Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[4] Cesc Fabregas

Recommended Posts

J'ai un petit pressentiment personnel (après je me plante complètement peut-être) qu'il est en train de préparer le terrain pour un retour à Arsenal. Bon en tant que joueur il est terminé, mais dans le staff ce n'est pas impossible. 

Je ne sais pas si vous le suivez sur Twitter, mais depuis quelques il suce le club de manière assez incroyable. 

Voilà, ce n'est que pure spéculation, mais j'ai la sensation que quelque chose se trame ^^ 

Il y a 2 heures, Markeuls a dit :

J'ai un petit pressentiment personnel (après je me plante complètement peut-être) qu'il est en train de préparer le terrain pour un retour à Arsenal. Bon en tant que joueur il est terminé, mais dans le staff ce n'est pas impossible. 

Je ne sais pas si vous le suivez sur Twitter, mais depuis quelques il suce le club de manière assez incroyable. 

Voilà, ce n'est que pure spéculation, mais j'ai la sensation que quelque chose se trame ^^ 

J'ai eu exactement la même impression que toi. Le tweet sur la belle perf, puis celui qui taille les spurs ...

Vous vous faites des films les gars. Il sauce autant Chelsea en parlant de Spurs et il a limite plus de bons souvenirs avec Chelsea que chez nous

il y a 7 minutes, Mikeb a dit :

Vous vous faites des films les gars. Il sauce autant Chelsea en parlant de Spurs et il a limite plus de bons souvenirs avec Chelsea que chez nous

C'est normal en 3 ans et demi chez les Blues il a soulevé 2 PL et une Cup... 

Apres Fabregas dans le staff oui mais ou ? 

Deja jà il est loin d'avoir le charisme nécessaire à mon avis, c'était un des premiers qui s'écroulait, il n'a jamais été un leader malgré son brassard de l'époque. Je vois mal où il pourrait apporter que ça soit avec les jeunes ou l'équipe première. Y'a d'autre anciens joueur qui serait sans doute bcp plus méritant d'intégrer notre staff ou une partie du club... 

Edited by Arno

Il croit qu'on a oublié le coup de p*te qu'il nous a fait pour aller rejoindre la catalogne et se vautrer comme une m**** là-bas ? (Je ne parle même pas de sa signature chez un rival londonien ensuite ...)

Il y a 1 heure, Mikeb a dit :

Il a fait un Q&A aujourd'hui.

J'ai vu quelques RT par ci par là où il dit notamment que ses meilleurs souvenirs en C1 c'est quand on tape le Barça chez nous et quand on va gagner au Bernabeu. 

Ensuite il taille les Spurs. 

Et son top 3 des joueurs les plus talentueux avec qui il ait joué, il pond Wilshere et Ramsey for sure, alors qu'il a joué avec Messi, Iniesta et Xavi. 

Autant Van Persie je pourrais dire oui malgré qu'il ait joué chez Manchester, parce qu'il voulait rester mais que le club n'a pas voulu. Autant Cesc a vraiment fait le c****** pour partir, en plus il est reparti à Chelsea derrière (bon, il n'avait pas tant d'offres que ça mais bon...)

Franchement Cesc, je serais pas trop partant. Je pourrais l'excuser (jeune quand il est parti au Barça, et aucune offre derrière à part Chelsea), mais franchement pas chaud pour qu'il revienne. 

Edited by sinestro

il y a 25 minutes, sinestro a dit :

Autant Van Persie je pourrais dire oui malgré qu'il ait joué chez Manchester, parce qu'il voulait rester mais que le club n'a pas voulu. Autant Cesc a vraiment fait le c****** pour partir, en plus il est reparti à Chelsea derrière (bon, il n'avait pas tant d'offres que ça mais bon...)

Franchement Cesc, je serais pas trop partant. Je pourrais l'excuser (jeune quand il est parti au Barça, et aucune offre derrière à part Chelsea), mais franchement pas chaud pour qu'il revienne. 

Van Persie ne voulait pas vraiment rester. Et on peut prendre le problème à l'envers. Fabregas après son échec du Barça, il voulait vraiment revenir chez nous et notamment dans le championnat où il avait tout explosé. On s'est pas positionné sur le joueur a juste titre puisque on avait Cazorla, Özil, Ramsey, Wilshere, Arteta au milieu. Il a fini par signer à Chelsea un peu par défaut et ça lui a quand même plutôt bien réussie. 

D'ailleurs Van Persie l'autre jour il avait l'air plus dépité de la défaite de Manchester United face à nous qu'enthousiasme de notre victoire ( à titre de comparaison) voir ses decla sur OLG. 

Aussi voir le cas Cech, a joué pour Chelsea et Arsenal, il est quand même revenu à Chelses en tant que directeur sportif (?).

Fin apres, ça n'enlève pas la question principale. Fabregas de retour au club ? Pourquoi faire ? Pour moi il a ni sa place avec les jeunes, ni dans le staff principal de l'équipe A

RVP a dit du bien des joueurs et Arteta sur ce match. 

