Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/28/23 dans toutes les zones

  1. On a pas dû voir le même match alors Rien que physiquement, il est allé gagner des duels face au défenseurs de Fulham, des qu’on alongeait pas Ramsdale ou un défenseur, il allait batailler et gagner des duels physiquement face à des mecs faisants une ou deux têtes de plus que lui… Je l’ai trouvé impressionnant à ce niveau et sur les standards de ses rentrées du debut de saison dernière. Et il a toujours cette capacité à se retourner rapidement qui est impressionnante. Il est vraiment en forme et c’est toujours dur à comprendre pourquoi Arteta ne l’a pas fait jouer en tant que titulaire. En tout cas, je veux le voir démarrer face à MU, il a toujours fait des gros matchs contre les Mancuniens (son match en avril 2022 et sa prestation en janvier 2023 étaient impressionnantes) avec Jesus sur le banc qui sera pas encore remis à 100% ça sera très bien je pense. Mais il a énormément de mérite sur ce début de saison.
    6 points
  2. Je trouve ça hyper sévère de lui donner une part de responsabilité sur le but, je suis pas très à l'aise pour juger les gardiens mais je vois pas ce qu'il peut faire. Sa position de départ me paraît normale, la perte de balle est juste interdite dans cette zone. J'ai peur qu'on rentre dans une observation au microscope de chaque faits et gestes de Ramsdale parce qu'on a Raya, ce qui est exactement le piège à éviter, parce qu'on devra avoir la même exigence pour les deux. C'est le chemin à suivre pour perdre les deux. Je ne suis pas contre le fait que Raya joue de temps à autre, même quand Ramsdale est bon, mais attention à la gestion.
    4 points
  3. Ce que je voulais surtout dire c'est qu'en aucun cas Tierney pourrait à mon sens reproduire le rôle qu'a White à gauche. Que ce soit techniquement, dans les passes, dans la gestion du pressing, dans le jeu sans ballon (hors offensif). Oui il "sait relancer" mais à compte là n'importe quel joueur sait le faire. Là je parle pas du fait de savoir "relancer" je parle d'être l'un des éléments principaux de nos circuits de première relance. Et dans le système Arteta on a besoin de 3 défenseurs qui savent le faire en plus des milieux ou des "inverted full back". Et Tierney ne peut à mon sens tenir l'un de ces rôles là. Kwior et Tomi le peuvent mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas encore au point de leur coté. Pour en revenir à ce que disait Arno au dessus, au final moi non plus je ne suis pas convaincu que Kwior et Tomi en back up de Zinch ce ne soit suffisant à l'instant T en revanche dans ce qu'on veut faire et construire, avoir Tierney en plus n'aurait selon moi rien apporté qualitativement (et donc quantitativement) à tout ça.
    4 points
  4. Mais Tierney n’est absolument pas comme White. Faut pas résumer White à un « latéral qui dédouble » il le fait mais c’est beaucoup plus que ça, c’est l’un des piliers de notre première relance ce que n’aurait jamais été Tierney.
    4 points
  5. Au vue de son match en tant que latéral gauche samedi, et celui de Tomiyasu lundi dernier. J'aimerais qu'on me RE confirme que ces deux là sont meilleurs que Tierney en latéral latéral gauche. Les deux sont nuls offensivement, dans la construction c'est passe latéral 90% du temps et défensivement ça nous garanti pas moins de but. Il y avait pas besoin de toucher à Zinni x Tierney c'était parfait. Encore un problème qu'on s'est rajouté. On vient de faire une erreur en prêtant Tierney, si Zinchenko est blessé et ça arrivera on sera assurément en difficulté.
    4 points
  6. J'ai l'impression qu'on a tendance à oublier que White n'a pas commencé la saison dernière à ce poste comme il l'a terminée, ses dédoublements ils sont passés de infréquents à courant sans jamais d'ailleurs vraiment devenir systématique, c'est souvent un certain risque de le voir faire ce type d'appels parce que ça nous laisse basiquement 4 joueurs pour défendre à la perte de balle si le mouvement n'est pas compensé, d'autant plus que White n'est pas le plus efficace dans le repli. Peut-être que Kiwior et Tomiyasu (deux joueurs en manque de rythme aussi rappelons le) ont besoin d'un peu de temps avant de s'adapter à ce rôle, c'était le cas de White aussi.
    3 points
  7. Son match contre City du Community Shield en tant que buteur était excellent. Le voir en MCG bride complètement le dynamisme à gauche qui est déjà amputé de Zinchenko. Je trouve qu'il a beaucoup plus de potentiel et qu'il peut être très précieux dans ce rôle de 9 capable de s'imposer dans les duels et le jeu aérien. L'acharnement sur lui est ridicule de la part de notre fanbase de pourris gâtés. Il partait déjà avec un handicap majeur dans les esprits des fans. Soyons patients, on réevaluera son niveau dans 2-3 mois. Un tel acharnement que l'on peut voir sur les réseaux en 4 matchs est lunaire.
