Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

arsenic

Membre
  • Content Count

    913
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by arsenic

  1. arsenic

    [FA Cup: Finale] Hull City - Arsenal

    Bonne finale à tous !
  2. Cette défaite d'Everton va leur faire mal mentalement et physiquement. Ils ont tout donné pour revenir au score pendant une heure, et ça va laisser des traces pour leur match de dimanche contre United. Il y a donc moyen de leur prendre des points ce weekend encore. On peut dire merci à Palace (et à Chamakh !).
  3. La première partie de la saison ne correspondait pas à du sur-régime. Notre force était surtout la solidité défensive. Mais dans le niveau de jeu déployé on a rarement été vraiment flamboyant. Il y avait donc une marge de progrès qui laissait espérer de belles choses pour la suite. Malheureusement le cocktail blessures + joueurs décevants nous plonge dans un mauvaise situation. Depuis le match à Stoke City, on peut commencer à regarder derrière plutôt que devant. On est dans une spirale négative, et le danger est qu'on arrive pas à en sortir. Avec des blessés qui tardent à revenir et des joueurs en manque d'inspiration et en perte de confiance, le risque me semble bien réel. La cup pourrait représenter un tournant, que ce soit dans le bon sens... ou le mauvais. Espérons que Wenger arrive à remobiliser ses troupes à temps.
  4. Hull a donné le match. Quelle faiblesse. Indigne de la PL. Les citizens était cuits, ils ont laissé de gros espaces, et Hull n'a même pas réussi à leur mettre la tête sous l'eau. Quel cadeau !
  5. arsenic

    J28 Stoke City - Arsenal

    Je suis très déçu et énervé du match de hier. Ce n'est pas le fait de perdre qui est le plus grave. Ce qui est grave c'est l'état d'esprit affiché par l'équipe. Pas de hargne, pas d'envie. Le néant. Après une semaine de repos complète, un dernier match facile, et un effectif qui tourne, c'est juste honteux de voir des joueurs marcher et se faire manger physiquement par l'adversaire. Si on avait joué trois jours avant j'aurais encore pu comprendre, mais là non ! Plusieurs joueurs me déçoivent, à commencer par Arteta (que lui est-il arrivé ?) et Wilshere (ne devrait-il pas être en train de monter en puissance ?). Mais je ne vais pas m'attarder sur les performances individuelles, car c'est toute l'équipe qui a sombré. Au niveau comptable c'est très mauvais. Si Tottenham gagne contre Cardiff, ils pourraient revenir à 3 points de nous si on perd à WHL à la prochaine journée. Le risque est réel de sortir du Big4 à la fin du mois. Pour que cela n'arrive pas, il faut très vite se ressaisir. On a gagné seulement 2 des 6 derniers match. Il est grand temps de se réveiller !
  6. arsenic

    [Manager] Arsène Wenger

    Wenger a aligné une équipe en fonction de l'état physique de ses troupes. Les deux véritables choix tactiques sur la compo étaient Sanogo et dans une moindre mesure Fabianski, puisqu'il aurait pu choisir Bendtner et Szsesny. Ces deux choix se sont révélés payants. Lancer Sanogo dans un tel match me semblait un pari assez fou. J'aurais plutôt vu Bendtner qui a quand même plus d'expérience pour gérer la pression. C'est un choix très fort et très intéressant de Wenger. Il compte vraiment à fond sur Sanogo, On le reverra sans doute bientôt en remplaçant de Giroud.
  7. arsenic

    [FA Cup: 5ème tour] Arsenal - Liverpool

    Malheureusement, avec le calendrier qu'on a (tous les gros matchs au même moment), on est obligé de faire des changements. C'est un gros avantage pour Liverpool par rapport à nous. Ils vont mettre le paquet en Cup, tandis qu'on va devoir bricoler plus ou moins. Si Sanogo est titulaire de notre côté, tandis que Suarez l'est de l'autre, je pense que Liverpool aborde ce match en qualité de favori. Heureusement, le match se joue à l'Emirates. On devrait avoir un match indécis et équilibré, mais avec un puissance offensive supérieure du coté de Liverpool.
  8. arsenic

    [12] Olivier Giroud

    Exactement. Giroud paye la première moitié de saison durant laquelle il a été sur-utilisé. Il a forcé à mord et maintenant il coince. Étant donné que sa présence physique constitue sa principale force, il plonge assez logiquement. Il ne pourra plus tenir à lui seul l'attaque jusqu'à la fin. Bentner ou Sanogo devront pouvoir le relayer. Sinon ça va être la galère.
  9. arsenic

    [LDC] Naples - Arsenal

    Bon, au final se qualifier dans un tel groupe est globalement satisfaisant. Si en début de saison on m'avait dit qu'on finirait deuxième derrière Dortmund et devant Naples, j'aurais signé de suite ! Réjouissons-nous des deux grands matchs qu'on aura le plaisir de suivre en 8e.
  10. arsenic

    [LDC] Naples - Arsenal

    Quelle désillusion pour Naples et quelle émotion du côté de Dortmund. Tout s'est finalement joué jusque dans les 5 dernières minutes. Pour notre part, on a fait le minimum syndical. On a géré le match en courant beaucoup moins que Naples. On était dans la gestion totale, avec peu de volonté de marquer. La défaite est logique. Au moins les joueurs ne seront pas carbonisé samedi.
  11. Je pense que Walcott peut avoir une carte à jouer dans ce match. On devrait avoir des opportunités de contres intéressantes. C'est dans ce registre que Walcott peut le mieux exploiter sa vitesse. Donc je pense que Wenger va l'aligner titulaire.
  12. arsenic

