Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

 

Ca tient en un lien :

http://www1.skysport...ould-buy-Neymar

 

Tu plaisantes? On demande à Wenger "quel joueur tu achèterais si t'avais budget illimité?", c'est comme si on te disait "qu'est-ce que tu achèterais si t'avais budget illimité?", tu peux dire "une Ferrari" alors que dans les faits ça ne t'intéresse pas.

 

Je suis abasourdi que vous puissiez interpréter une interview fantaisiste comme ça en "Wenger voudrait bien acheter Neymar mais le méchant board a dit non".... Mais LOL!

 

D'ailleurs si vraiment Wenger voulait Neymar, ça illustrerait encore une fois à quel point il est à côté de la plaque: On a besoin de valeurs sûres, expérimentées et qui ont un impact immédiat et lui prendrait un mec qui joue dans un championnat totalement différent, n'a jamais rien prouvé au niveau mondial, est complètement surcoté et dont l'impact physique, chose vitale pour la PL, est moins important que celui d'un phasme anorexique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais en quelle langue il faut l'écrire... On s'en branle du board! C'est pas le board qui choisi la compo avant un match, c'est pas le board qui fait confiance à tel ou tel joueur, c'est pas le board qui dit "on va travailler ça à l'entraînement"...

 

Ce board il a bien laissé Wenger recruter 8 joueurs cet été. Ca a été un mauvais renouvellement d'effectif, et qui a choisi les joueurs? Pas le board. Le board il a dit à Wenger "t'as ça comme budget". Quand je vois qu'un mec comme Scott Parker est parti pour 6 ou 7 M de livres et qu'on a conservé Chamack ou Squillaci... Il y avait d'autres choix possibles!

 

le recrutement dépend à 99% du board vu que c'est ces personnes-là qui acceptent de donner l'argent ou non, Wenger lui ne choisi que les cibles. Et si on ne recrute pas c'est à cause d'eux.

 

J'aimerais que Jad soit la pour donner quelques informations, sur l'argent qu'à miser Wenger cet été, sans avoir pu recruter.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca tient en un lien :

http://www1.skysport...ould-buy-Neymar

NAN mais weale laisse tomber, ils se rendent pas conte de leur bétise, il comprenne pas la dureté du monde de la finance qui ne vise que les dividendes et qui laisse les autres aspects a mille lieu. Juste a regarder le monde en bordel (écologie, social, crise grecque espagnol portugaise ect ect) dans lequel on est. tout n'est devenu que avidité, wenger n'a encore sa place a Arsenal parce qu'il fait gagner des thunes au board, en faisant un taff remarquable en ne se plaignant pas (normal avec 8 miilions de salaire wenger n'est pas tout blanc non plus). Le jour ou ce ne sera plus le cas il sera balancé comme un objet de consommation obsoléte

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt celui qui lui a succédé au Barça: Guardiola qui aurait les faveurs de notre board d'après quelques anglais sur twitter depuis un bout de temps. Après Guardiola c'est qu'un nom parmi une liste de quelques noms très probablement, et tout est une question de timing: va t-il prolonger au Barça, ou bien repartir sur un nouveau challenge ? Et pourra t-on réellement l'attirer, car aujourd'hui Arsenal est un gros chantier et celui qui arrivera aura besoin de ne pas avoir les mains liées, et c'est un sacré challenge sportivement à relever, c'est le genre de job où tu peux jouer ta réputation...

 

Mourinho sera également libre cet été normalement (ça aussi c'est pas confirmé) par contre lui ne correspond guerre aux valeurs du club. En tout cas pour Arsène ça se sent qu'on se rapproche de la fin de cycle.

C'est sur que Pep il a une vrai expérience du haut niveau et sait etre exigeant avec ces joueurs mais bon cette rumeur j'y crois pas trop meme si il tarde a signé au BarKa un nouveau je pense qu'il va resté...

Après pour Mou, oué pourquoi pas, en tout cas c'est genre de coach qu'il nous, des coach qui sont capable de construire de nouvelle fondations, avec un sens tactique etc...

Mais moi je préfère Rijkaard, c'est vraiment un très coach, très sous estimé, avec Bergkamp comme adjoint ca serait le top !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le recrutement dépend à 99% du board vu que c'est ces personnes-là qui acceptent de donner l'argent ou non, Wenger lui ne choisi que les cibles.

 

C'est exactement ce que j'ai dit oui. Maintenant explique moi en quoi c'est en rapport avec les techniques d'entraînement, le choix des proches collaborateurs, les décisions tactiques, la motivation des troupes, le coaching en cours de match, bref tout ce qu'un entraîneur doit savoir gérer au mieux et qui ne demande pas de budget pharaonique et donc pas l'aval du board?

