Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Fidelinho

Membre
  • Content Count

    3826
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

45

4 Followers

About Fidelinho

  • Rank
    Président
  • Birthday 07/19/1992

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Belgium
  1. Tu rigoles mais je le sens bien ce coup là surtout si van Gaal est confirmé il connait bien le Vermaelen donc va d'office continuer la dessus et Fabregas s'il est transférable. C'est la meilleur option pour n'importe quel entraineur surtout qu'en PL, Fabregas il a fait mal et donc pourrait encore être meilleur. Rooney, Mata, van Persie, Fabregas, Kagawa, de Gea, Vermaelen et le reste qui va arriver : ça fera bien plus qu'une belle équipe...
  2. Fidelinho

    [4] Cesc Fabregas

    Je veux pas le revoir.. car s'il vient c'est d'office Ramsey ou Wilshere qui risque d'en payer étant donné que je vois mal Wenger mettre Ozil sur le banc.. Maintenant, je pense que si il part, Manchester risque de sauter dessus (et à raison). Avec van Persie devant lui, ça risque de faire très très mal.. Fabregas risque de demander à Wenger un retour, qui refusera surement (problème exposé en début de texte) même si j'en suis pas vraiment sûr. Si il va à Manchester, je serais pas étonné.. même sans LDC. Ps: le pire c'est que je l'avais complètement oublié ce joueur tellement il est vraiment considéré à la baisse au Barça. Jamais j'aurais pensé qu'un jour Fabregas puisse devenir un boulet. Jamais.
  3. Fidelinho

    [12] Olivier Giroud

    Je dis pas le contraire mais on est bien d'accord que c'est pas l'enchainement des matchs qui fait ça ! Car tous les joueurs professionnels jouent autant.. C'est leur métier.. Ce qui me saoule c'est de sortir cette statistique pour l'excuser et hop vite oublié alors que non se résumer à ça c'est stupide. Durant le match, commentateurs canal qui ont dit ça c'est pour ça que j'ai retenu.
  4. Fidelinho

    [12] Olivier Giroud

    Benzema 42 games (39 starts). Giroud 45 games (40 starts). Benzema doesn't look tired. Cette excuse de trop jouer me saoule aussi.. C'est n'importe quoi; van Judas c'est l'an passé 60 matchs dans les chaussures tranquillos.. Sinon son but je m'y attendais pas, surtout son contrôle qui est juste parfait. Il a vraiment gardé son sang froid. Très jolie goal. Ca lui a donné confiance par la suite et il a réussi pas mal de décrochages intéressants. Si il peut aider en cette fin de saison, ce sera bien sûr très bien. Mais même s'il plante dans CHAQUE match qui nous reste, pour moi c'est clair. Il faut toujours un gars plus fort devant.
  5. Parfaitement d'accord, ce genre de jeu de rapace prouve que couteau à la gorge on gagnera aucun joueur. D'ailleurs même Ozil, si un grand mais vraiment grand avait fait le forcing pour lui pas sûr qu'on l'aurait quand même eu ! J'ai pas entendu le Bayern, Barcelone ou Manchester vraiment se battre pour l'avoir. On a posé le pognion et voilà vite fait bien fait. Mais c'est navrant de voir cette passivité. Laisser partir Sagna serait pire que laisser partir van Persie pour moi. Ce qu'il vient de montrer aujourd'hui résume le niveau du gars. Je connais peu de back droit qui ferait ce qu'il vient de faire enchainer 90 minutes après 120 minutes avec une intensité anglaise. DINGUERIE !
  6. Partout ! SES frappes font peurs ! Le gars il tire de ces mines sans élan c'est incroyable. Il s'entraine trop à viser la barre et le poteau à l'entrainement je crois Excellent, il a bien mérité un jour de congé. Il doit être vraiment KO : longues, très longues séances de massages en perspective.
  7. J'avais pas vu qu'il avait fait un coup du foulard durant le match. Le gars joue vraiment avec assurance et confiance. C'est ça qui fait la différente comme tu le dis, II Principino. Je le trouve vraiment fort lorsqu'il débute un match, car physiquement c'est d'un autre level. Vraiment hâte du match de ce soir !
  8. Fidelinho

