

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est dégueulasse surtout quand on mange :D

Sinon je n'avais pas lu le message de Bergie, c'est assez fou mais je pense qu'on l'a assez souligné.

 

Un petit article sympa et un message a ce topic

http://angryofislington.com/2012/03/04/akb-wob-wtf/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Y a que Wenger pour jouer avec les extrêmités comme il le fait :P

 

Si il réussit à accrocher la 3e place, on pourra parler d'exploit malgré les fausses notes cette saison.

Au-delà des résultats en dent de scie cette saison, Arsenal est en train de se trouvé une nouvelle qualité qui lui a fait défaut ces dernières années : le mental. On sent vraiment que votre équipe dégage une volonté de bien faire et un état d'esprit souvent conquérent, même si le "beau jeu" d'il y a 2-3 ans n'est plus, cette équipe actuelle garde un énorme potentiel, si en plus ça suit dans la tête, c'est le bon chemin.

 

Si l'absence de Wilshere s'est fait cruellement ressentir, l'équipe à réussit à se souder dans l'adversité. Les autres leaders tels que Verma, Kos et VP ont bien tenus la baraque.

 

Prochain défi pour Wenger : le mercato !

Ne pas reproduire les erreurs du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que Wenger pour jouer avec les extrêmités comme il le fait :P

 

Si il réussit à accrocher la 3e place, on pourra parler d'exploit malgré les fausses notes cette saison.

Au-delà des résultats en dent de scie cette saison, Arsenal est en train de se trouvé une nouvelle qualité qui lui a fait défaut ces dernières années : le mental. On sent vraiment que votre équipe dégage une volonté de bien faire et un état d'esprit souvent conquérent, même si le "beau jeu" d'il y a 2-3 ans n'est plus, cette équipe actuelle garde un énorme potentiel, si en plus ça suit dans la tête, c'est le bon chemin.

 

Si l'absence de Wilshere s'est fait cruellement ressentir, l'équipe à réussit à se souder dans l'adversité. Les autres leaders tels que Verma, Kos et VP ont bien tenus la baraque.

 

Prochain défi pour Wenger : le mercato !

Ne pas reproduire les erreurs du passé.

 

Tu as tout dit. Malgré nos bons résultats actuels et notre "nouvelle mentalité", il faut souligner que le problème principal de notre saison c'est celui qu'on a depuis longtemps: on manque de remplaçants crédibles pour palier aux blessures.

 

Donc cet été il faudra se concentrer sur ça, apporter un rapport qualité/quantité aux bons postes, et ne pas lésiner sur les moyens sous pretexte qu'on termine bien la saison, car il ne nous manque pas grand chose pour redevenir compétitif sur toute une saison et ainsi prétendre gagner un titre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on continue comme ça et qu'on arrive à terminer 3 ème ou 4ème (tout faire pour prendre cette 3ème place), ça sera aussi une bonne chose pour la saison prochaine en terme de confiance. On a bien vu notre fin de saison calamiteuse l'année dernière après la défaite en finale de Carling Cup. Ca a aussi contribué à notre mauvais début de saison (avec le mercato mal géré).

Et puis si on finit bien là, ça donnera plus d'envie à Van Persie de resigner. Mais quoi qu'il arrive il restera là au moins l'année prochaine comme l'a dit Arsène.

Donc cette fin de saison, c'est une bonne préparation pour la saison prochaine vu qu'on aura peu de départs cet été

 

En tout cas, pour une première fois depuis quelques années, Wenger n'aura pas à remplacer des joueurs cadres qui partiront mais bien à renforcer l'effectif. Et ça c'est déjà énorme.

Comme l'a dit Auré, il manque pas grand chose à cette équipe pour rivaliser avec les autres. On a déjà une chose trés important qu'on avait pas spécialement les années précedentes : un véritable esprit d'équipe ! Une équipe qui lache pas et ça, ça fait plaisir :bien:

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Arsenal : Henry impute le renouveau au seul Arsène Wenger

 

Sollicité par le site de Sky Sports, Thierry Henry a accepté de livrer son sentiment sur le rôle d’Arsène Wenger à Arsenal. Selon lui, l’indéboulonnable technicien français est le grand artisan du renouveau des Gunners qui sont parvenus à arracher à Tottenham une improbable troisième place en championnat qui semblait perdue. La raison ? La foi indéfectible que Wenger a en ses joueurs.

