Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Ibra souffre d'une lésion musculaire et sera absent pour une durée indéterminée. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai bien peur pour lui que sa saison soit terminée.

 

Pensez-vous que ce soit forcément une mauvaise chose que le Suédois soit blessé ? La question peut paraître provocatrice, mais elle s'explique facilement : le jeu du PSG sera peut-être plus collectif, tournera moins autour d'un joueur pour la création et la finition. Comme le disait justement Fly, les Parisiens s'en remettent parfois aux exploits d'Ibra pour gagner un match.

 

De plus, Cavani retrouvera sa position naturelle, et cela libèrera la place à Lucas ou à Pastore, qui paraissent en forme.

 

Je suis curieux de savoir comment le PSG va s'adapter à cette absence. Il y a des essais intéressants à faire sur le plan tactique (4-4-2 en losange avec Cabaye à la place de Verratti ? Pastore en 10 ou derrière les attaquants ? Cavani et Lavezzi en pointe ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tib je suis d'accord qu'il faut accepté les investisseurs dans le Foobtall.

 

 

 

Mais compare pas le Barça et le Réal avec le PSG, c'est deux clubs qui n'ont rien à voir qui tape dans les 500 M brut de budget par an avec une énorme réputation dans le monde, ce qui est très très loin d'avoir le PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tib je suis d'accord qu'il faut accepté les investisseurs dans le Foobtall.

 

Mais compare pas le Barça et le Réal avec le PSG, c'est deux clubs qui n'ont rien à voir qui tape dans les 500 M brut de budget par an avec une énorme réputation dans le monde, ce qui est très très loin d'avoir le PSG.

Tu peux pas demander au PSG d'avoir le même rayonnement international que le Réal ou Barca en l'espace de 3 saisons, c'est impossible, ça ne s'achète pas mais ça se construit.

 

Par contre on voit qu'ils travaillent clairement dessus et que si le projet continue ainsi, dans un horizon de 10 ans le PSG sera aussi grand qu'eux.

 

Je les comparais pour les méthodes liées à l'argent. Barcelone soit disant club modèle, on nous a bassiné avec eux pendant 2-3 saisons, on voit actuellement le revers de la médaille (corruption, sponsor Qatar fièrement affiché, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas demander au PSG d'avoir le même rayonnement international que le Réal ou Barca en l'espace de 3 saisons, c'est impossible, ça ne s'achète pas mais ça se construit.

 

Par contre on voit qu'ils travaillent clairement dessus et que si le projet continue ainsi, dans un horizon de 10 ans le PSG sera aussi grand qu'eux.

 

Je les comparais pour les méthodes liées à l'argent. Barcelone soit disant club modèle, on nous a bassiné avec eux pendant 2-3 saisons, on voit actuellement le revers de la médaille (corruption, sponsor Qatar fièrement affiché, etc.)

Mais jamais le PSG aura le charisme du Réal ou Barça, c'est des clubs archi populaire avec des palmarès énorme. 80 % des joueurs veulent jouer dans l'un de ses deux clubs. C'est pas des clubs qui ont existé grâce à une organisation. Même sans investisseur, ils seront toujours très riche, au niveaux des droits télés, vente de maillot, sponsor c'est énorme. Le PSG c'est justes les Qataris.

 

 

 

Tu peux comparer Paris à Chelsea City Monaco. Mais Réal/Barça non. Pas la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais jamais le PSG aura le charisme du Réal ou Barça, c'est des clubs archi populaire avec des palmarès énorme. 80 % des joueurs veulent jouer dans l'un de ses deux clubs. C'est pas des clubs qui ont existé grâce à une organisation. Même sans investisseur, ils seront toujours très riche, au niveaux des droits télés, vente de maillot, sponsor c'est énorme. Le PSG c'est justes les Qataris.

 

Tu peux comparer Paris à Chelsea City Monaco. Mais Réal/Barça non. Pas la même catégorie.

Et bien nous verrons dans 10 ans :) Je pense que la volonté du Qatar poussera le PSG plus haut que certains peuvent l'imaginer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que 10 ans suffira ? Abrahamovic est à Chelsea depuis 10 ans. Le club est loin d'être le plus populaire, loin derrière le Réal Barça Manchester ou Bayern.

