Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Mais qui a dit ça ? Et est-ce que ça résume la pensée de 90% des autres membres ? Je ne crois pas non.

Kampberg, dans le topic Mercato Général : "Je préfère largement avoir Alexis que CR7 dans une équipe, plus individualiste, tu meurs...".

Bon après, chacun son point de vue évidemment, mais je trouve ça choquant. On parle quand même d'un mec qui a 4 ballons d'or et d'un autre même pas nominé dans la liste. (Et vous savez très bien çà quel point j'aime Sànchez pourtant).

 

D'où le fait que j'ai dis "de la part d'un fan d'Arsenal", et non du forum Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le droit de vouloir de CR7 toi qui t'aveugle avec le stats. Il n'empêche que c'est un joueur ultra individualiste pour lequel toute l'équipe doit jouer, sa participation au jeu est très mauvaise voir nocive pour son équipe. Si tu n'arrive pas à comprendre que cela fonctionne au Real parce qu'il a que des joga bonito autour de lui, je ne peux rien pour toi. Ca ne fonctionnerait pas du tout pareil chez nous ou ça serait bien plus compliqué d'utiliser les qualités qu'il lui reste, pareil à Manchester vu qu'on en parlait en début de mercato. CR7 c'est un joueur sur le déclin depuis 4 ans, mais les gens ne le voient pas à cause des stats, c'est bien continuez de faire du football wikipedia, vous avez tout compris. La réalité du terrain est autre, un joueur qui ne défend plus, qui ne participe pas au jeu de son équipe, pour qui toute l'équipe doit jouer pour être efficace, non merci à Arsenal. Je préfère le collectif à l'individualisme car c'est un peu le but premier de ce sport, libre à toi de préférer les individualités, de toute façon ce sport l'est devenu à cause de CR7 et d'autres justement.

 

Mon point de vu n'a rien à voir avec le fait d'être fan d'Arsenal, je suis fan du football, nuance. les Isco, Asensio, Kroos, Modric et j'en passe, je prend tous les jours chez nous, mais CR7 non merci.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kampberg, dans le topic Mercato Général : "Je préfère largement avoir Alexis que CR7 dans une équipe, plus individualiste, tu meurs...".

Bon après, chacun son point de vue évidemment, mais je trouve ça choquant. On parle quand même d'un mec qui a 4 ballons d'or et d'un autre même pas nominé dans la liste. (Et vous savez très bien çà quel point j'aime Sànchez pourtant).

 

D'où le fait que j'ai dis "de la part d'un fan d'Arsenal", et non du forum Sky.

 

Et donc parce que Kampberg (et lui seul peut-être) a dit ça, il faut que les membres soient d'accord avec le post de Lancelot ? Tu dis "Après comment lui donner tord quand...".

 

C'est bien le sens de ta phrase, en utilisant un membre pour appuyer ton propos, mais je ne crois pas qu'un seul membre peut légitimer la pensée d'un forum tout entier.

 

Donc non, je ne suis pas d'accord avec ça et le post de Lancelot est déplacé selon moi. Comme celui de Kampberg à la page précédente au passage disant qu'il n'y a "pas de débat à avoir sur Lukaku" et que ceux qui discutent de son potentiel "ne représentent aucun intérêt". Le forum est fait de débats et chacun est en droit de donner son opinion. Pour le coup, nous ne sommes pas fermés au débat, bien au contraire et je tenais à le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quel moment j'ai parlé de Stats ? Ou de joga bonito ? Ou de Wikipedia etc ?? Je ne comprend pas pourquoi tu t'emballes si tout seul comme ça.
Puis j'aimerais vraiment avoir au club des joueurs sur le déclin comme lui mais qui gagne encore plus de titres que par le passé. Bref, j'avais deja dis, chacun son avis mais j'ai le droit d'être choqué par ces propos quand même.

@Sky, mais y a pas de soucis je suis complétement d'accord avec le fait qu'il y ait débat, et/ou que les propos de Lancelot soient choquant. J'intervenais juste sur la partie "certains fans sont aveugle" grosso modo.

