Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Le discours de Tib c'est copier coller le discours de Rigolo lamentable vous faites semblant de pas comprendre...et puis épargne nous ton discours de en France on aime pas l'argent foutaise !!! La semaine dernière un président d'un club allemand a cracher sur le QSG et Monaco et pourtant il est Allemand !!!

Parler plutôt du fond au lieux de nous les brisé avec vos clichés qui n'ont rien à voir au débat.

Tu pourrais faire un effort de respect quand tu dialogues avec quelqu'un. Ton message ne sert à rien hormis mettre de l'huile sur le feu. Je respecte tous les avis, fais de même.

 

Ce même allemand, tu lui fous le Qatar dans son club, il les accueille bras ouverts. Faut arrêter d'être hypocrite.

 

Après oui je comprends vos points de vue, oui c'est moins "glorieux", il y a moins de "mérite". Je suis OK là dessus. Mais pas une raison pour leur cracher à la gueule. Car au final le dimanche sur Canal on voit des Ibra, Cavani, Falcao etc. Grace à qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu roules en Ferrarri parce que t'es le fils à papa, tu penses qu'il y a autant de mérite que si c'est parce que t'as monté ta boîte ?

 

Après, si ça ne vous gêne pas que votre club soit médiocre pendant des années, et d'un coup par intérêt politique extérieur, devienne “attractif“, tant mieux alors, on a pas la même vision des choses.

Donc si t'es un fils à papa tu dois dire non à la Ferrari et rouler en clio "juste" pour faire bonne figure aux yeux des autres ? Quel intérêt ? Après oui tu auras plus de mérite à te la payer toi même, c'est certain.

 

"Médiocre", t'y vas pas un peu trop fort ? Paris avant le Qatar c'est quand même le Top 5 des clubs Français dans "l'histoire" malgré que ce soit un club très jeune. Je supporte PSG en France (depuis tout petit), l'OM se fait racheter par des milliardaires demain, je vais pas crier au scandale. À l'époque, l'OM avait le monopole sur la ligue 1 avec l'argent sale de Tapis et ils avaient les meilleurs joueurs. Pourquoi personne ne disait rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire un effort de respect quand tu dialogues avec quelqu'un. Ton message ne sert à rien hormis mettre de l'huile sur le feu. Je respecte tous les avis, fais de même.

Ce même allemand, tu lui fous le Qatar dans son club, il les accueille bras ouverts. Faut arrêter d'être hypocrite.

Après oui je comprends vos points de vue, oui c'est moins "glorieux", il y a moins de "mérite". Je suis OK là dessus. Mais pas une raison pour leur cracher à la gueule. Car au final le dimanche sur Canal on voit des Ibra, Cavani, Falcao etc. Grace à qui ?

Excuse moi... mais ça m'énerve ce discours et puis le fait que vous ne voyez (ou plutôt que vous ne voulez pas voir) le danger que représente ces clubs me rebute. Sur cette question on devrait Tous tirer dans le même sens.

 

 

T'en sais rien de ça, pourquoi parler direct d'hypocrisie Arsenal à bien refusé l'argent d'Usmanov...mais moi je pense le contraire car les allemands sont conscients du danger que ça représente et sont tous unanime sur cette question de plus il serait pour le Qatar d'acheter un jouet (pardon je voulais dire club lol) car la réglementation est très très différente...

 

Non mais c'est pas une question de glorieux ou pas j'aborde même pas ce sujet...le truck c'est que cette manière de faire va tuer le foot !

 

Ah le fameux 'grace à eux on a des stars' 'pourquoi la L1 n'aurait elle pas droit à son heure gloire' c'est trop facile de dire ça je pourrais avoir le même discours pour n'importe quelle championnat ce que vous comprenez pas c'est que pour mérité quelques chose faut Travailler !!! Le truck c'est que la L1 ça fait 20 ans qu'elle en branle pas une (sauf OL) donc logique qu'elle est pas de grande stars !!

Moi ce que je note c'est que ton club à fait n'importe quoi pendant prêt d'une décennie à frôler la relégation par miracle (ou pas...)...mais des lors qu'elle s'est mis à bien travaillé avec sa tête un bon coach (Kamboure) et bien elle a eu des résultats et failli avoir la place en LDC sans une remontada extra ordinaire de OL !

