Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-3773602/Manchester-United-remove-Sir-Matt-Busby-s-plaque-old-directors-box-seat-relocate-family-s-season-tickets.html

 

 

Club dont l'identité se meurt petit à petit. Honteux.

 

Maintenant ça préfère signer des dabeurs chelou qui se croient déjà arrivés.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de choquant non plus... Pour la plaque OK ils auraient pu la conserver, c'est peut-être ça le plus triste. Mais bon pour les abo ils leurs en offrent toujours 3 à l'année ce qui est déjà un superbe geste, en particulier quand tu regarde le tarif des dits abonnements...

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-3773602/Manchester-United-remove-Sir-Matt-Busby-s-plaque-old-directors-box-seat-relocate-family-s-season-tickets.html

 

 

Club dont l'identité se meurt petit à petit. Honteux.

 

Maintenant ça préfère signer des dabeurs chelou qui se croient déjà arrivés.   

 

Ils nomment des tribunes au noms de leurs grands anciens au lieu de succomber au naming. Charlton, Ferguson, ... sont membres d'honneur (voir plus) au sein du board. Butt, Whelan, ... sont à l'académie. Mais tu préfères relever ça. Tu as l'indignation sélective non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nomment des tribunes au noms de leurs grands anciens au lieu de succomber au naming. Charlton, Ferguson, ... sont membres d'honneur (voir plus) au sein du board. Butt, Whelan, ... sont à l'académie. Mais tu préfères relever ça. Tu as l'indignation sélective non?

 

Encore heureux qu'avec tout le fric que Manchester se fait ils n'aient pas recours au naming. 

 

Sinon je n'ai pas l'indignation sélective, l'information est toute fraîche c'est pour ça que j'en parle. 

 

Et t'en penses quoi sinon de cette affaire au lieu d'être sur la défensive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je pense que "dire que MU perd de son identité" devient le sport favori de certain (je ne parle pas pour ton cas en particulier). C'est tellement facile de tomber sur un club plein de fric en disant qu'il n'a plus d'âme. Quand au naming, des clubs qui gagnent beaucoup l'ont fait. En quoi MU n'aurait pas le droit de le faire? Bref, là pour le coup tu es sélectif.

 

 

Surtout, l'information que tu relaies est fausse ou plutôt présentée de façon erronée de telle sort à ce qu'on mette en cause facilement MU. L'histoire est sortie par le Manchester Evening News qui est clairement plus pro-City que pro-MU de toute façon.

 

Pour rétablir la vérité, j'ai trouvé une autre explication donnée par l'un des directeurs :

 

En fait il s'agit de petites plaques placées sous les sièges. Lorsque personne n'est assis dessus le strapontin est relevé laissant apparaître la plaque et donc le nom de la personne. Ces sièges sont rassemblés dans le carré des directeurs. Ferguson a le sien, ainsi que des membres de sa famille. Idem pour Charlton.

Les sièges sont changés tous les 10 ans maximum dans cette partie du stade. Matt Busby est mort en 1994, soit plus de 20 ans. Tu remarqueras donc le temps de réactivité de la direction à changer cette plaque.

Les enfants de Busby sont décédés l'année dernière alors qu'ils bénéficiaient de ces places ou qu'ils pouvaient en faire bénéficier des membres de la famille.

Les places auraient pu être laissées pour les petits enfants de Matt Busby pour cette nouvelle saison. Mais vu qu'ils sont trop nombreux par rapport aux sièges dédiés à l'origine à la famille Busby, les plaques ont donc été enlevées et réattribuées.

Ce club qui perd son âme a donc décidé d'attribuer des abo annuels aux membres de la famille Busby dans une autre partie du stade (dans la Warwick suite) tout en disposant des mêmes privilèges VIP.

La petite fille de Busby, Amanda Eustache, a même clairement déclaré aux médias qu'elle était très contente de la situation.

 

Voilà en gros la véritable histoire de cette plaque dont tous les journaux se gaussent aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de City dans ce derby. Un très bon match. Dommage que la victoire soit blues.

 

En 1ère MT j'ai trouvé MU en dessous de tout. Loin des pseudo tacticiens que j'ai pu lire parfois sur le sujet du live, je pense que City n'a pas dominé MU grâce à sa tactique. Je pense que MU avait oublié l'essentiel, c'est à dire l'engagement, gagner les duels, ... Les 2 buts sont d'ailleurs à cette image. Blind gentillet sur le duel avec KDB pour le premier but, des joueurs attentistes sur le second ballon pour le 2ème but.