    3 points
  8. Il n’a plus le level en adéquation avec nos ambitions, mais dans la vie de groupe, Rob c’est quelqu’un quand même, comme on avait déjà pu l’apercevoir dans All or nothing…
    2 points
  9. Des trucs intéressants sur lesquels on pourrait se dire "y a quelque chose" ? Ou sur les performances brut en elles mêmes ? Sur les perfs il n'est pas bon pour le moment, ça je pense que tout le monde le souligne (les deux premiers matchs en PL sont moyens, le dernier est très mauvais). Concernant les motifs d'espoir sur ce qu'il a montré, c'est clairement ses courses et sa présence dans la surface, avec un minimum de réalisme il doit facilement être à 2 buts en championnat. Et la vision serait un peu différente. On doit également lui donner ses qualités dans les duels et à la récupération à la perte. L'ensemble est insuffisant mais on ne peut pas dire que ce soit le néant, il va lui falloir du temps, ce qui est dommage c'est la toxicité des supporters autour de lui. A partir du moment où il enfile le maillot, c'est un des nôtres, il n'a rien fait pour mériter du mépris, venir du rival n'est pas une raison.
    2 points
  10. Ah d’accord, tous les coachs sous lesquels il a joué en ont tous fait un titulaire mais c’est une pipe. Ok d’accord merci pour ton analyse Et après on se demande pourquoi je dis que les réactions sont démesurées et excessives. Il doit faire bien mieux, mais c’est n’importe quoi ce qu’on lit sérieux White ? Tiens ta réaction après le premier match de la saison. Sur une liste incomplète qui plus est Poses toi les bonnes question Ezio ;)
    2 points
  11. Oui ça reste quand même un peu une énigme qu'on se soit tourné vers ce type de profils ; peut-être que le staff estimait que des options de ce type existaient déjà en interne (ESR, Vieira, peut-être même Trossard ou Patino) et qu'on a cherché davantage de flexibilité avec ce recrutement, mais ça fait assez cher pour ce qui me semble quand même être un pari. Dans les matchs ou on domine moins la balle je pense qu'il a des avantages clairs quand même entre ses facultés défensives assez surprenante et la possibilité de s'appuyer sur lui pour jouer long ou en transition, ça reste un profil qui peut être utile dans ce type de configurations. Mais dans d'autres schémas de jeux ça semble un peu insuffisant. Même si, effectivement, c'est un peu tôt pour en juger définitivement.
    2 points
  12. Pas de façon permanente mais sur le match de dimanche il mérite de passer devant Jesus qui revient tout juste de blessureY Je préfère un Eddie à 100% qu’un Jesus a 50-60% quitte à faire rentrer le Brésilien en cours de jeu dimanche.
    2 points
  13. Chacun est dans le droit d'avoir ses préférences moi j'ai juste du mal avec les critiques sur Arteta et son changement de système. La saison dernière quand on ne gagnait pas on commençait déjà à entendre "on est trop prévisible, il fait pas tourner et ne change rien". Et maintenant qu'il tente de nouvelles choses il a pas le droit d'expérimenter mais doit exploser chaque adversaire 5-0. City la saison dernière vers août/septembre recevait les mêmes critiques, ça jouait pas super bien et ça galérait pas mal dans les résultats comparé à la saison d'avant et leur standards mais quelques mois après la mayonnaise a pris et c'est devenu la machine habituelle. Je dis pas qu'on prendra le même chemin, mais faut pas oublier que cette équipe reste jeune et en avance sur sa chronologie dans le plan de développement. Ce n'est pas une course au titre inattendue la saison dernière qui doit encore accélérer les choses. On doit jouer le titre certes, mais ne perdons pas de vue le process qui nous a mener là. Si Arteta essaie tout ça c'est pour une bonne raison, c'est pour le long terme et pour que l'équipe devienne meilleure. C'est le cas de tout les coachs d'ailleurs, parfois ça se passe bien, parfois non. Sinon il avait juste à faire la même chose que la saison dernière. Je nous ai trouvé meilleurs sur les trois premiers matchs de cette saison que la saison dernière, je trouve que les souvenirs sont un peu surfaits. On se créer plus d'occasions, les adversaires en ont moins, on a bien plus de possession en moyenne, le field tilt est largement à notre avantage. Mais malgré tout on parvient à concéder presque le même nombre de buts. Et j'ai du mal à mettre ça sur le dos du plan de jeu vu les buts en questions, on les voyaient déjà la saison dernière. Y a des choses à corriger dans les plans de Mikel et je pense qu'il le sait très bien quand on connaît son exigence et sens du détail mais j'ai l'impression de lire un forum inquiet après 3 matchs sans victoires. Personnellement je suis très confiant, je trouve qu'on est sur la bonne voie et que le potentiel de cette équipe avec cette nouvelle capacité à se muter selon la situation est très haute.
