Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Oui après tout miser sur la compétition en elle-même, c'est plutôt sensé, mais vous ne la gagnerez pas.
 
Déjà votre saison est réussi, vous avez gagné un titre, deux en comptant le CS, c'est déjà pas mal pour une équipe aussi limité.


Il faut bien espérer. Un titre européen, on n'est pas en position de cracher dessus. Et ca sera doublement bénéfique avec la qualif directe en C1.
Le tableau semble également moins relevé que l'an passé. Donc oui, même avec notre niveau actuel, on peut quand même se voir comme faisant partie des favoris.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune haine, c'est un simple constat. Tu les regardes jouer au moins ? Y'a aucune cohésion sur le terrain, ils s'en remettent les 3/4 du temps à Ibra qui n'en branle pas une sur le terrain. Le seul qui brille réellement devant c'est Mkhitaryan, le reste c'est irrégulier et la majorité du temps médiocre. Mata à la rigueur, mais il est pas souvent titulaire. Après derrière il y a toujours De Gea qui excelle et leur nouvelle recrue Bailly qui affiche un très bon niveau pour une première saison (rien d'étonnant pour ceux qui le connaissaient déjà à Villareal), mais ça reste franchement médiocre quand on voit les sommes dépensés cet été avec l'objectif clairement établi de se qualifier pour la prochaine C1.

 

On fera le bilan à la fin de la saison, mais pour moi aucune chance qu'ils terminent dans le Big 4 et aucune chance qu'ils remportent la C3. Après je ne suis pas un oracle, je peux me tromper, bien évidemment et je ne doute pas qu'Axelou sera le premier à me le rappeler si jamais son équipe remporte l'EL happy.png

 

 

Je suis d'accord avec toi sur les défaut de l'équipe mais tout dépend des périodes ! Il y a certains match ou on sent vraiment que l'équipe commence à trouver ses repaires et on voit l'idée de jeu qu'elle veux proposer dans les années à venir mais au moindre petit grain de sable ça redevient vite affligeant sur le terrain... Mais tout n'est pas à jeter l'équipe est toujours invaincu en championnat depuis 18 rencontres, c'est pas rien malgré le nombre de match nul qui se trouve dans le lot et on est plus qu'a 5 match d'un titre européen que le club n'a encore jamais remporter !

 

 

Pour cette saison la C3 ou le top 4  voir les 2 peut très bien lancer une nouvelle dynamique dans l'équipe ! Il manque plus grand chose pour que les belles phases de jeu vu par intermittence devienne plus régulière et pour que la série "d’invincibilité" (qui ne signifie pas grand chose) devienne une série de victoire (ce qui est plus dans les standars d'un club comme MAN U)

 

 

Franchement, avec arsenal perdu, city qui se cherche autant que nous, et Liverpool irrégulier face aux petites équipes, j'ai pas l'impression que le top 4 soit inatteignable ni la C3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ça fait cher les célébrations extravagantes, quand il marque... :ph34r:


Kaveh Solhekol‏ @SkyKaveh

Told Jesse Lingard has agreed to sign new Manchester United contract. 4-year deal. Wages will treble to about £100,000 a week
4:02 PM · 6 avr. 2017
356 RETWEETS
310 J'AIME

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Personne ne parle de la blessure de Zlatan? C'est moche, la vidéo fait mal aux dents...

C'est vraiment dommage, il faisait une belle saison, à 36 ans et dans un nouveau championnat ça force le respect.

J'espère que ça ne le forcera pas à arrêter sa carrière là-dessus. Ca me rappelle la blessure de Zanetti, il avait réussi à revenir jouer quelques matchs avant de raccrocher.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de la blessure de Zlatan? C'est moche, la vidéo fait mal aux dents...

C'est vraiment dommage, il faisait une belle saison, à 36 ans et dans un nouveau championnat ça force le respect.