Une saison de plus et vous auriez eu la LDC sans dopage ni rien mais avec du très bon travail !!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc actuellement le PSG ne fait pas du bon travail ? Oui il y a beaucoup d'argent, mais on peut pas dire que le PSG travaille pas, ou mal. C'est manquer de respect aux personnes qui y travaillent, il n'y a pas que des pourris sous prétexte qu'ils ont des gros salaires.

 

Oui je suis d'accord pour dire que la Ligue 1 n'en branle pas une. D'ailleurs les joueurs étrangers qui viennent au PSG (ou autres clubs) ainsi que les coachs, le disent : les joueurs en Ligue 1 travaillent moins que les joueurs des autres championnats.

 

En quoi le PSG, Chelsea, City, Real contribuent à la perte du foot ? De quoi as-tu peur ? Je ne comprends pas. Ne pense pas que le football va disparaître à cause d'eux. Le Qatar est riche actuellement, dans les prochaines générations ce sera d'autres, et d'autres clubs seront riches à la place d'autres. La roue tourne, tout le temps.

 

PS : le PSG c'est le club qui a le record de stabilité en Ligue 1, donc arrête un peu avec notre décennie médiocre. Oui parfois ça volait pas haut, mais arrêtez de réduire le PSG à un club de merrde. Respectez un peu les autres clubs ça vous embête ? Que vous aimiez pas OK, mais un peu de respect.

 

PS 2 : pas de réponse sur la période OM Tapis ? Pourquoi les gens ne disaient rien ? Je n'arrive pas à comprendre. Pour moi l'argent est aussi "sale", et le monopole sur les joueurs similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piccolo me donne la nausée de bon matin en plus...

C'est triste que des gens comme toi ne voit le danger que représente le doppiing financier...mais bon finalement ça prouve juste un manque de connaissances du football et de son economie ainsi qu'une vision globale du football complètement erronée !

C'est incroyable tout de même... j'ai du répéter 3 ou 4 fois que l'UEFA devait absolument mettre de l'ordre dans le domaine des transferts pour la survie du football au long terme ( j'ai même donné une piste de reflexion sur un systeme de montant maximum par saison pour les transferts), mais non pour toi je ne vois pas le risque de cette surenchère financière pour le football...

 

Allez ravale ton vomi.

Supreme excellence consists in breaking the enemy's resistance without fighting.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend les deux visions.

 

Si demain le QSI décide que le PSG cest pas rentable finalement et se barre, il reste quoi du PSG? plus rien. Donc oui une économie plus saine se trouve dans une bonne gestion du club (comme le votre ou bayern) afin d'être indépendant et que le club puisse continuer à grandir, à faire des sous peu importe qui reste ou pas (même si le risque qu'un incompétent fasse tout capoter n'est pas à exclure).

 

 

Mais maintenant que ces mecs sont là, ses clubs veulent être au plus haut grâce à eux car aujourd'hui la réalité est que plus aucun club ne pourra grandir comme l'a fait arsenal ou le bayern, ou alors aç prendra des années et des années. Regardez juste la C1: toujours les mêmes qu'on retrouve en 1/8 ou en quart, (sauf une surprise parfois). Les même en espagne qui se partagent le gateau des droits TV etc. Après oui des clubs comme marseille qui font les pauvres gèrent très mal leur club au niveau sportif car vu leur budget ils devraient au moins faire bonne figure en ligue 1 et en C1 mais je pense vraiment que maintenant, mis à part un investisseur, aucun club n'ayant pris les mesures comme arsenal , ne verra son club grandir et gagner de l'argent chaque année de manière considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc actuellement le PSG ne fait pas du bon travail ? Oui il y a beaucoup d'argent, mais on peut pas dire que le PSG travaille pas, ou mal. C'est manquer de respect aux personnes qui y travaillent, il n'y a pas que des pourris sous prétexte qu'ils ont des gros salaires.

 

Oui je suis d'accord pour dire que la Ligue 1 n'en branle pas une. D'ailleurs les joueurs étrangers qui viennent au PSG (ou autres clubs) ainsi que les coachs, le disent : les joueurs en Ligue 1 travaillent moins que les joueurs des autres championnats.