 

 

Ce qui a aidé le PSG c'est la présence de Leonardo pour bâtir l'équipe, maintenant qu'il est plus là, ce sera plus délicat pour recruter des perles. Il a fait un travail monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant .. tu regardes le nombres d'abonnées sur Facebook ou twitter. Chelsea pulvérise le Bayern de mémoire.

 

Chelsea est 4e ex-æquo avec le Bayern en ventes de maillots (derrière MU, Real, Barça).

 

Après en "fanbase" le Bayern est devant je crois.

 

Mais il est difficile de comparer tout ça. Le Bayern jouant dans une ligue 10x moins médiatisé que Chelsea.

 

Je pense que demain tu fais un sondage international en prenant au hasard 1000 personnes par pays (hors europe) ... Tottenham serait plus mis en avant que le Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les supporters marseillais : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ayew-ne-calme-pas-le-velodrome/454642

 

C'est ça les ultras ..?

 

Je les comprends pas, ils sont 6eme avec le même nombre de points que Lyon 5eme. Ils font pas une saison énorme mais faut arrêter l'acharnement, c'est pas comme si Marseille faisait une saison catastrophique.

 

Personnellement j'ai bien aimé leur recrutement et je pense que ça peut payer sur la durée s'ils mettent quelques cerveaux dans le groupe pour gérer les jeunes, et surtout un coach qui a du charisme pour être meneur d'hommes et supporter la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit TV de la L1 (748,5M) qui dépasse ceux de la Bundesliga (675M) et egale ceux de la Liga (750M)...chercher l'erreur !! :g::ph34r:

 

La notion de travail, et de la valeur de l'argent n'existe plus...comment ce championnat (5ème a l'indice UEFA surpassé par le Portugal, menacé par la Russie !!!!), ou on se fait chier a presque tous les match, ou tous les clubs (sauf 2-3 exceptions) travaillent a l'envers peux avoir autant... :whistling:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport entre l'indice UEFA et l'audience TV ? Je pense que la Ligue 1 est 10 fois plus regardée que le championnat russe ou portugais. Et je pense pas que la Ligue 1 soit moins attractive que ces ces deux championnats.

 

Tant mieux que les droits TV augmentent, ça veut dire que les clubs toucheront plus d'argent et donc que ça profitera un peu plus aux petits clubs. Je vois pas comment on peut critiquer ça ...

 

J'ai vraiment l'impression que tu mélanges tout LaPulga. Critiquer pour critiquer sans trop savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moé, enfin c'est surtout dû à l'effet quatar qui veut retransmettre l'ensemble de ses propriétés au pays et sur ses chaines

d'ailleurs les principaux bénéficiaires vont être le quatar, mais comme d'hab ça améne de l'inflation chose malsaine

enfin bref j'ai abandonné la ligue 1 depuis belle lurette (eag de temps en temps) et vu la tournure que prend la PL je sais pas si je vais continuer à la regarder ....

 

Je suis le FC united of manchester grâce à Juanma et j'avoue retrouver le sens du mot supporter.

A Highbury il y avait une âme, et franchement quand je regarde l'émirates aujourd'hui les supporters sont devenus minoritaire pour laisser place aux consommateurs de la marque Arsenal ...

on a beau être un exemple financier il y a quelque chose qui s'est brisé;
avant il y a la Arsenal touch c'est à dire quelque chose qui émergé de l'équipe, maintenant on est tous dans l'attente d'un trophée (moi le 1er avec la FA cup cette année je l'avoue) et l'on ne regarde plus le fond .... sans doute que la consommation prend le pas sur nous également...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde la Ligue 2 cette saison, je pense que les 3 qui montent vont être les 3 qui vont descendre... Que c'est faible mais alors que c'est faible... Il y'a aucune équipe qui sort du lot, elles sont les trois en têtes car les autres sont encore plus mauvais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (et j'espère) que Lens arrivera à se maintenir en Ligue 1. Eux aussi ont un investisseur, certes moins puissant que Paris et Monaco, mais suffisant pour jouer les milieux de tableau selon moi.

 

Je suis pressé de les retrouver en tout cas, leur public est génial ! Et le stade est en rénovation pour l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moé, enfin c'est surtout dû à l'effet quatar qui veut retransmettre l'ensemble de ses propriétés au pays et sur ses chaine

j'ai pas bien compris ta phrase ?

 

 

Quand on regarde la Ligue 2 cette saison, je pense que les 3 qui montent vont être les 3 qui vont descendre... Que c'est faible mais alors que c'est faible... Il y'a aucune équipe qui sort du lot, elles sont les trois en têtes car les autres sont encore plus mauvais..

