Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Enfin on renoue avec la victoire... Elle commençait à être inespéré celle-là...

On est vraiment pas loin du maintient avec ces 3 points.

 

Place au derby de l'Atlantique la semaine prochaine ! 3 points à nouveau, et on en parle plus ! Giflons-les comme à l'aller !

FCN :amoureu:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que le PSG se fasse choper, ce genre de club vont trouver des combines pour le contourner.

 

Sinon ce soir Monaco - Lens en quart de la CDF, ça va être très tendu pour les lensois, mais on y croit, se serait bien qu'ils me fassent rever, après la déception que m'ont fait subir les gunners hier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On peut les comparer dans la mesure où : 1° le PSG a fait ses preuves en Ligue des champions contre de belles équipes, dont le Barça, face auquel ils ont rivalisé, contrairement à nous ; 2° Thiago Motta est un joueur exceptionnel qui a déjà démontré son talent dans les meilleurs clubs ; 3° le PSG domine tellement son championnat, en particulier au milieu, qu'il est d'autant plus légitime de le comparer aux autres.

 

S'agissant des exploits d'Ibra, ce n'est pas totalement faux, mais c'est évidemment réducteur, et tu le sais.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le second point et ta dernière phrase, le reste en revanche, pas du tout.

 

Le PSG a fait ses preuves face au Barça contrairement à nous qui n'avons pas su rivaliser avec eux tiens donc. Il me semblait pourtant qu'en 2010 on les avait battu au match et que sans cette faute professionnelle d'un certain M.Bussacca (carton rouge pour VP en 8ème de finale de la C1 pour avoir frappé dans le ballon, du jamais vu dans l'histoire), on aurait probablement éliminé les catalans de la C1 (ça reste une supposition je l'admet).

 

Le PSG, n'a pu faire mieux qu'un match nul et ne c'est pas qualifié face à une équipe qui avait un tout autre niveau que lorsque nous les avons affronter auparavant, en témoigne la suite des événements (7-0 face au Bayern en deux matchs, qu'on avait battu 2-0 chez eux pour rappel).

 

Quant à la domination du PSG en L1, je vois pas vraiment ce qu'il y a d'exceptionnel à surclasser des équipes qui doivent avoir grand maximum un quart du budget du club parisien à eux tous réunis (et encore je suis gentille). Un milieu de terrain qui n'a encore strictement rien montré contre des grosses équipes, puisque la meilleure équipe qu'ils ont affrontés jusqu'ici en C1, c'était un Barça très faible à ce moment là.

 

On verra si l'avenir me donne raison ou non, mais pour moi c'est une équipe de surcoté comportant énormément de joueurs moyens dans un championnat d'une faiblesse affligeante à tous les niveaux (ce n'est pas pour rien que les meilleurs français évoluent à l'étranger).

 

EDIT : comme l'a dit La_Pulga changeons de topic pour poursuivre le débat, parce qu'on est HS.

 

 

Je te réponds ici, Fly.

 

Quand je faisais référence à la confrontation du PSG avec le Barça, c'était un exemple attestant qu'ils n'ont pas affronté que des équipes de Ligue 1. Pour la comparaison avec Arsenal, je me suis mal fait comprendre : je voulais dire que, contrairement à Arsenal qui ne perce plus en Ligue des champions depuis le départ de van Persie, le PSG a su s'imposer face aux grands d'Europe. Je persiste à penser que le milieu parisien est bien inférieur à celui du Barça, évidemment, mais je trouve qu'ils ont rivalisé.

En disant qu'Arsenal n'a pas rivalisé, je ne pensais pas du tout, bizarrement, à nos affrontements de 2010, mais puisque tu en parles, allons-y : le milieu n'était pas du tout le même que celui d'aujourd'hui, et je te rappelle qu'on avait notre bon vieux Cesc, qui était pour moi le meilleur 10 du monde. On avait les excellents Song et Nasri et un superbe Wilshere (éphémère, certes).

