Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/10/22 dans toutes les zones

  1. Un plan brillant de sa part pour contrecarrer celui de Liverpool aujourd'hui. Saka à l'intérieur sur les phases de pressing pour gêner Thiago. White sortait au pressing sur Tsimikas pour compenser quand il le fallait`. n°5 au four et au moulin a bien couvert dans son dos. Xhaka faisait la navette entre le milieu et la défense pour apporter une couverture face au jeu très direct des Reds , j'ai vu des critiques sur sa première période mais son rôle a été encore très important quand on était en train de subir , il fait de bonnes interventions défensives , il a bien couvert le demi espace , et face à une équipe qui a abandonné la construction au milieu pour rapidement toucher ses 4 attaquants le choix s'est avéré payant. En seconde période quand on reprend le contrôle du jeu , il est encore précieux offensivement par ses passes et ses mouvements . On peut reprocher à l'équipe de manquer de maîtrise après avoir ouvert le score , on était pas capables de sélectionner les moments où il fallait jouer rapidement et ceux où on devait calmer le rythme. L'absence de Zinchenko se ressent dans ce genre de moments , il ose demander la balle sous pression et fait les bons choix pour permettre de conserver ( toutefois, on aurait probablement été plus fragile avec lui à la place de Tomiyasu on peut pas tout avoir..) Odegaard doit aussi se montrer plus dans les temps faibles. Mais Liverpool est très peu dangereux on contrôle bien leur jeu long , ils ont pas de vraies occasions sauf le cadeau qu'on leur fait sur le but . On a bien fini la première période , Martinelli et Gabriel Jesus nous ont donné un peu d'air avec des dézonages et leur capacité à jouer dos au but.
    4 points
  2. Tu vois ce qu’il veut dire ? Il fait un amalgame très simpliste : joueur jeune = joueur maléable / joueur senior = joueur de caractère. Pour enfoncer le clou, il confirme qu’il n’avait pas un comportement professionnel et il reproche à un employeur de vouloir que ses employés respectent les règles établies Non seulement il confond avoir du caractère et être professionnel mais en plus il sous-entend que Saka, Martinelli, ESR & Co ne font pas bien d’écouter les directives de leur coach. Je suis désolé mais dire qu’Arteta préfère les jeunes parce qu’ils sont maléables, et faire le parallèle avec le fait qu’on ai une équipe globalement très jeune, c’est tout mélanger sans dicernement. Virer des « vieux » comme Özil, Aubam, Laca, c’était néfaste sportivement ? Non, au contraire. Surtout que même si c’était vrai, ce qu’on voit en ce moment donne 100% raison à Arteta. L’équipe a une cohésion et une discipline qu’on avait plus vu depuis longtemps. Aubam a 33 ans mais il fait des déclarations de gamin, au même âge, moi j’aurais honte que ce genre de paroles sortent de ma bouche. Ça pue le seum à 2 balles. Surtout que ça vient d’un joueur qui vient d’être banni de sa sélection et qui est parti de Dortmund en mauvais terme… bref à part ses buts, il n’a aucune légitimité, ce n’est que du tweet verbal ce qu’il fait, c’est inintéressant. Et au plus mauvais moment possible : l’équipe d’Arteta n’a jamais ni été aussi forte, ni aussi soudée, ni aussi bien classée.
    3 points
  3. Oui sa déclaration est lunaire. Surtout que Ozil en plus il s'entendait bien avec Arteta a la base, c'est son niveau qui fait qu'il a du partir et Aubam c'est pareil, il a pué la m**** pendant plus d'un an... J'aimerais bcp voir Aubam se comporter comme il s'est conduit avec Conte, je pense quil fini dans un sac poubelle façon puzzle. Aubam est une petite frappe.