Mmh j'ai regardé quelques bouts de match de Lens et c'était pas si mauvais non ? En plus, ils vont commencer a investir petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (et j'espère) que Lens arrivera à se maintenir en Ligue 1. Eux aussi ont un investisseur, certes moins puissant que Paris et Monaco, mais suffisant pour jouer les milieux de tableau selon moi.

 

Je suis pressé de les retrouver en tout cas, leur public est génial ! Et le stade est en rénovation pour l'Euro.

 

A l'entendre et à entendre Martel, ils ne vont pas faire de réel folie sachant que Mammadov peut partir d'ici quelques années, il est surtout là pour garder le club à flot. Il faut rajouter aussi que Lens jouera à l'extérieur toute la saison et il n'y a aucune solution pour l'instant à leur problème de stade...

 

j'espère également qu'ils vont se maintenir mais j'ai peur qu'il fasse l'ascenseur

 

j'ai pas bien compris ta phrase ?

 

 

Mmh j'ai regardé quelques bouts de match de Lens et c'était pas si mauvais non ? En plus, ils vont commencer a investir petit à petit...

 

C'est pas mauvais mais ils sont souvent menés au score ou alors ils se font rattrapés, ils se sont tout de même prit 36 buts cette saison ce qui est énorme pour un candidat à la montée car en ligue 1, cela ne pardonnera pas de se faire remonter ou être mener au score

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'entendre et à entendre Martel, ils ne vont pas faire de réel folie sachant que Mammadov peut partir d'ici quelques années, il est surtout là pour garder le club à flot. Il faut rajouter aussi que Lens jouera à l'extérieur toute la saison et il n'y a aucune solution pour l'instant à leur problème de stade...

 

j'espère également qu'ils vont se maintenir mais j'ai peur qu'il fasse l'ascenseur

 

 

C'est pas mauvais mais ils sont souvent menés au score ou alors ils se font rattrapés, ils se sont tout de même prit 36 buts cette saison ce qui est énorme pour un candidat à la montée car en ligue 1, cela ne pardonnera pas de se faire remonter ou être mener au score

 

Ouais, c'est vrai qu'il faut qu'ils soient plus solide en défense, surtout avec Yahia blessé... Ils ont un problème de stade ? a c'est dommage pour leur public en tout cas...et du coup, ils joueraient ou ? genre un club voisin ? ( Lille, Metz...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, c'est vrai qu'il faut qu'ils soient plus solide en défense, surtout avec Yahia blessé... Ils ont un problème de stade ? a c'est dommage pour leur public en tout cas...et du coup, ils joueraient ou ? genre un club voisin ? ( Lille, Metz...?)

 

Vu que le stade va être rénover pour l'euro, il va devoir être fermer pour cela sauf que personne ne veut accueillir Lens que ce soitt Valenciennes ou Lille.. Il me semble que vu que Lens ne voulait pas de Lille quand eux construisait leur stade, Lille se venge en refusant à Lens maintenant.. Pareil pour Valenciennes qui ne veulent absolument pas partager. Il reste à la rigueur l'ancien stade de Lille à Villeneuve d'Ascq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport entre l'indice UEFA et l'audience TV ? Je pense que la Ligue 1 est 10 fois plus regardée que le championnat russe ou portugais. Et je pense pas que la Ligue 1 soit moins attractive que ces ces deux championnats.

 

Tant mieux que les droits TV augmentent, ça veut dire que les clubs toucheront plus d'argent et donc que ça profitera un peu plus aux petits clubs. Je vois pas comment on peut critiquer ça ...

 

J'ai vraiment l'impression que tu mélanges tout LaPulga. Critiquer pour critiquer sans trop savoir pourquoi.

 

L'indice UEFA donne une certaine indication sur la valeur des équipes qui joue dans les compétitions européenne, un pays avec un très bon coeff donne un certains cage de securité quant au niveau des equipes qui compose le championnat. Donc le classement veux en gros dire quelle sont les championnat ou le niveau est bon, sachant que les droit TV sont liés a la qualité d'un championnat et bien ya il y clairement un lien.

 

"Tant mieux que les droit TV" lol certainement pas une fois de plus ca crée un déséquilibre financier et ca n'encourage pas le Travail !!! T'en fait quoi du rapport qualité prix !!!! Comment un championnat aussi bidon que la L1 peux toucher autant que la Liga ou la qualité des match est mille fois meilleur ????