Là, on pourrait faire la comparaison, et ça se discuterait.

Du reste, je ne trouve pas que, même lors de la saison 2010-2011, on ait fait aussi bien que le PSG la saison dernière : certes, à la fin, le résultat est le même : les deux équipes ont été disqualifiées. Mais pour moi, il tient du miracle qu'on ait gagné lors du fameux 2-1. On a été largement dominés, il faut le reconnaître, et un but avait été injustement refusé à Messi, il me semble. De même au retour, où on n'a pas tiré une seule fois au but (même avant le carton).

 

Concernant le niveau du Barça actuel, je suis partagé. Je pense en effet qu'il est inférieur à celui qu'on a affronté en 2010 (l'apogée selon moi). Mais il est resté extrêmement fort ; c'est le Bayern qui a émergé entre-temps, lui prenant la première place sur le toit de l'Europe. Cependant, j'avoue que sur ce point, ça se discute. Mais encore une fois, je ne parlais pas du milieu d'Arsenal de l'époque ; mes critiques visaient l'actuel milieu.

 

Pour revenir au PSG, non, ce n'est certainement pas un grand exploit que de dominer le championnat, mais je n'ai pas dit le contraire. Ce que j'ai dit, c'est que le fait que les Parisiens le dominent autant (et encore, ça pourrait être mieux) peut nous autoriser à faire la comparaison avec les autres championnats.

 

On le voit d'ailleurs en Ligue des champions : le PSG hisse clairement son niveau de jeu.

 

Je te trouve dans l'ensemble très sévère dans ton jugement sur le PSG. En effet, peut-être que tu vois juste et que certains joueurs sont surévalués. Je ne pense pas. Matuidi l'est peut-être, mais pour les autres, je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxwell, Lucas, Ménez, Lavezzi, Pastore, Cabaye, Matuidi (que j'aime beaucoup), Alex, Van der Wiel, Jallet et même Verratti que j'apprécie aussi beaucoup, sont tous surévalués. En L1 c'est bien (et encore pas tous), mais en C1 ou dans un grand club d'un grand championnat européen aucun n'aurait le niveau pour être titulaire.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly Millenium, (le) 26 Mar 2014 - 6:42 PM, a écrit :
Maxwell, Lucas, Ménez, Lavezzi, Pastore, Cabaye, Matuidi (que j'aime beaucoup), Alex, Van der Wiel, Jallet et même Verratti que j'apprécie aussi beaucoup, sont tous surévalués. En L1 c'est bien (et encore pas tous), mais en C1 ou dans un grand club d'un grand championnat européen aucun n'aurait le niveau pour être titulaire.

 

Maxwell Alex c'est très bon ils pourraient s'imposer dans pas mal d'autres grosses équipes mais ils intéresseront moins comme ce sont des trentenaires .

Cabaye et Verrati aussi l'italien a encore le temps de progresser. Le reste laisse par contre à désirer pour un club qui vise le top 4 européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, demi-finales pour nous après avoir dominé totalement Cannes, c'était un match piège et on n'a vraiment pas pris les choses à la légère ... On verra ce qu'il en est, mais avec un peu de chance au tirage, on pourra aller au stade de France.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxwell, Lucas, Ménez, Lavezzi, Pastore, Cabaye, Matuidi (que j'aime beaucoup), Alex, Van der Wiel, Jallet et même Verratti que j'apprécie aussi beaucoup, sont tous surévalués. En L1 c'est bien (et encore pas tous), mais en C1 ou dans un grand club d'un grand championnat européen aucun n'aurait le niveau pour être titulaire.

 

Ah oui, donc, de ce point de vue, Özil et surtout Wilshere sont largement surévalués.

 

Les autres que tu évoques ne sont pas des milieux de terrain ; c'était notre sujet de conversation initial, et je serais susceptible de te rejoindre sur ces joueurs-là, bien que je pense, si je puis me permettre, que tu exagères. De nombreux joueurs que tu cites sont justement fortement critiqués, et appréciés, à mon sens, à leur juste valeur : c'est le cas de Menez, de Lucas, Alex, Cabaye, Lavezzi ou van der Wiel, qui sont tous beaucoup critiqués, et dont chacun connaît les défauts et les lacunes.