 

 

J'ai même du mal à concevoir qu'un coach qui voit au moins 15 blessures par saison n'ai pas l'idée de dire au staff médical "désolé mais demain vous allez pointer au chômage, on a besoin de plus compétant que vous"... Des trucs basiques qu'un bon entraîneur doit savoir gérer.

 

Coquelin qui se claque en début de match... N'importe qui ayant un minimum de connaissances du corps humain ou ayant fait du sport sait que c'est dû à un mauvais échauffement, nos joueurs ne sont même pas formés à bien s'échauffer, mais m**** quoi!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu plaisantes? On demande à Wenger "quel joueur tu achèterais si t'avais budget illimité?", c'est comme si on te disait "qu'est-ce que tu achèterais si t'avais budget illimité?", tu peux dire "une Ferrari" alors que dans les faits ça ne t'intéresse pas.

 

Je suis abasourdi que vous puissiez interpréter une interview fantaisiste comme ça en "Wenger voudrait bien acheter Neymar mais le méchant board a dit non".... Mais LOL!

 

Si tu as des lacunes en anglais, c'est pas une raison pour rejeter la faute sur les autres. Ces quelques phrases parlent d'elles-mêmes, si Wenger avait l'argent, il achèterait Neymar. Pourquoi tu me parles de budget illimité ? Neymar est largement dans notre budget. Pourquoi Wenger n'a pas l'argent ? Le club est pauvre ? Non, pas aux dernières nouvelles. En partant de là, le responsable est assez clair.

 

Ta comparaison est complètement foireuse, je n'ai pas l'argent pour acheter une Ferrari, mais le club a l'argent pour acheter Neymar, c'est juste Wenger qui ne l'a pas.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus, un coach il doit savoir tirer le meilleur de chaque joueur qu'il a à sa dispo, et Wenger ne sait plus le faire.

T'ajoutes à ça le fait qu'il ne sache même pas que d'autres systèmes que le 4-3-3 existent...

Tu te rends compte de ce que t'écrit sérieusement ? Wenger ne sait pas tirer le meilleur de ses joueurs... c'est triste qu'un supp Gunners disent ça, à la limite un supp d'une autre équipe ok mais venant d'un supporter d'Arsenal, c'est vraiment faire preuve d'ignorance...

 

Wilshere dont tout les supp Gunners se branle, qui l'a fait progressé l'an passer ? pour qu'à la fin il réalise un match de fou face à au Barça puis titulaire en sélection à 18 ans !

 

Chamberlain, tu as vue la façon dont il l'a géré cette année ? ok il a été ridicule aujourd'hui, mais si tu regardes depuis deux mois, il l'a pas fait progresser ? à un point qu'il puisse lui aussi être appeler en sélection à 18 ans !

 

Song qui est à 8 assists toute compétition confondu, alors qu'il y a 3 ans il savait à peine faire une relance, il l'a pas fait progressé pour en faire un des meilleurs à sont poste en PL ?

 

Koscielny aujourd'hui est un des meilleurs à sont poste en PL, d'où vient t-il ? personne l'a aidé pour qu'il progresse ?

 

Et le meilleur ça reste Van Persie ! le mec qui a deux ans était peu en vue, presque inconnue du grand public du à ses blessures, deux mois par saison en moyenne, qui aujourd'hui concurrence Messi et Ronaldo dans le classement des buteurs ? il l'a pas fait progresser Van Persie ? en le changeant de poste en lui attribuant sa confiance ?

 

Ramsey et Walcott sont des erreurs malheureusement de casting, Wenger fait le maximum pour eux, j'en suis persuadé ! Wenger reste humain aux dernières nouvelles, il a le droit de se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ce que j'ai dit oui. Maintenant explique moi en quoi c'est en rapport avec les techniques d'entraînement, le choix des proches collaborateurs, les décisions tactiques, la motivation des troupes, le coaching en cours de match, bref tout ce qu'un entraîneur doit savoir gérer au mieux et qui ne demande pas de budget pharaonique et donc pas l'aval du board?

 

Bah disons que d'avoir des Podolski, Götze, Hazard, dans son effectif sa fait pas mal changer la fin de match. Après oui c'est Wenger qui doit faire avec ce qu'il a, mais le problème c'est que Wenger à un petit bateau, sur lequel il y a des trou pour traverser la rivière de 1km. Mancini à un bateau de luxe de 30 étages(vous me direz que même le Costa Concordia a coulé). Donc il est plus facile de gagner avec un plus bon effectif (sa semble logique)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré:

 

Je crois que ce qu'Ezio essaye de te dire c'est que le Board limite Wenger dans le budget transfert/salarial, à partir de là, Wenger doit s'adapter à cette politique, avec plus de moyens, pas sur que Wenger aurait acheté des Arteta, Gervinho, Mertesacker etc... Sauf qu'avec les moyens du bord, forcément, ces joueurs là ne sont et seront jamais des "top", donc qu'est ce qu'on peut en attendre plus d'eux (et je ne parle pas qu'eux)?