 

En quoi le PSG, Chelsea, City, Real contribuent à la perte du foot ? De quoi as-tu peur ? Je ne comprends pas. Ne pense pas que le football va disparaître à cause d'eux. Le Qatar est riche actuellement, dans les prochaines générations ce sera d'autres, et d'autres clubs seront riches à la place d'autres. La roue tourne, tout le temps.

 

PS : le PSG c'est le club qui a le record de stabilité en Ligue 1, donc arrête un peu avec notre décennie médiocre. Oui parfois ça volait pas haut, mais arrêtez de réduire le PSG à un club de merrde. Respectez un peu les autres clubs ça vous embête ? Que vous aimiez pas OK, mais un peu de respect.

 

PS 2 : pas de réponse sur la période OM Tapis ? Pourquoi les gens ne disaient rien ? Je n'arrive pas à comprendre. Pour moi l'argent est aussi "sale", et le monopole sur les joueurs similaire.

 

Pour le record de longévité en L1, il nous appartient encore :ok:

 

Le PSG, il est vrai que j'ai pas mal craché sur eux à l'arrivée des qataris. Avec le recul, je m'aperçois que ce qui m'a sûrement le plus dérangé était (est) la différence de niveau, de moyens qui a été marquée.

 

Cette année, ils sont encore bien au-dessus du lot. Ils ont fait les recrutements pour, Laurent Blanc a amené un style de jeu plus séduisant (et soporifique en même temps). Ils méritent leur leadership.

 

Ils prennent même moins de haut les petites équipes. Avant, on avait clairement l'impression qu'aller à Evian, ça les rebutait à un point de non retour. A présent, soit ils le cachent mieux, soit ils sont plus concentrés & y perçoivent une opportunité de gagner en automatisme - par exemple.

 

Avec le recul, ce qui me désole le plus actuellement (et ça l'a été par le passé également avec d'autres clubs, dans des proportions certes moindres), c'est l'absence d'équité au niveau des moyens.

 

C'est également le cas dans tous les autres championnats. Arsenal, MU, City, Chelsea par rapport à Crystal Palace ou Stoke City. Bayern par rapport au reste. Barca, Real par rapport à Levante. Etc.

 

Sauf que Paris, cela me choque plus que le Bayern. Pas tant par rapport à l'origine des fonds monétaires, mais plus parce que je suis confronté au quotidien à la L1.

 

Monaco a des moyens dantesques également. Pour l'instant, ils ont besoin d'un temps d'adaptation vu que ce sont des "promus", & un temps de retard sur le PSG. Lens avec son repreneur Azéri, c'est le même combat.

 

Pour revenir sur l'identité du club que les qataris ont remodelé à leur manière, je trouve ça dommage que cela exponentie encore plus l'image du foot business où un Club est, désormais & avant tout, une marque - comme l'avait déclaré l'un des responsables financiers (ou commerciaux) d'Arsenal.

 

On tire à vue (& moi le premier) sur le PSG parce que c'est - actuellement - le seul cas bien installé en France (Monaco n'en est pas encore là). Il y en a des dizaines à la pelle dans le monde & pourtant, on ne crache dessus que parce qu'un de nos clubs est confronté à cette réalité quotidiennement.

 

Enfin, c'est mon point de vue avec du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qatar n'a aucun intérêt de lâcher le PSG, jusque la Coupe du Monde en tout cas, donc 2022. De 2014 à 2022, le niveau général de la Ligue 1 va augmenter comme il est déjà en train de le faire. J'espère que d'autres investisseurs vont venir pour : Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, St-Etienne, etc. La Ligue 1 peut véritablement hisser son niveau à celui de la Liga et la PL dans les années à venir si les investissements se poursuivent et donc que les meilleurs joueurs peuvent venir jouer chez nous.

 

Sans oublier le boost de l'Euro 2016 avec une amélioration des infrastructures, où nous avons beaucoup de retard comparé à l'Allemagne ou l'Angleterre.