    2 points
  14. Ouais il a vraiment un super jeu long, j'ai pas trouver son match mauvais personnellement ni bon mais j'ai pas sentit qu'il y avait des problèmes sur ce côté là. Si on s'attend à ce que le joueur déborde et fasse des centres c'est sûr qu'il sera pas bon mais techniquement ça t'apporte une certaine garantie, un floor raiser dans l'équipe. Là où Tierney pouvait te plomber des circuits de passes
    2 points
  15. Avec lui on s'est créer un énorme problème, faut être honnête, c'est un milieu qui peut jouer 9 et même la dessus on est même pas sûr. Dans son style de milieu offensif on avait déjà Odegaard et Vieira et ESR, plus Rice qui peut également jouer dans un rôle de 8 avec Partey et Jorginho dans leur rôle de 6. Résultat ESR on ne le voit plus et Vieira en quelques minutes contre Fulham a été largement meilleur que Havertz sur ses 3 titus en PL. En tant que numéro 9 on avait déjà Jesus qui a fait une première partie de saison 2022 2023 monstrueuse, et Nketiah qui peut montrer par moment un niveau intéressant, sachant qu'on avait également Balogun qui sortait d'une grosse saison en ligue 1. Ces 3 joueurs sont tous de meilleur que Havertz. Donc résultat on a payé 75M plus un gros salaire à un joueur qui est moins fort que toutes nos options au milieu et en attaque. Bonne chance à Arteta de gérer cela dans une saison ou on est attendu pour jouer le titre.
    2 points
  16. https://x.com/arsenal_fra/status/1695721799726612943?s=46&t=Az1_B0qq0PGVJH-ens4XbQ Quand tu lis entre les lignes justement, et quand tu connais la com d’Arteta toujours tournée vers le fait de défendre ses joueurs, même une légère critique n’est pas anodine et c’est bien ce que je mets en avant. ‘Quand il dit qu’il l’a vu jouer en retrait alors qu’il aurait pu faire avancer le jeu, et que c’est ce qu’il attend de toute l’équipe, ce n’est pas anodin. Quand il dit qu’il devrait déjà avoir marqué plusieurs buts non plus je trouve. C’est bien parce que ses critiques sont rares, combiné au fait qu’il l’ait sorti assez rapidement, qui me fait dire qu’il n’aura pas un crédit infini. Va falloir qu’il montre un peu plus assez rapidement je pense
    2 points
  17. Je pense qu'il est normal qu'il y ait pas mal de débat autour de Partey et big Gabi sur le banc, par contre dire que c'est une nouveauté de cette saison, c'est se leurrer. C'est la suite et conséquence de la fin de saison dernière. On oublie que Arteta a mis plusieurs semaines avant de passer à Partey latéral inversé. Ca a été la tentative de solution à une deuxième partie de saison poussive, notamment à cause des absences de Zinch et des échecs répétés des schémas que beaucoup ici veulent (pas de latéral inversé réel, Tierney ou Kiwior d'un côté, White de l'autre, Holding au centre). On a fait beaucoup de mauvais matchs comme cela (West Ham 2-2 etc). Cette aventure se finit par la claque contre Brighton (0-3 à l'Emirates) qui enterre les rêves de titres pour de bon. Derrière Arteta comprend que ça ne marche pas, et lance le projet Partey latéral inversé pour les deux derniers matchs de la saison, avec un bilan partagé (on perd 1-0, puis gagne 5-0). Et on a juste continué pendant la pré-saison et le début du championnat cette tendance, avec encore une fois un bilan contrasté, il faut bien l'admettre. Est-ce que Timber aurait changé cela, peut-être mais on le saura jamais. Tout ça pour dire que l'idée du bon Arteta de la saison dernière et du mauvais Arteta de cette saison (et qui a vu trop de vidéo de Pep), ça ne tient pas la route. Ce début de saison est dans la continuité des tactiques de la saison passée et du problème de la vie sans Zinch. Un seul être vous manque et tout est chaos, comme on dit que mélangent deux grands penseurs.
    2 points
  18. Pareil hein l absence d ESR ça fait saigner mon petit coeur de fan. Concernant la dynamique côté droit, je suis assez d accord avec le fait que renverser la dynamique par la droite correspond globalement moins au profil de nos ailiers et nos DC. Notamment parce que Saka est un joueur qui profite davantage que Martinelli du fait d avoir des mouvements autour de lui. Et que Martinelli profite sans doute davantage que Saka du fait d avoir un passeur derrière lui très apte à répondre à ses appels. Et après, de façon évidente, Partey est moins doué dans le rôle que Zinchenko, et ça nous pousse à nous passer de Gabriel au profit de joueurs qui offrent moins de certitudes. Maintenant la question c'est est ce que ça vaut le coup de passer par ces changements pour maintenir une structure (relativement) similaire à ce qu Arteta semble vouloir ? Il faut se rappeler que tout le monde était très enthousiaste quand Timber est arrivé à l idée de pouvoir inverser le latéral depuis la droite en l absence de Zinchenko. Ce qui d ailleurs ne s est pas vraiment avéré être quelque chose dont Timber est capable sur ce qu on a pu voir de lui. Mais quand même un aspect évident sur lequel on est vraiment meilleur que la saison dernière pour moi c est la structure défensive generale et ma maîtrise des matchs. Ça va paraître paradoxale parce qu on prends 3 buts en 3 matchs et que contre Forrest en particulier on subit pas mal d occasions, mais ce sont à mon sens des problèmes (saute de concentrations, tendance à trop reculer) qui sont dans la continuité de la saison dernière. Mais en terme d animation défensive, on me semble avoir largement progressé dans la gestion des transitions défensives, notamment via l ajout de Rice et d Havertz. On eteint très vite le danger à la perte de balle, on est globalement mieux organisés et ça nous permets de garder bien plus le contrôle.du ballon dans les situations de score neutre. On a aussi ajouté le midblock à nos options défensives, comme on l à vu contre City, plutôt que d être forcé de défendre très haut ou très bas. Et ce sont des choses, notamment dans la gestion des transitions, qui me paraissent pas mal tributaires de la conservation de notre structure en 3-2-5 à la perte de balle. Ce qu on pourrait envisager d obtenir autrement, mais qui est sans doute plus simple, au vu des joueurs de l effectif, d obtenir via l invertion d un latéral.