 

« Il pousse les joueurs à croire en eux. Il te laissera être ce que tu as envie d’être. Et forcément, il lui arrive d’être dur. Il est comme ça, il va te faire prendre conscience de tes capacités et faire en sorte que tu les utilises à bon escient. Il aime tellement ses joueurs que parfois… Il ne va pas craquer comme la plupart des entraîneurs. C’est ce qu’il y a de bien avec lui, il croit tellement en ses joueurs que parfois, comme on a pu le voir récemment, ses joueurs peuvent renverser une situation qui semble compromise. Arsenal perdait et ils sont revenus. Il croit en l’équipe. »

 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gunners.fr/depeches/interview/3104-de-la-qualite-et-non-de-la-quantite.html

 

Quand on lit cela, c'est à se demander si il veut simplement se laisser une marge de manoeuvre avec les médias et les attentes des supporters ou si il est réellement sérieux et là, je crois qu'il faut vraiment passer à autre chose.

 

Je fais toujours partie de ceux qui pensent, que même si on accroche la C1, qu'on a besoin de sang neuf dans cette équipe...à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gunners.f...a-quantite.html

 

Quand on lit cela, c'est à se demander si il veut simplement se laisser une marge de manoeuvre avec les médias et les attentes des supporters ou si il est réellement sérieux et là, je crois qu'il faut vraiment passer à autre chose.

 

Je fais toujours partie de ceux qui pensent, que même si on accroche la C1, qu'on a besoin de sang neuf dans cette équipe...à tous les niveaux.

Je vois pas trop où son discours pose problème... il dit qu'il privilégie encore la qualité donc faut s'attendre à deux signatures max (sans doute podolski mg un poste qui nous fait défaut, et X ). Sachant que derrière des jeunes arrivent (afobe, coquelin, miyaichi, yennaris, miquel and co...) il va commencer à incorporer les plus prometteur au groupe.

Le vrai élément qui va manquer c'est un 10. Mais bon faisons confiance à ramsey, il n'a que 20 ans il ne faut pas l'oublier.

 

Si on garde l'équipe actuel (donc vp, song kos ect) avec le retour de wilshere et l'arrivée de podol on aura une belle équipe.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I am agree with us.

Si on garde les meilleurs et les cadres et qu'on s'achète des joueurs de talent, les autres équipes n'auront qu'à bien se tenir.

On va retrouver nôtre jeu parfait et nous serons la nouvelle équipe des "Imbattables et Invincibles" !

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/268/robertlewandowskisignat.png/"][img]http://img268.imageshack.us/img268/8136/robertlewandowskisignat.png[/img][/url]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=A6C8f5mT9PA&hd=1"]Cesc Fabregas - Flashback[/url] [url="http://youtu.be/4VqFhrWeKMM"]Andrey Arshavin - Natural Talent[/url] [url="http://youtu.be/LSaeBl0EGqU"]Laurent Koscielny - Like A Boss[/url] [url="http://youtu.be/pMuQ_0U8HCQ"]Isco - Young Diamond[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop où son discours pose problème... il dit qu'il privilégie encore la qualité donc faut s'attendre à deux signatures max (sans doute podolski mg un poste qui nous fait défaut, et X ). Sachant que derrière des jeunes arrivent (afobe, coquelin, miyaichi, yennaris, miquel and co...) il va commencer à incorporer les plus prometteur au groupe.

Le vrai élément qui va manquer c'est un 10. Mais bon faisons confiance à ramsey, il n'a que 20 ans il ne faut pas l'oublier.

 

Si on garde l'équipe actuel (donc vp, song kos ect) avec le retour de wilshere et l'arrivée de podol on aura une belle équipe.

Le problème est que cet été, c'est l'été des soldes chez nous. Les Bendtner, Vela, Miyaichi, Almunia, Squillaci, Arshavin, Chamakh (Park), Denilson vont s'en aller en prêt ou définitivement (si possible tous excepté le petit Jap' que j'aime bien :P). J'en ai sûrement oublié (Fabianski ?, Coquelin et sûrement pleins d'autres jeunes en prêt quelques mois - sûrement pas de suite mais d'ici octobre - janvier, comme on en a l'habitude, on va les prêter pour qu'ils s'aguerissent.

