Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

C'est la LDC pas un tournoi de five. Puis c'est une coupe c'est pas toujours le meilleur qui gagne contrairement à un championnat. Contre le Real en 2014 il se fait exploser il a échoué . Contre l'Atletico je vois pas ce qu'on peut lui reprocher éliminé 2-2 en ayant dominé l'Atletico les 3/4 de la confrontation.

La finition est un facteur qu'on ne maîtrise . Mourinho est fort pourtant il l'a pas gagné avec le Real et lors de ses 2 passages à Chelsea. En avoir remporté 2 c'est déjà énorme.

On peut parler des duels perdus de Blind et Bailly mais avant ça on peut aussi voir que le bloc était pas en place que Pogba est souvent à la ramasse et expose sa défense qui a des situations compliquées à gérer.

Je considère le jeu de Guardiola comme direct même si il y a plus de volonté de préparer l'action.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho nous a pondu dès le départ un XI de merde à base de Lingard le dabbeur, Rooney Gros Porc 4 ever et autres conneries. Pas mal d'erreurs de débutants comme mettre une pointe et un 10 lent et lourd. Tu mets Ibra en pivot ? sur les ailes c'est deux joueurs de profondeur et en 10 c'est minimum un joueur de grande qualité technique (au minimum Mata quoi ou un Pogba qui vient percuter et imposer son physique haut).

 

Et que dire de mettre Pogba dans un double pivot ? Mais bordel qui fait ça en 2016 ? Pogba c'est milieu à trois ou rien, surtout avec Felli quoi, Felli l'anti-football. Un milieu à trois Pogba - Carrick - Herrera est notre seule bonne solution au milieu de terrain. Je ne vois pas Schneiderlin capable de ressortir le ballon, ni Fellaini capable de jouer au foot.

 

Beaucoup d'interrogations après ce match, néanmoins j'espère que Mourinho va mettre son pragmatisme au service du football et cherchera à développer un jeu plus rapide avec surtout une meilleure fluidité, et aussi un meilleur pressing dans le terrain adverse. Mourinho est un homme intelligent quoi qu'on en dise, il est capable de voir que même si Blind est affreux affreux, il n'est de loin pas le seul problème. Son pragmatisme doit l'amener à virer Felli et Rooney et remodeler son schéma tactique.

 

J'espère juste qu'il ne s'enfermera pas dans un football fermé et destructeur, ça voudrait dire qu'il n'a rien compris peut-être à la seule mentalité United de ses 20 dernières années qui sonique nous n'avons jamais posé le bus, et ça je ne suis pas prêt de l'accepter dans notre jardin ou ceux des autres.

 

Néanmoins je trouve que notre défense a été plutôt bonne, Bailly sort un match patron à 22 ans, Shaw et Valencia ont su apporter des deux côtés du terrain et De Gea c'est De Gea. Seule ombre, Blind et ses deux erreurs inacceptables. Mais on a quand même besoin de lui parce que Smalling - Bailly je sais pas comment on pourrait remonter le ballon sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Mourinho dès le départ se trompe avec Lingard. Rashford apporte tellement plus. Mais est-ce qu'il peut le faire sur 90 minutes?? Je ne sais pas.

 

C'est la LDC pas un tournoi de five. Puis c'est une coupe c'est pas toujours le meilleur qui gagne contrairement à un championnat. Contre le Real en 2014 il se fait exploser il a échoué . Contre l'Atletico je vois pas ce qu'on peut lui reprocher éliminé 2-2 en ayant dominé l'Atletico les 3/4 de la confrontation.

La finition est un facteur qu'on ne maîtrise . Mourinho est fort pourtant il l'a pas gagné avec le Real et lors de ses 2 passages à Chelsea. En avoir remporté 2 c'est déjà énorme.

On peut parler des duels perdus de Blind et Bailly mais avant ça on peut aussi voir que le bloc était pas en place que Pogba est souvent à la ramasse et expose sa défense qui a des situations compliquées à gérer.

Je considère le jeu de Guardiola comme direct même si il y a plus de volonté de préparer l'action.