    [8] Mikel Arteta

    Clairement. Dans ta liste tu peux rajouter AOC, qui dimanche quand il est rentré, on a direct senti le gars concerné surtout avec sa frappe. Arteta c'est vraiment bizarre.. Je sais pas ce qu'il a non plus car en soit physiquement il ne parait pas non plus à terre. Il a aussi une bonne hygiène et peut blessé mais il a pas l'air du tout concentré ! Alors que d'habitude, il commet pas d'erreurs ! Mais cette saison et depuis la période des renouvellements de contrats c'est pas du tout ça. Quand Wenger parle de remise en question profonde du club et des joueurs, il doit surement être dedans. C'est chaud quand même. On dirait qu'il y a pas mal de tensions sous jacente dans cette équipe. Quand je vois Chelsea d'aujourd'hui où même Ba et Torres, pourtant publiquement critiqué par Mourinho, se donnent corps et âme. Ca donne un drôle de contraste avec le manque de solidarité dans notre équipe..
  9. Complètement d'accord avec toi ! Je pensais que c'était moi qui étais parano mais j'ai bien constaté qu'il est à un cheveux de tomber lorsqu'il y a un changement de direction pas même brusque. L'équipe ça se travaille assez efficacement mais le mieux c'est de tater du ballon encore et encore. A force de joueur, il gommera ce défaut assez handicapant vu que ça le gêne en mouvement. S'il ne se blesse pas et joue assez régulièrement (plus de 30 matchs par saisons) pendant deux saisons, on pourra juger ce qu'il vaut.. A ce stade il est encore en plein développement. Physiquement il est pas encore mûr mûr et déjà les progrès sont tès convaincus à ce niveau là ! On peut pas affirmer de linéarité sur son évolution mais c'est de bon augure. Comme certains le disent, Adebayor c'était pas mieux et pourtant..
  10. Fidelinho

    [14] Theo Walcott

    Il ne ferait jamais ça si les deux premiers cités sont disponibles et prêt physique. Il n'est pas complètement fou non plus :-). Et si son désir c'est de faire joueur Walcott en 9 comme il avait commencé à le faire avant qu'il se blesse, il fera joueur Cazorla et AOC en ailier avec Podolski s'il est toujours là. Mais de toute façon il faudra recruter un ailier de premier ordre. Ou alors un attaquant polyvalent confirmé si on doit remplacer Podolski.
  11. Fidelinho

    [14] Theo Walcott

    Merci de ton objectif ! Mais question: trop de lacunes ça veut dire quoi ?! Lacunes par rapport à quoi ? A qui ? Si je lis ce que vous dites pour moi Cazorla ou Wilshere ont autant de lacunes que lui car ce que Walcott a, aucun des deux n'a ! Et inversement, ce que Cazorla a, Walcott ne l'a pas. Mais c'est normal et c'est pour quoi ILS jouent tous à des postes différents et on des ROLES différents parlez de lacunes est assez paradoxale. Je connais personne de parfait. Messi a des lacunes pourtant ce qu'on lui demande de faire il le fait bien. Walcott ce qu'on lui demande de faire : marquer et faire marquer. Il le fait aussi parfaitement bien ! Quand tu joues à droite mais que t'es le meilleur buteur de ton équipe, c'est chaud.... Les lacunes que vous lui adresser ne l'empêche pas de faire ce qu'on lui demande et surtout ce que Wenger ou le sélectionneur de l'Angleterre lui demande, sinon j'imagine qu'à l'image des Gervinho etc il aurait déjà été vendu ou comme Giroud traiter de pire joueur offensif de l'histoire d'Arsenal... Faut comparer ce qui est à comparer je pense. Et là est le problème. Vous esperez plus de lui car vous le comparez etc. D'ailleurs on le compare avec AOC mais ce que j'ai vu c'est que même quand ils jouaient au même poste, ILS N'AVAIENT pas du tout le même rôle à tenir. Et Wenger n'a jamais trouvé cela un problème vu que Walcott fait surement ce qu'on lui demande. S'il devait tout le temps défendre etc, on le saurait. Il peut défendre, il l'a fait pendant des saisons et tout d'un coup il le fait moins et reste de plus en plus devant, vous voyez rien vous ? Mon entraineur m'avait donné la même chose plus jeune, car ça permettait d'exploiter au mieux ma technique et mon accélération sur courte distance en faisant en sorte que ça bloque et frustre le travail du back qui me tenait. Un milieu était chargé de ma "corvée" défensive et ça marchait très bien... Je vois très bien ça comme indications de Wenger car je doute que les joueurs possèdent autant de liberté sur plusieurs saisons rien que par ce qu'ils ne veulent pas défendre ! Même Ronaldo sous Mourinho revenait défendre comme un malade.. Maintenant il le fait beaucoup moins, coincidence ?
  12. Fidelinho

