Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

L'équipe va devoir grandir ensemble et s'adapter, des joueurs comme Pogba et Rashford malgré un talent intrinsèque indéniables doivent absolument grandir tactiquement et gommer des défauts énormes de leur jeu, je comprends pas pourquoi Mourinho ne fait rien dans ce sens, lui qui est censé être capable de le faire.

Sinon Lukaku est une sombre m**** je l'ai toujours dit, il va planter, et puis c'est tout.. J'attends rien de ce joueur atm.
Par contre le côté positif c'est Matic, ce qui me rend assez optimiste pour la PL. Y'a un fossé entre le real et toutes les équipes de pl.

"Blind est un défenseur central, il l'a prouver la dernière saison àvec LVG et il est pas bon au poste de latéral
"

LOL. Pire défenseur central que j'ai vu perso. Il est passable au milieu, meilleur à gauche, et n'a rien d'un DC hormis son jeu de relance. Combien de fois on a pu pester contre lui en DC, dès qu'il y a de la vitesse, du jeu aérien.. même son placement est très discutable. Remballe.

"Remballe" je voit pas pourquoi tu parle comme sa, et vu que tu as pris un air condescendant et ben je vais m'appuyer d'une donnée qui est incontestable ce sont les stats.
Daley Blind en 2015-2016 sous LVG sous ce poste de défenseur central gauche, il a disputer 31 matchs (dont 29 au complet), c'est 26 buts encaissés (soit une moyenne de moins d'un but par match) et surtout 14 matchs où ils ont pas encaisser de but. Je précise aussi que les matchs de United lors de cette période je les ai pratiquement tous vu. Au milieu je l'ai pas assez vu jouer, mais en latéral il est juste lent et n'est pas assez vif pour jouer à ce poste, il apporte en plus aucune plus value offensive.
Donc c'est bien marrant de dire sa... La charnière Blind-Smalling était une des meilleurs charnière central lors de cette saison (en terme de performance) et je parle même pas de sa relance qui est juste excellente, certes il a des défauts mais c'est un très bon défenseur central.

Mikhy tant qu'il aura ce rôle de pure alller où il doit aussi ajouter des tâches défensives deguelasse à faire ben il sera nul, ét oui j'estime que sa saison dernière ét que son match face au Réal sont nuls.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe va devoir grandir ensemble et s'adapter, des joueurs comme Pogba et Rashford malgré un talent intrinsèque indéniables doivent absolument grandir tactiquement et gommer des défauts énormes de leur jeu, je comprends pas pourquoi Mourinho ne fait rien dans ce sens, lui qui est censé être capable de le faire.

Sinon Lukaku est une sombre m**** je l'ai toujours dit, il va planter, et puis c'est tout.. J'attends rien de ce joueur atm.
Par contre le côté positif c'est Matic, ce qui me rend assez optimiste pour la PL. Y'a un fossé entre le real et toutes les équipes de pl.

ce sera pas evident cette saison si le real croise liverpool, mancity ou chelsea en ldc.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stat que je donne pardon est une donnée objective c'est plutôt sa que je voulais dire. Je dis pas que Blind est un top défenseur central mais plutôt qu'on recrute soit des joueurs qui sont pas beaucoup plus fort que lui ou alors on met à sa place des bourrins absolus. Sachant que ce poste la n'était plus problématique quand Mourinho est arriver car le duo Blind-Smalling sortait d'une bonne saison et lui Mou à reussi à rendre ce poste la un problème, et le pire c'est qu'il recrute 2 joueurs à ce poste la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata Mkhitaryan on peut les considérer comme des tops quand ils sont en forme.

 

Ça ne veut rien dire quand ils sont en forme mais oui effectivement ce sont des tops players. Faut voir quelle définition on donne à ce terme mais si Kane en est un alors Bailly et Ander le sont aussi. Mais Mata joue peu et Mkhitaryan est utilisé comme on devrait utiliser Ashley Young.

 

"Remballe" je voit pas pourquoi tu parle comme sa, et vu que tu as pris un air condescendant et ben je vais m'appuyer d'une donnée qui est incontestable ce sont les stats.
Daley Blind en 2015-2016 sous LVG sous ce poste de défenseur central gauche, il a disputer 31 matchs (dont 29 au complet), c'est 26 buts encaissés (soit une moyenne de moins d'un but par match) et surtout 14 matchs où ils ont pas encaisser de but. Je précise aussi que les matchs de United lors de cette période je les ai pratiquement tous vu. Au milieu je l'ai pas assez vu jouer, mais en latéral il est juste lent et n'est pas assez vif pour jouer à ce poste, il apporte en plus aucune plus value offensive.
Donc c'est bien marrant de dire sa... La charnière Blind-Smalling était une des meilleurs charnière central lors de cette saison (en terme de performance) et je parle même pas de sa relance qui est juste excellente, certes il a des défauts mais c'est un très bon défenseur central.