    2 points
  19. Personne n'en parle mais je trouve que sur le 1er but, il est très maladroit. J'entends la musique de Benny Hill à chaque fois que je revois l'action. Déjà il a une grosse hésitation entre sortir ou pas, ce que je peux entendre, mais ensuite il tourne carrément le dos à l'attaquant pour retourner dans ses cages ce qui ne lui permet pas de garder le visuel sur le ballon, un comble pour un gardien de but. Bref, je l'adore mais pour moi le 1er but c'est au moins autant pour sa pomme que pour Saka.
    2 points
  20. Belle anecdote en effet. D’ailleurs depuis le CS, Holding est devenu notre joueur le plus titré sur le long terme avec nous Il est également le dernier joueur de l’ère Arsène avec El Neny. El Neny qui sera probablement le dernier survivant de l’ère Wenger, vu qu’on se dirige vers une vente pour l’Anglais (des clubs Espagnols seraient intéressés selon Romano)
    1 point
  21. Bah pour moi pas DU TOUT. Quand on sait que le rôle de Partey est de glisser dans une sorte de "double pivot" en phase offensive pour reglisser en latéral en phase défensive. Si de l'autre coté on arrête de jouer avec un 3ème DC (à la White de la saison dernière en somme), et qu'on y place un latéral classique qui va principalement occuper la zone ligne de touche, déborder, dédoubler, centrer, ça peut tout déséquilibrer. Ni avec Partey ni avec White je vois de schéma où Tierney aurait sa place sans déséquilibrer l'équipe (et donc nécessitant beaucoup de changements). Mais c'est quand la dernière fois qu'on a voulu jouer avec "un simple latéral qui dédouble" ? On ne joue plus du tout avec ce type de latéral depuis longtemps, du moins pas un latéral dont quasi le seul rôle est de faire ça. White le fait mais derrière apporte dans 1000 autres domaines. C'est pas son niveau le problème à Tierney, c'est qu'il ne fit pas du tout avec ce qu'on peut mettre en place. Je peux te donner un autre exemple mais Ben White ne serait sûrement pas latéral dans une équipe comme le Bayern avec un profil style Alfonso Davies par ex. Encore une fois tu confonds profil et niveau. Dans une équipe qui va jouer avec un "latéral classique" je ne doute pas que Tierney va être super fort. Mais Kwior et Tomi (plus à l'aise techniquement, plus un profil de 3ème DC, plus doué dans la relance, dans les petits espaces etc.) ont peut être pas encore le niveau pour apporter ne serait-ce que 3/4 de ce qu'apporte Zinchenko ou de ce qu'apporte White à droite (les deux types de latéraux avec lesquels on veut jouer), mais ils en ont le potentiel et les qualités intrinsèques. Ce que n'a pas Tierney. Alors après certains diront qu'on manque de flexibilité tactique peut-être mais moi justement je trouve qu'on est assez flexible (y a qu'à voir avec Partey). En revanche y a une nuance entre la flexibilité tactique et la reconstruction tactique.
    1 point
  22. Yep, il joue piston, ailier gauche, 9, second attaquant et 10. Il est super polyvalent ce mec https://www.transfermarkt.fr/leandro-trossard/leistungsdaten/spieler/144028/plus/0?saison=2020
    1 point
  23. C'est à partir du match contre Tottenham qu'il le fait vraiment. Je me rappelle bien, on avait du mal côté droit mais avant ce match White était souvent entre Saka le long de la ligne et Odegaard. Retour de MT Mikel lui demande de faire des appels pour aspirer Perisic et laisser l'intérieur libre à Saka, ça a superbement bien marcher. Depuis ce match il fait régulièrement des appels sur le côté avec un joli timing. L'avantage de White c'est que même en lui donnant le ballon il a une belle qualité de centre. Qu'est-ce que ce mec sait pas faire ? lol
    1 point
  24. T’es la personne la plus drôle de ce forum Je ne veux pas noyer le poisson, je te montre juste que tu te trompes… Même si les autres ont eu un impact plus rapide. Je dis juste qu’il a le droit à un temps d’adaptation. Donc si de manière générale c’est un bon joueur, est-ce qu’on peut lui laisser du temps ? Avant de le juger ? Ce qui ne veut pas dire qu’il ne peut pas être critiqué, mais sans tomber dans l’exagération
    1 point
  25. J'ai dit que c'était un joueur bidon ? enfin actuellement si mais de manière général non c'est un bon joueur. Sauf qu'on a déjà meilleur que lui. Tu diras le contraire ? Pour White si tu veux noyer le poisson je t'en prie, pour les autres bizarrement tu ne nies pas. Tu fais de la récupération politique.
