Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Si RVP veut partir dans un autre club (pour gagner des titres !) , et bien inutile d'insister ..., le retenir contre son gré serait a mon avis une grosse erreur. Même si effectivement cette saison c'est un peu grâce a lui que le club a remonté sur le podium , mais , il faudra faire un choix sans lui ,de 2 choses l'une : il partira maintenant en laissant une certaine somme dans les caisses , ou il termine son contrat et ira dans un autre club libre comme l'air !!!, et pour le reste ,(c'est mon avis) : nul n'est irremplaçable !!! .

 

Mais bien sur que Nul n'est irremplaçable, on a bien eu Titi, Vierra, Berckamp et maintenant on a RVP, demain on en aura un autre point barre, maintenant c'est vraiment pas le moment qu'il s'en aille, puis pas de cette manière et pour moi le club lui a plus donné qu'il n'a donné au club.

 

Pour son capitanat, si il ne prolonge pas, pas la peine de le lui laisser, Erio tu me disait que dans une boite quand tu mets un terme à un contrat à l'amiable sans que ton entreprise le veuille, bah dans la vrai vie t'es mit au placard mon pote, que tu sois bon ou pas, on ne compte plus sur toi mais sur les gens qui vont resté, je l'ai vécu et je l'ai vue. Si il se barre, il laisse le brassard, on va pas le retenir et comme le dis si bien Zebulon et ce que je me tue à répéter personne n'est indispensable, il y en a pleins les cimetières des indispensable.

 

Maintenant mon souhait est qu'il prolonge et qu'il finisse sa carrière chez nous, mais si il veut vraiment partir, bon vent et va falloir qu'on regarde devant nous et pas sur un gloire passé, c'est pas comme ça qu'on aura la rage qui donne du venin qui pourrai nous rapporter des titres.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Henry et Bergkamp ils étaient tellement remplaçable que depuis le départ du français et la retraite de Dennis on a plus gagné un trophée donc bon. Nul n'est irremplaçable, ok si on enlève Messi au Barça ou C.Ronaldo au Real, je doute qu'ils remportent autant de matchs avec autant de buts d'écarts.

 

Je suis bien d'accord que le club passe avant tout le reste y compris les joueurs, mais tout de même certains joueurs sont irremplaçable, à l'image de Cesc on trouvera jamais mieux (du moins pas avant que Wenger ne parvienne à faire éclore une nouvelle pépite du centre de formation).

 

Maintenant si il s'en va c'est clair qu'on aura pas de quoi se plaindre avec le recrutement faramineux de Chelsea (Hazard, Marin et peut-être Hulk et Van der Wiel tous des joueurs qu'on a longtemps courtisé hormis l'allemand), le probable départ de Kagawa pour MU etc... manquerait plus que VP se casse et ce sera le ponpon.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être rien mais...

https://twitter.com/...860818174427136

J'ai vu ça tout à l'heure, mais il n'y a rien chez les personnes plus crédibles et la personne qui a retweeté ce tweet est la personne la moins crédible que je follow (pour ne pas dire l'une des rares personnes qui ne fait que raconter des mensonges), donc ça ne me parait pas plausible comme rumeur pour le moment (avant l'Euro), j'espère me tromper mais je pense qu'il va temporiser jusqu'au mois de juillet, même si les déclarations de sa famille (femme & mère) vont dans le sens d'une prolongation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VP, tu deviendras certainement une légende du club et ton nom sera encore sur les lèvres après plusieurs génération, si seulement tu prolongerais l'aventure avec Arsenal. Aller ma poule, fais nous plaisir, et qu'on voit encore ta classe sous le maillot d'Arsenal jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun accord qui a été trouvé, c'est confirmé par le très fiable David Ornstein de la BBC, par contre il y a eu une nouvelle rencontre lundi soir à l'Emirates entre Ivan Gazidis et Kees Vos (l'agent de RVP) mais aucune offre concrète (par écrit) n'a été faite pour le moment par Arsenal, les négociations sont toujours en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plus proche d'un départ que d'une prolongation.

 

Si tous les sites parle d'un départ pour la Juve c'est qu'il y a du vrai là dedans. Si Wenger ne parvient pas à garder RVP la saison prochaine s'annonce difficile car comment attirer des bons joueurs dans un club ou lorsque tu es bon tu t'en vas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plus proche d'un départ que d'une prolongation.

 

Si tous les sites parle d'un départ pour la Juve c'est qu'il y a du vrai là dedans. Si Wenger ne parvient pas à garder RVP la saison prochaine s'annonce difficile car comment attirer des bons joueurs dans un club ou lorsque tu es bon tu t'en vas?