 

Tu voies où y a un problème ou toujours pas, par rapport à son discours ? Tu ne peux pas acheter 2-3 bons joueurs et laisser filez 7-10 mauvais même si on est pas forcément perdant au change mais on a aussi besoin de quantité (je parle pas d'ado. de 17-19 ans qui ont jamais foutu les pieds avec la première).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on garde l'équipe actuel (donc vp, song kos ect) avec le retour de wilshere et l'arrivée de podol on aura une belle équipe.

Le gros défis du mercato sera de garder VP. Si il prolonge ça encouragera les autres à rester (et d'autres à venir).

 

Je suis convaincu que notre groupe actuel peut gagner des titres, il suffit qu'on ait pas trop de bléssés importants, ou de renforcer un peu notre effectif pour évité qu'un joueur blessé nous manque trop.

Mais on aura quasiment fait toute la saison sans Wilshere, et pendant une bonne partie on avait plus de vrais défenseurs latéraux, et pourtant on se retrouve 3ème.

Donc renforcer un peu notre défense avec un bon défenseur polyvalent, et trouver un bon sub à VP, car si il se blesse, on est vraiment mal. Podolski ferait vraiment du bien, surtout qu'il peut jouer sur le coté gauche je crois où on manque aussi un peu de talent.

Le milieu de terrain me semble pas prioritaire, on y a beaucoup de joueurs et des jeunes prometteurs qui peuvent être incorporés à l'équipe première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que parmis les joueurs que tu cites :

-Alumnia est actuellement 4ème gardien chez nous, et ce poste sera vraissemblablement occupé par Shea la saison prochaine.

-Squillaci est actuellement 5ème défenseur, et sera remplacé par Bartley qui offre de toute façon plus de garantie que lui, est talentueux et à déjà une certaine expérience

-Vela, Denilson et Bentdner n'occupaient de toute façon aucune place dans notre effectif cette saison, on peut donc dire sans trop s'avancer que leur départ ne nous affaiblira pas.

-Fabianski est un des joueurs qui sera remplacé quantitativement par un transfert, vraissemblablement un gardien de PL.

-Coquelin restera au club, je ne vois pas la raison qu'il soit prêté puisque, déjà, il ne semble pas en avoir besoin, et qu'ensuite c'est actuellement le doublure de Song. Le joueur qui pourrait nous manquer quantitativement si il part en prêt, à ce poste, c'est Frimpong, pas Coquelin.

-Chamack et Park seront remplacés respectivement par Podolski et, sans doute, par Afobe.

 

Et franchement, avec ces changementsl là, je suis pas sûr qu'on perde au change.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que cet été, c'est l'été des soldes chez nous. Les Bendtner, Vela, Miyaichi, Almunia, Squillaci, Arshavin, Chamakh (Park), Denilson vont s'en aller en prêt ou définitivement (si possible tous excepté le petit Jap' que j'aime bien :P). J'en ai sûrement oublié (Fabianski ?, Coquelin et sûrement pleins d'autres jeunes en prêt quelques mois - sûrement pas de suite mais d'ici octobre - janvier, comme on en a l'habitude, on va les prêter pour qu'ils s'aguerissent.

 

Tu voies où y a un problème ou toujours pas, par rapport à son discours ? Tu ne peux pas acheter 2-3 bons joueurs et laisser filez 7-10 mauvais même si on est pas forcément perdant au change mais on a aussi besoin de quantité (je parle pas d'ado. de 17-19 ans qui ont jamais foutu les pieds avec la première).

Je suis pas tout a fait d'accord parce que la plupart des joueurs dont tu parles n'ont pas joué de la saison. Mise a part Arshavin et Squilacci, aucun n'a mis les pieds sur un terrain pour Arsenal.

Au final pour deux joueurs "utiles" (dans le sens ou ils ont joué, meme si ils ont pas apportés grand chose, voir un apport négatif pour Squillaci) on va en recruter 2 ou 3. Soit le meme nombre, voir un de plus.