 

La 2nde MT a montré un MU avec un bien meilleur visage déjà parce que les duels étaient plus discutés. Ensuite l'entrée de Herrera a fait beaucoup de bien notamment dans l'agressivité et dans les transmissions.

 

A mon sens City a gagné la 1ère MT, MU la deuxième. Un nul aurait été équitable et plus juste, mais la victoire de City n'est pas non plus volée. Déçu de l'arbitrage. La sortie de Bravo sur Rooney est valable selon moi pour siffler quelque chose.

 

Deux équipes plus en place que ce que je pensais. J'ai lu dans le sujet du live "la seule tactique de MU après avoir dépenser 400M€ c'est de balancer sur Fellaini et Zlatan". Pour parler des matchs il faut les voir. J'espère que ça fera du bien aux clubs anglais sur la scène européenne. Si MU est capable de mettre autant d'intensité qu'en seconde, cette équipe peut se mêler à la lutte pour le titre. En tout cas le meilleurs matchs et les meilleures organisations que j'ai vu depuis le début de la saison après avoir vu pas mal de match des Spurs, d'Arsenal et de Pool.

 

Peut être que je vais être chauvin et mauvais perdant l'espace de quelques lignes, mais j'ai retrouvé le Barça truqueur de Guardiola. Des joueurs à peine touchés qui en rajoutent des caisses (Bravo, Fernando, Otamendi, ...).

 

Pogba m'a déçu, il porte trop la balle. J'ai bien aimé Valenca, Shaw et Fellaini, voir Rooney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de City dans ce derby. Un très bon match. Dommage que la victoire soit blues.

 

En 1ère MT j'ai trouvé MU en dessous de tout. Loin des pseudo tacticiens que j'ai pu lire parfois sur le sujet du live, je pense que City n'a pas dominé MU grâce à sa tactique. Je pense que MU avait oublié l'essentiel, c'est à dire l'engagement, gagner les duels, ... Les 2 buts sont d'ailleurs à cette image. Blind gentillet sur le duel avec KDB pour le premier but, des joueurs attentistes sur le second ballon pour le 2ème but.

 

La 2nde MT a montré un MU avec un bien meilleur visage déjà parce que les duels étaient plus discutés. Ensuite l'entrée de Herrera a fait beaucoup de bien notamment dans l'agressivité et dans les transmissions.

 

A mon sens City a gagné la 1ère MT, MU la deuxième. Un nul aurait été équitable et plus juste, mais la victoire de City n'est pas non plus volée. Déçu de l'arbitrage. La sortie de Bravo sur Rooney est valable selon moi pour siffler quelque chose.

 

Deux équipes plus en place que ce que je pensais. J'ai lu dans le sujet du live "la seule tactique de MU après avoir dépenser 400M€ c'est de balancer sur Fellaini et Zlatan". Pour parler des matchs il faut les voir. J'espère que ça fera du bien aux clubs anglais sur la scène européenne. Si MU est capable de mettre autant d'intensité qu'en seconde, cette équipe peut se mêler à la lutte pour le titre. En tout cas le meilleurs matchs et les meilleures organisations que j'ai vu depuis le début de la saison après avoir vu pas mal de match des Spurs, d'Arsenal et de Pool.

 

Peut être que je vais être chauvin et mauvais perdant l'espace de quelques lignes, mais j'ai retrouvé le Barça truqueur de Guardiola. Des joueurs à peine touchés qui en rajoutent des caisses (Bravo, Fernando, Otamendi, ...).

 

Pogba m'a déçu, il porte trop la balle. J'ai bien aimé Valenca, Shaw et Fellaini, voir Rooney.

 

Pourtant la différence tactique entre les deux équipe est abyssale, MU était incapable d'exercer un pressing correcte, ainsi City avait tout le loisir de ressortir proprement la balle et de développer son jeu de position à partir de positions basses (principe de jeu de base chez Guardiola, si tu ne peux pas mettre en place une tactique pour contrer ça, tu vas te faire fesser, et City a pas mal croqué.