    3 points
  4. Bonjour, Je n'ai pas du tout pour habitude de commenter mais j'aimerai souligner un point hyper important sur ce pénalty et à quel point Saka est devenu grand ! J'attire votre attention sur la suite du but sur pénalty. Lors de sa célébration, on sent une nervosité et un soulagement immense comme une décharge et quand vous regarder la scène de plus près, il semble faire un micro malaise dû au contre coup du soulagement d'un trop plein de pression. Pour moi, c'est assez flagrant quand vous regardez l'attitude Tomyasu qui semble appeler les soigneurs inquiet (je pensais au début qu'il appelait les autres pour venir célébrer mais c'était trop bizarre) et même l'expression de Ben White qui le prend comme pour le réconforter. Même, la scène en elle même me fait penser à des grands frères qui viennent soutenir/protéger un des leurs et qui partagent ce qu'il vient de surmonter. Je me fais peut être des films mais la scène post but parle d'elle même je trouve et c'est l'interprétation que j'ai envie d'avoir parce qu'elle la rend plus belle encore ! Et cette scène se comprend totalement. Ce pénalty, je pense qu'on était tous d'accord pour dire qu'il était d'une importance capital et qu'on a tous ressenti une immense pression. Et Saka connaissait l'enjeu de celui-ci et a été d'un sang froid exemplaire. Il a eu des c****** immenses de le prendre car il connaissait l'enjeu et c'est tout à son honneur et sa réaction post but démontre bien à quel point il faut se mettre aussi à leur place et que ça reste des humains qui font tout pour nous rendre fier. C'est pourquoi je dis que c'est un gamin devenu tellement GRAND ! Dans la victoire, comme dans l'adversité, ils ont besoin de nous car eux ressentent notre ferveur, notre pression invisible et se défoncent pour nous, pour nous procurer des émotions indescriptibles, alors soyons derrière eux au lieu de chipoter sur un tel ou un tel qui a mal fait ci ou ça ! J'aime trop cette équipe pour en vouloir à qui que ce soit ! COYG ! NB: On a un gros plan sur Saka juste après la célébration qui parle à Jesus, avant l'engagement pour Liverpool, et qui prend une grande gorgée d'eau et qui fait un signe en direction de White (je suppose) pour lui dire qu'il est ok (paranoïa quand tu nous tiens ...)
    3 points
  5. Je l'écris et le ré écris : depuis décembre 2019 et les apparitions de Smith-Rowe puis d'Odegaard cette équipe est en constante progression. C'est phénomènal ! On a pris un virage extrêmement important avec la titularisation de Smith-Rowe face à Chelsea puis l'arrivée en prêt d'Odegaard. Ca fait aujourd'hui 23 mois que l'équipe va dans le bon sens. Ils ont apporté une technique et une créativité que nous n'avions plus. Avant ce moment là nos compositions d'équipe étaient à vomir (Coucou Willian and Co) et notre jeu passait systématiquement par les ailiers ou piston. J'ai toujours cru en Arteta dès le début et j'ai pris et je prends encore énormément de plaisir à voir son éclosion et les changements qu'il a instauré dans l'effectif, dans la tactique et dans la mentalité du club. Il a fait avec les moyens du bord au début et on lui a laissé le temps et plusieurs mercatos pour transformer le club. Le football est une affaire de cycle. Ce qu'il fait est grand. Nous vivons globalement les 23 meilleurs mois à Arsenal depuis très très longtemps avec 3 derniers mois excellents. Pourvu que ça ne soit que le début d'une jolie période pour nous ! Sa philosophie de jeu, sa personnalité incarne complètement ce club. On dit souvent que pour qu'une équipe fonctionne il faut une harmonie entre les dirigeants, l'entraîneur et les joueurs autour d'un projet commun. Nous avons cela aujourd'hui et Arteta y est pour beaucoup.
    2 points
  6. Je me retiens depuis quelques matchs déjà, mais après on va le reprocher de mettre une mauvaise ambiance sur le forum Non je préfère savourer ça fait du bien ces victoires et ce jeu
    2 points
  7. Toujours amusant de remonter quelques pages sur ce topic et de lire les posts de ceux qui voulaient sa tête pour Conte, Allegri ou encore Bosz En l'espace d'un an, il est passé de Michel à Don Mikel. On a jamais vu une ascension aussi fulgurante.
    2 points
  8. Franchement je ne trouve pas, il était en pivot devant la défense et s'occupait de la construction basse, notre milieu l'a laissé envoyer 3-4 ballons longs que nos centraux (et notamment Saliba) ont très bien gérés. J'ai pas trouvé qu'il y avait une domination d'un milieu dans un sens ou dans l'autre franchement.