 

A ca on ajoute les retours de Wilshere ( gros plus) et le potentiel retour de Diaby (gros plus également, mais hypothétique).

On a aussi les jeunes, mais comme tu dis il est normal de pas les compter, faut les voir comme un bonus.

 

Toute la difficulté ca va être de trouver ces fameux 2 ou 3 joueurs. Parce que pour qu'on soit gagnant dans cette manoeuvre, il va pas falloir qu'on recrute des clowns. Podolski est deja un choix rassurant. Pour ce qui concerne les deux derniers, c'est un autre débat ( gardien remplaçant, et ailier/meneur ?? ).

 

Au final, AW réaliserait enfin une bonne gestion au niveau de l'effectif. Finit les boulets, pour pouvoir enfin travailler sur une base de qualité. Ca n'empêchera pas en cas de besoin ( un DC par exemple si un de nos centraux se pète la jambe) de recruter en fin de mercato ou en Janvier parce que comme tous les ans on aura le droit a une voir quelques blessures made in Arsenal.

 

 

Un gros mercato s'annonce, déblayer à la pelle (heureusement que les 3/4 veulent partir d'eux meme), trouver nos 2-3 renforts judicieusement et.... prolonger nos joueurs cadres, dont VP en priorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve super juste dans cet article c'est le moment ou il dit "Si vous voulez me faire dire que la gestion de l'année dernière a été mauvaise, je vous le dis - l'année dernière a été catastrophique pour nous car on a fini notre marché le 31 aout à 23 heures 55 et on ne souhaite pas répéter cette erreur."(il manque le deuxième " sur l'article)

Voila, il a dû s'acheter les livre "comment comprendre ces erreurs"

 

In Arsène We Trust :amoureu:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve super juste dans cet article c'est le moment ou il dit "Si vous voulez me faire dire que la gestion de l'année dernière a été mauvaise, je vous le dis - l'année dernière a été catastrophique pour nous car on a fini notre marché le 31 aout à 23 heures 55 et on ne souhaite pas répéter cette erreur."(il manque le deuxième " sur l'article)

Voila, il a dû s'acheter les livre "comment comprendre ces erreurs"

 

In Arsène We Trust :amoureu:

 

Seul le mercato de cet été pourra nous dire si il a appris de ces erreurs ;)

Facile à citer ses erreurs qu'à les corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seul le mercato de cet été pourra nous dire si il a appris de ces erreurs ;)

Facile à citer ses erreurs qu'à les corriger

Bah au moins il l'a dit :) après c'est vrai on verra si c'est bien rentrer dans sa tête, mais je parie que s'il recrute que Podo il va dire : Voila la qualité à la quantité

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve super juste dans cet article c'est le moment ou il dit "Si vous voulez me faire dire que la gestion de l'année dernière a été mauvaise, je vous le dis - l'année dernière a été catastrophique pour nous car on a fini notre marché le 31 aout à 23 heures 55 et on ne souhaite pas répéter cette erreur."(il manque le deuxième " sur l'article)

Voila, il a dû s'acheter les livre "comment comprendre ces erreurs"

 

In Arsène We Trust :amoureu:

Non il est passé sur le forum plusieurs fois.

 

On lui a interdit de poster cela dit parce que ca provoquerait un beau bordel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, grâce à lui on est troisième, aussi grâce a van persie, je pense qu'on peut fermer ce topic ^^

parce que vu où nous en sommes, à ce stade de la saison où la pression est la plus grande, je crois que la réponse à la question du topic est un gros NON, et qu'on a besoin de wenger encore pour longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on doit pas fermer ce sujet mais lui attribuer un nouveau nom ! parce quand Wenger fait un mauvaise saison qu'on est 17ème,10ème, 15ème on ne se gène pas pour mettre Wenger est-il à la rue, mais maintenant que nous sommes 3ème personne ne propose de mettre Wenger est-il notre sauveur.

 

Donc je l'ai déjà dit sur le sujet des proposition, changeons ce nom.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je trouve Wenger très pertinent pour le coup. Si on parvient à conserver VP et le reste de nos cadres on aura besoin de maximum 2 ou 3 joueurs de qualité pour renforcer l'équipe, ce qui signifierai qu'on recruterait enfin des pointures et non des paris qui peuvent tourner au flop (Chamakh, Squillaci, Park etc...).