Bref, encore heureux qu'il puisse y avoir débat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc parce que Kampberg (et lui seul peut-être) a dit ça, il faut que les membres soient d'accord avec le post de Lancelot ? Tu dis "Après comment lui donner tord quand...".

 

C'est bien le sens de ta phrase, en utilisant un membre pour appuyer ton propos, mais je ne crois pas qu'un seul membre peut légitimer la pensée d'un forum tout entier.

 

Donc non, je ne suis pas d'accord avec ça et le post de Lancelot est déplacé selon moi. Comme celui de Kampberg à la page précédente au passage disant qu'il n'y a "pas de débat à avoir sur Lukaku" et que ceux qui discutent de son potentiel "ne représentent aucun intérêt". Le forum est fait de débats et chacun est en droit de donner son opinion. Pour le coup, nous ne sommes pas fermés au débat, bien au contraire et je tenais à le dire.

 

Encore une fois, pour débattre il faut des arguments, les statistiques ne sont pas des arguments, quand vous aurez compris cela aussi, on avancera. Toi dans ton idée, le débat c'est un truc sympa ou faut respecter l'avis de l'autre. Sauf que dans un débat, l'avis on s'en bat les couilles, ça ne rentre pas en ligne de compte, l'important c'est d'avoir des arguments valables (donc dire qu'un championnat est merdique en ayant pas vu un match du dit championnat, ce n'est pas un argument valable, et ce même si t'es modérateur, à bon entendeur). S'il y a "battre" dans débattre, c'est pas un hasard... Le but est de convaincre son interlocuteur par l'argumentation, pas de dire "c'est mon avis". 

 

Maintenant explique moi en quoi Lukaku n'est pas un joueur limité et comment peut-on débattre là dessus ? Lukaku a-t-il une bonne technique ? Non, sa qualité de passe n'est pas terrible, ses contrôles sont mauvais. Lukaku a-t-il une bonne première touche de balle ? Non, elle est même plutôt immonde je trouve, mais après il est vrai que le coté esthétique est plus subjectif. Lukaku participe-t-il bien au jeu de son équipe ? Non, son équipe joue pour lui, nuance. Lukaku est-il un bon buteur ? Oui, mais dans un championnat avec beaucoup d'espace, des belges qui le connaissent mieux que nous disent eux même que dès que les espaces se resserrent, Lukaku a plus de mal, ce qui se voit aussi dans les gros matchs de PL. Lukaku a-t-il de grandes qualités physiques ? Oui, c'est son point fort, indéniablement. Donc à partir de ce constat, oui Lukaku est limité puisqu'il y a plusieurs critères footballistiques (et pas statistiques, peux-tu saisir la nuance ?) ou il ne remplit pas les conditions d'un footballeur de très très haut niveau, est-ce difficile à comprendre dans ce cas ? Après si toi tu veux débattre de la qualité technique de Lukaku avec des gens qui te sortent des pages wikipédia, libre à toi, ce n'est pas mon cas, à mon sens ça n'a absolument aucun intérêt, c'est ce que j'entendais par il n'y a pas de débat à avoir.  

 

Donc Lukaku à 100M, c'est une énorme arnaque, c'est un peu comme Aubam d'ailleurs, mais encore une fois, merci Wikipedia de faire croire aux gens que le gabonais est un grand buteur.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le droit de vouloir de CR7 toi qui t'aveugle avec le stats. Il n'empêche que c'est un joueur ultra individualiste pour lequel toute l'équipe doit jouer, sa participation au jeu est très mauvaise voir nocive pour son équipe. Si tu n'arrive pas à comprendre que cela fonctionne au Real parce qu'il a que des joga bonito autour de lui, je ne peux rien pour toi. Ca ne fonctionnerait pas du tout pareil chez nous ou ça serait bien plus compliqué d'utiliser les qualités qu'il lui reste, pareil à Manchester vu qu'on en parlait en début de mercato. CR7 c'est un joueur sur le déclin depuis 4 ans, mais les gens ne le voient pas à cause des stats, c'est bien continuez de faire du football wikipedia, vous avez tout compris. La réalité du terrain est autre, un joueur qui ne défend plus, qui ne participe pas au jeu de son équipe, pour qui toute l'équipe doit jouer pour être efficace, non merci à Arsenal. Je préfère le collectif à l'individualisme car c'est un peu le but premier de ce sport, libre à toi de préférer les individualités, de toute façon ce sport l'est devenu à cause de CR7 et d'autres justement.