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais en quelle langue il faut l'écrire... On s'en branle du board! C'est pas le board qui choisi la compo avant un match, c'est pas le board qui fait confiance à tel ou tel joueur, c'est pas le board qui dit "on va travailler ça à l'entraînement"...

 

Ce board il a bien laissé Wenger recruter 8 joueurs cet été. Ca a été un mauvais renouvellement d'effectif, et qui a choisi les joueurs? Pas le board. Le board il a dit à Wenger "t'as ça comme budget". Quand je vois qu'un mec comme Scott Parker est parti pour 6 ou 7 M de livres et qu'on a conservé Chamack ou Squillaci... Il y avait d'autres choix possibles!

Bon je te cite Auré parce que je pense que tu as raison et que ton post est très pertinent. Même si le board ne veut pas lacher d'oseille et a pu faire capoter le transfert de Mata et peut-être d'autres pour le reste c'est quand même lui qui choisit l'effectif et de garder de nombreux joueurs qui n'ont manifestement pas le niveau comme on en a une bonne douzaine. Et dans ceux là on retrouve quand même des salaires très élevés pour le club, le plus flagrant étant bien sûr Arshavin qui n'aurait sa place dans aucune équipe du big Five tout comme Chamack pour ne citer qu'eux. Y'a une responsabilité partagé mais l'effectif ce sont des joueurs que Wenger a choisi et voulu étant là depuis très longtemps. :)

tumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo2_r1_250.giftumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte de ce que t'écrit sérieusement ? Wenger ne sait pas tirer le meilleur de ses joueurs... c'est triste qu'un supp Gunners disent ça, à la limite un supp d'une autre équipe ok mais venant d'un supporter d'Arsenal, c'est vraiment faire preuve d'ignorance...

 

Wilshere dont tout les supp Gunners se branle, qui l'a fait progressé l'an passer ? pour qu'à la fin il réalise un match de fou face à au Barça puis titulaire en sélection à 18 ans !

 

Chamberlain, tu as vue la façon dont il l'a géré cette année ? ok il a été ridicule aujourd'hui, mais si tu regardes depuis deux mois, il l'a pas fait progresser ? à un point qu'il puisse lui aussi être appeler en sélection à 18 ans !

 

Song qui est à 8 assists toute compétition confondu, alors qu'il y a 3 ans il savait à peine faire une relance, il l'a pas fait progressé pour en faire un des meilleurs à sont poste en PL ?

 

Et le meilleur ça reste Van Persie ! le mec qui a deux ans était peu en vue, presque inconnue du grand public du à ses blessures, deux mois par saison en moyenne, qui aujourd'hui concurrence Messi et Ronaldo dans le classement des buteurs ? il l'a pas fait progresser Van Persie ? en le changeant de poste en lui attribuant sa confiance ?

 

Ramsey et Walcott sont des erreurs malheureusement de casting, Wenger fait le maximum pour eux, j'en suis persuadé ! Wenger reste humain aux dernières nouvelles, il a le droit de se tromper.

 

Personne ici ne remet en doute les capacités de formateur de Wenger . Sur le terrain , les capacités des joueurs sont très , très mal utiliser . On ne va pas revenir dessus ( pas de changeent tactique , Ramsey toujours meneur alors qu'il n'a pas les épaules et j'en passe . )

 

Sans parler de son équipe médicale et de ses méthodes d'entrainement ( si les joueurs sont toujours out , àa passe par là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tout est lié. Il choisit peut-être l'effectif mais quand t'as un budget limité, tu fais forcément des erreurs. C'est sûr qu'en mettant 90M sur Ronaldo, t'as peu de chances de te tromper. Quand on te dit de construire un effectif cheap, tu te retrouves avec des Mertesacker, des Chamakh, pour un Chamberlain.

A partir de là, tes possibilités tactiques sont carrément réduites. Tu te dis pas "bon je fais rentrer qui, Higuain ou Kaka ?" mais "bon je fais rentrer qui, Arshavin ou Walcott ?". C'est sûr que c'est plus difficile de faire du coaching comme ça.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous allez arrêter :D :D :D

 

Arsenal a vendu 3 cadres et attendu 2 roustes face à Pool et MU pour se rendre compte que son effectif était nul. Qu'est ce que l'on a fait ? On a recruté dans l'urgence des mecs qui auraient du arriver y a genre 2-3-4 ans en renfort pour des positions de jokers ou remplacant (Arteta, Mertesacker pour ne citer qu'eux qui ont toujours été lié au club à chaque mercato). Nul doute que les choses auraient été différentes si on avait su faire les choses en temps et en heures (je ne suis pas devin, certes, mais ils auraient apportés énormément avec toutes les blessures qu'on a eu à des postes clés).