    [14] Theo Walcott

    Dire qu'il a rien apporté mon DIeu ! Il était blessé pas mal de temps et quand il était là : toujours dangereux, il y a pas un match où il fait pas claquer du boule à l'équipe adverse. Et puis on parle de sa justesse technique mais c'est dingue. ses passes sont toujours bonne et précises, ses centres : merveilleux ! On perd Ozil let Walcott et regardez nos coups francs ou corners, dégueulasse ! Vous voulez quoi ? Qu'il fasse du Lucas Mora ou du Hazard ? Ca n'a jamais été lui et dès le départ on le savait ! Par contre son toucher de balle est très loin d'être dégueulasse.. Tu fais pas autant de passes décisifs avec une technique insuffisante hein ! Réfléchissez... Que dire de sa technique de frappe qui est juste la meilleure du groupe (AOC et Cazorla suivent de près) ! Et puis contre Tottenham, on a pu même voir un Walcott qui élimine, qui ne court plus tout droit mais qui essaie et qui réussi à passer toujours en utilisant sa vitesse très intelligemment. J'ai l'impression que beaucoup s'arrête au jeune Walcott idiot. Mais on a pas des statistiques depuis 5 saisons comme celle de Walcott en étant un joueur MOYEN et préjudiciel au collectif ! C'est n'importe quoi ! Dans un sens, Messi ou même Ronaldo sont plus des plaies pour lui car avoir ces joueurs c'est obligatoirement avoir des gens derrières hors nomes qui feront tout le travail défensif pour lui. Ce qui est pas le cas de Walcott. On adore appuyer les fois où il revient pas; mais courrez 30 Km/h de moyenne pendant 60 minutes et on verra si vous revenez au taquet directement ! Ce joueur nous a manqué autant que Ramsey de part son apport comptable, le danger qu'il représente en permanence et le fait qu'on aurait pu le voir en 9 peut être, poste où il sera ravageur car même contre une équipe compacte, un appel et tu es mort. Si tu le touches : fautes. Contre Everton, tu mets Walcott à droite et ton Baines il aurait pas osé monté comme il la fait contre nous, croyez moi. Avoir Walcott c'est grillé 1 voir 2 joueurs de l'équipe adverse. Guardiola l'avait très bien compris et expliqué lorsqu'il jouait encore contre nous. Son match contre Manchester City est le parfait exemple de ce qu'il peut faire et ce qu'aucun de l'équipe ne peut faire (encore). AOC pourrait faire autant mais il a pas cet instinct d'attaquant ni ses frappes et cette vitesse sèche qui te laisse sur place. Son Goal en Ligue des Champions contre Shaktar je pense, c'est juste magnifique. Que dire des ses coups de pieds arrêtés qui sont tout simplement devenu beaux à voir. A tel point que Wenger et les autres joueurs lui laissent tirer la plus part de ceux ci maintenant ! Même Ozil ou Cazorla s'efface car sa technique est tout bonnement magnifique, on voit qu'il travail énormément. Si Cazorla ou Arteta travaillait autant, on aurait pas des ballons aussi laid sur corner ! Je dis pas que le gars est le meilleur du monde, mais continuez à dire que c'est un joueur moyen c'est de la pur mauvaise fois ! Ne pas avoir accès aux capacités de Walcott c'est un cauchemar pour tout entraineur. Raisons pour laquelle c'est l'un des joueurs les plus utilisés. Comme Ozil, tu sais qu'un moment où un autre, il va passer. Et Walcott il l'a met souvent. Que vous soyez pas d'accord avec toute mon analyse comme vous voulez mais par pitié SOUS évaluez un joueur c'est pas professionnel, tâchez au moins d'être un maximum objectif malgré vos opinions personnelles et toutes la frustration que vous avez envers un joueur s'il vous plait !
  13. Fidelinho