 

Et quand le Qatar partira d'un coup du PSG (si cela arrive) l'argent déjà investit n'est pas perdu, les contrats avec les sponsors non plus, les joueurs seront toujours au club, l'attractivité du club toujours en hausse. Donc faut pas croire que sans le Qatar le château de cartes va s'écrouler. S'ils s'en vont, d'autres investisseurs récupéreront la machine à fric, peut être moins puissants, mais suffisamment pour maintenant le PSG à un bon niveau.

 

Et juste pour info, le PSG c'est des "cacahuètes" pour le Qatar. Sans oublier qu'ils ont lancé BeInSports + projets immobiliers. Donc ils peuvent pas se permettre de lâcher le PSG, pour le moment.

 

Édit : TheCoach. Je comprends tout à fait ton raisonnement :) Et je le conçois en grande partie.

Là où je suis moins d'accord, c'est que Monaco et Paris c'est le même combat pour moi, à 1 an d'écart. Et pour en revenir aux stars du PSG qui faisaient la gueule d'aller jouer à Evian, je les comprends un peu parfois ... Car y'a un climat "anti-PSG" qui circule dès qu'ils se déplacent. Ça va mieux depuis que le coach est un français, ça humanise un peu le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas vendra Lyon quand le club aura enfin le stade normalement, il ne veut pas balancer son club comme ça et que ça se finisse comme Malaga ou l'Anzhi (source de l'un des partenaires de l'OL, donc à prendre avec des pincettes mais il y'a de grandes chances pour que cela se fasse comme ça) :)

 

 

Dans le football d'aujourd'hui, sans argent on ne fait rien. Avant, grâce au jeu on pouvait mais maintenant il manquera toujours cette petite chose que l'argent apporte. On ne verra plus un club comme l'Ajax ou Molde en finale, c'est mort maintenant. Il y'a un trop grand écart de moyens entre chaque club même si le fait que les champions des petits pays aient la chance de participer à la C1 alors qu'avant c'était juste chapeau 1 vs chapeau 2.

 

Sauf que quand tu vois que beaucoup de pays sont en crise (Espagne par exemple) et que tu vois des clubs de ce même pays dépenser 100 millions pour un joueur de football, c'est à gerber, et c'est pareil pour le Brésil ou des gens meurent de faim pendant que beaucoup s'en mettent pleins les poches (FIFA). La CDM est juste un cache misère de ce qui se passe dans un pays, on nous fera croire que le Brésil est un pays fantastique comme la Russie alors qu'il y'a des gens qui crèvent de faim et la FIFA, elle se prendra une belle part..

 

 

Et je rajoute que certains crachent sur Nantes car ils n'ont pas payés l'indemnité de transfert, mais combien de joueur sont bloqués au Qatar ? Combien ne sont plus payés et sont même interdis d'entraînements ? Mais bon, c'est le Qatar, ça donne du pognon à papi Blatter donc forcément, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent alors que chaque jour, ils bafouent les droits de l'homme.. J'aimerais voir ce qu'il se serait passé si nous avions inversé les rôles hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct que beinsports : tiens, celui qui critiquait le PSG, le président du Bayern, est en fait corrompu et poursuivi pour fraude fiscale et va probablement faire 10 ans de prison. Super crédible le monsieur :P

 

Même au grand Barca et Bayern, pourtant considérés comme modèles depuis plusieurs années; l'argent fait tourner les têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

p***** on rigole bien ici ! Jamais vu aussi peu d'impartialité, vouloir défendre à tout prix quelque chose d'indéfendable :)

 

Je vais résumer des choses qui ont été dites mais que certains ne semble pas comprendre :

 

1) Pourquoi on ne s'offusque pas quand c'est un américain qui prends possession d'un club, mais quand c'est un qatari on le montre du doigt tout de suite ?

Le problème n'est pas la nationalité, le problème c'est ce que le propriétaire fait de son argent personnel. Si un qatari avait racheter le PSG sans y injecter un demi milliard, personne ne lui aurait rien dit. Kroenke est chez nous depuis plus de 7ans et pourtant il n'injecte pas d'argent. Donc avant de vous lancer dans une guerre perdue d'avance pour défendre les qatari, visez la bonne cible :)

 

2) On ne peut pas changer ça, le PSG et Monaco sont trop gros pour qu'on puisse les toucher.