Desolé mais ya une certaines logique a respecté, tu peux pas venir et proposé a des clubs qui font de la m****, avec des equipes qui proposent de la m**** autant d'argent !

Moi je vois pas on peux ne pas critiqué cette somme immense complétement faussé et qui ne represente absolument pas la valeur du championnat...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa priorité de l'OM, rencontre prévue d'ici demain soir selon RMC : http://rmcsport.bfmtv.com/info/595885/om-labrune-bielsa-vont-negocier/

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y crois pas du tout.. Comment un mec avec le tempérament de Bielsa pourrait vivre avec un type omnipotent et omniprésent comme Anigo ?

Pas sûr qu'Anigo reste au terme de la saison, il est possible qu'il veuille faire un break, c'est la saison la plus difficile depuis qu'il est dirigeant sportivement et émotionellement parlant pour lui.

 

Puis un Gerets s'est parfaitement entendu avec lui, et niveau caractère, c'est quelqu'un lui aussi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice UEFA donne une certaine indication sur la valeur des équipes qui joue dans les compétitions européenne, un pays avec un très bon coeff donne un certains cage de securité quant au niveau des equipes qui compose le championnat. Donc le classement veux en gros dire quelle sont les championnat ou le niveau est bon, sachant que les droit TV sont liés a la qualité d'un championnat et bien ya il y clairement un lien.

 

"Tant mieux que les droit TV" lol certainement pas une fois de plus ca crée un déséquilibre financier et ca n'encourage pas le Travail !!! T'en fait quoi du rapport qualité prix !!!! Comment un championnat aussi bidon que la L1 peux toucher autant que la Liga ou la qualité des match est mille fois meilleur ????

Desolé mais ya une certaines logique a respecté, tu peux pas venir et proposé a des clubs qui font de la m****, avec des equipes qui proposent de la m**** autant d'argent !

Moi je vois pas on peux ne pas critiqué cette somme immense complétement faussé et qui ne represente absolument pas la valeur du championnat...

Tu fais exprès de pas comprendre ou c'est de la pure mauvaise foi ?

 

Ligue 1 beaucoup plus regardée que le championnat du Portugal et Russe = droits TV plus élevés. Ça me paraît tellement logique que je trouve ça aberrant que tu ne comprennes pas.

 

L'indice UEFA n'a rien à voir avec l'audience. Le Portugal a un meilleur indice UEFA, pourtant la Ligue 1 est beaucoup plus regardée dans le monde que le championnat portugais (ou Russe). Donc c'est tout à fait normal que les droits TV soient plus élevés qu'au Portugal (ou Russie).

 

"Ça crée un déséquilibre financier et n'encourage pas le travail" : là j'ai vraiment pas compris. En quoi des droits TV plus élevés = déséquilibre financier + fainéantise ? C'est du n'importe quoi. Droits Tv augmentant = clubs ligue 1 plus riches = meilleurs joueurs = plus d'attractivité = création d'emplois.

 

Et je pense pas qu'en terme de qualité le championnat russe ou portugais soient au dessus de la ligue 1. Tu regardes vraiment ces championnats pour dire ça ? Si le Portugal (ou Russie) a un meilleur indice UEFA c'est qu'ils jouent à fond l'Europa League car ils peuvent faire jouer l'équipe B en championnat tellement le niveau est moyen.

 

Puis la France passera vite devant la Russie et le Portugal en indice UEFA : grace à Paris, et bientôt Monaco.

 

Tu cherches vraiment les scandales pour un rien LaPulga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens a de bons joueurs, mais ils ont énormément de blessé ( tout comme Arsenal ). Et leur milieu de terrain n'est pas solide, ainsi que la défense. Va falloir se renforcer dans ce domaine car si montée il y a en Ligue ça va être très juste en effet.

Yohan Touzghar est vraiment bon côté lensois, il s'est révélé sur le tard, mais j'espère qu'il découvrira la Ligue 1, car il est vraiment bon, très intelligent dans le jeu.

