Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

A partir du moment ou il a visité les installations de la Juve. Alors il veut aussi partir je le comprends. Car si demain, Madrid veut le recruter il part ( Départ d'Higuain ou grosse blessure d'un des 2 attaquants).

Il faudrait déjà se pencher sur son remplacement arrêtons de se faire de faux espoirs, chaque année l'un de nos joueurs importants part. On pourrait comme ça acheter un grand attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites pas trop d'illusions avec vos Falcao, Cavani et consort. Si VP part son remplaçant ce sera un mec du style de Giroud, ou bien Podolski y'a rien à espérer de mieux.

 

Pour ma part je trouve également que c'est très mal embarqué, le fait qu'il est visité les installations de la Juve etc... toutes les dernières rumeurs ne sont guère encourageante. Faut pas se voiler la face on se dirige vers un départ très probable, à moins que tout ce ci ne soit un bluff monumental, mais je n'y crois pas vraiment.

 

On connaîtra sans doute le fin mot de cette histoire une fin l'Euro entériné et franchement j'ai hâte. Raz le bol que chaque été on est des feuilletons qui dure des mois et qu'au final on se fasse toujours baiser.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal : Van Persie privilégie l'aspect sportif

 

Nouvel épisode dans le dossier Robin Van Persie. Selon Tuttosport, l'international néerlandais d'Arsenal ne veut pas entendre d'une prolongation de contrat proposée par les dirigeants des Gunners.

 

Selon le site du quotidien sportif italien, "l'attaquant hollandais ne souhaite pas écouter la proposition économique d'Arsenal. Avant tout compte la possibilité de remporter un trophée." "L'argent ne compte pas, seul compte la victoire", aurait même déclaré Van Persie à ce sujet.

 

Source

 

Ce qui me fait marrer (parce que c'est une rumeur, que je rejoint Jad sur l'avenir actuellement incertain de Vipi, et que je ne fais que relayer une rumeur sans trop y croire : j'ai justifié cela sur la page précédente ...), c'est que l'auteur lui même avoue ne pas savoir de quoi il parle : "(...) aurait même déclaré (...)" Perso, ça veut tout dire !

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela on s'en doute, c'est bien une histoire de trophée, il est parmi les meilleurs en Europe voir du monde en ce moment, il peut planter et gagner des titres.

Podolski c'est un très bon début, maintenant il faut que Wenger continue sur la lancée et fasse mal avant que l'Euro ne fasse grimper le prix de certaines pépites encore méconnus du grand public !

Wenger est vraiment la clé de ce contrat..

 

EDIT: je rejoint l'idée qu'il faut arrêter de faire dans le sentimental de trop ! Je me souviens à l'époque lorsqu'on était les Kingz d'Angleterre, tu jouais mal tu étais sur le banc point trait car l'autre derrière toi était plus fort ! Maintenant des joueurs comme Gervinho, Walcott et Ramsey sont gardés comme titulaire et vu comme très bon par les fans CAR derrière c'est plus nul (AOC va monter mais pour l'instant tu gagnes pas un titre avec lui).

Dans un club comme City, United ou Chelsea, ces trois là restent sur le banc tel Park ou Chamakh. Et je ne déconne pas ! Walcott des fois tu te dis c'est bon il est enfin lancé pour un match après retombe dans ses travers et fassent que de la m****.

 

van Persie cette fin de saison, il a fini frustré ! Ça se sentait, et quand tu réfléchis c'est logique.. Tu te démerdes pour marquer contre presque chaque équipe, presque chaque match pour qu'en suite les autres fassent pas leur taff et perdent des points bêtement ! Car oui on a pas perdu ou fait des nuls très très bêtement cette saison. Et entendre parler de la Juventus, ça me fait peur, car c'est un club qui a justement besoin d'une pointe qui marque et qui sait jouer. Avec sa classe van Persie se marira à merveille avec la politique du Club surtout que niveau expérience et qualité défensive, cette équipe c'est du béton !

 

On doit agir et vite, si on reste en 4-3-3: on doit investir un milieu, un ailier de classe maximum pour avoir devant Podo - Vp - Ailier balaise. Et dégraisser des salaires tels que Chamakh ou Squillaci, c'est inconcevable que ces joueurs perçoivent 3-4 millions par année en étant sur le BANC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur remplaçant de Van Persie serait tout simplement Podolski. Un peu les mêmes profils et Podolski dans l'axe est bien meilleur que sur un coté.

 

Donc on a une de secoure comparer à l'an passer avec Fabregas.

Un peu les mêmes profils? T'es sérieux là?

 

Ils sont gauchers tous les deux et on une grosse frappe ouai... Ca ne suffit pas pour dire qu'ils ont le même profil. C'est limite insultant pour la technique de VP que de le comparer à Podolski... Van Persie c'est un artiste avec la balle, Podolski c'est un artilleur, rien à voir.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn it. Nos joueurs ont une si bonne mentalité que comme Wenger ils n'aiment plus l'argent, Fabregas veut partir au Barça pour rejoindre sa famille, ses amis et son club de coeur, Van Persie n'en a plus rien à faire des contrats et veut gagner des trophées. Dans un sens, c'est beau, mais en même temps, ça va commencer à faire beaucoup.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn it. Nos joueurs ont une si bonne mentalité que comme Wenger ils n'aiment plus l'argent, Fabregas veut partir au Barça pour rejoindre sa famille, ses amis et son club de coeur, Van Persie n'en a plus rien à faire des contrats et veut gagner des trophées. Dans un sens, c'est beau, mais en même temps, ça va commencer à faire beaucoup.