    1 point
  26. Mais j’arrive pas à comprendre , avant l’arrivé de ZIN, vous trouviez que tierney plombais les circuits de passes? Il était bon dans son rôle de latéral , pas extraordinaire , mais il se débrouillait très bien. Donc je comprends pas l’idée de vouloir faire passer tierney pour une pipe dans notre animation. avant zin, tierney se débrouillait très bien, c’est avec lui qu’on fait la 5 e place après tout et on loupe la 4e place , entre autre parce qu’il se blesse en fin de saison. Le problème de tierney c’est que arteta souhaitait , le faire jouer comme zin, alors qu’il n’a pas les qualités pour, il ne comprend vraiment pas ce rôle . Mais une fois que partey récupère le rôle de zin à droite , tierney pouvait très bien jouer le rôle qu’il avait il y’a 2 saisons. bref… Sinon c’est quoi la plus value de kiwior , a par jouer statique et faire des passes latéral . Il n’apporte rien à la plus value dans nos circuits de passes je trouve. @Arno il va nager , on est une fois d’accord sur un sujet.
    1 point
  27. Sur certains points que tu soulèves, il n'est pas fautif. Alors oui c'est du feeling c'est subjectif , mais Balogun on a lu qu'il s'entendait bien avec Arteta et Edu mais qu'il voulait un certain temps de jeu qu'on ne peut pas lui garantir parce qu'il y a beaucoup de concurrence chez nous. Et il veut pas être de nouveau prêté ce qui peut se comprendre. Il nous laisse pas beaucoup de choix. Pour Gabriel, il l'explique quand même partiellement en conférence de presse et en regardant la façon dont s'articule l'équipe sur ses trois premiers matchs, on peut supposer que c'est très lié à l'absence de Zinchenko. Et il a dit "faites moi confiance il jouera beaucoup de matchs" Sur le cas Tierney on peut plutôt se demander si c'est pas le joueur qui manque de flexibilité dans son jeu plutôt que l'entraîneur.
    1 point
  28. 1) Eddie Nketiah 2) Declan Rice 3) Ben White
    1 point
  29. 1 point
  30. Ce que je veux dire c'est qu'il a essayer des trucs, il a modifier des trucs au fil des mois et a trouver la bonne formule qui permet de faire un triplé. Tu ne trouves pas le plan idéal en 3 jours d'entraînement. Les joueurs doivent aussi apprendre comment tu joues et ça peut passer par plusieurs étapes. Je dis juste qu'on verra d'ici quelques mois ce que ça donne, on peut toujours critiquer le résultat. Mais reprocher une approche ambitieuse avant de même de voir le résultat, je trouve ça injuste.
    1 point
  31. Et son jeu long Il met sur Martinelli sur orbite tellement de fois Quel joueur exceptionnel
    1 point
  32. Moi il y’a un truc que je capte vraiment pas avec Arteta. Quand zin joue , c’est white le latéral à droite et il est sensé monter et dédouble avec saka. Quand zin est absent , partey récupère le rôle de zin mais côté droit, donc logiquement on devrait avoir un latéral à côté gauche qui dédouble avec marti, si on reste logique dans l’équilibre de l’équipe. Mais ce que je constate , c’est un kiwior qui ne dédouble pas et reste statique , de plus on a white qui est obligé de coulisser en quittant son poste de DC pour se retrouver au poste de latéral droit, mais est brider car ne peut pas dedoubler comme il vaut. du coup on aurait pu simplement garder tierney , pour jouer en latéral classique en l’absence de zin, puisque partey reprend le rôle de zin côté droit. j’explique cela avec les formations : Quand zin est présent : White. Saliba. Gabi. Zin Partey ou rice Dans ce système zin côté gauche , vient dans l’axe pour fluidifier le jeu. Quand zin est absent partey. White. Saliba. Kiwior Rice Dans ce système partey côté droit vient dans l’axe pour fluidifier le jeu. là où ça pose problème c’est qu’on devrait voir plus kiwior àdédoubler avec marti sachant que partey a la position de latéral droit qui coulissé dans l’axe.hors dans ce système ce n’est pas le cas , kiwior reste plutôt statique et ne propose pas grand chose. on aurait plus besoin d’un latéral classique qui fait des courses, et tierney avait plus le profile il me semble pour faire des dédoublements avec marti. Franchement , je ne vois pas la logique dans le nouveau système d’Arteta.