    [14] Theo Walcott

    Que veux tu qu'il dise ? "On va joueur ensemble et il va surement ou je vais surement me casser?" C'est de la communication pour faire kiffer les fans c'est tout . Et puis d'un autre côté il a pas tord du tout. De tous les joueurs offensifs de notre effectifs c'est bien celui qui a le plus d'aptitudes à profiter de Mesut car c'est le plus rapide. Ses courses sont devenus vraiment mortelles. Il se procure beaucoup d'occasions. Raison pour laquelle il marque beaucoup plus facile. Avec sa finition, ses appels et sa vitesse c'est du pain béni pour tonton Ozil ! Et c'est ça qui le fait kiffer. Suffit de voir ce qu'il a donné comme cadeau à Ronaldo dans la profondeur est ! Ils ont déjà prouvé qu'ils savent très bien combiner à deux. Ils ont tous les deux un long contrat à Arsenal. Donc dire qu'ils vont faire des merveilles ENSEMBLE pendant longtemps c'est loin d'être faux (si contrat est respectée). Mais comme je le répète : c'est la com pour rassurer les supporteurs qui pensent que si le club n'a pas de League des Champions, Mesut, Walcott, etc risquent de partir. Ce que je ne crois absolument pas.
  14. Fidelinho

    [12] Olivier Giroud

    Là n'est pas le sens de ma remarque en faite. Moi j'espère juste qu'il va se remettre en question et surtout que Wenger va le mettre sur le banc pour un bon séjour (en espérant que comme aujourd'hui Sanogo marque des points et prennent bien sa chance pour qu'il reste jusqu'à la fin en pool position). Après oui je suis d'accord avec toi sauf que les joueurs de qui on dit ça, sont rarement des joueurs d'un Grand club, sont vraiment nuls. Le soucis c'est que moralement Giroud semble et est surement aussi au fond du troue. Il doit aussi sentir l'agacement de certains coéquipiers phares de l'équipe et si le coach s'y met : j'en connais pas beaucoup qui tiendrait... Après de manière objectif je le met au même niveau que du Chamakh personnellement. Le contraste est vraiment effrayant par rapport à ce qu'il a pu montrer... Même Bendtner lorsqu'il jouait régulièrement à un moment donné n'a jamais montré un si grand vide sans se relever assez vite.. C'est fou ! Son attitude sur un terrain est juste incroyablement dégueulasse !
  15. Fidelinho

    [17] Nacho Monreal

    Point de vue intéressant (deuxième paragraphe) mais dans des phases de jeux comme ça, on peut chercher à blamer ou tout simplement admettre que l'adversaire a eu un coup de génie. L'accélération qu'il place Lukaku, c'est magistral. La suite tout aussi ! Même Gibbs il se serait fait semer peut être tellement sur le coup Lukaku a été super lucide. Dès le début il savait qu'il allait tuer. Sa prise de balle est violente de détermination et de force. J'ai vu le but arrivé direct à sa prise de balle. Par contre le premier et surtout le troisième goal, là oui ils doivent regarder les vidéos et régler les problèmes car c'est vraiment vraiment des fautes techniques pas acceptables du tout ! C'est des goals offerts par des problèmes de placement stupide. Ce second but c'est un contre attaque et voilà l'autre il est chaud. Voilà.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..