Et mon cul c'est du poulet ? Sérieusement arrêtez de faire croire au monde vos visions venues de je ne sais quelle planète. Je vous cite un article du JournalDuNet du 27.02.2012 "Il s’agit de la règle dite du « 50+1 », empêchant la prise de contrôle des clubs allemands par des investisseurs, souvent extracommunautaires" La règle est simple et pas compliquée. Si vous savez compter jusqu'à 100 (J'espère que vous y arrivez) eh bien vous avez compris ce qu'on peut faire pour éviter les scandales du types PSG ou Monaco.

 

3) Mais le sponsoring apporte l'argent aux clubs ! Ils ont donc le droit de dépenser.

Là aussi on peut clairement décider de ne pas homologuer un contrat. La connerie est totale en ce qui concerne le PSG. Les faux contrats avec le so-called "Tourisme". Comme si le Qatar avait besoin du PSG pour augmenter son tourisme :lol:. Sérieusement il faut se réveiller et ne pas dire n'importe quoi pour essayer de passez pour des personnes correctes. Les propriétaires du PSG trichent et ne respectent pas les règles du Fair-Play.

 

 

@Tib : Tu devrais te renseigné et savoir qu'il a déclaré lui-même son argent. Donc voilà. Puis on parle de 19M, certes c'est pas correct, mais c'est pas pire que le PSG :) (Ce qui n'excuse pas ce qu'il a fait)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle des 50+1 c'est un truc culturel.

Une telle règle ne peut pas s'exporter partout, ça ne se fera jamais en France, Angleterre etc.

Tu affirmes des choses, sans rien expliquer. Pourquoi une telle règle ne pourrait pas être exportée en France où en Angleterre ?
Il suffit d'un peu de volonté et on peut le faire. La règle existe depuis 1998 en Allemagne. Tu pourrais me dire comment les allemands ont fait ? ils ont dit "Ah non pas de nouveauté, c'est pas dans la culture allemande !". Même si ce n'était pas dans leur culture, ça l'est devenu avec le temps. L’Allemagne a su évoluer avec le temps du football.
(C'est pas pour rien qu'on a assisté à une finale avec deux clubs allemands et que leur sélection est très performante(Cette phrase n'est qu'un appui, n'essaie pas d'oublié le reste de mon texte pour répondre juste à cette phrase entre parenthèses)

 

"Pas pire que le PSG" : on dirait le PSG a commis un meurtre. C'est marrant ^^

 

Et je visais pas Arsenal en parlant d'investisseurs US, donc avant de m'attaquer, lis correctement :)

 

Euh. Tib tu sais lire toi ? Je dis "C'est pas pire" tu vois ou le mot meurtre. Frapper quelqu'un c'est pire que de lui mettre une claque...y a pas de meurtre. Faire 100m en 14sec en course au lieu de 12sec, c'est pire...J'instaure juste une relation entre les deux choses que je compare, je ne juge pas la gravité des cas.

 

Tu visais les investisseurs US...Arsenal en a un, sa tombe bien je le prends comme exemple. Mais par contre trouves moi un américain en Europe (dans le football) qui a dépensé plus que les qataris au PSG...dur...dur..

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit : TheCoach. Je comprends tout à fait ton raisonnement :) Et je le conçois en grande partie.

Là où je suis moins d'accord, c'est que Monaco et Paris c'est le même combat pour moi, à 1 an d'écart. Et pour en revenir aux stars du PSG qui faisaient la gueule d'aller jouer à Evian, je les comprends un peu parfois ... Car y'a un climat "anti-PSG" qui circule dès qu'ils se déplacent. Ça va mieux depuis que le coach est un français, ça humanise un peu le projet.

 

Oui Monaco, c'est le même combat, mais comme ils ont du retard & que ce projet a été principalement lancé en L2, ils restent nettement en retrait. Le PSG a pris une telle longueur d'avance sur eux. Monaco a essayé de le combler avec son dernier mercato estival bling bling, mais force est de constater qu'il y a encore du chemin à parcourir.

 

Le climat "anti-PSG" date d'il y a tellement longtemps. Quand j'étais plus jeune (et jusqu'à ce que je ne me laisse plus influencer), pour moi, le PSG & l'OM, c'étaient des clubs où il fallait cracher dessus le plus possible. Dans les stades, cette mentalité perdure.