 

De plus il précise qu'on devrait s'y prendre tôt cette année et donc éviter de reproduire les erreurs de la saison passée. Podolski devrait être le premier joueur à signer chez nous. On peut également espérer récupérer un meneur de jeu par la suite et probablement une doublure crédible à Szczesny.

 

Pour le reste on a largement ce qu'il faut, sans oublier tous nos jeunes talents qui peuvent maintenant prétendre à l'équipe première (Afobe, Henderson, Lansbury, Miyaichi, Ozyakup, Bartley etc...). Il devrait y avoir pas mal de prêt pour nos jeunes, mais je vois bien deux ou trois intégrés définitivement l'équipe première la saison prochaine, notamment Lansbury et Bartley.

 

Concernant tous les indésirables, ils seront remplacés par des joueurs de qualités, Wenger a bien insisté sur ce point, donc si il s'en tient à ce qu'il dit on peut se montrer optimiste. Maintenant faut voir si ce sera bien le cas cet été ou si on va encore faire de la m**** et recruter des mecs de Ligue 1 qui n'ont pas le niveau.

 

Pour ma part j'ai envie d'y croire et à l'heure actuelle je suis plutôt optimiste, on saura dans un avenir proche ce qui nous attend et si le club va réellement réagir pour recruter qualitativement ou si ils nous prennent une nouvelle fois pour des pigeons.

 

Wait & See, answer this summer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est passé sur le forum plusieurs fois.

 

On lui a interdit de poster cela dit parce que ca provoquerait un beau bordel :P

J'y crois pas. :laughing1:

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/268/robertlewandowskisignat.png/"][img]http://img268.imageshack.us/img268/8136/robertlewandowskisignat.png[/img][/url]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=A6C8f5mT9PA&hd=1"]Cesc Fabregas - Flashback[/url] [url="http://youtu.be/4VqFhrWeKMM"]Andrey Arshavin - Natural Talent[/url] [url="http://youtu.be/LSaeBl0EGqU"]Laurent Koscielny - Like A Boss[/url] [url="http://youtu.be/pMuQ_0U8HCQ"]Isco - Young Diamond[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Le truc c'est qu'on doit pas fermer ce sujet mais lui attribuer un nouveau nom ! parce quand Wenger fait un mauvaise saison qu'on est 17ème,10ème, 15ème on ne se gène pas pour mettre Wenger est-il à la rue, mais maintenant que nous sommes 3ème personne ne propose de mettre Wenger est-il notre sauveur.

 

Donc je l'ai déjà dit sur le sujet des proposition, changeons ce nom.

 

Je veux bien que tu sois un pro-Wenger à outrance mais avant de condamner ce topic sur sa création, regarde la première page. Le topic date d'Avril 2011, à ce moment là, Arsenal n'était absolument pas 10e, 15e ou 17e mais il était bien confortablement installé dans le Big 4 avec une nouvelle saison qui s'était terminée en désillusion une fois encore.

Je ne sais pas si tu étais sur le forum à ce moment là mais il y avait un sentiment de ras-le-bol, de cercle vicieux qui se répète encore et toujours... Ce topic à ensuite été crée.

 

Après, on est d'accord où on ne l'est pas, et même si le nom du topic est peut-être mal formulé, la question est légitime vis à vis de vous, supporter d'Arsenal.

 

Aujourd'hui, vous êtes 3e et Wenger a réussi un magnifique tour de force dans une saison pourtant très très mal embarquée. Il est là où aucun de ses détracteurs ne l'attendait. L'objectif non-officiel était plus ou moins la 4e place et vous êtes finalement bien remontés pour garder le podium, en ce sens, la saison est réussie (si toutefois Arsenal conserve sa 3e place).

 

Tu le vois comme un sauveur, c'est ton droit. Mais tu peux concevoir que tout le monde ne verra pas forcément les choses à ta manière.

 

Peu importe le nom du topic, désormais il est créer et il marche dans le sens où il pousse continuellement à la discussion depuis bientôt 1 an.

Tout les points de vue son accéptés sur ce topic, pas besoin de reformuler le titre du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..