    2 points
  9. Pepe buteur face à Troyes : Doublé de Trusty contre Bristol : Biereth est entré à la 53e et a mis un doublé : Mari buteur face à Spezia :
    2 points
  10. Je disais la même chose a la mi-temps, je trouve que globalement il fait un bon match mais il coûte des buts important en ce moment, surtout qu'un penalty aurait pu (du?) Être siffle contre lui. Par contre, je ne sais pas si je veux me priver de White en latD quand je vois les deux derniers matchs qu'il vient de nous sortir Pour moi c'est une grosse erreur, et quand Xhaka avait fait une dinguerie dans le style (en un peu plus grave vu qu'il shoot Jota et prend rouge) il s'est fait déchiré et par toi aussi de mémoire. Elle n'est pas facile à jouer, mais soit il est sur de lui et arrive à dégager la balle, ou alors il doit contrôle a la course. Et oublie pas le penalty
    2 points
  11. Il dit surtout que Arteta veut pas de joueurs avec du caractère, je pense que Arteta veut pas de joueurs arrivant en retard régulièrement, à moitié investi ect... C'est pas la même chose. D'ailleurs je trouve que Aubam a justement très peu de caractère, ça il est cool sur un terrain toujours à sourire ect, mais quelqu'un l'a vu hausser la voix quand l'équipe n'allait pas et qu'il était capitaine (c'est arrivé malheureusement très souvent), pas moi en tout cas. Bon après je vais pas m'étendre là dessus surtout vu la saison que l'on vit actuellement, bonne route à Chelsea.
    2 points
  12. Vous avez déjà vu des joueurs évoluant au Brésil se vendre 60M vous ? Moi pas. Excepté Neymar qui était un phénomène, on a jamais vu ça. S'ils sont prêt à vendre, ils reverront forcément leurs exigences à la baisse. Aucun club européen ne mettra une telle somme pour un joueur évoluant au Brésil.
    1 point
  13. J'arriverais pas à m'enthousiasmer sur lui tant que la lumière sur ses affaires n'aura pas été faite, mais faut bien avouer qu'il est un artisan majeur de notre bon début de saison.
    1 point
  14. Voilà le genre de prestations que j'exige d'un joueur aussi talentueux. Il a tout fait, interceptions, tacles, gros pressing, ballons longs, ballons courts... il ne lui manquait qu'une frappe en lulu comme à Tottenham Hier j'étais dubitatif quand je lisais sur le topic live que Thiago nous faisait l'amour... dans ce cas, qu'à fait Partey hier soir ? Sûrement quelque chose de condamnable, encore...
    1 point
  15. Après il a raison dans le sens que Arteta c'est un coach 'total'. Il l'a dit plusieurs fois, il est la pour changer la culture du club. C'est pas un Ancelotti qui vient mettre un peu d'huiles dans les rouages. Maintenant pour un club comme Arsenal il fallait un entraineur comme ça. Et la plus part des meilleurs coachs d'aujourd'hui sont dans le même moules (Klopp, Guardiola, même un Conte ou Tuchel). Je pense qu'à un autre moment, ça aurait pu coller entre Auba et Arteta, mais clairement depuis son transfert avorté au Barca, Arsenal c'était juste un day job pour Aubam. Je pense pas qu'il pleurait tout les soirs devant le classement de PL et son club scotché à la 8ième place. Et ça, ça allait craquer avec Arteta à un moment. Tu donnes à Arteta un trentenaire compétiteur à mort, même avec une grande gueule (un Ramos, ou un Ibra), et il est super heureux je pense. C'est juste que Aubam c'était devenu plus un Ozil qu'autre chose.
    1 point
  16. C'est marrant, lui comme Saka font souvent des semi-dribles, où ils fixent le défenseur, tentent de le déstabiliser un peu, et si ca s'ouvre pas arrive à repartir vers l'arrière soit avec le ballon soit avec une passe. Peut-être que je fabule, mais j'ai l'impression que c'est pas si commun que cela chez d'autres alliers "de provocation". Du coup ils perdent étonnament peu de ballons même s'ils passent pas à chaque fois.
    1 point
  17. Je pense qu'il peut-être dans le top 3 des gardiens de PL si on lui donne un run à cette position. Ou alors avant centre à 20 buts. Transformer.
    1 point
  18. Enfaite c’est un joueur intelligent dans ses déplacements avec une bonne qualité technique (pied droit pied gauche) et avec un grand gabarit qui en premier league est pas négligeable et il est pas lent donc du coup il a toutes les qualités pour être un bon joueur quand l équipe tourne bien. Arteta connais vraiment bien ses joueurs sa me fait grandement plaisir .. il aurais pu aligner tierney mais il est pas au niveau pour ces matchs ou une mini erreur te plombe ( Gabriel 1er but,saliba2ieme) la marge d erreur est minime et notre bon tomyasu il est vraiment fiable , très très belle recrues dans l ombre des autres
    1 point
  19. Souvent je me dis "donne ta balle, donne ta balle !" mais en fait comme le dit @Alk. il conserve toujours le ballon, du coup difficile de lui en vouloir. Comme tu dis, c'est un reproche qu'on peut lui faire, mais "petit" reproche. Son niveau est exceptionnel, il est injouable.