 

Honnêtement, il n'y a pas vraiment de clubs que je déteste en France à part Rennes (rivalité oblige, et encore, détester est un peu fort. Dégoûter serait plus juste). Le seul club français que j'apprécie en dehors de Nantes, c'est Lorient.

 

 

 

Et je rajoute que certains crachent sur Nantes car ils n'ont pas payés l'indemnité de transfert, mais combien de joueur sont bloqués au Qatar ? Combien ne sont plus payés et sont même interdis d'entraînements ? Mais bon, c'est le Qatar, ça donne du pognon à papi Blatter donc forcément, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent alors que chaque jour, ils bafouent les droits de l'homme.. J'aimerais voir ce qu'il se serait passé si nous avions inversé les rôles hein.

 

Tu vas avoir des problèmes toi...Bangoura évoluait "bénévolement" (version Qatari).

 

Pour notre interdiction de recrutement, est-ce que cela inclut les joueurs libres de tout contrat ?

 

Le huis clos qui plane sur la Tribune Loire va sûrement tomber face à Guingamp. Nos cinq prochaines réceptions : Montpellier, Bordeaux, Guingamp, Marseille, Sainté.

 

Guingamp est la seule rencontre à 'non risque'. Parce que si la TL est à huis clos, beaucoup de la BL iront en Erdre qui est juste à côté du parcage visiteur... Donc pour Montpellier & Marseille, vaut mieux éviter :P

 

Puis, Bordeaux, c'est un derby. Et Sainté, un match dans les tribunes, entre les deux des trois meilleurs publics français. Ca serait honteux.

 

Surtout que le sursis survient après un déplacement en L2 à Niort... Alors pourquoi la Tribune Loire a-t-elle été condamnée ? On n'a aucune preuve tangible que c'était CETTE TRIBUNE qui était à l'origine de ces fumigènes. Il ne faut pas confondre tribune & kop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Monaco, c'est le même combat, mais comme ils ont du retard & que ce projet a été principalement lancé en L2, ils restent nettement en retrait. Le PSG a pris une telle longueur d'avance sur eux. Monaco a essayé de le combler avec son dernier mercato estival bling bling, mais force est de constater qu'il y a encore du chemin à parcourir.

Comme quoi l'argent ne fait pas absolument tout, même s'il aide énormément.

 

Paris a tout de même monté un projet cohérent, et ils ont travaillé pour arriver à leur niveau actuel, qui j'espère va continuer à grimper pour bousculer les plus gros en CL.

 

Je trouve le projet plus cohérent que City qui empile les joueurs à n'importe quel poste sans réfléchir.

 

De plus le fait de nommer un entraîneur français (même si c'était pas le 1er choix), c'est vraiment une très bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

p***** on rigole bien ici ! Jamais vu aussi peu d'impartialité, vouloir défendre à tout prix quelque chose d'indéfendable :)

 

Je vais résumer des choses qui ont été dites mais que certains ne semble pas comprendre :

 

1) Pourquoi on ne s'offusque pas quand c'est un américain qui prends possession d'un club, mais quand c'est un qatari on le montre du doigt tout de suite ?

Le problème n'est pas la nationalité, le problème c'est ce que le propriétaire fait de son argent personnel. Si un qatari avait racheter le PSG sans y injecter un demi milliard, personne ne lui aurait rien dit. Kroenke est chez nous depuis plus de 7ans et pourtant il n'injecte pas d'argent. Donc avant de vous lancer dans une guerre perdue d'avance pour défendre les qatari, visez la bonne cible :)

 

2) On ne peut pas changer ça, le PSG et Monaco sont trop gros pour qu'on puisse les toucher.

Et mon cul c'est du poulet ? Sérieusement arrêtez de faire croire au monde vos visions venues de je ne sais quelle planète. Je vous cite un article du JournalDuNet du 27.02.2012 "Il s’agit de la règle dite du « 50+1 », empêchant la prise de contrôle des clubs allemands par des investisseurs, souvent extracommunautaires" La règle est simple et pas compliquée. Si vous savez compter jusqu'à 100 (J'espère que vous y arrivez) eh bien vous avez compris ce qu'on peut faire pour éviter les scandales du types PSG ou Monaco.