 

Oui Lille a refusé de prêter son stade au lensois, stade qui a était financé par la communauté régionale je le rappel. Et je rajoute aussi que Lens prêtait son stade aux lillois lorsqu'ils jouaient la ligue des champions. En plus se serait l'occasion de voir un vrai public dans ce " Grand Stade ", car le public lillois, quel public de m****.. J'habite moi même à Lille, mais sérieux, quand que ça joue mal ça siffle direct au lieu de supporter l'équipe, pourtant même si le jeu offensif est assez pauvre l'équipe est 3ème. Comme la semaine dernière contre Guimgamps ou ça sifflé bien. D'ailleurs Girard et Balmont ont poussé un coup de gueule, c'est compréhensible.

 

Pour se qui est de l'actionnaire de Lens, on peut pas vraiment le comparé à celui de Monaco ou Paris, il est déjà venu pour stabiliser les finances du club. Et il va pas investir à gogo, il prévoit d'injecter 15 Millions pour l'année prochaine. C'est pas mal tout de même, mais comparé à Monaco c'est rien du tout, mais moi, étant supporter lensois, ça ne me gène pas au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'Anigo reste au terme de la saison, il est possible qu'il veuille faire un break, c'est la saison la plus difficile depuis qu'il est dirigeant sportivement et émotionellement parlant pour lui.

 

Puis un Gerets s'est parfaitement entendu avec lui, et niveau caractère, c'est quelqu'un lui aussi.

 

Et on a vu le résultat avec Gerets, Labrune veut absolument le garder sauf que lui si il reste contrôlera encore tout alors qu'il n'est en aucun cas compétent.. Il balance la faute sur les entraîneurs mais à ce que l'on sache, c'est lui qui choisit les mercatos.. Il serait grand temps d'avoir un réel directeur sportif intélligent avec un réel projet comme aimerais le faire Maldini à Milan ou Léonardo.

 

 

Le chantier de Marseille est énorme la saison prochaine avec le départ d'une grande partie des cadres comme Mandanda, Valbuena, Gignac, N'Koulou + le départ de quelques indésirables comme Morel ou Romao (payet aussi qui fait un bon match tous les 2 mois depuis qu'il a 18 ans..). Il ne va rester presque que les petits cons qui se prennent pour des stars et qui ne sont même pas capable de sortir un bon match face à Ajaccio ou Sochaux

 

 

 

Lens a de bons joueurs, mais ils ont énormément de blessé ( tout comme Arsenal ). Et leur milieu de terrain n'est pas solide, ainsi que la défense. Va falloir se renforcer dans ce domaine car si montée il y a en Ligue ça va être très juste en effet.

Yohan Touzghar est vraiment bon côté lensois, il s'est révélé sur le tard, mais j'espère qu'il découvrira la Ligue 1, car il est vraiment bon, très intelligent dans le jeu.

 

Oui Lille a refusé de prêter son stade au lensois, stade qui a était financé par la communauté régionale je le rappel. Et je rajoute aussi que Lens prêtait son stade aux lillois lorsqu'ils jouaient la ligue des champions. En plus se serait l'occasion de voir un vrai public dans ce " Grand Stade ", car le public lillois, quel public de m****.. J'habite moi même à Lille, mais sérieux, quand que ça joue mal ça siffle direct au lieu de supporter l'équipe, pourtant même si le jeu offensif est assez pauvre l'équipe est 3ème. Comme la semaine dernière contre Guimgamps ou ça sifflé bien. D'ailleurs Girard et Balmont ont poussé un coup de gueule, c'est compréhensible.

 

Pour se qui est de l'actionnaire de Lens, on peut pas vraiment le comparé à celui de Monaco ou Paris, il est déjà venu pour stabiliser les finances du club. Et il va pas investir à gogo, il prévoit d'injecter 15 Millions pour l'année prochaine. C'est pas mal tout de même, mais comparé à Monaco c'est rien du tout, mais moi, étant supporter lensois, ça ne me gène pas au contraire.

 

Pourquoi ne pas jouer au stade de France à la rigueur ? Beaucoup de personnes habitant à Lens ou Lille bossent sur Paris donc pourquoi pas après tout... Surtout que Lens à beaucoup de supporters et ils pourraient réussir à prendre ce stade à eux surtout que cela gueule à Paris étant donné que le stade ne sert à rien quand il n'y a pas Johnny ou l'Edf. Perso moi je tenterais le coup ^^.

 

Ou alors en Belgique mais il me semble que l'UEFA interdit de jouer dans un stade hors de son pays étant donné qu'ils ont refusé à Evian de jouer en Suisse alors qu'ils avaient l'accord du club hôte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..