J'espère que ça ne le forcera pas à arrêter sa carrière là-dessus. Ca me rappelle la blessure de Zanetti, il avait réussi à revenir jouer quelques matchs avant de raccrocher.


J'avoue que même les gros médias sportifs semblent muets sur le sujet.
Un pote pro-ManU m'a parlé de la double: ligament intérieue/extérieur, fin de carrière à priori.
Bien dommage pour ce grand monsieur du foot.

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En meme temps Raiola et Mendes c'est la mafia. Si on enquete serieusement sur eux ca va etre rigolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce qu'un jour on va interdire à tous ces chiens d'exercer dans le milieu du football ? Ce genre de crevure, ça fait des années et des années qu'il empoisonne le monde du football avec ses tractations frauduleuses et illicites et il est loin d'être le seul. A bannir à vie de la profession. Déjà qu'agent c'est un emploi fictif à plein temps, alors les escrocs dehors.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un jour on va interdire à tous ces chiens d'exercer dans le milieu du football ? Ce genre de crevure, ça fait des années et des années qu'il empoisonne le monde du football avec ses tractations frauduleuses et illicites et il est loin d'être le seul. A bannir à vie de la profession. Déjà qu'agent c'est un emploi fictif à plein temps, alors les escrocs dehors.

 

Un milieu qui brasse autant d'argent que le foot pro attire forcément des chacals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Partout où y a du fric, y a ce type d'énergumène.. La Boxe, la NBA, le cinéma, la chanson etc etc .. Rien d'étonnant.

En revanche ici ça prouve une fois de plus à quel point absolument tout est dirigé par les agents. Pas uniquement les transferts buzz à la Pogba ou Martial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly, dis toi que les deux mecs qui servaie't d'agent à Pogba avabt étaient pires... Pogba est je pense quelqu'un de très influençable, à la base il s'était fait pigeonner par deux faux agents qui lui volait son blé, Raiola à racheté son contrat en filant 10 millions aux deux escrocs.

Je suis à peu près sur que si Pogba est allé à MU, c'est justement parce qu'il est trop facilement influençable, c'est un truc qu'on organisé Addidas et Raiola. Pogba n'a jamais caché ses envies de jouer en Espagne à la base, et s'il avait attendu un peu plus, il aurait pu y aller. Mais non, il se retrouve dans une équipe bidon avec un coach has been.

Après ne nous le cachons pas, il y a sûrement un aspect financier important aussi, mais il n'avait aucun intérêt sportif à aller maintenant à MU.

C'est le soucis de ces joueurs de foot talentueux qui doivent grandir trop vite et qui se font avoir par des agents qui les voient comme des gros sacs de billets qui tapent dans une balle. C'est à la famille de les protéger, Mbappe semble bien mieux entouré par exemple.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly, dis toi que les deux mecs qui servaie't d'agent à Pogba avabt étaient pires... Pogba est je pense quelqu'un de très influençable, à la base il s'était fait pigeonner par deux faux agents qui lui volait son blé, Raiola à racheté son contrat en filant 10 millions aux deux escrocs.

Je suis à peu près sur que si Pogba est allé à MU, c'est justement parce qu'il est trop facilement influençable, c'est un truc qu'on organisé Addidas et Raiola. Pogba n'a jamais caché ses envies de jouer en Espagne à la base, et s'il avait attendu un peu plus, il aurait pu y aller. Mais non, il se retrouve dans une équipe bidon avec un coach has been.

Après ne nous le cachons pas, il y a sûrement un aspect financier important aussi, mais il n'avait aucun intérêt sportif à aller maintenant à MU.

C'est le soucis de ces joueurs de foot talentueux qui doivent grandir trop vite et qui se font avoir par des agents qui les voient comme des gros sacs de billets qui tapent dans une balle. C'est à la famille de les protéger, Mbappe semble bien mieux entouré par exemple.