 

3) Mais le sponsoring apporte l'argent aux clubs ! Ils ont donc le droit de dépenser.

Là aussi on peut clairement décider de ne pas homologuer un contrat. La connerie est totale en ce qui concerne le PSG. Les faux contrats avec le so-called "Tourisme". Comme si le Qatar avait besoin du PSG pour augmenter son tourisme :lol:. Sérieusement il faut se réveiller et ne pas dire n'importe quoi pour essayer de passez pour des personnes correctes. Les propriétaires du PSG trichent et ne respectent pas les règles du Fair-Play.

 

 

@Tib : Tu devrais te renseigné et savoir qu'il a déclaré lui-même son argent. Donc voilà. Puis on parle de 19M, certes c'est pas correct, mais c'est pas pire que le PSG :) (Ce qui n'excuse pas ce qu'il a fait)

 

 

Tu peux aussi rajouter que le QSG (pardon le PSG) est le seul club dont le propriétaire est un ETAT !!!

Que par consequent ya beaucoup plus de questionnement autour du club...

Je sais meme pas comment on pu laisser une telle chose arriver...leur puissance (et du coup celle du PSG) depasse toute imagination.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi l'argent ne fait pas absolument tout, même s'il aide énormément.

 

Paris a tout de même monté un projet cohérent, et ils ont travaillé pour arriver à leur niveau actuel, qui j'espère va continuer à grimper pour bousculer les plus gros en CL.

 

Je trouve le projet plus cohérent que City qui empile les joueurs à n'importe quel poste sans réfléchir.

 

De plus le fait de nommer un entraîneur français (même si c'était pas le 1er choix), c'est vraiment une très bonne nouvelle.

 

:lol:

 

Non l'argent ne fait pas tout, What a joke...mais t'as déjà vu en France (ou en Europe (Allé je me mouille)) un club qui passe de la D2 à la D1 et qui finit 2ème à quelques points du premier ?

 

C'est pas le """""""""""projet"""""""" du PSG qui est cohérent, c'est juste que le PSG a commencé à dépenser avant Monaco. On verra d'ici une ou deux années ce qu'il va se passer avec Monaco.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lama sur Sirgu :

 

Ce sont ses lacunes et il ne les comble pas. Je reconnais qu’il est efficace, mais son style n’est pas ma tasse de thé », indique-t-il au Parisien.

 

 

Il est sympa Lama, mais à force de le voir critiquer le portier italien à longueur de temps, j'ai envie de lui dire tout simplement : ferme ta gueule et occupes toi de ta misérable vie.

 

Cela en devient de plus en plus pathétique, le mec à chaque fois qu'il doit parler dans les médias faut qu'il l'ouvre sur Sirigu.. Il est jaloux ou quoi ? Il n'a rien à faire dans sa vie que de critiquer comme certains anciens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi l'argent ne fait pas absolument tout, même s'il aide énormément.

 

Paris a tout de même monté un projet cohérent, et ils ont travaillé pour arriver à leur niveau actuel, qui j'espère va continuer à grimper pour bousculer les plus gros en CL.

 

Je trouve le projet plus cohérent que City qui empile les joueurs à n'importe quel poste sans réfléchir.

 

De plus le fait de nommer un entraîneur français (même si c'était pas le 1er choix), c'est vraiment une très bonne nouvelle.

De toute manière, à présent si un club français veut bousculer la hiérarchie européenne à moyen terme, il doit vider un compte en banque déjà bien garni.

 

Le modèle allemand porte ses fruits réellement, enfin montre sa puissance, car il arrive à rivaliser face à tous ces pétrodollars, tout en étant (globalement) sain financièrement.

 

A Nantes, l'Association "A la Nantais" veut tendre vers ça avec le prochain repreneur, mais il est impensable que la sauce prenne avant une dizaine-vingtaine d'années. Déjà qu'on remplisse notre objectif de maintien, ça sera bien.

 

Pour en revenir au PSG, le projet semble un peu brouillon au premier abord (je parle pour moi) car tout a été réalisé à une vitesse grand V. Or comme tu le dis, c'était plutôt bien orchestré.

