Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ils dépensent énormément parce qu'ils gagnent énormément. À partir de là on ne peut pas les accuser de détruire le football par leurs dépenses, faudrait parler de leurs revenus. Faut pas prendre le problème à l'envers.

 

Le vrai problème du football c'est les immenses revenus des clubs si tu veux. Mais ca ca concerne tout le monde, pas seulement United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont acheté un ailier avec Mkhi puisque Mourinho compte le faire jouer à droite. Je crois que pour le latéral droit ils sont contents avec Valencia qui peut faire le taf'. ^^

Quant au DC, ils ont opté pour Bailly. Mais je suis comme toi, je pense qu'il aurait fallu un DC avec plus de ballon parce que la relance est un gros problème à United (pas à la place de Bailly mais avec lui pourquoi pas).

 

Après, même en achetant tout ces mecs là, ils avaient encore plein de pognons dans les caisses pour se payer Pogba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sous entendais acheter ces joueurs en plus de ceux déjà achetés. Avec l'argent de Pogba t'as facilement 3 joueurs de qualité et eux manquent clairement de profondeur de banc et leur 11 peut être amélioré (Valencia, Smalling, Fellaini, Lingard peuvent être remplacés).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mkhitaryan vous pensez que ça pourrait vraiment être un recrutement avant tout lié à Raiola ?

Il se fait traiter comme un gamin, encore récemment Mourinho l'a mis dans le même sac que Lingard en demandant combien de grands matchs il avait disputé dans sa carrière ... De là à dire que l'Arménien s'est planté il n'y a qu'un pas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mkhitaryan vous pensez que ça pourrait vraiment être un recrutement avant tout lié à Raiola ?

Il se fait traiter comme un gamin, encore récemment Mourinho l'a mis dans le même sac que Lingard en demandant combien de grands matchs il avait disputé dans sa carrière ... De là à dire que l'Arménien s'est planté il n'y a qu'un pas.

 

Avec Raïola, je me méfie.

 

Mais Miky avait quand même des stats de folie en Allemagne. Il y a quand même une vision sportive à son recrutement.

 

Maintenant, ne tirons pas de conclusion trop hâtive. Il a encore peu joué et samedi dernier il a notamment joué blessé (il est out pour quelques temps --> erreur de Mourinho). Je n'aime pas ces façons de juger sur l'instant. Est-ce que Xhaka est un flop à Arsenal vu ce qu'il produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je n'ai pas pu regarder le match à cause du boulot.

 

J'ai bien fait. Vu les échos. L'Europa Ligue n'est pas considérée comme un objectif. C'est ridicule. MU devrait jouer chaque compétition pour la gagner.

 

Je n'aime pas tirer de bilan après si peu de match. Mais il va falloir redresser la barre dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as bien fait, mauvais match malgré une jolie compo. Mourinho j'en veux bien tant qu'il arrive à mettre en place ses préceptes. Mais s'il n'est pas capable d'apporter ni combativité, ni jeu ni même un semblant d'organisation tactique ça va commencer à puer.

Que Scholes aille se faire foutre, c'est mon joueur préféré avec Cantona mais il est partial, il fait sa putain sur les plateaux Tv alors que bizarrement quand il s'agit de défendre Rooney (ou Moyes à l'époque) c'était un autre discourt... C'est pas faux ce qu'il dit mais on est plus proche d'une analyse comptoir qu'autre chose. Il crache sur Pogba en oubliant qu'il est très mal positionné par Mourinho, surtout dans son rôle. C'est pas un box to box Pogba, même s'il a une grosse puissance ! Ce qu'il lui faut c'est un vrai 6 qui sache ET récupérer ET lui transmettre des bons ballons dans la partie haute du terrain. Pour l'instant le problème c'est qu'il doit beaucoup trop porter le ballon et qu'il n'est pas forcément toujours capable de jouer dans le sens du jeu...

Après il n'empêche pas que Pogba est actuellement décevant. On attend plus d'un joueur de son niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as bien fait, mauvais match malgré une jolie compo. Mourinho j'en veux bien tant qu'il arrive à mettre en place ses préceptes. Mais s'il n'est pas capable d'apporter ni combativité, ni jeu ni même un semblant d'organisation tactique ça va commencer à puer.

Que Scholes aille se faire foutre, c'est mon joueur préféré avec Cantona mais il est partial, il fait sa putain sur les plateaux Tv alors que bizarrement quand il s'agit de défendre Rooney (ou Moyes à l'époque) c'était un autre discourt... C'est pas faux ce qu'il dit mais on est plus proche d'une analyse comptoir qu'autre chose. Il crache sur Pogba en oubliant qu'il est très mal positionné par Mourinho, surtout dans son rôle. C'est pas un box to box Pogba, même s'il a une grosse puissance ! Ce qu'il lui faut c'est un vrai 6 qui sache ET récupérer ET lui transmettre des bons ballons dans la partie haute du terrain. Pour l'instant le problème c'est qu'il doit beaucoup trop porter le ballon et qu'il n'est pas forcément toujours capable de jouer dans le sens du jeu...