 

On arrive à ressortir une méga plus-value cet été de XX millions, on parlait de continuer le recrutement en hiver mais rien. Malgré des résultats globalement décevant mais pas surprenant (à la vue de l'effectif actuel).

 

Le board a toujours affirmé publiquement que si Wenger le voulait, il avait au moins £30M cash à disposition. Cela a plusieurs reprises, espacé de x années. C'est pas nouveau pourtant. Adebayor, Hleb, Touré. Ont-ils été remplacés ? Pas tous et par des inconnus (merci pour Laurent au passage).

 

Wenger est radin, il est prêt à tout, même foirer un transfert, parce qu'il y a 10'000 francs en plus ou en moins qui ne lui plaisent pas. Comme je l'ai dit plus haut, le club n'a aucune obligation légale de rembourser son stade dès demain comme Wenger le souhaite. C'est simplement un voeux du staff approuvé par Wenger afin de le rendre sain financièrement le plus rapidement possible.

 

En revanche, quand il faut attribuer des augmentations de salaires ou autres, cela va souvent dans le bon sens des joueurs malgré plusieurs couacs (Flamini). Walcott mérite-il un salaire indécent comme il l'entend ? Non mais va-t-il l'obtenir ? Sûrement car Wenger compte sur lui, il l'a trouvé, lancé, croit en lui même si y a rien de bon à en tirer. En 5 ans, on l'a tous vu. Ce mec n'apportera rien de grand au club et c'est maintenant ou jamais si le club veut retrouver ses biftons car il est pas arrivé gratuitement et coutera beaucoup plus qu'il ne rapporte sans le moindre doute. Des Almunia, Arshavin, Bendtner qui ont des salaires conséquents et qui auraient du être coupés voir sacrifiés en rupture de contrat sont toujours là et c'est toujours les Gunners qui remplissent leurs comptes en banque même si ils ne jouent plus et on parle pas de centaines de milliers de pounds mais bien de millions. Tu vas me dire que c'est le board qui est responsable ?

 

Bon, moi je vais aller m'aérer l'esprit, préparer mon petit sac de voyage et aller boire un verre au pub du coin. Ca sert à rien de se prendre la tête, personne n'a entièrement raison ni tord. De là à défendre bec et ongles notre coach jusqu'au bout, ca me pose quand même problème car si lui n'est pas en partie (totalement) coupable, qui l'est ? Le saint esprit ? ...

 

NAN mais weale laisse tomber, ils se rendent pas conte de leur bétise, il comprenne pas la dureté du monde de la finance qui ne vise que les dividendes et qui laisse les autres aspects a mille lieu. Juste a regarder le monde en bordel (écologie, social, crise grecque espagnol portugaise ect ect)

C'est con mais Arsenal ne verse pas de dividende donc les actionnaires ne recoivent pas le moindre sous...Le seul moyen pour eux de faire du cash et une revente, Stan compte là-dessus, y a pas de doutes mais si les résultats ne suivent pas, les joueurs quittent le navire, cela signifiera moins de recettes, perte de valeur des actifs et une revente ne sera possible qu'à perte à moins de trouver un mec prêt à relancer la chose en surpayant monstrueusement les actions de Kroenke. Ces dernières vont être mises à mal - elles sont pas vraiment chiffrables à l'unité car pas sur un marché ouvert de type boursier - en cas de non qualification en C1, départs des meilleurs éléments, ventes des tickets moins performantes (tu ne peux pas vendre des tickets aussi cher si le spectacle n'est plus de qualité), etc...

 

C'est un cercle vicieux et c'est pourquoi pas grand monde ne comprend le manque d'investissement de Stan car c'est pas quelqu'un qui a pris le controle par passion mais bien pour un retour sur investissement juteux et là il est en train de prendre le chemin adverse.

Modifié par mikaweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte de ce que t'écrit sérieusement ? Wenger ne sait pas tirer le meilleur de ses joueurs... c'est triste qu'un supp Gunners disent ça, à la limite un supp d'une autre équipe ok mais venant d'un supporter d'Arsenal, c'est vraiment faire preuve d'ignorance...

 

Wilshere dont tout les supp Gunners se branle, qui l'a fait progressé l'an passer ? pour qu'à la fin il réalise un match de fou face à au Barça puis titulaire en sélection à 18 ans !

 

Chamberlain, tu as vue la façon dont il l'a géré cette année ? ok il a été ridicule aujourd'hui, mais si tu regardes depuis deux mois, il l'a pas fait progresser ? à un point qu'il puisse lui aussi être appeler en sélection à 18 ans !

 

Song qui est à 8 assists toute compétition confondu, alors qu'il y a 3 ans il savait à peine faire une relance, il l'a pas fait progressé pour en faire un des meilleurs à sont poste en PL ?