 

Oui mais justement, c'est là où je donne tant d'importance au duel. Quand tu joues Guardiola, tu sais que tu ne vas pas avoir le ballon. Il faut l'accepter. Alors si le peu de fois où tu es en possession du ballon tu te fais bouger dans l'agressivité et dans les duels c'est catastrophique. Sur la première MT, est-ce que MU est mis tant de fois que ça hors de position? Les deux buts sont des cadeaux.

 

Je ne trouve pas le jeu de Guardiola direct du tout. MU dans les années 90 c'est du jeu direct. Caen c'est aussi du jeu direct. Selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour chercher la m**** mais je trouve vraiment, indépendamment du match que je n'ai pas vu, qu'un joueur qui est considéré comme un des plus gros talents au monde et qui ne puisse jouer que dans une disposition bien particulière (milieu à 3), c'est quand même sidérant.

D'autant plus qu'il le prouve dans sa troisième équipe (Juve - EDF - MU), ce n'est donc pas une question de joueurs autour de lui.

 

Rashford il peut évoluer sur un côté ou uniquement en pointe? Vous auriez préféré un 4-4-2 "à la United" avec Rashford à la place de Rooney, en gros?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour chercher la m**** mais je trouve vraiment, indépendamment du match que je n'ai pas vu, qu'un joueur qui est considéré comme un des plus gros talents au monde et qui ne puisse jouer que dans une disposition bien particulière (milieu à 3), c'est quand même sidérant.

D'autant plus qu'il le prouve dans sa troisième équipe (Juve - EDF - MU), ce n'est donc pas une question de joueurs autour de lui.

 

Rashford il peut évoluer sur un côté ou uniquement en pointe? Vous auriez préféré un 4-4-2 "à la United" avec Rashford à la place de Rooney, en gros?

 

C'est surtout parce qu'à la base Pogba n'est pas assez discipliné défensivement et qu'il met en danger l'équilibre de l'équipe. Sur ce match et depuis le début de la saison, Fellaini fait globalement le job au milieu défensif. Son problème sur le match d'aujourd'hui, c'est que Pogba n'a pas apporté offensivement alors qu'il est quand même libéré de ses tâches défensives. Il est dans un fauteuil. S'il ne réussi pas dans ces conditions, ce sera impardonnable. Mais par contre, il n'est là que depuis 3 matchs. Attendons un peu quand même avant de lui tomber dessus. Faire un bilan et tirer des conclusions définitives alors que nous ne sommes qu'à la 4ème journée c'est short.

 

Pour Rashford, je ne sais pas où il peut être le meilleur. Tout dépendra de son évolution physique. Il ne peut être un pivot à la Zlatan. Il a un physique qui pour l'instant ne lui permet pas d'être une vraie pointe à mon avis. Il apporte plus sur un côté avec ses qualités pour éliminer.

 

Ronaldo (le vrai) avait dit à son sujet en fin de saison dernière que Rashford avait un profil similaire au sien. Je pense que c'est pas faut, toute proportion gardée, en terme de qualité balle au pied, de vitesse, de finition et de gabarit. Maintenant la route est longue pour ressembler à cette légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout parce qu'à la base Pogba n'est pas assez discipliné défensivement et qu'il met en danger l'équilibre de l'équipe. Sur ce match et depuis le début de la saison, Fellaini fait globalement le job au milieu défensif. Son problème sur le match d'aujourd'hui, c'est que Pogba n'a pas apporté offensivement alors qu'il est quand même libéré de ses tâches défensives. Il est dans un fauteuil. S'il ne réussi pas dans ces conditions, ce sera impardonnable. Mais par contre, il n'est là que depuis 3 matchs. Attendons un peu quand même avant de lui tomber dessus. Faire un bilan et tirer des conclusions définitives alors que nous ne sommes qu'à la 4ème journée c'est short.

 

Pour Rashford, je ne sais pas où il peut être le meilleur. Tout dépendra de son évolution physique. Il ne peut être un pivot à la Zlatan. Il a un physique qui pour l'instant ne lui permet pas d'être une vraie pointe à mon avis. Il apporte plus sur un côté avec ses qualités pour éliminer.

 

Ronaldo (le vrai) avait dit à son sujet en fin de saison dernière que Rashford avait un profil similaire au sien. Je pense que c'est pas faut, toute proportion gardée, en terme de qualité balle au pied, de vitesse, de finition et de gabarit. Maintenant la route est longue pour ressembler à cette légende.