 

Mon point de vu n'a rien à voir avec le fait d'être fan d'Arsenal, je suis fan du football, nuance. les Isco, Asensio, Kroos, Modric et j'en passe, je prend tous les jours chez nous, mais CR7 non merci.

 

A titre personnel je suis d'accord avec toi et ne prendrais pas CR7 à Arsenal aujourd'hui.

 

Par contre le contraire est très largement compréhensible, on parle d'un joueur individuel mais c'est une très grande individualité, même à son âge.

 

Quand on est Arsenal, un joueur comme CR7 peut clairement apporter son grand sens du but, une équipe construire autour de lui peut être efficace car des joueurs de ballons on en a également. Il faut trouver le dispositif.

 

Je ne dis pas qu'on gagnerait la LdC mais pour le championnat il apporterait certainement, on disait la même chose de Zlatan et finalement il met ses +20 buts pour sa première saison en PL à 34 ans.

 

CR7 a 3 ans de moins et a un sens du but encore plus grand.

 

Je ne comprends pas pourquoi ça te paraît aussi ridicule que de prendre CR7 à Arsenal aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste revenir sur une de tes phrases, Kamp.
Quand tu dis que CR7 est sur le declin depuis 4 ans, j'aurai tendance à penser comme toi, mais le fait est que c'est justement sur ses 4 dernières années que le Real a chopé ses trois dernières C1, et il a eu un rôle majeur, quoi qu'on en dise.

Le déclin visait certainement son volume de jeu et sa participation collective, j'imagine. Et en ce sens, j'approuve. Mais pour le President, les socios et les supporters du club, ces 4 dernières années restent synonyme de succès.

Je préfère un déclin à la CR7 qu'un déclin à la Rooney, par exemple.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, pour débattre il faut des arguments, les statistiques ne sont pas des arguments, quand vous aurez compris cela aussi, on avancera. Toi dans ton idée, le débat c'est un truc sympa ou faut respecter l'avis de l'autre. Sauf que dans un débat, l'avis on s'en bat les couilles, ça ne rentre pas en ligne de compte, l'important c'est d'avoir des arguments valables (donc dire qu'un championnat est merdique en ayant pas vu un match du dit championnat, ce n'est pas un argument valable, et ce même si t'es modérateur, à bon entendeur). S'il y a "battre" dans débattre, c'est pas un hasard... Le but est de convaincre son interlocuteur par l'argumentation, pas de dire "c'est mon avis". 

 

Maintenant explique moi en quoi Lukaku n'est pas un joueur limité et comment peut-on débattre là dessus ? Lukaku a-t-il une bonne technique ? Non, sa qualité de passe n'est pas terrible, ses contrôles sont mauvais. Lukaku a-t-il une bonne première touche de balle ? Non, elle est même plutôt immonde je trouve, mais après il est vrai que le coté esthétique est plus subjectif. Lukaku participe-t-il bien au jeu de son équipe ? Non, son équipe joue pour lui, nuance. Lukaku est-il un bon buteur ? Oui, mais dans un championnat avec beaucoup d'espace, des belges qui le connaissent mieux que nous disent eux même que dès que les espaces se resserrent, Lukaku a plus de mal, ce qui se voit aussi dans les gros matchs de PL. Lukaku a-t-il de grandes qualités physiques ? Oui, c'est son point fort, indéniablement. Donc à partir de ce constat, oui Lukaku est limité puisqu'il y a plusieurs critères footballistiques (et pas statistiques, peux-tu saisir la nuance ?) ou il ne remplit pas les conditions d'un footballeur de très très haut niveau, est-ce difficile à comprendre dans ce cas ? Après si toi tu veux débattre de la qualité technique de Lukaku avec des gens qui te sortent des pages wikipédia, libre à toi, ce n'est pas mon cas, à mon sens ça n'a absolument aucun intérêt, c'est ce que j'entendais par il n'y a pas de débat à avoir.  