Donc je ne le trouve pas "surcotés".

 

À la rigueur, on pourrait le penser pour Maxwell, joueur que je trouve assez banal, sauf dans la relance, et pour Cabaye. Mais tous les autres joueurs que tu cites sont justement ceux qui ont des points faibles évidents ; ils sont rarement surévalués.

 

Là où tu as raison sur le PSG, c'est que leur importante possession de balle pourrait être l'arbre qui cache la forêt. La possession peut être utilisée comme une arme défensive ; c'était notamment le cas pou l'Arsenal de Fabregas. Contre une équipe un peu plus joueuse, et forte offensivement, ce serait peut-être difficile pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens perd 2 0 à la mis temps contre Monaco.

Lens ne montre pas grand chose, mais Monaco laisse d'énorme trou au milieu de terrain, dès que ça accélère ils se font transpercer. Du côté sang et or il y a d'énormes trous en défense.

Faudrait faire rentrer quelqu'un d'un peu plus technique et vif que Coulibaly, pour pouvoir exploiter ces espaces.

 

Y'a juste Ljubuja qui est bon coté lensois, heureusement qu'il est là pour me rappeler se que s'est qu'un vrai pivot, qui ne se fait pas bouger, qui sait conserver une balle, faire un controle et une remise correcte. Ca change du Giroud actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison Ljuboja-Giroud, faite. :ph34r:

 

Et alors ce sont deux pivots :P

Non sérieux Ljuboja m'a agréablement surpris cette saison, il sait bien jouer le role de point d'appuis, fait plutôt de bons choix et a pas une vision de jeu dégueulasse, je m'attendais à pire.

 

 

Bon sinon Lens se prend une branlée par Monaco , la défense et le gardien sont vraiment à chier. En même temps il manque du monde apparemment, surtout Touzgar qui manque et Yahia qui avait été excellent face à Lyon. Et le milieu c'est du pas solide du tout.

 

 

Deux 6-0 pour moi en l'espace de 5 jours ça fait mal :(

 

 

Sinon respect au public lensois qui a traversé toute la France et qui a chanté tout le match. Meilleur public de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te lances pas trop de fleurs :)

Nan sérieux c'est vrai que ce public est dingue, une passion comme il n'y en a pas beaucoup en France. Il y a peut-etre que Ste-Etienne qu'est autant derrière son club de façon permanente.

 

En Ligue 2 même en jouant mal ( cette année ça va mieux ), ça tourne à 25 000/30 000 spectateurs, même le lundi soir. Avec une grosse ambiance. A l'extérieur, même lors de très long déplacement ( par exemple hier ) ils sont là, ( hier l'actionnaire avaient financé leur déplacement c'est classe de sa part ). Peu de club ont un public aussi fidèle alors que le club est tombé très bas, par exemple à côté au LOSC le public siffle au moindre mauvais match de son équipe.

Et je peux te dire que quand ça jouait le haut de tableau et la coupe d'Europe, c'était vraiment un truc de fou Bollaert.

 

Après c'est sur que dans la région lensoise il ne doit pas y avoir énormément de distraction à par le foot ça doit aussi aider. C'est pour ça aussi que des zones ouvrières comme Sainté ou Lens ont un très gros public.

 

En parlant de Lens, je ne sais même pas comment on a fait pour se faire reléguer en ayant en défense titulaire Aurier, Bedimo et Varane..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah au final, on va recevoir le 16 Avril Monaco au Roudourou ... Pour le premier match à domicile en CDF depuis 16 matchs, on prend les favoris ...

 

Dommage mais c'est de toute façon un très beau parcours.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah au final, on va recevoir le 16 Avril Monaco au Roudourou ... Pour le premier match à domicile en CDF depuis 16 matchs, on prend les favoris ...