Ah moi je ne te tire aucune conclusion sur les 4 premiers matchs (dont je n'ai vu que la moitié), je réagit au poste de Juanma, il est vrai que Pogba a rarement tiré son épingle du jeu dans un 4-2-3-1 qui est quand même le système le plus utilisé actuellement, je trouve ça paradoxal avec son statut.

 

Rashford fait plutôt doublon avec Martial du coup non?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un milieu à 3 reviendrai à supprimer Rooney (même s'il peut jouer à droite comme en seconde MT today), Mata ou Mkhitaryan. On se retrouve un peu dans le casse-tête auquel se trouve confronté Deschamps en EDF. 4-2-3-1 permet de mettre Griezmann dans les meilleurs disposition mais fragilise Pogba. Le 4-3-3 favorise Pogba au détrimen de Griezmann. Le plus simple serait que Pogba fasse le job défensivement.

 

Concernant Rashford, il fait effectivement doublon avec Martial même si au départ il est destiné à être la doublure de Zlatan.

 

La question c'est son physique d'un point de vue endurance. Est-ce qu'il est capable d'être performant et rapide tout au long des 90 minutes, comme il l'est quand il rentre en cours de match? Perso j'ai des doutes pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé à la ramasse moi Bailly, énormément de situations mal appréciées de sa part.

 

Je te trouve dur. Je l'ai trouvé présent. Et j'ai été surpris de voir sur mon streaming la stat qui tue : il est le défenseur le plus précis dans ses passes avec 96% de passes réussies.

 

S'il y a un défenseur à incriminer, c'est Blind aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Guardiola est si fort, pourquoi n'a-t-il pas gagné de LDC avec le Bayern? Tu n'es pas obligé de répondre à cette question...

 

 

Sans doute l'argument le plus débile que j'ai lu ici depuis longtemps.

 

Il perds contre le vainqueur en 2014, en 2015 (Real et le Barça ..), et l'année dernière il se fait sortir par l'Atlético en dominant sur les deux matchs.
La LDC ce n'est pas une science exacte, puis au delà des résultats il faut regarder le contenu.
Il reste sur 7 demi finales sur 7 exercices disputes.
 
 
Guardiola a montré aujourd'hui et il le démontra à nouveau, que c'est la meilleur recrue de cet été 2016.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change pas de sujet, on te demande pas d'aimer Guardiola fais pas de pirouette.

Utilise juste pas d'argument digne d'un enfant de 12ans, surtout que t'es capable de proposer de beaux argument d'habitude. Il a pas gagne de LDC donc il est pas si bon, triste de résumer comme ça quand on est censé s'y connaître en football. ça me fait pensé a ceux qui lui reproche la défaite face au FCB alors que son équipe était du même niveau et que sans un nain génie argentin le match n'aurai pas du tout était le même.

Bref, propose des arguments sérieux moi je m'en fou tu as le droit d'aimer Galtier que j'en ai rien a faire tant que t'argumente et que tu donnes une raison tangible.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change pas de sujet, on te demande pas d'aimer Guardiola fais pas de pirouette.

Utilise juste pas d'argument digne d'un enfant de 12ans, surtout que t'es capable de proposer de beaux argument d'habitude. Il a pas gagne de LDC donc il est pas si bon, triste de résumer comme ça quand on est censé s'y connaître en football. ça me fait pensé a ceux qui lui reproche la défaite face au FCB alors que son équipe était du même niveau et que sans un nain génie argentin le match n'aurai pas du tout était le même.

Bref, propose des arguments sérieux moi je m'en fou tu as le droit d'aimer Galtier que j'en ai rien a faire tant que t'argumente et que tu donnes une raison tangible.

 

Bien je raisonne par l'absurde. Guardiola est le meilleur. Pourquoi ne pas avoir gagné la LDC avec un effectif tenant du titre?

 

Sinon pour revenir au match, je pense que j'ai exposé mes idées :

 

1- Ne parlons pas tactique sur la 1ère MT. MU était surtout battu sur les duels. Il n'y a pas de tactique là-dedans. J'ose dire que je sais de quoi je parle (enfin je pense un peu) puisque j'ai été joueur semi-pro (pas de foot) dans un sport co.