    1 point
  20. C'est sur qu'à l'heure actuelle c'est le tendon d'Achille de l'équipe. Beaucoup de nos buts concédés viennent de ses erreurs individuelles. Hier il met le ballon dans la course de Diaz sur un dégagement anodin de Arnold. Je me dis peut être que défendre très haut c'est pas fait pour lui. Quand il arrive au club on jouait quand même plus bas, c'est que depuis cette saison qu'on impose vraiment notre jeux dans la partie de terrain adverse. Pour jouer haut faut être serein, Saliba White Tomiyasu le sont, Gabriel beaucoup moins quand même. A voir mais c'est sur qu'on pourra pas continuer très longtemps comme ça. Après White est devenu très fort à droite et il semble aimé ce nouveau rôle. Donc je pense que Arteta fera aucun changement. Je l'enterre pas Gabriel mais faut pas que ça dure trop longtemps ces erreurs individuelles.
    1 point
  21. Je disais ça plutôt par rapport à White Saliba que je réclamais encore il y a peu. Tomiyasu j'étais contre le mettre DC vu que j'aimais bien ses perfs en latD et pas trop celle de White de la saison dernière. Quand je vois l'évolution de White en LatD je veux qu'il reste à ce poste là et je me dis pourquoi pas recentre Tomi finalement. Mais Gabriel reste un joueur de qualité, il souffre aussi de la comparaison avec Saliba qui est bien une sorte de fusion des qualités de White et Gabriel. Les erreurs de ce dernier nous coûte cher en ce moment mais il a performe pour nous depuis ses débuts, donc je sais pas trop quel est la meilleure formule. Je vais donc faire confiance à Arteta
    1 point
  22. Son niveau et 2,3 épisodes quand même pour Ozil dont le dernier un peu injuste avec son tweet sur les Ouighours, mais qui était la goutte faisant déborder le vase. Lui et Aubam même combat je sais pas comment on peut les regretter alors qu'ils amenaient aucune niaque post gros contrat. Jesus est juste devant Partey pour le plus gros salaire, mais quand tu vois le rendement des 2 à 100% tu comprend pourquoi c'est les mieux payés, avant c'était moins clair.
    1 point
  23. Ouais il est naïf sur le but de Firmino après le brésilien fait vraiment un magnifique appel contre appel, c'est sublime. Il me rend ouf a être bon a chaque fois contre nous lui.
    1 point
  24. On l'a payé moins de 10 millions d'euros ... je pense qu'il rattrape l'erreur faite sur pépé. Quel talent, c'est incroyable le niveau qu'il est en train d'atteindre. Si on parvient à les prolonger lui et saka, même city avec erling haaland va devoir travailler dur pour nous empêcher de prendre le lead dans les années à venir.
    1 point
  25. Ce qui me surprend c’est qu’il tacle jamais, il reste toujours bien debout… et s’il tacle c’est clairement qu’il n’a pas le choix et il y met un engagement de mort de faim.
    1 point
  26. Chaque match, il me bluffe Marton... Martinelli
    1 point
  27. Encore un gros match. Tu lui demandes de reculer pour apporter un surnombre en défense il le fait. Tu le fais remonter pour presser plus haut il répond présent. Il commence même à faire des passes cachées il en sort même une pied droit pour Gabriel Jesus.
    1 point
  28. Un vrai transfert à la Monreal je trouve Il fait pas de bruit, pas de commentaires sur son temps de jeu, et à chaque fois qu'il joue il progresse et fais toujours bonne figure Comme dit @Fly, vivement son premier but pour voir toute l'équipe le féliciter pour tout ce qu'il fait.
    1 point
  29. Bonjour, Moi c'est Tetsuyah, supporter des gunners depuis la période de Henry et les frenchies de Arsenal. Je suis sur le forum depuis plusieurs années dans l'ombre à regarder les news, les commentaires et débats sur nos gunners. Je n'étais pas spécialement parti pour commenter mais je viens de relever quelque chose après revisionnage du match contre Liverpool que j'aimerais partager avec vous et avoir votre sentiment. Voilà c'est tout pour moi, en espérant ressentir encore pleins d'émotions cette année avec cette magnifique équipe !