    1 point
  33. Et puis surtout je l'ai trouvé bon Kiwior ??? Je comprends pas trop la remarque Il est je trouve parmi les meilleurs de l'effectif dans le jeu long
    1 point
  34. Encore une fois, c’est précipité et exagéré de dire ça après 3 matchs. Il se transformera peut être en flop, mais est ce qu’on peut laisser du temps aux joueurs ?
    1 point
  35. Ben si, ta question va au delà du feeling donc elle demande forcément une réflexion. Intellectualiser n'est pas un gros mot hein Au contraire... Pour te répondre sur KT, déjà je ne vais rien te rétorquer, encore une fois c'est bien d'intellectualiser, ça dépend juste du contexte. On ne peut pas être que dans le sentiment, ou que dans l'analyse. Mon crédo c'est l'équilibre entre les deux... donc je te réponds avec plaisir car je trouve la question intéressante. Je ne demandais pas à Arteta de casser sa philosophie de jeu, car pour moi une philosophie n'est pas limitée à un système. Par exemple, si je devais définir la philosophie d'Arteta en un mot, je dirais "contrôle". Partant de là, je considère qu'il existe forcément au moins deux systèmes qui permettent d'avoir le contrôle des matchs. Ca rejoint d'ailleurs une position que j'avais eu en fin de saison dernière, si Arteta n'était pas capable de faire une équipe qui domine les matchs sans Saliba, ou sans Zinchenko, c'était problématique. La philosophie de jeu ne doit pas, à mes yeux, reposer sur un seul joueur. Je ne voulais pas voir KT être titulaire tout le temps que Zinchenko était blessé. Par contre j'aurais trouvé cohérent et intéressant de le voir réapparaître quand Arteta a placé Partey en inverted fullback. Ca aurait permis de rester sur une composante de sa philosophie de jeu, avec un latéral "classique" et un latéral hybride milieu de terrain. Pour l'individu, et encore une fois c'est ma vision personnelle, je trouve que ça fait partie du plaisir du suivi d'un club. Comme tu t'attaches à un personnage dans une série, au fil des épisodes. Voir le club terminer 2ème alors que personne ne s'y attendait, c'est le gros kiff, ensuite il y a plein de "sous-kiffs" qui en font partie. Voir ESR revenir en forme et participer à ça aurait été un de ces "sous-kiffs" par exemple. Pour autant je ne dis pas que si Arteta avait fait ce choix, on aurait gagné le championnat. Pour Havertz, ben on est d'accord. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas laisser de temps à Havertz, ou émis un jugement définitif (à 3 journées... heureusement). Par contre je dis sans complexe que je trouve son prix d'achat cher, que j'ai longtemps détesté le voir jouer, et que je préférerais laisser du temps à ESR qu'à lui. Pour le côté objectif je reconnais volontier qu'il est normal que Arteta lui laisse du temps au poste auquel il veut l'adapter. Rien de plus normal. Ca serait d'ailleurs bien plus idiot de le voir baisser les bras au bout de 3 matchs après avoir dépensé autant d'argent sur lui. Loin de moi l'idée de faire le donneur de leçon. Désolé que tu le prennes comme ça. Je trouve ça bien que certains (dont moi parfois) cherchent à comprendre les stats avancées, à progresser sur l'aspect tactique, à voir la partie immergée du marché des transferts, etc. L'idée c'était juste de passer un mini coup de gueule en assumant totalement le fait que ce soit basé sur des préférences persos. Et par extension, je trouverais ça cool que les membres se l'autorisent plus souvent. Ou du moins, que ceux qui le font ne se voient pas systématiquement rappelés à l'ordre de l'objectivité. Encore une fois, je trouve que ni "biais émotionnel" ni "objectivité" ne sont des gros mots. Les deux sont bien, et surtout chacun trouve son plaisir dans l'un ou dans l'autre, ou comme moi, dans les deux, tout est question de proportion et d'équilibre. Surtout que je ne pense pas qu'on puisse dire de moi que j'ai des réactions particulièrement disproportionnées - Je dis des conneries de temps en temps, comme tout le monde, je suis à côté de la plaque parfois, comme tout le monde, mais je n'ai pas l'impression d'être à l'ouest 100% du temps non plus.