2- Mourinho a fait une erreur avec Lingard notamment

3- On a été mieux en seconde MT et on aurait mérité de revenir au score. Pourquoi? Parce que si l'entrée d'Herrera a été un plus indéniable, on a aussi été bien meilleurs dans l'engagement et dans les duels. La preuve c'est que City n'a fait que balancer au début de la seconde MT et que Guardiola a été obligé de sortir son seul 9 pour le remplacer par un M Def.

 

Tous ces arguments (enfin l'histoire des duels perdus par manque d'agressivité), on me les a envoyé à la figure en me disant qu'ils n'étaient pas recevables. On a voulu m'imposer le fait que la domination de City en 1ère MT (que je reconnais) n'était pas du à l'absence des joueurs de MU dans les duels. Je réfute cela. On m'a envoyé chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains joueurs sont en retard ou peu présents dans les duels ça peut également être dû à un système désorganisé qui résulte d'une domination tactique de l'adversaire, pas seulement une question de hargne ou de manque d'état d'esprit. Sur la première mi-temps, j'ai vu un MU débordé par l'organisation de l'adversaire surtout, ce qui explique aussi que les joueurs étaient souvent en retard et que le schéma était plutôt fouilli.

Le fait est que City quadrillait beaucoup mieux le terrain.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas reconnaître que City vous a manger tactiquement?
Parce que c'est bien le cas.cas .

Les duels et l'intensité sont à part. Ça revient au manager de donner des consignes et de motiver les joueurs pour qu'ils se donnent à fond. Ça fait partie de la tactique aussi.

En disant que les joueurs n'étaient pas au rendez-vous dans les duels c'est aussi une raison pour dire que tactiquement vous étiez dépassés.

Zlatan seul comme ça, Lingard lol, Rooney et Fellaini suffisent pour dire que tactiquement vous étiez loin. Pas nouveau avec Mourinho.

Guardiola a bien géré, comme prévu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas reconnaître que City vous a manger tactiquement?
Parce que c'est bien le cas.cas .

Les duels et l'intensité sont à part. Ça revient au manager de donner des consignes et de motiver les joueurs pour qu'ils se donnent à fond. Ça fait partie de la tactique aussi.

En disant que les joueurs n'étaient pas au rendez-vous dans les duels c'est aussi une raison pour dire que tactiquement vous étiez dépassés.

Zlatan seul comme ça, Lingard lol, Rooney et Fellaini suffisent pour dire que tactiquement vous étiez loin. Pas nouveau avec Mourinho.

Guardiola a bien géré, comme prévu.

Je comprends le soucis, à chaque fois qu'on lis "untel vous a mangé tactiquement" on a jamais droit à l'analyse.

 

A part des esquives du genre "faut être aveugle pour ne pas le voir" ou le mot "pressing " utilisé n'importe comment.

 

Je ne comprends pourquoi les gens qui aiment et analyse cet aspect des matches refusent d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non sur le topic il me semble que les gens avaient argumente notamment Micah (je crois) et encore une fois tout le monde s'est accorde a dire que Mourinho avec bien réagi et avait équilibré petit a petit la balance, en seconde mi temps il n'y avait plus de classe d'écart, Guardiola a bien géré donc il a était au dessus de Mourinho ça je pense que c'est un fait sinon bah je me trompe, mais autant en première mi temps c'était une démonstration autant en seconde mi temps Mourinho a posé ses couilles et fait un vrai choix tactique qui a déstabilisé Guardiola qui a du répondre au Portugais avec des changement intelligent et efficace qui lui ont redonné l'avantage.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on peut développer aussi.
La possession était clairement en faveur de City. Ils ont réussi à bien jouer sur la largeur entre Nolito et Sterling avec une fluidité intéressante. Du coup le manque de mobilité de Pogba et Fellaini (couplé à leur vitesse et science défensif) ont fait que l'entre jeu était dominé par les Citizen, suffisait de voir comment les joueurs d'United courait après la balle. Le pressing était mal organisé.
Comme si Guardiola avait fait bouger ses joueurs pour dicter leur pressing n'importe comment.

Forcément, la défense s'en était retrouvé vite exposé et en effet Blind a fait pas mal d'erreur.