 

Et on est plus près des infos à deux francs six sous, que de réelles infos. :wink2:

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être dure à avaler mais le choix d'un attaquant qui tir du pied gauche voila quoi... Après j'espere me tromper...

 

Si c'est vraiment ca et bah podo il va devoir assurer devant sans se blessé lol

 

Si je comprend ton équipement on aurait fait venir un attaquant gaucher pour remplacer VP car il est gaucher ?

 

Je pense que tu te trompes en effet !

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend ton équipement on aurait fait venir un attaquant gaucher pour remplacer VP car il est gaucher ?

 

Je pense que tu te trompes en effet !

 

C'est pas la seule chose qui me fait penser cela mais bon dans notre système de jeu ou pouvons nous le mettre? On sait très bien que sur les cotés il nous faut du lourd qui court assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas la seule chose qui me fait penser cela mais bon dans notre système de jeu ou pouvons nous le mettre? On sait très bien que sur les cotés il nous faut du lourd qui court assez vite...

 

Pas forcément, Benayoun était pas une fleche et était titulaire sur le coté en fin de saison. Ce que Wenger aime bien, c'est savoir un meneur excentré sur un côté et une fleche sur l'autre. On a pas eu tout le temps le cas mais c'est ce qu'il a tenter de faire ces derniers matchs. Podolski c'est un mec qui peut jouer sur un coté, centrer, frapper et aussi faire jouer les autres, donc il a tout a fait sa place à gauche.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps... Je sais pas mais on sait qu'on n'aurait acheté personne pour un prix mirobolant, et Podolski c'est pas si mauvais comme remplaçants je trouve... Après c'est sur que y'a un monde entre les deux, mais y'a un monde entre Robin et pas mal de monde, pour pas dire TOUT le monde :)

 

Un monde faut pas pousser, Podolski c'est un style différent mais tout aussi efficace si pas plus dans certaines conditions. Mais le mieux on est d'accord, c'est d'avoir les deux sans chipoter. Là c'est sûr que ça va planter sec de chez sec !

 

Je préfère attendre le dénouement de tout cela et espère des arrivés massifs car comme beaucoup le précisent, les concourants ils font pas dans la dentelle: Hazard et le possible HULK moi ça me fait pur surtout le dernier qui je suis sûr va s'amuser en Premier League, Terry d'ailleurs aura de bons souvenirs (il s'était fait déménager par Hulk durant un match alors que c'est Terry qui l'avait chargé :-D). Brrrr Kos et Verma ont intérêt à déjà serrer les fesses je vous le dis ! Manquerait plus que les Spurs recrutent aussi du lourd :O !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un monde faut pas pousser, Podolski c'est un style différent mais tout aussi efficace si pas plus dans certaines conditions. Mais le mieux on est d'accord, c'est d'avoir les deux sans chipoter. Là c'est sûr que ça va planter sec de chez sec !

 

Je préfère attendre le dénouement de tout cela et espère des arrivés massifs car comme beaucoup le précisent, les concourants ils font pas dans la dentelle: Hazard et le possible HULK moi ça me fait pur surtout le dernier qui je suis sûr va s'amuser en Premier League, Terry d'ailleurs aura de bons souvenirs (il s'était fait déménager par Hulk durant un match alors que c'est Terry qui l'avait chargé :-D). Brrrr Kos et Verma ont intérêt à déjà serrer les fesses je vous le dis ! Manquerait plus que les Spurs recrutent aussi du lourd :O !

Nous ne sommes pas au rugby, ce n'est pas l'impact physique qui compte le plus, en défense, mais bien le fait de chiper le ballon. Un déménageur sans la balle ne marque pas de but. Par contre, ça devient effectivement un problème si le cuir reste scotché à sa semelle !!! :P

 

Pour revenir à Vipi, qu'en est il de cette rumeur l'envoyant à City ??

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas au rugby, ce n'est pas l'impact physique qui compte le plus, en défense, mais bien le fait de chiper le ballon. Un déménageur sans la balle ne marque pas de but. Par contre, ça devient effectivement un problème si le cuir reste scotché à sa semelle !!! :P

 

Pour revenir à Vipi, qu'en est il de cette rumeur l'envoyant à City ??

 

Tu l'as dit toi même mon cher ami.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu l'as dit toi même mon cher ami.

Certes, très cher, mais la corrélation de diverses sources permet, sans trop s'avancer pour autant, d'évaluer la valeur de ladite rumeur :P

 

Disons surtout que je devine que City le veut, et ce ne serait pas tellement pour l'utiliser, mais bien pour nous réduire dans le championnat ... pervers, comme point de vue, mais je suis convaincu qu'avec l'argent, on peut se renforcer en diminuant surtout ses adversaires directs.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, très cher, mais la corrélation de diverses sources permet, sans trop s'avancer pour autant, d'évaluer la valeur de ladite rumeur :P

 

Disons surtout que je devine que City le veut, et ce ne serait pas tellement pour l'utiliser, mais bien pour nous réduire dans le championnat ... pervers, comme point de vue, mais je suis convaincu qu'avec l'argent, on peut se renforcer en diminuant surtout ses adversaires directs.