 

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Ça me désole pour Paul parce qu'à la base c'est un joueur que j'apprécie beaucoup, mais plus le temps passe, plus ça devient compliqué pour lui. Il est en train de perdre son temps dans ce club et les médias lui foutent une pression monstre à cause de son transfert. C'est le problème quand tu es jeune, si tu es mal entouré et influençable, ça peut te foutre une carrière en l'air. 

 

J'avais regardé le reportage sur Dembélé et il semble avoir le même souci, il est entouré d'agents bien véreux qui se servent de lui pour s'en mettre plein les poches, il a intérêt à faire gaffe lui aussi. Le seul qui me paraît sur la bonne voie, c'est Mbappé, espérons que ça dure et qu'il ne prenne pas la grosse tête. Sa déclaration d'hier soir après la défaite m'a bien plus, il ne rappelle vraiment Henry, que ce soit sur le terrain ou dans sa manière de parler. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'autre Dembélé, celui du Celtic qui semble bien entouré, il a deux agents qui ont fait en sorte qu'il n'aille pas dans un gros club maintenant, en lui faisant comprendre qu'au Celtic il serait titulaire, devant un public énorme, et avec possibilité de jouer la C1. Ils auraient pu le faire signer à Liverpool pour un plus gros chèque, mais ils ont pensé à sa carrière avant tout, ça devient rare...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'autre Dembélé, celui du Celtic qui semble bien entouré, il a deux agents qui ont fait en sorte qu'il n'aille pas dans un gros club maintenant, en lui faisant comprendre qu'au Celtic il serait titulaire, devant un public énorme, et avec possibilité de jouer la C1. Ils auraient pu le faire signer à Liverpool pour un plus gros chèque, mais ils ont pensé à sa carrière avant tout, ça devient rare...

 

C'est une très bonne chose, mais effectivement c'est de plus en plus rare. D'ailleurs si on pouvait se positionner sur lui, ça serait une excellente option pour remplacer Giroud (ou Sanogo ph34r.png ).

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est le seul moyen pour United de revenir grand à nouveau... acheter un joueur à 100M et 3 autres à 30-50M à chaque mercato.

 

Dans 2 ou 3 ans l'équipe sera énorme.

 

C'est déjà ce qu'on pouvait entendre il y a 2-3 ans.

Tu peux cumuler les joueurs à 100M, sur un terrain, si ils ne sont pas guidés, si ils n'ont pas de directives, ça ne sert à rien. Au mieux, ça te fait une belle compil sur Youtube à la fin de la saison, avec une bonne musique entraînante et plein de ralentis sur une même action, t'as bien 5-6 minutes pour convaincre le footix moyen que "bidule était trop fort cette année là !" ^^.

 

Mettons 100M sur Griezmann et balançons lui plein de longs ballons aérien, il va kiffer ! :D

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit Rashford n'aura pas beaucoup de temps de jeu si vous achetez encore des attaquants, vous pouvez nous le donner s'il n'est pas assez bling bling biggrin.png ou bien Mata ça me va aussi.

 

En fait vous avez des rumeurs plus défensives? Parce que Griezmann, James, Bernardo ça va pas être simple de trouver un équilibre avec tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit Rashford n'aura pas beaucoup de temps de jeu si vous achetez encore des attaquants, vous pouvez nous le donner s'il n'est pas assez bling bling biggrin.png ou bien Mata ça me va aussi.

 

En fait vous avez des rumeurs plus défensives? Parce que Griezmann, James, Bernardo ça va pas être simple de trouver un équilibre avec tout ça.

 

Nan mais par contre, les petits asiatiques et les américains aux coins du monde, ça va les faire kiffer, et les bénéfices vont encore boomer.

C'est l'essentiel laugh.png.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour les supporters de United, comme Axelou...
Vous avez connu 25 ans de grâce avec Sir Alex Ferguson, puis 4 années de flottement.. Depuis la saison dernière vous avez Mourinho, en plus des recrues hors de prix comme Di Maria, Pogba, Mkhytarian (salaire), Zlatan (salaire), et en prévision James, Bernardo, Griezmann...