Je l'ai pas trouvé très affecté, mais si tu dois commenter les perfs de Soksjear à la TV difficile de rester calme, encore ce soir la perf de United... mais bref c'est pas le bon topic

Au-delà du coup de p***, l’avoir dans le staff me donne vraiment pas envie.

On parle d’un joueur avec une mentalité douteuse (séchage d’entraînement etc.), un mental friable, qui n’a jamais été capable de maintenir un bon niveau physique sur une saison entière et qui a vu Monaco devenir un des pires collectifs d’Europe alors qu’il était sensé en être un cadre.

Sa carrière aura globalement été en deçà de ce que son talent présageait, je suis pas sûr qu’il ait beaucoup de bons conseils à donner...

Il ne m’a jamais donné l’impression d’avoir être une personnalité très forte ou très intéressante. 

Bref c’est l’antithèse d’un Arteta ou même des Mertesacker,  Cech etc.

http://www.footmercato.net/premier-league/les-revelations-de-cesc-fabregas-sur-son-depart-d-arsenal_276781

« Ça a duré quelques années. Nous jouions un beau football et j’ai aimé ça, mais je me mettais tellement de pression que je finissais par me sentir seul, surtout lors des deux, trois dernières années. Robin van Persie et Samir Nasri étaient les seuls joueurs qui étaient à mon niveau, aussi bien techniquement que mentalement. Et ce n’est pas arrogant de dire ce que je ressentais à cette époque. » Un mal-être qui a fini par le ronger et le pousser à plier bagage

« Beaucoup de choses passaient par ma tête. J’étais complètement vidé. J’étais épuisé mentalement, physiquement, pensant aux renforts que le club aurait pu faire mais qui ne sont pas arrivés. L’attitude de certains joueurs et d’autres choses m’ont fait penser qu’il fallait que j’aille voir ailleurs. Si tout ceci ne s’était pas produit, je ne serais pas parti d’Arsenal. 

Edited by Micah

Ça ne sort que maintenant mais clairement je ne suis pas surpris. 

Ce qu'il dit on le ressentait bien sur le terrain. 

Après ça explique pas mal de choses. 

C'est juste dommage que Wenger n'a pas réussi à faire perdurer le mental et le volonté des invincibles. 

C'est la toute la différence avec les autres générations 

Sa frustration était parfaitement légitime compte tenu de son niveau à cette époque là.

Ca n'explique pas l'attitude qu'il a eu, encore plus en étant le capitaine. Un pied de velours, mais c'était déjà un sans couilles à ce moment là.

La suite de sa carrière aura entamé une "descente", il a tout de même eu de bonnes périodes avec le Barca et même avec Chelsea, même si c'était irrégulier. Son départ d'Arsenal lui aura apporté les trophées, oui, et c'est pour ça qu'il est parti, mais individuellement, il n'a jamais retrouvé son niveau qui était le sien sur la durée.

En ce moment je remate des matchs des invincibles, la différence de mentalité avec l'équipe d'aujd'hui est choquante...

Fabregas a vécu le passage entre les grands joueurs d'Arsenal et les mecs qui rigolent dans le bus après une défaite... Pas étonnant que les résultats n'aient plus suivi après 2006, la mentalité n'est pas bonne dans ce club. 

Evra a tout résumé quand il dit "They look pretty, they look good but they don’t look like a winning team." Les supporters veulent pas l'entendre mais c'est la triste réalité du club depuis 15ans.

Il y a 4 heures, Oxlade a dit :

En ce moment je remate des matchs des invincibles, la différence de mentalité avec l'équipe d'aujd'hui est choquante...

Fabregas a vécu le passage entre les grands joueurs d'Arsenal et les mecs qui rigolent dans le bus après une défaite... Pas étonnant que les résultats n'aient plus suivi après 2006, la mentalité n'est pas bonne dans ce club. 

Evra a tout résumé quand il dit "They look pretty, they look good but they don’t look like a winning team." Les supporters veulent pas l'entendre mais c'est la triste réalité du club depuis 15ans.

Pourtant Fabregas c'est pas le mec qui avait le grand sourire quand il fait sa talonnade qui nous fait concéder le premier but au match retour contre le Barça? 

Je le pensais pas aussi lâché que ça. Et sympa le commentaire pour les mecs comme Wilshere (qui avait fait une saison de porc a 19 ans) Song qui était vraiment bon cette année, Arshavin qui même dépressif et sur une demi jambe finis meilleur passeur du club cette saison la... Enfin bref, qu'il aille se planquer car si lui avait été un peu plus au niveau, cette saison cAuchemardesque 2010-2011 aurait pu ressembler à autre chose... 

Des paroles tout ça. Même si il y a certainement du vrai dans ce qu'il dit, il était le premier a s'effondrer mentalement dès que ça n'allait pas. Il aurait pu s'accrocher et devenir une légende du club, puisque si on l'écoute, Arsenal c'est SON club, suffit de voir son cinéma sur les réseaux sociaux, il n'y en a que pour Arsenal. Jamais un mot sur le Barça, un petit commentaire sur Chelsea quand ils gagnent un titre et c'est tout.