 

Donc Lukaku à 100M, c'est une énorme arnaque, c'est un peu comme Aubam d'ailleurs, mais encore une fois, merci Wikipedia de faire croire aux gens que le gabonais est un grand buteur.

 

Je sais que tu as une vision du débat où les statistiques n'ont aucune place et que tes poils se hérissent dès lors que quelqu'un sort un chiffre. Dans respecter les avis de chacun je dis surtout qu'il faut savoir écouter les membres. Il y a des arguments que tu trouves inacceptables mais certains peuvent rebondir dessus pour dire quelque chose d'intéressant. Couper court au débat comme tu le fais n'apporte rien. Tu souhaites absolument "gagner" dans les débats mais parfois il faut savoir être indulgent et se dire que tous les membres, moi y compris peut-être, n'ont pas forcément ta culture footballistique, aussi grande soit-elle.

 

Il faut qu'on commence sérieusement à penser à te faire passer Animateur. Comme ça tu pourras décider quels débats méritent d'être tenus sur ce forum et quels arguments sont valables ou non. ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le débat peut perdurer longtemps mais les deux pour moi ne font pas partie des 5-6 attaquants pouvant gagner à eux seuls des matchs importants.

 

Donc leur réussite dépendra beaucoup du niveau de jeu de leur équipe et des ballons qu'ils auront à disposition car pour moi les deux ont quand même une bonne finition.

 

Donc wait and see. Fin mai on y verra plus clair. (une saison ne se jouant pas à grand chose :blessure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le débat peut perdurer longtemps mais les deux pour moi ne font pas partie des 5-6 attaquants pouvant gagner à eux seuls des matchs importants.

Donc leur réussite dépendra beaucoup du niveau de jeu de leur équipe et des ballons qu'ils auront à disposition car pour moi les deux ont quand même une bonne finition.

Donc wait and see. Fin mai on y verra plus clair. (une saison ne se jouant pas à grand chose :blessure...

Et de leur propension à s'intégrer au collectif. Et de ce point de vu là je pense que Lacazette est largement mieux POUR Arsenal. D'ailleurs je pense que la réussite du Français ne se mesurera pas par les stats mais par le reste aussi. On verra.

Puis encore une fois le débat n'est pas parti de "quel est le meilleur deal" comme l'a dit Lancelot, mais plutôt de : entre Lacazette à 57 et Lukaku à 100 Millions, quel aurait été le meilleur rapport qualité / prix POUR ARSENAL. Ou à la limite qui a le plus prouvé mais bon c'est encore autre chose. Ils jouent dans un championnat différent, dans un collectif différent, dans une équipe différente, avec des qualités différentes. Pour ce qui est de l'équipe nationale je ne relève pas tant ça me parait impertinent. En tout cas tout résumer au compteur but je trouve ça insuffisant.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Lukaku, et un attaquant n'a pas forcément besoin d'une technique énorme pour réussir, il a de bonnes qualités physiques, bon sens du but, je pense que ça sera suffisant pour planter 20-30 buts chaque saison à MU. Par contre oui le prix est chère même avec l'inflation c'est 50 millions max pour lui je trouve.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous jugez encore un attaquant que sur ses buts ? Son rôle ne sera pas uniquement de pousser les ballons au fond, l'attaquant axial à une importance primordiale dans le jeu de la plupart des équipes.

Vous croyez vraiment que les doutes sur Lukaku subsistent sur sa capacité à marquer une vingtaine de buts ? Tant qu'on parlera uniquement de ça, le débat sera stérile et inintéressant à mon sens.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que 20 but en 38 journées je trouve que c'est tout juste le strict minimum qu'on doit attendre d'un attaquant niveau top 5-6 ... je trouve sa pas ouf du tout .