 

En seconde mi-temps, Mourinho fait le bon choix tactiquement, les deux entrées ont fait du bien et City a baissé le pied physiquement, City est incapable de tenir le pressing voulu par Pep sur 80 minutes, et ils n'ont pas la qualité technique pour tenir la gonfle dans les temps faible comme le faisait le Bayern ou le Barca. Bref il y a énormément de travail coté City, pire coté MU et je ne suis pas d'accord, Rooney à la cancer du foot et doit vite partir en MLS, il n'a aucune utilité hormis quelques éclairs, bien trop léger pour être utile dans un match de football rythmé.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand t'es dépassé par un sujet tu accuses celui qui en parle même modestement de se prendre pour un pseudo expert : pseudo philosophe pseudo politicien pseudo économiste pseudo tacticien.

Là faut être aveugle pour voir pas qu'il y avait un gouffre tactiquement quand t'es pas en place mal positionné c'est plus difficile de mettre de l'intensité. Mais celui qui ne le voit met ça sur le compte d'un manque de gniac ou autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand t'es dépassé par un sujet tu accuses celui qui en parle même modestement de se prendre pour un pseudo expert : pseudo philosophe pseudo politicien pseudo économiste pseudo tacticien.
Là faut être aveugle pour voir pas qu'il y avait un gouffre tactiquement quand t'es pas en place mal positionné c'est plus difficile de mettre de l'intensité. Mais celui qui ne le voit met ça sur le compte d'un manque de gniac ou autre


Toi que l'humilité n'étouffe pas et qui trouve que ces "400M€ dépensés" constituent un argumentaire nécessaire et suffisant tu devrais postuler à la FFF. Ils cherchent quelqu'un pour les espoirs.

Dans le football (comme dans tous sports co), je persiste, si t'es pas au niveau dans les duels t'as perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ManU ait été à chier sur les duels n'est pas un argument en soi pour démontrer que City n'a pas totalement dominé la première période tactiquement. C'est un sophisme. 

Le bloc de City était bien mieux en place, le pressing plus efficace (inexistant côté United) et le jeu de position de meilleure qualité. 

 

United était dans un chaos total, le porteur de balle ne trouvait presque jamais de solution en première et les lignes étaient bien trop étirées. 

Bon après ils se reprennent tactiquement, même s'ils n'ont aucune inspiration offensivement. Balancer sur Fellaini quand tu as des joueurs comme Herrera, Ibra, Pogba sur le pré, c'est absurde.

Faut bosser à ManU, on ne voit pas grand chose pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai jamais parlé de 400 millions l'argent que vous dépensez je m'en tamponne.

 

 Quand un bloc est bien organisé les joueurs qui le composent ont plus de chances de gagner les duels 

 

Sinon je te laisse le poste à la FFF tu iras expliquer que le jeu de Guardiola est  ennuyeux et qu'il faut s'inspirer de Garande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parlé de 400 millions l'argent que vous dépensez je m'en tamponne.
 
 Quand un bloc est bien organisé les joueurs qui le composent ont plus de chances de gagner les duels 
 
Sinon je te laisse le poste à la FFF tu iras expliquer que le jeu de Guardiola est  ennuyeux et qu'il faut s'inspirer de Garande


Tu as déjà vu jouer Caen sérieux? Ou tu balances des trucs comme ça pour entretenir l'illusion du gars qui s'y connaît?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen ça joue bien (et c'est un havrais qui te le dis ).

 

je dirais plus que Mourinho c'est le Galtier des Açores  ^^

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais critiqué le niveau de Caen . j'ai déjà vu des bons matchs de leur part contre le psg et l'OM. C'est juste que sortir des trucs du niveau de " Guardiola surcôté il gagne parce qu'il a des grands joueurs et pas de concurrents" et ensuite parler de pseudo tacticien quand des membres estiment qu'il a violé tactiquement son équipe c'est juste ridicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler de tactique, moi j'ai surtout noté que MU s'est fait mangé dans les duels. Mais on préfère me tomber dessus en disant que c'est l'argument du faible. Regarde les deux buts. Sur le premier Blind et Bailly ne sont pas au duels. Sur le second Iehanacho est seul et personne ne se jette sur lui dans les 6 mètres. Si c'est pas symptomatique d'une équipe apathique ... Je pense que c'est la base. Quelque soit la tactique.

 

Si Guardiola est si fort, pourquoi n'a-t-il pas gagné de LDC avec le Bayern? Tu n'es pas obligé de répondre à cette question...

 

Sinon, Caen ça joue vraiment bien, petit HS. Mais faut aimer le jeu direct qui n'est pas très à la mode et très bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..