    J14 Arsenal - Hull City

    Un match sans cartons, c'est rare ! Hull a joué fair-play, il n'y a pas eu d’agressivité inutile. C'est très bien d'avoir un match sans blessés et avec plusieurs joueurs reposés. C'est même crucial pour les semaines à venir. Sinon c'est vraiment excellent de pouvoir changer de joueurs et de conserver la même fluidité et rapidité dans le jeu. Jenkinson et Bendner décisifs alors qu'ils ne jouent jamais c'est formidable. Voilà qui peut les relancer, même si pour le reste ils n'ont pas montré grand chose. Koscielny a encore gagné tous ses duels. Il anticipe tellement que les adversaire n'ont pas la moindre chance de conserver le ballon. Impressionnant. Cazorla m'a semblé un peu mieux sur ce match. Je pense qu'il n'est pas encore à son top niveau, il lui faut encore un peu de temps pour se remettre complètement de ses longues semaines d'absence. Ozil me parait de mieux en mieux également depuis deux ou trois matchs. Soirée parfaite. Je ne trouve pas la moindre critique à formuler.
  13. Globalement on ne manque pas trop de réalisme. Mais sur la première heure de jeu c'est mon sentiment. On marque beaucoup en fin de match, ce qui donne l'impression de matchs faciles après coup comme lors du dernier où on gagne 3-0. Mais sans un sauvetage de notre gardien on ne gagnait peut-être as le match. On se met rarement à l'abri dans la première heure de jeu, alors qu'il me semble qu'on pourrait le faire !
  14. A force de vendanger et de ne pas faire le break, on va finir par se faire punir. Cela aurait pu arriver plusieurs fois cette saison. Je ne suis pas tranquille tant que le deuxième but n'est pas marqué. Il suffit d'un coup franc ou d'un centre pour avoir une désillusion. Il ne faut surtout pas commencer à gérer et accélérer comme au début de match. Si tout se passe bien on pourra gérer la fin du match, mais pas avant.
  15. arsenic

    J13 Cardiff City - Arsenal

    Flamini est peut-être tout simplement en balance avec Arteta, qui est quand même un pilier de l'équipe depuis 2 ans et qui a une sacré expérience de la PL.
  16. arsenic

    Surpris de ce début de saison?

    Topic intéressant. Je suis très surpris également. Premier du championnat et premier en ligue des champions, c'est totalement inattendu pour moi. Je m'attendais à ce qu'on soit meilleurs que les années passées, puisqu'on a conservé nos cadres (contrairement à avant) et qu'on a recruté Özil. Mais pas au point de faire la course en tête. Par contre je pense qu'il ne faut pas s'enflammer. Notre effectif est encore court sur certains points par rapport aux armadas des clubs russe et quatari. Je suis sceptique sur notre capacité à rester au top toute la saison. On a une réelle chance de rester en haut, mais aucune garantie. J'estime que nous ne sommes pas les favoris pour remporter un des 3 titres, seulement un prétendant possible (ce qui est déjà bien !). Individuellement, les deux joueurs qui m'émerveillent sont Mertesacker et Ramsey. Leur transformation en un an est incroyable.
  17. arsenic

    [LDC] Arsenal - Marseille

    On mène à la mi-temps avec un contrôle quasi-total. Notre pressing et notre organisation empêche complètement aux marseillais de passer le milieu du terrain. Donc, malgré les occasions ratées, c'est une bonne première mi-temps.
  18. arsenic

    [6] Laurent Koscielny

    Dommage qu'il ait merdé la fin, car il a été très bon avant. Il risque de perdre la place en EDF. Mais je compte sur Wenger pour le relancer tout de suite, et le faire jouer contre Southampton.
  19. C'est le calendrier qui nous a fait perdre. C'était le match de trop. On a manqué de jus par rapport a nos adversaires. Et c'était déjà un peu le cas mercredi. Évidemment il y a aussi une certaine naïveté de notre côté...
  20. C'est la meilleure compo possible pour un tel match. Je m'en félicite. Bon match à tous.
  21. arsenic

    [COC: 4ème Tour] Arsenal - Chelsea

    2 stats du match : - 53% de possession pour Arsenal - 14 tir pour Chelsea, contre 12 pour Arsenal. Le problème est qu'on a tiré 11 fois à côté...
  22. arsenic

    [COC: 4ème Tour] Arsenal - Chelsea

    C'est comme la semaine dernière. On fait un bon match, mais on se plombe tous seuls par des erreurs individuelles.
  23. arsenic

    [COC: 4ème Tour] Arsenal - Chelsea

    Frimpong ne jouera pas. Vu les déclarations de Wenger c'est Hayden qui a sa confiance. Pour le moment je suis assez dubitatif en ce qui concerne Hayden. Au tour précédent je l'ai trouvé complètement dépassé par le rythme du match. Mettre un joueur aussi inexpérimenté à ce poste clé risque de nous faire perdre le match. J'espère que Wenger arrivera à le mettre dans de bonnes conditions, et me faire mentir. Dommage qu'Arteta soit suspendu.
  24. Match équilibré avec deux équipe sensiblement au même niveau. La réussite et les détails font pencher la balance d'un côté ou de l'autre. C'est tombé du mauvais côté. Sinon incroyable la capacité de Dortmund à faire un pressing de fou pendant 90 minutes. Ils ont couru 10 km de plus que nous durant les 80 premières minutes (97 km contre 87 je crois). Comment font-ils ?
  25. Faible est un euphémisme. Plusieurs joueurs sont très décevants. Mais c'est aussi lié a la qualité de city au milieu.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..