Austin à l'époque de Qpr il était à 2 - 3 but d'atteindre les 20 buts en championnat , avec une plus grosse équipe qui joue pour lui comme Everton il aurai sûrement attend les 20 buts ... youpie il aurai eux les stats parfaite ! Es qu'il aurai eu le niveau pour Man U ? Pour 50 millions il aurai aussi marqué sa vingtaine de but .... si on résonne comme sa ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que 20 but en 38 journées je trouve que c'est tout juste le strict minimum qu'on doit attendre d'un attaquant niveau top 5-6 ... je trouve sa pas ouf du tout .

Austin à l'époque de Qpr il était à 2 - 3 but d'atteindre les 20 buts en championnat , avec une plus grosse équipe qui joue pour lui comme Everton il aurai sûrement attend les 20 buts ... youpie il aurai eux les stats parfaite ! Es qu'il aurai eu le niveau pour Man U pour un prix de 50 millions il aurai aussi marqué sa vingtaine de but .... si on résonne comme sa ...

 

Après c'est sans blessure et avec un nombre de matchs et minutes jouées suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous jugez encore un attaquant que sur ses buts ? Son rôle ne sera pas uniquement de pousser les ballons au fond, l'attaquant axial à une importance primordiale dans le jeu de la plupart des équipes.

Vous croyez vraiment que les doutes sur Lukaku subsistent sur sa capacité à marquer une vingtaine de buts ? Tant qu'on parlera uniquement de ça, le débat sera stérile et inintéressant à mon sens.

Je veux dire surtout qu'un attaquant n'a pas besoin d'une technique énorme pour être dangereux, se créer beaucoup d'occasion et donc marquer des buts, je trouve que le niveau d'un attaquant dépend énormement de la confiance, de l'envie. Parmi les attaquants les plus marquants de ces dernières années on peut citer Cavani ou Falcao qui sont loin d'être des mecs qui réussissent tous leurs contrôles. Même Aubameyang est un attaquant très craint aujourd'hui.

 

Après je ne pense pas que Lukaku aura leur niveau mais il ne faut pas le sous-estimé.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire surtout qu'un attaquant n'a pas besoin d'une technique énorme pour être dangereux, se créer beaucoup d'occasion et donc marquer des buts, je trouve que le niveau d'un attaquant dépend énormement de la confiance, de l'envie. Parmi les attaquants les plus marquants de ces dernières années on peut citer Cavani ou Falcao qui sont loin d'être des mecs qui réussissent tous leurs contrôles. Même Aubameyang est un attaquant très craint aujourd'hui.

Après je ne pense pas que Lukaku aura leur niveau mais il ne faut pas le sous-estimé.

Mais un attaquant a besoin de technique pour impliquer ses partenaires, se créer des occasions pour lui même, être efficace dans les petits espaces etc ...

Comme dit Hamza, Cavani et surtout Falcao c'est même pas comparable à Lukaku sur ce plan là.

Tout ça, c'est des manques dans son jeu qui le pénalisent lui et son équipe.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même Cavani vraiment pas très fort techniquement. Il plombe souvent les contres du PSG de par ses approximations techniques. Par contre il a un sens du jeu, du placement, et des appels assez exceptionnel.

 

honnêtement je ne pense pas que le Belge soit en dessous de l'Uruguayen sur le plan technique. Par contre il est loin de sentir aussi bien le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même Cavani vraiment pas très fort techniquement. Il plombe souvent les contres du PSG de par ses approximations techniques. Par contre il a un sens du jeu, du placement, et des appels assez exceptionnel.

honnêtement je ne pense pas que le Belge soit en dessous de l'Uruguayen sur le plan technique. Par contre il est loin de sentir aussi bien le jeu.

Cavani est très bon sur ses contrôles vers le but en général. Il a moins de déchet que Lukaku dos au but aussi.

Quand il faut porter le ballon sur de la distance c'est plus problématique.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavani est très bon sur ses contrôles vers le but en général. Il a moins de déchet que Lukaku dos au but aussi.

Quand il faut porter le ballon sur de la distance c'est plus problématique.


J'irais même plus loin, en fait le soucis de Cavani, c'est quand il doit réfléchir ce qu'il doit faire de la gonfle près du but. En gros, c'est un énorme finisseur en une ou deux touches de balle, mais des qu'il doit porter la balle, il fait souvent le mauvais choix. Néanmoins techniquement il reste bien au dessus de Lukaku, ses reprises sont très belles, ses frappes en première intention aussi...