 

Dommage mais c'est de toute façon un très beau parcours.

 

Si ils remettent la même équipe y'a franchement la place, si vous avez des joueurs explosifs en attaque. Leur milieu était très facilement transpersable hier, mais il n'y avait pas les joueurs adéquats côté lensois et une défense gruyère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah au final, on va recevoir le 16 Avril Monaco au Roudourou ... Pour le premier match à domicile en CDF depuis 16 matchs, on prend les favoris ...

 

Dommage mais c'est de toute façon un très beau parcours.

En temps qu'Angevin j'espère qu'on se retrouvera au Stade de France :D.

 

Même si en ce moment on est loin d'être au top, on garde toutes nos chances pour cette demi-fnale à Rennes. Il y a 3 ans on avait déjà échoué en demi face au PSG, pourvu que cette année soit la bonne.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Thom, comment les rires de Hafiz Mammadov à 6 - 0 ont été perçu du côté du peuple lensois ?

 

Je ne sais pas, je n'ai pas regardé les nouvelles depuis. C'est vrai que c'était un peu déplacé de rigoler quand ton équipe se fait démolir, après il est peut être bon joueur ( ou lèche cul ) et félicitait le prince Albert, à chaque but. Mais après c'était un match bonus pour Lens en quelques sortes, et il a financé le déplacement des supporters se qui prouvent qu'il ne s'en fou pas totalement. Je ne lui en tiendrait pas trop rigueur personnellement, même si je t'avoue que je n'ai pas totalement apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps qu'Angevin j'espère qu'on se retrouvera au Stade de France :D.

 

Même si en ce moment on est loin d'être au top, on garde toutes nos chances pour cette demi-fnale à Rennes. Il y a 3 ans on avait déjà échoué en demi face au PSG, pourvu que cette année soit la bonne.

Faut taper les rennais ! Il n'y a pas moyen là !

 

Toute ma famille est d'origine angevine, je serai donc encore plus à fond derrière le SCO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps qu'Angevin j'espère qu'on se retrouvera au Stade de France :D.

 

Même si en ce moment on est loin d'être au top, on garde toutes nos chances pour cette demi-fnale à Rennes. Il y a 3 ans on avait déjà échoué en demi face au PSG, pourvu que cette année soit la bonne.

Et perso, en tant que supporter de l'EAG, j'espère qu'on retrouvera Rennes en finale et qu'on leur mettra bien profonde une seconde fois. ^^

 

Enfin, y'a quand même plus de chances de voir Monaco en finale ... On verra peut-être que la vitesse de Beauvue, Douniama et Mandanne seront des armes décisives pour jouer le coup en contre. Faudra faire le même genre de matchs que celui qu'on avait réussi à faire à domicile contre le PSG qu'on aurait bien pu (du?) gagner.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut taper les rennais ! Il n'y a pas moyen là !

 

Toute ma famille est d'origine angevine, je serai donc encore plus à fond derrière le SCO !

J'ai tellement envie de vivre une finale au Stade de France avec le Sco mais pour ça il va falloir venir à bout de ces Rennais.

 

Au classement on est que 8 places derrière eux donc on peut très bien espérer aller les taper :D.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et perso, en tant que supporter de l'EAG, j'espère qu'on retrouvera Rennes en finale et qu'on leur mettra bien profonde une seconde fois. ^^

 

Franchement, je préfèrerai que ça soit Monaco. La probabilité qu'ils leur mettent profond est plus sûre. Faut pas laisser Rennes gagner un titre !!

 

 

 

J'ai tellement envie de vivre une finale au Stade de France avec le Sco mais pour ça il va falloir venir à bout de ces Rennais.

 

Au classement on est que 8 places derrière eux donc on peut très bien espérer aller les taper :D.

 

ahah Ils devraient y avoir un déplacement de Nantais à Jean-Bouin pour aider à mettre de l'ambiance dans ce stade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..