 

Ouais mais si seulement on pouvait gagner des titres... Allez 2012-2013 c'est pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn it. Nos joueurs ont une si bonne mentalité que comme Wenger ils n'aiment plus l'argent, Fabregas veut partir au Barça pour rejoindre sa famille, ses amis et son club de coeur, Van Persie n'en a plus rien à faire des contrats et veut gagner des trophées. Dans un sens, c'est beau, mais en même temps, ça va commencer à faire beaucoup.

J'ai même entendu dire que Song serait prêt à travailler bénévolement l'année prochaine!

 

Sinon, je ne pense pas que la saison prochaine on puisse viser plus haut qu'une coupe nationale, ce qui est loin d'être un rêve pour un footballeur (mais peut servir de déclencheur), par contre le foot est si imprévisible... Jamais je n'aurais pensé en septembre que nous terminerions la saison 3ème, après un début de saison catastrophique on a fini mieux classé que l'année dernière avec une concurrence plus forte, alors pourquoi pas se mettre à rêver de retrouver les sommets?

 

Bon, je m'emballe, commençons déjà par une petite Carling Cup :P

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même entendu dire que Song serait prêt à travailler bénévolement l'année prochaine!

 

Sinon, je ne pense pas que la saison prochaine on puisse viser plus haut qu'une coupe nationale, ce qui est loin d'être un rêve pour un footballeur (mais peut servir de déclencheur), par contre le foot est si imprévisible... Jamais je n'aurais pensé en septembre que nous terminerions la saison 3ème, après un début de saison catastrophique on a fini mieux classé que l'année dernière avec une concurrence plus forte, alors pourquoi pas se mettre à rêver de retrouver les sommets?

 

Bon, je m'emballe, commençons déjà par une petite Carling Cup :P

 

Et pourquoi pas? Chelsea a gagné la C1... Tout est possible, surtout que sans ce début catastrophique on aurait pu joué le titre de la BPL, la saison qui arrive on peut largement jouer le titre, même si on perd face à City ou United, il suffit de gagner face aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même entendu dire que Song serait prêt à travailler bénévolement l'année prochaine!

 

Sinon, je ne pense pas que la saison prochaine on puisse viser plus haut qu'une coupe nationale, ce qui est loin d'être un rêve pour un footballeur (mais peut servir de déclencheur), par contre le foot est si imprévisible... Jamais je n'aurais pensé en septembre que nous terminerions la saison 3ème, après un début de saison catastrophique on a fini mieux classé que l'année dernière avec une concurrence plus forte, alors pourquoi pas se mettre à rêver de retrouver les sommets?

 

Bon, je m'emballe, commençons déjà par une petite Carling Cup :P

 

Là je ne te suis pas, imagines notre équipe de cette année avec juste Podolski et Wilshere en plus, il ne nous manque plus qu'un créateur pour être candidat au titre à mon avis !!!! (Diaby il ne compte pas ^^)

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere et Podolski, deux joueurs que j'aime je précise, c'est deux (?) pour le moment. Est-ce que Wilshere va vite revenir à son niveau après 1 an d'absence? Est-ce qu'il va éviter les rechutes ou une nouvelle blessure? Est-ce qu'il va confirmer? Est-ce que Podolski sera performant sur l'aile gauche? Le match Suisse-Allemagne était terrifiant à ce propos... Il a pas fait mieux que Walcott chez nous.

 

Quant au créateur on est loin de l'avoir, quel qu'il soit.

 

Donc au vu de l'effectif de nos concurrents, pour moi le titre de PL c'est mort ainsi que la C1. Il ne reste que les coupes nationales, et tant qu'on aura pas réglé notre problème de mental en chantilly allégée on sera encore capable de se faire taper par Crystal Palace.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C1 on sait jamais, ça reste une coupe et quand on voit que Chelsea l'a gagné...

Par contre le championnat ça me paraît mort, d'autant plus si nos concurrents se renforcent.

Cela dit le problème mental il est plus d'actualité pour moi.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere et Podolski, deux joueurs que j'aime je précise, c'est deux (?) pour le moment. Est-ce que Wilshere va vite revenir à son niveau après 1 an d'absence? Est-ce qu'il va éviter les rechutes ou une nouvelle blessure? Est-ce qu'il va confirmer? Est-ce que Podolski sera performant sur l'aile gauche? Le match Suisse-Allemagne était terrifiant à ce propos... Il a pas fait mieux que Walcott chez nous.

 

Quant au créateur on est loin de l'avoir, quel qu'il soit.