 

Et le meilleur ça reste Van Persie ! le mec qui a deux ans était peu en vue, presque inconnue du grand public du à ses blessures, deux mois par saison en moyenne, qui aujourd'hui concurrence Messi et Ronaldo dans le classement des buteurs ? il l'a pas fait progresser Van Persie ? en le changeant de poste en lui attribuant sa confiance ?

 

Ramsey et Walcott sont des erreurs malheureusement de casting, Wenger fait le maximum pour eux, j'en suis persuadé ! Wenger reste humain aux dernières nouvelles, il a le droit de se tromper.

 

Allez c'est bon... Tu passes 90% de ton temps à dire "Untel a pas le niveau" et là tu changes ton fusil d'épaule pour me sortir les bonnes pioches de Wenger, alors que je n'ai jamais remis en cause sa faculté à faire éclore des joueurs?

 

Je te parle de tirer le meilleur des joueurs sur le terrain, si l'équipe est abattue et inactive comme tout à l'heure c'est aussi parce que Wenger ne sait pas les motiver. Wenger c'est simple, il a une attitude de looser quand il regarde son équipe jouer. Il pleure quand on encaisse un but, il reste avachi sur son banc, à tirer la gueule.

 

Ca n'a rien à voir avec le fait de repérer un joueur et le faire exploser. Mais c'est si facile de répondre HS pour dévier d'un sujet pour lequel on a pas d'argument.

 

 

 

Bah disons que d'avoir des Podolski, Götze, Hazard, dans son effectif sa fait pas mal changer la fin de match. Après oui c'est Wenger qui doit faire avec ce qu'il a, mais le problème c'est que Wenger à un petit bateau, sur lequel il y a des trou pour traverser la rivière de 1km. Mancini à un bateau de luxe de 30 étages(vous me direz que même le Costa Concordia a coulé). Donc il est plus facile de gagner avec un plus bon effectif (sa semble logique)

 

T'as raison, Wenger il a une équipe de niveau CFA. Van Persie, Vermaelen, Song, Arteta, Sagna, c'est pas des joueurs confirmés qu'il a sa dispo. Et puis c'est pas lui qui a choisi de faire confiance à Rosicky ou Arshavin plutôt que de monter en grade Lansbury ou Ozyakup.

 

Non mais vous avez raison, il enchaîne les bons choix, tout va bien dans le meilleur des mondes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat sur le board est de toute façon stérile, les torts sont partagés par les deux camps que ce soit Arsène comme ceux qui sont au-dessus de lui, et pourtant vous savez que c'est rare que j'accable Arsène. Que le directeur général du club (Gazidis) le soir du match face à Milan était en vacances c'est honteux tout simplement, que ce même type se paye un bonus de £1M l'été dernier pour les résultats de club, sa gestion du mercato et alors que le club connaissait son pire départ depuis 40 ans il n'y a pas de mot pour carractériser ça.

 

D'un autre côté t'as Arsène qui ne veut rien entendre footballistiquement parlant, qui même lorsqu'il a tort persiste, même si cette année il a tendance a être un tout petit peu moins entêté se rend compte souvent trop tard de ses erreurs. Aujourd'hui tactiquement on est à la rue et cela depuis trop d'années (au moins 3 ans), quelque fois son coaching peu laisser à désirer et il a tendance à accorder sa confiance a certains joueurs trop longtemps alors que ces derniers l'ont laissé tombé à maintes reprises (Walcott, Ramsey sont les premiers noms qui me viennent à l'esprit, mais cette liste est très très longue).

 

Il a de plus en plus de mal a gérer son effectif (un nombre incalculables de blessures) probablement due à une profondeur de bancs de moins en moins conséquentes saisons après saisons l'obligeant a reconduire très souvent le même 11 et donc de faire que très peu de turn-over, résultat on se retrouve avec quelques joueurs qui ont lâchés mentalement et cela que 2, 3 mois après le début de la saison...

 

Aujourd'hui pour le bien du club il faut des changements à tous les niveaux, pour le board la majeure partie va changer cet été puisque les contrats d'une bonne partie d'entre eux se terminent. Sinon il y a quelques spéculations autour de Kroenke qui pourrait vendre si jamais il passait vraiment à l'attaque pour s'acheter un nouveau club aux states surtout qu'en ce moment Usmanov continue de racheter des parts, le jour de la Saint Valentin il a acheté 2 parts de plus pour une somme record de £16 500 la part ce qui ferait que le club vaudrait avec ces bases là 1.1 milliard de livres soit près de 150 millions de bénéfice pour Kronke si il venait à vendre ses parts.

 

Ce dernier aussi a pas mal de tort puisqu'il a promis qu'il ne serait pas silencieux et hormis le fait qu'il soit venu voir qu'un seul et unique match on a pas entendu parlé de lui, d'ailleurs le jour de notre défaite humiliante face au Milan des journalistes américains lui ont posés des questions sur le club qui l'ont un peu fâché, il a une fois de plus donner son soutient à Arsène et l'équipe sportive.