Pour revenir à MU, je ne comprends pas ce transfert, franchement je préfère prendre Belotti même à 100 patates. D'autant plus que tu as Martial et Rashford à développer, pourquoi prendre Lukaku ? A la limite j'aurai compris un vieux briscard un peu comme Zlatan pour entourer du jeune, mais la... Tu met une énorme somme sur un joueur limité qui ne t'apporte que l'expérience de la PL, et encore, dans une équipe qui jouait que pour lui.

MU aurait de quoi faire une bonne équipe, mais ce transfert j'ai de gros doutes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai compris que les gens pragmatiques, se sont la pire espèce. Il faut les éradiquer au plus vite possible.

Dans le foot, comme dans la vraie vie (en politique particulièrement). C'est les mêmes qui t'empêchent de rêver parce qu'il faut être concret (vomir) et ensuite qui t'empêchent de réaliser ton rêve, parce qu'être utopiste ca marche pas ! Alors on prend dunl concret, du bon boeuf à 100 mio la tranche, là au moins on est dans le concret.

Pesé emballé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mancuniens, une idée de vos plans sur ce mercato ? Question recrutement quels postes visez vous encore après le recrutement de Lukaku ? Et qu'est il prévu pour Martial-Rashford ?

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mancuniens, une idée de vos plans sur ce mercato ? Question recrutement quels postes visez vous encore après le recrutement de Lukaku ? Et qu'est il prévu pour Martial-Rashford ?


Pour ma part, aucune idée, ça fait des années que je ne suis plus le mercato. Je constate que plus je vieilli, moins cette partie du foot m'intéresse.

Et quand je vois mon club, c'est encore pire... ça ne m'aide pas à avoir des étoiles dans les yeux. Les sommes sont belles, ça oui, le choix des joueurs m'emballe moins, par contre.

Alors après, on est pété d'oseille et le club à décider de mettre cet argument devant tout les autres pour les recrutements. On ne tergiverse pas. On veut un joueur, on met les biftons. C'est comme ça qu'on se retrouve avec Lukaku au prix d'un CR7... et encore un de la team Raiola en plus !!

Au final, de ce mercato, je retiendrais surtout le départ du gros Rooney. Il est clairement sur la fin, mais ça me fait un petit quelque chose tout de même... 13 ans au club. C'était notre prodige, celui qu'on a vu grandir et exploser avec son pote CR7 pour ce qui a été notre dernière "grande époque". Objectivement, c'est logique de le voir partir, mais ça m'attriste tout de même.

Pour le reste, c'est du gros buisness, rien qui ne fasse mouiller mon slip ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un attaquant a besoin de technique pour impliquer ses partenaires, se créer des occasions pour lui même, être efficace dans les petits espaces etc ...

Comme dit Hamza, Cavani et surtout Falcao c'est même pas comparable à Lukaku sur ce plan là.

Tout ça, c'est des manques dans son jeu qui le pénalisent lui et son équipe.

 

Surtout Falcao oui. Immense attaquant.

 

Cavani bof, pour moi c'est le même panier que Lukaku limite. Joueur irrégulier techniquement capable de quelques fulgurances mais aussi de ratés ridicules.

 

Après sa première touche est meilleure que celle du belge, clairement (en même temps c'est pas un exploit, c'est le cas de 99% des attaquants évoluants en Europe je pense). 

 

Quand je pense qu'à une époque certains pensaient que c'était lui le meilleur 9 uruguayen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavani et Lukaku c'est pas le même monde techniquement faut arrêter... Lukaku pour l'instant toutes ses first touch il les mets à 10km de son pied, c'est assez risible. Il a interêt à planter parce qu'à part un physique de boeuf et une acceleration interessante... le mec est mauvais pivot, a une conduite de balle et un controle mauvais, il a une très mauvaise protection de balle alors qu'il est plus costaud que quiconque..

 

Au moins quand on l'entend il dit qu'il doit bosser, bah bosse mon ga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..