Et pourtant, il est parti, parce que soit disant il était rincé mentalement. Faudra m'expliquer en quoi tu peux être rincé mentalement quand tu es la star du club, que les fans t'adorent et que ton manager a une confiance aveugle en toi. Il en parle comme d'un père, mais il l'a trahi et c'est bien pour ça que l'alsacien n'a pas voulu le reprendre quand il est venu mendier pour un retour quand ça se passait mal au Barça.

Wenger a été la première victime de sa politique de bisounours. Ils l'ont tous trahis, tous. Les Ashley Cole, Van Persie, Nasri, Fabregas, Song etc, y'en a pas un pour rattraper l'autre, même si chaque cas est différent. Les seuls qui sont restés, ce sont les éternels blessés comme Diaby, Rosicky et Wilshere, tout simplement parce qu'on est le seul club qui faisait autant dans le social à garder des joueurs blessés non stop avec une hygiène de vie douteuse (si on exclu Diaby).

Fabregas c'est le symbole même de tout ça. Aucun mental. La suite de sa carrière l'illustre bien, il s'est vautré lamentablement dès qu'il a quitté sa zone de confort, comme 95% des joueurs qui ont quitté le club à cette époque. Il aurait pu devenir une légende d'Arsenal et jouer toute sa carrière chez nous afin de soulever de nouveau un trophée, comme l'ont fait Totti et Gerrard avec leur club respectif. Il a fait le choix de partir pour gagner des titres et il a réussi, tant mieux pour lui.

Il n'a à mon sens aucune excuse. Tout n'est qu'une question de choix et de volonté. Vous croyez que Gerrard il était bien entouré techniquement en compagnie des Downing, Spearing, Adams, Poulsen, Konchesky and co ? Pourtant, il est resté. Vous pensez que Totti il n'a pas galéré à certains moments de sa carrière à la Roma ? Qu'il ne se sentait pas totalement seul ? Pourtant, il est resté. Quand tu aimes un club, tu fais table rase de tout ça, Bergkamp le disait très bien.

Bref, tout ça c'est de la comm pour se mettre les fans dans la poche. Il sait pertinemment qu'il a merdé et qu'une partie des supporters ne lui a pas pardonné.  L'ennui, c'est qu'il ne s'est jamais senti aussi bien ailleurs que chez nous et qu'il prépare gentiment sa reconversion, ça se sent à 10 kilomètres. Avec Sanllehi en place, Edu qu'il a côtoyé chez nous et Cagigao qui l'a recruté à l'époque, il sait très bien que tous les feux sont au vert pour un retour dans l'organigramme du club. 

@Arno Oui Fabregas est probablement pas irréprochable non plus. J'avoue à l'époque je suivais pas Arsenal autant en détail (juste qqs matchs à la télé, Telefoot et résumés sur infosports lol).

Du coup juste en parlant du terrain, j'ai tjrs trouvé que ça manquait de caractère à Arsenal. C'est pour ça que je kiffais Wilshere et Song parce que sur la pelouse ils montraient les crocs (dans le bon sens du terme).

Avec 2 à 3 signatures supplémentaires de joueurs talentueux et de caractère, Arsenal aurait facilement pu dominer cette période autour de 2010.

Comme a dit Fabregas les renforts sont jamais arrivés et je peux comprendre la fatigue mentale qu'il a ressenti. 

@Fly Encore une fois je connais pas le détail de chaque départ ou le niveau de "trahison" mais moi j'ai aucune rancœur contre Nasri, Fabregas, Van Persi, Sanchez ou Song (lui il a fait mal quand même...).

Au final, ils ont tous remportés des titres après leur départ, donc ils ont eu raison quelque part. Même si c'est moche pour Wenger on est d'accord. 

Limite je préfère des joueurs ambitieux qui veulent sortir de leur zone de confort pour aller chercher le succès... Plutôt qu'un Ozil qui a perdu toute forme de motivation et se la coule douce en attendant la fin de son contrat.

Je comprend son départ pour le Barça, comme il l'a dit chez nous ça avancait pas et c'est son club formateur, et il pouvait rêver de LDC, seul titre qui lui manque aujourd'hui.

Par contre le retour à Chelsea là c'est scandaleux, le mec a clamé ne jamais jouer pour un autre club Londonien et 4 ans après il le fait.

Là il a perdu toute considération pour moi. Puis faut arrêter avec les staffs espagnols #Genesio2021.

Je suis d'accord avec Fly, c'est de la comm pour redorer son blason tout ça! 

D'ailleurs si au moment ou il était rincé et ne supportait plus la pression chez nous le Barca ne se serait pas présenté il aurait fait quoi? Son départ a été bien orchestré par le Barca et Fabregas et son histoire j'y crois pas du tout, c'est un traître c'est tout