    1 point
  36. Oui en effet on est d'accord, pardon si j'ai mai interprété ce que tu disais.
    1 point
  37. Je ne vois pas de démarche intellectuelle dans ma question. ‘J’ai juste l’impression qu’on tend de plus en plus vers un football de l’individu plutôt que du collectif. Personnellement, l’époque Nasri / Van Persie / Fabregas m’a un peu vacciné contre l’affection que je peux avoir pour les joueurs et je suis réellement à fond que derrière le club. Ce raisonnement a des limites, parce que bien sûr qu’un Saka par exemple à une place un peu particulière. J’adorais Xhaka aussi par exemple, c’était un de mes joueurs préférés dans l’effectif pour ce qu’il se dégageait de l’homme en plus d sportif. Et comme toi, je kifferais voir ESR tout casser et que se soit lui finalement la meilleure solution. Mais par contre à partir du moment où ça tue l’objectivité, où on regarde les matchs de tel ou tel joueur avec un biais émotionnel pour s’en prendre derrière à un autre joueur, au coach, avec souvent des réactions disproportionnées je trouve que l’intérêt se perd. Tu vas sûrement rétorquer que j’intellectualise mais si je reviens sur Tierney, donne moi un exemple d’un coach qui casse sa philosophie de jeu pour un joueur qui n’est pas son joueur majeur ? Parce que Tierney c’est un très bon joueur, et je l’apprécie énormément, mais quand on couche tous les joueurs de notre effectif sur le papier, c’est jamais un de nos 5 joueurs les plus important. Il s’entête selon vous avec Havertz. C’est peut être le cas. Mais à partir du moment où il veut test quelque chose, il faut bien un échantillon de matchs suffisant pour se dire qu’il le garde ou pas non ? Surtout qu’il n’y a pas que du négatif (je renvoie au post de Graciak pour le coup). Si vraiment on était complètement déséquilibré que c’était catastrophique offensivement et défensivement, t’arrêtes le truc au bout de 1-2 matchs. Mais sinon, si toi t’es coach et tu penses que c’est ce qu’il y a de mieux pour l’équipe, t’insisterais pas un peu ? Surtout que le bilan comptable était bon… Le sport c’est des émotions donc la subjectivité j’ai pas de mal avec ça, au contraire. Mais j’ai énormément de mal avec le côté donneur de leçons, comme si on ferait mieux que les staff, sans chercher à se mettre à leur place et à comprendre ce qu’ils veulent faire. Ca ne veut pas dire qu’ils ne font pas d’erreurs, et même si je comprends le choix Partey RB dans la logique, je considère que se priver de Gabriel c’est une erreur par exemple.
    1 point
  38. D’un point de vue strictement personnel, c’est une accumulation de pas mal de frustrations que me fait vivre Mikel. La réussite en championnat la saison dernière lui a donné beaucoup de crédit. Mais dernièrement, si je fais le point : - on se sépare de KT que j’apprécie énormément, à mon avis par manque de flexibilité tactique plus qu’autre chose. - on vend Balogun, en qui je plaçais beaucoup d’espoirs. - on recrute (très cher) Havertz, un joueur que je n’aime pas du tout, ce sont des choses qui arrivent, c’est comme si pour certains on recrutait Diego Costa. - ESR, un de mes joueurs préférés, ne joue plus, et passe derrière le fameux joueur que je ne peux pas blairer… Pour couronner le tout, ça fait 3 matchs que Gabriel, joueur que j’adore aussi, est sur le banc, sans trop d’explications. Bref, là je revendique la subjectivité, c’est mon feeling à moi et rien qu’à moi, mais Arteta me soule en ce moment.
    1 point
  39. J'ai du mal avec cette affirmation. J'ai trouvé catastrophique Havertz, je n'ai aucun problème à le concevoir. Par-contre, je trouve que nous surévaluons la performance du Belge sous prétexte qu'il mérite de jouer depuis le début de la saison. A mes yeux, il n'a pas saisi l'opportunité hier. Toute façon en première mi-temps, individuellement, c'était très très décevant. Après si je dois parler des choix du coach, moi je remettrais surtout en question l'absence d'Eddie qui méritait largement de débuter une nouvelle rencontre. Finalement, il rentre et marque encore une fois, comme quoi Trossard n'est pas le seul joueur au monde à mériter. Il faut saisir ce genre d'opportunité, Nketiah n'en loupe pas une. Leandro doit être tout aussi impitoyable. Je précise que je souhaitais moi aussi voir Trossard titulaire au côté d'Odegaard. Pour autant, je ne vais pas me voiler la face comme beaucoup le font sur ce forum depuis hier. Entre la performance décevante de notre Belge, et la pauvreté de notre performance qui est camouflé par des xG, j'ai franchement l'impression que tout le monde veut se la jouer " j'ai toujours trust le process "... On peut y croire et reconnaître quand ça ne va pas. Suis-je alarmiste ? Non. Suis-je pessimiste ? Non. On performe, je l'affirme. On sous-performe, je l'affirme. Faut arrêter de toujours vouloir donner un sens à nos contre performance. Mikel devait mieux faire hier, nos joueurs devait mieux faire et j'irais même jusqu'à dire que nos supporters ont su nous porter davantage dans le passée proche. Lire que notre performance était très bonne et que ce match aurait dû être gagné 800x... moi je ne partage pas cet avis. Je nous ai trouvé à la fois suffisant, usé (en Aout...) et en difficulté d'un point de vue créatif. J'espère que Mikel ne vous lit pas parce que je suis convaincu que lui même a conscience qu'il faut foutre un bon coup de pied dans la fourmilière. PS - J'en ai ma claque des 712 video sur l'explication du pourquoi Havertz est la clé. Le football c'est pas HEC, faut arrêter de prendre les téléspectateurs pour des abrutis fini. L'Allemand a besoin de temps et c'est tout à fait normal, je le précise. A l'époque je militais pour que Granit ait du temps pour comprendre et assimiler son rôle (sous Wenger déjà...), j'en demanderais autant pour Kai.