    1 point
  30. C'est marrant parce qu'avec les joueurs de "caractère", on s'effondrait systématiquement à la moindre petite déconvenue. Maintenant qu'on joue qu'avec des gamins, on ne lâche rien et à l'arrivée on remporte nos matchs. La vérité, c'est qu'Aubam est une diva et qu'on a bien fait de le dégager. On a besoin de joueurs focus sur le club et le projet, pas de type avec des pastèques en guise de cerveau qui se croient au-dessus de tout le monde et en particulier de l'institution du club.
    1 point
  31. Ce joueur est vraiment très atypique. Je ne pas souvenir d'avoir vu un footballeur aussi étonnant d'un point de vue adaptation/performance dans son registre. Ça doit remonter à très longtemps je pense. Peu importe où il joue, peu importante quand il joue, peu importe qu'il revienne de blessure ou qu'il enchaîne, il est toujours bon. C'est quand même dingue. Le choix des joueurs devient compliqué pour Mikel. Tierney, Zinchenko, White, Tomiyasu, ils sont tous au niveau. Cedric ne peut pas prétendre à la moindre minute dans ce cas de figure. White est indéboulonnable pour moi, tout comme Saliba. Gabriel reste un leader et un joueur très important. Il n'y a guère que le facteur blessure qui peut permettre à Arteta de faire des choix pour le moment, mais les options sont vraiment diverses et ça, c'est vraiment une grande première chez nous au niveau des latéraux puisque quelque soit le joueur aligné, on ne perd pas en qualité. J'imagine que c'est aussi un vrai problème pour nos adverses au niveau de la préparation des matchs étant donné que chaque joue joue dans un registre différent et avec des qualités bien différentes. Takehiro, c'est vraiment l'un des meilleurs transferts qu'on ait réalisé ces dernières années. Tout comme White, j'attends son premier but sous notre maillot avec grande impatience. Ils le méritent tous les deux d'ailleurs.
    1 point
  32. Ah bah moi j'aimerais bien voir une charnière White Saliba quand je vois le niveau de Tomiyasu, ou une charnière Saliba Tomiyasu. La concurrence c'est pour tout le monde, Gabriel coûte trop de buts et un tour sur le banc lui ferait pas de mal. Après sur le plan leadership il a l'air important
    1 point
  33. L'équipe a passé un premier cap mental, enfin. Le deuxième ce sera City. Phénoménal travail de la part du coach. L'équipe est technique, physique, organisée et extrêmement complète. Chapeau bas Arteta
    1 point
  34. J'aimerais un jour qu'on m'explique pourquoi ya toujours des forumeurs qui lui reproche un truc. Ya peut-être des trucs que je vois pas ou je comprends pas mais j'ai l'impression que c'est quelques peu sévère. Après je dis pas qu'il fait que des matchs de ballon d'or mais rien qu'aujourd'hui (contre Liverpool) j'ai vu son nom sortir et j'ai pas compris.
    1 point
  35. Aubam est un âne bâté, ça ne change pas, on le savait déjà... Faut vraiment être aveugle pour le défendre encore et encore...
    1 point
  36. Je pense qu'Arteta a surtout besoin de joueurs professionnels. Si pour lui être un gros caractère c'est mal s'entraîner, leaker des infos aux médias (Ozil) ou arriver régulièrement en retard (lui-même), c'est une définition intéressante. C'est peut-être plus facile pour un jeune entraîneur de bosser avec des éléments malléables, mais Aubameyang n'avait ni l'attitude ni le rendement d'un grand joueur après sa prolongation.
    1 point
  37. Vous êtes la même personne?
    1 point
  38. La vidéo qui ne sert à rien. Mais regardez le cuisses de Zinchenko ! C'est du 100% label rouge ! ça n'existe pas d'avoir autant de muscles dans une cuisse. C'est con, mais ça m'a choqué !!
    0 point
  39. Dans tous les cas vu comment c’est parti il risque de ne pas faire long feu et c’est tant mieux
    0 point
  40. Apparemment, l'urgence en question se prénomme Aaron Ramsdale pour £40M. Le reste, on est full quality. On a Xhaka le "key player", Bellerin le "mannequinat player", Elneny le "pharaon player" et Holding le "calvitie player". Best 11 of The League ma gueule.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..