 

Bref même notre actionnaire majoritaire est en tort... Le problème pour Usmanov c'est qu'on ne connait pas sa stratégie pour le club, la seule chose qu'on sait c'est qu'il serait prêt à mettre la main au portefeuille mais à quel coût ? Si c'est pour mettre les finances dans le rouge c'est même pas la peine. Le seul bon point, c'est qu'au moins lui avec ses deux loges à l'Emirates il est souvent présent les jours de match. De toute façon rien ne dit que Kroenke sera prêt à lui vendre quoi que ce soit dans un avenir proche, mais étant donnée les résultats il se peut que la valeur du club chute et étant donné que Kroenke est un homme d'affaire avant toute chose son bon sens le pousserait à vendre.

 

Bref si même au sommet c'est la m****, çà va être difficile de s'en sortir, il faut qu'on règle une fois pour toute l'histoire de ces 2 milliardaires qui se partagent pratiquement tout le club, ça sera une bonne chose pour commencer, car tant que c'est le bordel au sommet, le reste sera forcément bancal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré:

 

Je crois que ce qu'Ezio essaye de te dire c'est que le Board limite Wenger dans le budget transfert/salarial, à partir de là, Wenger doit s'adapter à cette politique, avec plus de moyens, pas sur que Wenger aurait acheté des Arteta, Gervinho, Mertesacker etc... Sauf qu'avec les moyens du bord, forcément, ces joueurs là ne sont et seront jamais des "top", donc qu'est ce qu'on peut en attendre plus d'eux (et je ne parle pas qu'eux)?

Exactement c'est pas dure à comprendre pourtant !

 

J'ai l'impression que certains pensent que Wenger à découvert ses joueurs en même temps que nous, qu'il les ait découvert une fois qu'il ait signer à Arsenal ! non les Chamakh Gervinho Park, il savait très bien à quoi s'attendre ! il les visualisés de nombreuse fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effectif actuel est à peu près à sa place on finira probablement entre la 4ème et 6ème nos joueurs sont moins bons que ceux des 2 Manchester Tott' voire Chel$ki .

 

A partir du moment ou un entraineur tire le maximum de ce dont il dispose je vois pas en quoi un changement serait bénéfique

à moins que ce soit pour le plaisir de couper une tête... à choisir autant éjecter tout les joueurs dans lesquelles il donne une trop grande confiance c'est la

l'une de ses principales erreurs il a surprotégé des joueurs qui se feraient critiquer dans la presse et mis sur le banc ailleurs.

 

On est pour l'instant à la place à laquelle on a fini la saison dernière alors qu'on s'est considérablement affaibli et qu'on a encore plus de concurrence

c'est déjà fort faire mieux ce serait plus qu'un exploit. Il faut du changement bien entendu mais Wenger reste l'homme de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne ici ne remet en doute les capacités de formateur de Wenger . En tant que " vrai " coach ( tactique , technique , placement ... ) il semble un peu à la ramasse .

c'est vrai que vp, song and co sont useless la ou ils sont.... le point faible c'est la tactique on le sait, mais aujourd'hui on a joué en 4.4.2 avec walcott en pointe WALCOTT EN POINTE CE QUE LES 3/4 DU FORUMS SOUHAITE DEPUIS 6 MOIS!!!! Qu'est ce que ça donne: un pétard mouillé, le mec a pas l'air concerné sur le terrain, contre le milan il marché, wenger est responsable de la mentalité des joueurs? Comme il le dit, ce n'est pas a lui de motiver les joueurs, si ceux ci ont une fierté (comme les invincibles qui posaient leur couille a bloc sur le terrain) ils se donnerais a fond, or ce n'est pas le cas. wENGER peut tirer le meilleur de ses joueurs mais hélas il ne peut pas leur donner de la fierté

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effectif actuel est à peu près à sa place on finira probablement entre la 4ème et la 6ème place nos joueurs sont moins bons que ceux des 2 Manchester Tott' voire Chel$ki .

 

A partir du moment ou un entraineur tire le maximum de ce dont il dispose je vois pas en quoi un changement serait bénéfique

à moins que ce soit pour le plaisir de couper une tête... à choisir autant éjecter tout les joueurs dans lesquelles il donne une trop grande confiance

l'une de ses principales erreurs il a surprotégé des joueurs qui se feraient critiquer dans la presse lynché et mis sur le banc ailleurs.

 

On est pour l'instant à la place à laquelle on a fini la saison dernière alors qu'on s'est considérablement affaibli et qu'on a encore plus de concurrence;

C'est déjà fort faire mieux ce serait plus qu'un exploit. Il faut du changement bien entendu mais Wenger reste l'homme de la situation

7ans sans meme une cup et tu oses dire que changement de coach est inutile???? il te faut quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui ont notre club en main eux s'en foutent qu'on gagne ou pas, il ne sont pas des fans de foot, il ne sont pas fans d'Arsenal, surtout Kroenke qui lui n'est là que pour l'argent et il n'est réellement qu'un businessman qui possède d'autre club (basket et hockey). Nous (Arsenal) sommes juste une distraction de plus pour lui. Il est venu chez nous car il a vu que nous étions le seul club ou il pouvait se remplir les poches sans même gagner quelque chose(titres).