    1 point
  40. Si tu maintiens White à droite, tu dois faire avec Kiwior/Tomi à gauche qui ne sont pas aussi bon pour rentrer au milieu et agir en tant que tel dans le double pivot. Partey le fait mieux Quand on voit la domination de l'équipe on peut pas dire que c'est un mauvais choix. Donner des buts par contre ce sont de mauvais choix, mais les joueurs avaient entièrement les outils pour gagner ce match aisément
    1 point
  41. Faire des passes entre les lignes dans des situations compliqué pour le joueur qui reçoit le ballon , si tu veux il fait des passes entre les lignes. Mais partey ce n’est pas que ça. Sa capacité à détruire le pressing adverse recevoir le ballon dos au but est un plus inestimable , ça permet a ses coéquipiers autour d’être plus serein , quand ils savent qu’ils peuvent filer le ballon à partey dos au but. 99% du temps il maîtrise son sujet. Capable d’éliminer , facilement également . Tous ça compte. il n’y a pas que la distribution du ballon dans le foot, avant de distribuer il faut être capable de se positionner , de bien maîtriser le ballon reçus. Moi à choisir, je mets partey en 6 , et Rice en 8 en attendant qu’il apprenne le métier.
    1 point
  42. Partey au milieu de terrain ce n était pas si solide que ça ; au delà de la nature et du niveau de ses performances dans l ensemble, il a 30 ans, est injury prone, part à la CAN et on vient en conséquence d acheter un joueur meilleur que lui pour 120 millions. Ça fait partie des changements qu on était obligés de faire parce que le football est un sport cyclique. On aurait effectivement pu minimiser temporairement l impact du déclin de Partey et du depart de Xhaka en remplaçant simplement Xhaka par Rice poste pour poste et en laissant Rice/Jorginho doubler Partey mais je ne suis pas certain que ce soit la solution avec le plus de potentiel ; on se serait peut être affaibli tout en regardant l intégration de Rice au poste ou on veut l établir à long terme. Je trouve quand même le choix de prendre Havertz et de l établir dans ce rôle assez douteux pour le moment et c est une critique que je peux entendre, mais évidemment qu on aurait pas pu simplement reproduire la même chose que l année dernière. Les joueurs s en vont et déclinent, le football change (il suffit de voir l importance qu à repris le jeu long ces derniers mois, ou à quel point on est moins pressés qu avant), et notre système de l année dernière il nous fait finir second, pas premier.
    1 point
  43. Match moyen, pas assez pro actif à la récupération et peu entreprennant offensivement, il va falloir qu'il prenne plus ses responsabilités.
    1 point
  44. Faut reconnaître que quand il démarre on est souvent a raler qu'on aimerait avoir Trossard a sa place. J'aime bien son but qui est un vrai but de 9
    1 point
  45. Mouais. Il en impose physiquement, mais je trouve que son jeu manque de verticalité. Zinc après son entrée arrive à te caler des passes entre les lignes qu’on ne voyait pas. C’est tres dommage de se passer de Partey et de sa qualité de passe.
    1 point
  46. Ca c'est ta vision de supporter. Pour continuer les exemples de @Killian, des gens comme toi affirmaient que Buendia était une meilleure option que Ødegaard. Que Varane était une meilleure option que White. Que passer à côté de Vlahovic était une faute professionnelle. Que Lamptey était the next big thing. Que Trossard était la version wish de Mudryk. Tu ne vois pas le rapport ? C'est simplement que les exemples sont très nombreux pour illustrer le fait que les supporters aussi affirmatifs que toi ont bien plus souvent tort que raison. C'est totalement faux. Ramsdale, Raya, Tierney, Saliba, White, Gabriel, Timber, Kiwior, Holding, Cedric, Tomiyasu, Tavares, Zinchenko, Partey, Ødegaard, Smith Rowe, Jorginho, Vieira, Lokonga, Havertz, Rice, Saka, Jesus, Martinelli, Nketiah, Trossard, Balogun, Nelson, Pepe. Ca fait 29 joueurs. Si tu considères qu'on parviendra de se séparer de Holding ou Tierney, Cedric, Tavares, Lokonga, Pepe, Balogun, on tombe à 23 joueurs. Sauf qu'à l'instant T ces joueurs sont des salariés du club, jusqu'à ce qu'on leur trouve une porte de sortie, on paye leur salaire. Il reste une semaine de mercato, se séparer de 6 joueurs dans ce laps de temps me semble irréalisable. Ceux qui resteront seront logiquement intégrés à la liste, on ne va pas les payer à visiter Londres, certains ont de gros salaires. Et ces départs généreront peu de cash, à part Balogun, personne n'a de grosse valeur marchande, ni de courtisants concrets. Enfin, il est plus logique de considérer qu'après avoir dépensé près de 250m€, on a plus d'argent, que l'inverse, quitte à faire des suppositions. On a même pris Raya en prêt plutôt qu'en transfert sec. Tout ça étoffe l'hypothèse qu'on a bien moins de marge de manoeuvre qu'au début du mercato.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..