Après il n'empêche pas que Pogba est actuellement décevant. On attend plus d'un joueur de son niveau.

 

C'est quoi  comme milieu alors Pogba ? C'est pas un 6, pas un 8, pas un 10. 

 

Il a énormément de talent mais pour l'exprimer j'ai l'impression qu'il y-a une tonne de conditions à respecter, faut peut-être qu'il se remette en question lui aussi.

 

Dieu sait que j'aime pas Mou mais pour le coup Pogba est pas simple comme joueur.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi  comme milieu alors Pogba ? C'est pas un 6, pas un 8, pas un 10. 

 

Il a énormément de talent mais pour l'exprimer j'ai l'impression qu'il y-a une tonne de conditions à respecter, faut peut-être qu'il se remette en question lui aussi.

 

Dieu sait que j'aime pas Mou mais pour le coup Pogba est pas simple comme joueur.

 

Bah c'est un relayeur. Le box to box va porter le ballon quand le relayeur se déplacera sans et le portera plus haut. En tout cas c'est ce rôle que je veux voir. Je veux qu'il martyrise les défenses à partir des 40 derniers mètres, pas avant. De ce que j'ai vu il a un problème à aller dans le sens du jeu (combien de fois on l'a vu faire 40-50 mètres ballon au pied et s'empaler sur les défenses avant de faire une passe latérale de merde alors que les couloirs étaient prêts à tout péter ? C'est ça que je veux pas voir.

 

Pogba c'est un rouleau compresseur, mais, même s'il est fin techniquement, son corps n'est pas fin et il n'est pas particulièrement rapide, il ne peut pas se faufiler dans les défenses adverses, par contre il peut leur rouler dessus en mode Mao Tse Tung avec ses tanks sur les révolutionnaires et étudiants chinois.

 

Voilà ce que j'aimerais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un relayeur. Le box to box va porter le ballon quand le relayeur se déplacera sans et le portera plus haut. En tout cas c'est ce rôle que je veux voir. Je veux qu'il martyrise les défenses à partir des 40 derniers mètres, pas avant. De ce que j'ai vu il a un problème à aller dans le sens du jeu (combien de fois on l'a vu faire 40-50 mètres ballon au pied et s'empaler sur les défenses avant de faire une passe latérale de m**** alors que les couloirs étaient prêts à tout péter ? C'est ça que je veux pas voir.

 

Pogba c'est un rouleau compresseur, mais, même s'il est fin techniquement, son corps n'est pas fin et il n'est pas particulièrement rapide, il ne peut pas se faufiler dans les défenses adverses, par contre il peut leur rouler dessus en mode Mao Tse Tung avec ses tanks sur les révolutionnaires et étudiants chinois.

 

Voilà ce que j'aimerais voir.

 

J'ai vraiment du mal à le voir comme un relayeur, perso je le vois comme un box to box (à l'image de Can chez nous, loin de moi l'idée de comparer le niveau des deux joueurs mais pour moi ils ont des profils similaires) et je pense qu'il peut exceller dans ce rôle s'il arrêtait de jouer pour les caméras.

 

Après je vois ce que tu veux dire même si j'émet de gros doutes sur son avenir en tant que relayeur.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kampberg,

 

 

Pirlo s'impose au Milan à l'âge qu'a Pogba aujourd'hui et est une pièce maitresse de la victoire en C1 en 2003. Sans être un cador du poste, Xavi était déjà un vrai bon joueur avant l'arrivée de Rijkaard. Et sa première très grosse saison au plus haut niveau, il l'a faite en 2004-2005... à 24 ans. Quant à Iniesta (davantage comparable à Pogba que les deux autres) il explose réellement à l'arrivée de Josep (à 24 ans aussi).

 

Après, oui, on peut citer des joueurs (Effenberg, Gabi, Marchisio...) qui ont mis du temps à atteindre leur plénitude et ce serait stupide de condamner le français. Maintenant, et comme tu l'as dit, il a fait un choix de carrière qui me semble loin d'être optimal. L'avenir nous dira s'il avait raison ou non mais les joueurs énoncés évoluaient dans un cadre plus propice à une progression permanente.

 

Pas forcément d'accord sur l'aspect médiatique. Raiola l'ouvre tout le temps, certes, mais Pogba a aussi sa part de responsabilité (cf ses déclas où il dit vouloir surpasser Pelé et Maradona).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirlo est loin, très loin d'atteindre la plénitude de son jeu en 2003, il était déjà bon, mais c'était pas encore le Pirlo de 2006 c'est ce que je voulais dire.

Xavi c'est pareil, à l'âge dont tu parles on est très loin du Xavi d'après, Xavi Et Pirlo sont deux joueurs qui se sont bonifiés avec le temps, de plus l'exemple de Pirlo est très parlant car à ses débuts on parlaient de lui comme un flop à l'inter, comme quoi... Le milieu est un poste qui demande du temps quoi qu'on en dise.

J'ai jamais dis que Pogba n'était pas fautif aussi, ça se voit qu'il est très/trop sur de lui par ses déclarations, mais les médias en rajoutent des tonnes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..