 

Moi je défends Wenger, car il a subit des pressions pour ne pas dépenser et je ne sais pas comment il arrive à tenir le coup et à ne pas craquer, j'aime beaucoup Wenger et je sais que ce n'est pas lui le coupable dans cette histoire.

 

Le pire pour moi c'est que si Arsenal ne va pas en Champions League on n'aura pas assez d'argent et de prestige pour continuer à être un grand club en Europe...et là le c****** de Kroenke va vendre ses parts, car il ne réalisera pas de bénéfice, dans ce cas là il faut espérer que c'est une personne qui aime le club qui achète ses parts.

 

Arsenal est toujours considéré comme un grand d'Europe ??J'en doute.

Quand au prestige on en a quasiment plus.

 

Sinon on peut effectivement conclure que les torts sont partagés entre Arsène et le board, et que les lendemains ne s'annoncent pas radieux.Bref on est au point mort.

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tout est lié. Il choisit peut-être l'effectif mais quand t'as un budget limité, tu fais forcément des erreurs. C'est sûr qu'en mettant 90M sur Ronaldo, t'as peu de chances de te tromper. Quand on te dit de construire un effectif cheap, tu te retrouves avec des Mertesacker, des Chamakh, pour un Chamberlain.

A partir de là, tes possibilités tactiques sont carrément réduites. Tu te dis pas "bon je fais rentrer qui, Higuain ou Kaka ?" mais "bon je fais rentrer qui, Arshavin ou Walcott ?". C'est sûr que c'est plus difficile de faire du coaching comme ça.

 

Mertesacker 15M, Chamberlain 6 ou 7M à 18 ans, t'appelles ça un effectif cheap?

 

Wenger a facilement dépensé 40 ou 50M cet été en tout. Il a choisi des joueurs et pas d'autres. Donc il a fait des choix.

 

Je le répète, t'achètes Park et Benayoun et tu prends pas Parker à 6M... Mauvais choix.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arrêter, déjà, de citer Wenger comme une victime de son groupe. Ca fais 16ans qu'il est là, 99%des joueurs qui sont là c'est lui qui les à choisit. Après, on peut aller plus loin et dire que dans ce cas, Wenger, dans son recrutement, est victime du board; c'est une théorie, personnellement, j'y adhère, mais il ne faut pas non plus placer Wenger sur un piédestal, le fait est qu'il commet beaucoup d'erreur, mais il n'est pas non plus totalement libre de ses actes.

 

Peut-être que Wenger est limité tactiquement, mais cela ne doit pas non plus servir de base à sa critique. Si il est limité tactiquement maintenant, alors il l'était également au temps des invincibles, ce qui ne l'a pas empêché de rafler plein de titres. Et l'argument que je sens venir, à savoir "oui, mais, à l'époque, il avait un meilleur effectif" est rendu caduc par ce que j'explique plus haut :L'effectif est choisit par Wenger, aussi sa valeur ne doit servir ni à le valoriser ni à le décrédibiliser. Le problème me semble plus profond qu'un simple manque tactique, et la construction du stade à selon moi beaucoup à voir là-dedans, néanmoins il serait bon que les supporters prennent conscience que l'objectif prioritaire, cette saison, n'est en aucun cas les titres, tout simplement parce que, avec le départ de Fabregas, nous démarrons un tout nouveau cycle.

 

La génération précédente, le cycle précédent, à certes été un échec en terme de titres(ce qui est à relativiser, puisque l'objectif principal de ce cycle était de maintenir un certain équilibre financier à cause de la construction du stade, tout en restant au très haut niveau, les titres étant secondaire dans un premier temps, et, dans ce sens là, le bilan est globalement plus positif que négatif), mais ce sont simplement des choses qui arrivent dans chaque club. Barcelone pendant les années 2000 à connu une longue disette de titres, regardez ou ils en sont aujourd'hui. Evidemment cette absence de résultats est ultra frustrante, mais le point décisif des premières années(et uniquement des premières années) du cycle actuel n'est pas la recherche de titres mais la reconstruction et la préparation de l'avenir.