 

Quand j'ai appris que L.Blanc avait été intronisé sur le banc parisien, j'avais de la peine pour lui car je pensais que ce n'était pas lui faire un cadeau, et qu'il allait se faire bouffer. Force est de constater que non ! Si les qataris restent patients avec lui sur le long terme, ça pourrait être véritablement intéressant.

 

Puis surtout, le départ de Leonardo a fait du grand bien au niveau de l'image du PSG. Il était trop bling bling, et cela nuisait clairement à l'image du PSG (avec du recul maintenant qu'il est parti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le record de longévité en L1, il nous appartient encore :ok:

 

Le PSG, il est vrai que j'ai pas mal craché sur eux à l'arrivée des qataris. Avec le recul, je m'aperçois que ce qui m'a sûrement le plus dérangé était (est) la différence de niveau, de moyens qui a été marquée.

 

Cette année, ils sont encore bien au-dessus du lot. Ils ont fait les recrutements pour, Laurent Blanc a amené un style de jeu plus séduisant (et soporifique en même temps). Ils méritent leur leadership.

 

Ils prennent même moins de haut les petites équipes. Avant, on avait clairement l'impression qu'aller à Evian, ça les rebutait à un point de non retour. A présent, soit ils le cachent mieux, soit ils sont plus concentrés & y perçoivent une opportunité de gagner en automatisme - par exemple.

 

Avec le recul, ce qui me désole le plus actuellement (et ça l'a été par le passé également avec d'autres clubs, dans des proportions certes moindres), c'est l'absence d'équité au niveau des moyens.

 

C'est également le cas dans tous les autres championnats. Arsenal, MU, City, Chelsea par rapport à Crystal Palace ou Stoke City. Bayern par rapport au reste. Barca, Real par rapport à Levante. Etc.

 

Sauf que Paris, cela me choque plus que le Bayern. Pas tant par rapport à l'origine des fonds monétaires, mais plus parce que je suis confronté au quotidien à la L1.

 

Monaco a des moyens dantesques également. Pour l'instant, ils ont besoin d'un temps d'adaptation vu que ce sont des "promus", & un temps de retard sur le PSG. Lens avec son repreneur Azéri, c'est le même combat.

 

Pour revenir sur l'identité du club que les qataris ont remodelé à leur manière, je trouve ça dommage que cela exponentie encore plus l'image du foot business où un Club est, désormais & avant tout, une marque - comme l'avait déclaré l'un des responsables financiers (ou commerciaux) d'Arsenal.

 

On tire à vue (& moi le premier) sur le PSG parce que c'est - actuellement - le seul cas bien installé en France (Monaco n'en est pas encore là). Il y en a des dizaines à la pelle dans le monde & pourtant, on ne crache dessus que parce qu'un de nos clubs est confronté à cette réalité quotidiennement.

 

Enfin, c'est mon point de vue avec du recul.

 

Je me permet de citer ton post pour rectifier une toute petite chose sur Stoke, financièrement c'est du très lourd (Peter Coates est très riche).

 

Les potters sont un peu le Stade rennais du football britannique, un président très riche mais qui ne s'amuse pas a gaspiller à tout va. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mauvaise pioche ! ^^

 

Je voulais citer deux clubs aux moyens un peu plus en retrait par rapport au reste du championnat, mais il n'y en a pas tant que cela :ohmygod:

 

C'est un peu étrange ce comportement. Enfin, étrange parce qu'à présent, on a davantage l'habitude de voir des présidents qui injectent énormément d'argents dans leur club.

Je respecte et salue leur principe, mais j'ai quand même du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mauvaise pioche ! ^^

 

Je voulais citer deux clubs aux moyens un peu plus en retrait par rapport au reste du championnat, mais il n'y en a pas tant que cela :ohmygod:

 

C'est un peu étrange ce comportement. Enfin, étrange parce qu'à présent, on a davantage l'habitude de voir des présidents qui injectent énormément d'argents dans leur club.

Je respecte et salue leur principe, mais j'ai quand même du mal à comprendre.

 

Car comme à Rennes, certains présidents n'aiment pas le foot, ne sont là que pour le business ou faire vivre le club de leur ville par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..