Mikhy tant qu'il aura ce rôle de pure alller où il doit aussi ajouter des tâches défensives deguelasse à faire ben il sera nul, ét oui j'estime que sa saison dernière ét que son match face au Réal sont nuls.

 

Sky a raison, on a un excellent bilan défensif cette année là parce qu'on a joué un football très prudent. On gardait la possession (quitte à rien faire avec), on dominait nos adversaires au milieu de terrain, on avait un bon repli défensif et un bon pressing et un De Gea en feu. Mais individuellement en défense à part Smalling c'était la castatrophe et Blind enchainait les erreurs. Il n'a pas grand chose d'un défenseur central; inexistant au duel aérien, des erreurs de lecture de jeu dès que ça combine, faible aux duels, lent ... On l'a déjà vu oublier de s'aligner avec les autres défenseurs.

 

 

 


 

Leur effectif est juste immonde avec 100 arrières centraux (Blind est un défenseur central, il l'a prouver la dernière saison àvec LVG et il est pas bon au poste de latéral).
Mikhy sur le côté il est juste bidon sur 89 minutes et va avoir des éclairs (comme sur la passe à Rashford hier).
Rashford est peut être un des joueurs le plus talentueux du royaume mais débute sur le banc...
Franchement Mourinho c'est juste clownesque son recrutement, ces choix ect... Lindelof faut qu'on m'explique son recrutement, le mec a pas un potentiel à être un taulier de La Défense de Man U, ét va pas apporter une valeur ajouté par rapport au Smalling, Jones ect...
On peut me dire ce qu'on veut mais d'avoir viré LVG fut une vraie erreur car il avais (grace aussi au hasard des blessures, je le conçoit) commencer un formidable travail àvec les jeunes : Rashford, Fosu, Lingaard, Martial, Varela, Jackson ect... Et il avais trouver un vrai équilibre défensif autour de De Gea-Shaw (le peu de temps qu'il a jouer)-Valencia-Blind-Smalling.

 

 

Le problème de Mkhitaryan n'est pas d'être sur un coté à mes yeux, c'est surtout qu'on l'utilise de façon beaucoup trop direct et qu'il a rarement des solutions. La saison dernière c'était grotesque; on ressortait sur lui et il devait faire seul le lien avec l'attaquant en quelques secondes. Évidemment qu'il perdait beaucoup de ballons.

 

Rashford est loin d'être si talentueux que ça. Il a quand même bien peu de qualité à part sa vitesse. Quand sa finition est pas là il reste pas grand chose.

Et Lingard c'est une catastrophe, un désastre pour le club.

 

Martial a déjà un vrai potentiel mais son jeu manque sérieusement de constance et de maturité. Et il ne joue plus.

 

Mais l'effectif est très très loin d'être immonde. De Gea, Valencia qui est devenu un vrai bon arrière droit, Bailly, Matic, Ander Herrera, Pogba, Mata, Mkhitaryan et Martial c'est excellent, il n'y a pas d'effectif en PL que j'envie quand je vois ça. Ouai si ptet City.

 

Lindelof attendons de voir, il a une très bonne réputation dans son ancien club. Là il a surtout l'air dépasser par les événements mais c'est clair que sa pré-saison est pas rassurante du tout.

 

LVG avait fait un bon travail sur sa première saison mais sa deuxième a été une régression sur presque tous les plans. Mourinho a largement renforcé l'effectif quand il est arrivé et peut être l'a t-il fait cette année vu qu'on a enfin un joueur pour remplacer convenablement le cadavre de Carrick et qu'on a recruter un défenseur qui est censé être au niveau de Bailly. Mais Lukaku c'est le coup dur c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Matic peut être une vrai bonne recrue, enfin un successeur pour Carrick après les échecs schneiderlin et Sweinstinger. Leur effectif est bon mais ça sert à rien si s'est pour aligner des Felaini, Rashford, Lingard etc... Et la frilosité de Mourihnio dans le jeu ne va pas leur permettre de passer un cap à mon avis...

 

Aurier ça en est ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Aie... Pire comparaison possible, que ce soit en terme de jeu, de précocité, de talent intrinsèque, de jeu balle au pied... Allez ils se ressemblent dans le fait qu'ils soient tous les deux rapides lol.
D'ailleurs Rashford il est très très moyen sur un côté. 

 

Lui c'est la personnification du surcotage anglais (malgré un talent évident), il t'a sorti de bons matchs de merde, et des matchs très moyens pour peu de superbes matchs finalement, on lui pardonne tout, on le met titulaire, quand un Martial fait une meilleure saison et est bien plus à l'aise sur un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie... Pire comparaison possible, que ce soit en terme de jeu, de précocité, de talent intrinsèque, de jeu balle au pied... Allez ils se ressemblent dans le fait qu'ils soient tous les deux rapides lol.
D'ailleurs Rashford il est très très moyen sur un côté. 

 

Lui c'est la personnification du surcotage anglais (malgré un talent évident), il t'a sorti de bons matchs de m****, et des matchs très moyens pour peu de superbes matchs finalement, on lui pardonne tout, on le met titulaire, quand un Martial fait une meilleure saison et est bien plus à l'aise sur un côté.