 

Je pense, qu'à cause de cela il est important de garder une certaine continuité, et que le talent de formateur de Wenger ainsi que sa connaissance et du football et du club sont un atout majeur dans ce genre de reconstruction. Je ne suis pas complètement opposé à un départ de Wenger, mais à mon sens, si il devait partir, ça aurait dû être l'été dernier, mais sûrement pas en plein milieu de la reconstruction qu'on entame. J'ai conscience que mon discours peut paraître défaitiste mais j'essaie de voir un peu plus loin que les années noires qu'on vit et de comprendre quelles ont été les réelles objectifs des dernières années et de la saison en cours. Cela dit, Auré et Ezio vous avez vraiment un débat de sourd puisque vous ne parlez pas de la même chose.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez c'est bon... Tu passes 90% de ton temps à dire "Untel a pas le niveau" et là tu changes ton fusil d'épaule pour me sortir les bonnes pioches de Wenger, alors que je n'ai jamais remis en cause sa faculté à faire éclore des joueurs?

 

Je te parle de tirer le meilleur des joueurs sur le terrain, si l'équipe est abattue et inactive comme tout à l'heure c'est aussi parce que Wenger ne sait pas les motiver.

 

Ca n'a rien à voir avec le fait de repérer un joueur et le faire exploser. Mais c'est si facile de répondre HS pour dévier d'un sujet pour lequel on a pas d'argument.

Oui Ramsey et Walcott n'ont pas le niveaux, je le dis et j'ai raisons de le dire. Je passe pas la plus part de mon temps à les défendre sans aucune raisons valables.

 

Toi tu changes de discours, quand fallait défendre ton joueur préféré, fallait que tu parles de la politique de Wenger, privilégié les jeunes joueurs, que les méthodes de Wenger sont les bonnes, en parlant de Nasri etc etc !

 

Là maintenant, il a tord sur toute la ligne, si certains sont mauvais, on parle encore des mêmes Walcott Ramsey, c'est de la faute de Wenger, il sait pas s'y faire avec les jeunes, il sait pas tirer le meilleur des joueurs etc etc ! je t'ai juste parler d'exemple congrès.

 

Jil pour la staff médical on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Auré . Tout d'abord le projet de Wenger était les jeunes joueurs , s'appuyer sur un solide centre de formation . Et là cette année , alors que des joueurs semblent exploser , il privilégie des types comme Arshavin , Squillaci ( Miquel aurait mieux fait ) ou encore Benayoun ( au lieu de le prendre en prêt , pourquoi ne pas avoir intégrer Lansbury ou un autre ? )

 

Toutes ces incohérences montrent la fatigue et le manque de lucidité de notre coach .

 

 

Jad a aussi raison . La santé sportive du club passe par un president concerné .... Kroenke est comme il le dit justement un homme d'affaire ( USA en plus ) , il ne se soucie guère de l'histoire ni de l'avenir d'un club du vieux continent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais en quelle langue il faut l'écrire... On s'en branle du board! C'est pas le board qui choisi la compo avant un match, c'est pas le board qui fait confiance à tel ou tel joueur, c'est pas le board qui dit "on va travailler ça à l'entraînement"...

 

Ce board il a bien laissé Wenger recruter 8 joueurs cet été. Ca a été un mauvais renouvellement d'effectif, et qui a choisi les joueurs? Pas le board. Le board il a dit à Wenger "t'as ça comme budget". Quand je vois qu'un mec comme Scott Parker est parti pour 6 ou 7 M de livres et qu'on a conservé Chamack ou Squillaci... Il y avait d'autres choix possibles!

Euhhhh juste comme ça, le recrutement de Wenger nous a juste sorti d'une m**** monstrueuse en début de saison, donc le qualifier de "mauvais" simplement parce que Benayoun en prêt et Park ne jouent jamais, je trouve ça abusé.

 

Arteta et Gervinho ont apporté un plus à l'équipe

Mertesacker a mis du temps à s'intégrer mais il est maintenant un bon 3eme DC

Jenkinson moi je crois beaucoup en lui et je suis persuadé qu'il reprendra très bien le flambeau quand Sagna commencera à flancher

Santos a fait un bon début de saison avant de se blesser

AOC est un des jeunes les plus prometteurs du monde

Et pour finir, le prêt de Thierry Henry s'est révélé être une très bonne idée.

 

Ce que vous semblez oublié ou omettre, c'est qu'on a un effectif minable comparé aux grosses équipes Européennes. Notre 11 type est nickel, mais à aucun moment de la saison on peut se permettre de jouer avec ne serait-ce que 60% de cette équipe, la faute à des joueurs en carton et à un staff médicale dépassé. Moi ce qui me surprend, c'est pas qu'on soit à la ramasse en ce moment, c'est que Wenger ait fait en sorte qu'on ne soit jamais sorti du BIG 4 avec cet effectif plus que moyen. Donc je ne comprend pas vraiment qu'on puisse dire qu'il ne tire pas le maximum de ses joueurs, s'il ne le faisait pas, on ne jouerait pas la LDC tous les ans.

 

La principale chose qu'on pourrait lui reprocher, c'est sa "radinerie" au moment de recruter, mais ça c'est fortement lié aux souhaits du board.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..