 

Mais grave, je te suis à 100% sur ce point là. Et franchement ça me fais mal au coeur de savoir que ça se fait.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancini se passera de Cavani ou encore Van Persie !

 

Roberto Mancini a profité d'un entretien afin de faire le point sur ses envies en vue du mercato estival sur le plan offensif. Apparemment, le manager de Manchester City ne veut pas recruter un nouvel attaquant !

 

2012-06-01-vanpersie-cavani.jpg

 

Le quatuor des Citizens conservé ? Durant la saison 2011/2012, Roberto Mancini n'a pas hésité à s'appuyer sur quatre buteurs de classe mondiale aux profils vraiment différents. En effet, le coach de Manchester City a utilisé Sergio Agüero, Mario Balotelli, Edin Dzeko et Carlos Tevez même si ce dernier voulait quitter le club pendant le mercato hivernal à la suite d'un bras de fer avant de changer son fusil d'épaule. Au travers d'une entrevue relayée par Tuttosport, le technicien italien a fait savoir qu'il a l'intention de conserver ces éléments en vue de la saison prochaine !

 

Du coup, Roberto Mancini a fait voler en éclats les rumeurs qui faisaient état d'un intérêt du club mancunien à l'égard d'Edinson Cavani (Naples) ou encore Robin Van Persie (Arsenal). "Qui je choisirais entre Van Persie et Cavani ? Le Néerlandais est un champion tandis que l'Uruguayen a tout pour lui. Je voulais même le recruter lorsque j'étais à l'Inter Milan et qu'il évoluait à Palerme. Aujourd'hui, c'est impossible d'obtenir son transfert. Pour Van Persie, la donne est différente mais aussi complexe", a analysé le coach de City.

Deux dossiers différents, mais...

 

 

Au début de la semaine, l'Uruguayen Edinson Cavani qu'on surnomme "El Matador" a fait savoir par le biais d'une interview accordée au quotidien El Observador qu'il se sent "à l'aise" à Naples et que par conséquent "il n'écoute pas les rumeurs" qui courent à propos de son avenir. De toute façon, le président des Partenopei Aurelio de Laurentiis ne veut pas lui accorder de bon de sortie à moins de toucher une somme d'au moins 50 millions d'euros ! En ce qui concerne Robin van Persie, le buteur vedette d'Arsenal est sous contrat jusqu'en juin 2013.

 

Il négocie actuellement avec le board des Gunners une prolongation de ce dernier. Si cela se passe mal, nul doute que RVP cherchera à quitter l'Emirates Stadium dès cette année. De son côté, le manager Arsène Wenger a fait savoir qu'il est prêt à garder l'ex-joueur du Feyenoord Rotterdam dans son effectif jusqu'au bout de son bail... quitte à ne pas récupérer une seule livre sterling à l'issue de la saison prochaine. Pour en revenir à Manchester City, on peut dire sans trop s'avancer qu'il serait donc étonnant de voir un nouvel attaquant réputé débarquer à l'Etihad Stadium cet été.

 

Source

 

Voilà qui devrait rassurer les plus pessimistes d'entre vous, même si aucune info ne sort quant à la prolongation de Vipi (car, si vous n'êtes pas au courant, les transferts seront très probablement effectués à la fin de l'Euro ...)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste City est quand même la plus improbable pour Van Persie.

Je le sens bien partir au Real.

Ce que je dis et répète depuis 3 mois: ça sera soit le Real soit Arsenal et pratiquement tout est lié au sort d'Higuain. Quand à la rumeur Drogba à Madrid elle est comique, même si Mourinho est quelque fois adepte des très bonnes affaires (comme par exemple donc signer un Drogba gratuit en fin de carrière), malgré tout je ne vois pas vraiment Drogba aller finir sa carrière en Espagne dans l'ombre de Benzema et peut-être même d'Higuain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis et répète depuis 3 mois: ça sera soit le Real soit Arsenal et pratiquement tout est lié au sort d'Higuain. Quand à la rumeur Drogba à Madrid elle est comique, même si Mourinho est quelque fois adepte des très bonnes affaires (comme par exemple donc signer un Drogba gratuit en fin de carrière), malgré tout je ne vois pas vraiment Drogba aller finir sa carrière en Espagne dans l'ombre de Benzema et peut-être même d'Higuain.

 

 

Jad tu peux me dire pourquoi le Réal spécifiquement stp ????

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..