 

C'est pas ça qu'il faut retenir, c'est surtout l'idée de voir un jeune exploser chez nous. La vidéo comparait Ronaldo et Rashford, ça aurait bien pu être Rooney, par exemple.

Le but, c'était de souligner le travail qu'a accompli Ronaldo depuis ses 19 ans, ce qu'il a réalisé depuis, aussi bien chez nous que au Real Madrid, et avec sa sélection. On ne peut que souhaiter la même chose à notre petit Marcus, même si il semble évident qu'il aura sa propre carrière, il n'a rien d'un "nouveau" CR7.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi il joue autant sur un côté, juste parce qu'il est rapide?
Il y a de quoi en faire un très bon attaquant.

Bah parce que l'an dernier il y avait Zlatan et cette saison Lukaku tout simplement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi il joue autant sur un côté, juste parce qu'il est rapide?
Il y a de quoi en faire un très bon attaquant.

 

Parce que c'est bouché voilà tout, quand Lukak ou Ibra ne sont pas sur un terrain, il joue toujours 9 et effectivement il y est très à l'aise.
Sur un côté il part de trop bas, il est pas assez concerné, joue bien trop solo, tente trop... alors oué sur un malentendu parfois ça passe, mais 90% du temps ben on rale. Et c'est pas comme s'il pouvait se permettre de forcer autant balle au pied, il n'y a pas de talent visible, il perd facilement le ballon, techniquement en terme de dribble c'est pas ouf.

Ca reste un bon joueur qui a le niveau pour un bon club même sur un coté, c'est loin d'être le meilleur joueur de côté de United, et encore moins à comparer à Cris, même le Cris insupportable de 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les gars, j'aurais besoin de l'aide d'un fan de united :D

 

Je vous explique le truc, récemment nous avons vécu un drame dans la famille et de tout les membres mon frère est celui qui accuse le plus le coup, Noël approchant on a eu l'idée loi mes parents et ma sœur de lui offrir un déplacement à Old Trafford (enfin, 2 places pour être exact).

 

Le problème c'est que je ne sais pas vraiment ou acheter les dites places, tout comme je n'ai aucune idée du prix d'un hôtel de jeunesse ou plus simplement du budget à mettre pour les "à côté" (taxi bouffe pub enfin vous voyez) donc si l'un de vous pouvais ne serait-ce que m'aider un minimum dans mes démarches je lui en serait sincèrement reconnaissant, d'avance merci beaucoup :)

 

Glory glor....non non faut pas abuser non plus, nous on l'a gagner 5 fois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Mourinho qui fait sa pleureuse. Il accuse city et le psg de fausser la concurrence parce qu ils ont des moyens illimités. Franchement, il n a honte de rien le mec.
Version anglaise
http://kwese.espn.com/football/manchester-united/story/3328279/jose-mourinho-difficult-for-manchester-united-to-win-titles-even-with-heavy-summer-investment?device=featurephone
Version francaise
http://www.footmercato.net/premier-league/psg-manchester-city-jose-mourinho-crie-encore-a-l-injustice_217215

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a totalement raison Mourinho sur le fond... Sauf que tout son discours tombe à plat car il fait partie des clubs qui font de la concurrence déloyale et dérègle le marché

"Ils achètent des latéraux au prix d'attaquants"... Shaw a été acheté plus cher que Gabriel Jesus biggrin.png

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment il peut tenir un discours pareil alors qu'il fait exactement la même chose. La seule différence entre Mourinho et ceux qu'il pointe du doigt, c'est que Mourinho se trompe régulièrement sur les cibles qu'il choisit : Salah pas conservé, Lukaku viré pour le racheter à prix d'or plus tard, Mkhi qui n'y arrive pas, Pogba qui est une bonne recrue mais trop irrégulier pour un joueur à 110M, etc. Depuis son retour à Chelsea en 2013, Mourinho empile les gros transferts pour un taux de réussite assez bas.

 

Ce mec a été un des meilleurs tacticiens d'Europe, mais la vieillesse est un naufrage : il n'a plus le truc, et plutôt que de chercher à se renouveler il rage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Bruyne aussi à Chelsea, y en a beaucoup des bévues de José sur ces dernières années.

Après sa déclaration ne me surprend pas, c'est sa comm provocante habituelle pour faire parler de lui et détourner les regards du jeu de son équipe.

Son travail est très moyen à MU, énormément d'argent dépensé pour un effectif pas si impressionnant, une équipe qui maîtrise peu son sujet et qui se repose énormément sur un grand gardien pour grapiller des points, alors oui ils sont très dangereux sur les contres-attaques mais c'est au final bien trop léger pour une équipe avec de telles ambitions.

C'est pour ça que j'ai été surpris par les personnes qui les comparaient à City, que ce soit en terme d'effectif ou de qualité de jeu, on est pas du tout au même niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..