Pour imager je dirais qu'United a écarter les jambes au milieu. C'est rentrer tout seul pour City.

La deuxième mi-temps a été un peu plus équilibré mais rien de fou non plus.

La première c'est une leçon.
Complètement dépassé les Devils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas reconnaître que City vous a manger tactiquement?
Parce que c'est bien le cas.cas .

Les duels et l'intensité sont à part. Ça revient au manager de donner des consignes et de motiver les joueurs pour qu'ils se donnent à fond. Ça fait partie de la tactique aussi.

En disant que les joueurs n'étaient pas au rendez-vous dans les duels c'est aussi une raison pour dire que tactiquement vous étiez dépassés.

Zlatan seul comme ça, Lingard lol, Rooney et Fellaini suffisent pour dire que tactiquement vous étiez loin. Pas nouveau avec Mourinho.

Guardiola a bien géré, comme prévu.

 

Je pense qu'il faut toujours dissocier tactique et état d'esprit. La tactique, c'est pour moi le tableau noir et la mise en place des joueurs. L'état d'esprit, qui relève bien du coach je suis prêt à l'accepter, est un domaine totalement parallèle.

 

Ferguson était un coach moyen niveau tactique. Mais dans son management, il savait transcender ses joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non sur le topic il me semble que les gens avaient argumente notamment Micah (je crois) et encore une fois tout le monde s'est accorde a dire que Mourinho avec bien réagi et avait équilibré petit a petit la balance, en seconde mi temps il n'y avait plus de classe d'écart, Guardiola a bien géré donc il a était au dessus de Mourinho ça je pense que c'est un fait sinon bah je me trompe, mais autant en première mi temps c'était une démonstration autant en seconde mi temps Mourinho a posé ses couilles et fait un vrai choix tactique qui a déstabilisé Guardiola qui a du répondre au Portugais avec des changement intelligent et efficace qui lui ont redonné l'avantage.

 

Heureux de lire ça. Tu es le premier non MU à le dire.

 

Guardiola, suite à la première MT, n'avait plus qu'à gérer. Il avait un coup d'avance avec ce score en sa faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non sur le topic il me semble que les gens avaient argumente notamment Micah (je crois) et encore une fois tout le monde s'est accorde a dire que Mourinho avec bien réagi et avait équilibré petit a petit la balance, en seconde mi temps il n'y avait plus de classe d'écart, Guardiola a bien géré donc il a était au dessus de Mourinho ça je pense que c'est un fait sinon bah je me trompe, mais autant en première mi temps c'était une démonstration autant en seconde mi temps Mourinho a posé ses couilles et fait un vrai choix tactique qui a déstabilisé Guardiola qui a du répondre au Portugais avec des changement intelligent et efficace qui lui ont redonné l'avantage.

 

J'ai eu le malheur de mettre en avant une question de duel, je me suis fait "lyncher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non sur le topic il me semble que les gens avaient argumente notamment Micah (je crois) et encore une fois tout le monde s'est accorde a dire que Mourinho avec bien réagi et avait équilibré petit a petit la balance, en seconde mi temps il n'y avait plus de classe d'écart, Guardiola a bien géré donc il a était au dessus de Mourinho ça je pense que c'est un fait sinon bah je me trompe, mais autant en première mi temps c'était une démonstration autant en seconde mi temps Mourinho a posé ses couilles et fait un vrai choix tactique qui a déstabilisé Guardiola qui a du répondre au Portugais avec des changement intelligent et efficace qui lui ont redonné l'avantage.

 

Perso, les changements de Pep (rentré un milieu def, puis en fin de match un défenseur pour tenir la baraque) je trouve que c'est pas de changement de génie mais bien une preuve de faiblesse de sa part. Mourinho aurais fait pareil ça aurais crié au bus ! 

 

Après en 1 MT, Pep a mit ses couilles sur le front de Man U. Par contre, la deuxième mi temps, c'est bien le portugais qui gagne le duel tactique même si c'était déjà trop tard. 

 

Et bien sûr, Pep la passer à tabas en 1er mi-temps là ou Mourinho a juste mit quelques claques mignonne en deuxième. Donc venez pas me dire que je met leur niveau tactique à la même hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..