 

Donc au vu de l'effectif de nos concurrents, pour moi le titre de PL c'est mort ainsi que la C1. Il ne reste que les coupes nationales, et tant qu'on aura pas réglé notre problème de mental en chantilly allégée on sera encore capable de se faire taper par Crystal Palace.

Antithèse ^^

C'est vrai que vu l'effectif de nos concurrents on ne fait pas le poids, mais sur le terrain il n'y a que 11 joueurs, pas 22. Et on a vu que cette saison (comme les saisons précédentes) notre 11 type tenait la dragée haute face aux autres clubs (disons depuis l'an passé et notre victoire sur Chelski).

 

Le problème se posait donc au niveau des remplaçants, je ne t'apprends rien là dessus.

Ce qui me rend aussi optimiste c'est que cette année on a eu au milieu Song-Arteta et Rosicky en grande forme (depuis janvier pour Thomas) et de belles promesses sur les ailes avec Walcott, Gervinho (d'avant CAN) et Chamberlain. Ajoutes y Wilshere et un créateur (on ne l'a pas mais j'y crois en la venue de Kagawa) au milieu puis Podolski devant et on aura au moins 2 remplaçants aux postes problématiques de ces dernières saisons !!!!

 

Avec Szczesny - Kos-Verma-Sagna-Santos et Vipi devant, Merte-Coquelin-Djourou (s'il ne part pas)- Ramsey en plus sur le banc, y a de quoi faire !!!!

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si l'on réussit à choper un Kagawa, moi j'y crois béton ! On a terminé troisième en étant en bordel mais lorsqu'on n'avait notre colonne vertébrale et joueurs clés, on battait TOUT le monde ! Même le champion d'Angleterre venait chez nous en jouant à 10 derrière !

Il nous faut un Kawaga, Ozil, fin un joueur qui techniquement très fin, qui sait orienter le jeu offensif mais aussi planter des buts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu les mêmes profils? T'es sérieux là?

 

Ils sont gauchers tous les deux et on une grosse frappe ouai... Ca ne suffit pas pour dire qu'ils ont le même profil. C'est limite insultant pour la technique de VP que de le comparer à Podolski... Van Persie c'est un artiste avec la balle, Podolski c'est un artilleur, rien à voir.

C'est deux gaucher, qui prenne la profondeur et qui n'hésite pas à envoyer une patate quand il se sont en position de tir ! Van Persie est plus technique, mais Podolski est bien plus athlétique, plus costaud et plus rapide.

 

Donc arrête ton char, c'est pas une insulte de les comparer, surtout au poste de 9 !

 

Van Persie part ? Podolski à la place, Afobe en doublure et Arteta capitaine.

 

On va perdre en qualité mais comme l'on dit certains, on s'est remit du départ de Cesc et Henry donc c'est pas le départ de Van Persie qui nous fera couler. Par contre pour jouer le titre, ça va être dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux gaucher, qui prenne la profondeur et qui n'hésite pas à envoyer une patate quand il se sont en position de tir ! Van Persie est plus technique, mais Podolski est bien plus athlétique, plus costaud et plus rapide.

 

Donc arrête ton char, c'est pas une insulte de les comparer, surtout au poste de 9 !

 

Van Persie part ? Podolski à la place, Afobe en doublure et Arteta capitaine.

 

On va perdre en qualité mais comme l'on dit certains, on s'est remit du départ de Cesc et Henry donc c'est pas le départ de Van Persie qui nous fera couler. Par contre pour jouer le titre, ça va être dur...

 

Avec le départ de Van Persie, je ne pense pas qui pourrait assurer le capitanat, Arteta clairement pas. Peut être Rosicky ou Vermaelen, mais c'est sûr que du Leadership on en a absolument pas! Vieira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le départ de Van Persie, je ne pense pas qui pourrait assurer le capitanat, Arteta clairement pas. Peut être Rosicky ou Vermaelen, mais c'est sûr que du Leadership on en a absolument pas! Vieira...

 

Szczesny-Verma-Arteta-Wilshere, tous de potentiels leaders naturels ^^

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Szczesny-Verma-Arteta-Wilshere, tous de potentiels leaders naturels ^^

 

Szczesny et Wilshere sont trop jeunes, Vermaelen et Arteta ils ont le feu du guerrier, mais du leadership je ne pense pas...

 

A part Van Persie seul Rosicky peut avoir le capitanat selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vice-capitaine c'est Thomas Vermaelen. Arteta avait été capitaine en coupe.

 

Edit : Vermaelen était capitaine à L'Ajax

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Van Persie part ? Podolski à la place, Afobe en doublure et Arteta capitaine.

 

 

T'es sérieux Afobe en doublure ?! :lol:

Faut pas s'étonner de rien gagner à la fin de saison après ...

 

 

Je pense que Van Persie va partir, il est dans un énorme dilemme, ça va pas être facile de faire un choix ...

8 ans à Arsenal, 0 championnat, 1 Cup et il n'a même pas jouer la finale de C1 en 2006.

 

D'un autre côté c'est sa première grosse saison sans blessure, il peut dire un grand merci à Wenger. Ce serait un peu vache de se casser après sa 1ère bonne saison mais il a presque 29 ans et son envie de titre doit être énorme !

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..