Comment vous sentiriez-vous en cas de retour au sommet ? Pour moi, c'est vraiment dommage qu'une telle institution, comme United, ne revienne que grâce à l'argent. Personnellement, je ne voudrais vraiment pas cela pour Arsenal, mais peut-être y seront-nous obligés.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour les supporters de United, comme Axelou...
Vous avez connu 25 ans de grâce avec Sir Alex Ferguson, puis 4 années de flottement.. Depuis la saison dernière vous avez Mourinho, en plus des recrues hors de prix comme Di Maria, Pogba, Mkhytarian (salaire), Zlatan (salaire), et en prévision James, Bernardo, Griezmann...

Comment vous sentiriez-vous en cas de retour au sommet ? Pour moi, c'est vraiment dommage qu'une telle institution, comme United, ne revienne que grâce à l'argent. Personnellement, je ne voudrais vraiment pas cela pour Arsenal, mais peut-être y seront-nous obligés.

 

En cas de retour au sommet, on serait heureux, bien évidemment. Comme n'importe quel supporter dans n'importe quel autre club.

Aujourd'hui, on est dans le dur, on passe d'une ère tellement belle à cette transition gérée un peu à la va-vite, au fric. Effectivement, les investissements depuis le départ de Ferguson ne portent pas de résultats, à partir de là, on ne peut qu'être mécontent.

 

C'est vrai que c'est frustrant car aujourd'hui, Manchester United n'a plus rien d'une institution, le club a fait le choix de tout miser sur l'aspect financier après l'erreur Moyes. On a un club pété d'oseille, des transferts pétants, voir faramineux, mais on arrive pas à aligner trois passes... Ca ressemble vraiment à une pâle copie du Real Madrid lorsqu'ils achetaient un peu tout et n'importe qui.

 

Bien sûr, dans un monde parfait, on aurai trouvé un manager jeune, qui aurait insufflé un nouvel état d'esprit dès son arrivée, et avec une ambition de construire sur le long terme. Mais ce monde n'existe pas, ou plus. Le football actuel ne le permet pas et les décisionnaires du club raisonnent avant tout en résultats et en rentabilité. Je le répète, mais l'exemple Moyes est frappant. On embauche un manager moins côté pour succéder à Ferguson, on lui offre un contrat de 6 ans, le discours était flatteur, appelait à la patience, et au projet de construction qui allait s'installer autour de l'Ecossais. BAM ! 10 mois plus tard, il saute avant même d'avoir pu boucler la saison, on termine avec Giggs en entraîneur-joueur. MU s'est révélé. Oui, "on" en a rien à branler de l'institution et du prestige, "on" veut du résultat avant tout. L'erreur Moyes ne se reproduira pas puisque ce sont des poids lourd qui ont suivi avec Van Gaal et Mourinho. Pas les plus sexy, mais des noms imposants, des managers pragmatiques.

 

Mais là encore, on ne peut pas parler de réussite. On a quelques consolantes comme la FA Cup, ça fait toujours plaisir. Mais le club s'arme pour des ambitions beaucoup plus importantes qu'une coupe nationale, à partir de là, le jugement est beaucoup plus sévère, et c'est bien normal. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour les supporters de United, comme Axelou...
Vous avez connu 25 ans de grâce avec Sir Alex Ferguson, puis 4 années de flottement.. Depuis la saison dernière vous avez Mourinho, en plus des recrues hors de prix comme Di Maria, Pogba, Mkhytarian (salaire), Zlatan (salaire), et en prévision James, Bernardo, Griezmann...

Comment vous sentiriez-vous en cas de retour au sommet ? Pour moi, c'est vraiment dommage qu'une telle institution, comme United, ne revienne que grâce à l'argent. Personnellement, je ne voudrais vraiment pas cela pour Arsenal, mais peut-être y seront-nous obligés.

Je trouve que c'est se mentir à soi-même que de dire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..