Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J5 - Arsenal 1-1 Manchester City

SkyMan

J5 - Arsenal v Manchester City  

16 membres ont voté

1. 1. AFC v MCFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester City
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/21/25 à 15:30

Messages recommandés

il y a 3 minutes, SkyMan a dit :

Sérieusement ? :ohmygod:

Oui :D Suite à une lourde chute réceptionnée sur la main, j'ai eu une petite opération en début de semaine (on a mis une vis dans un os de mon poignet) et je suis censé ne pas trop bouger le bras qui est sous attelle et écharpe, mais impossible de ne pas bouger comme une toupie pendant le match, j'ai eu plein de micros mouvements tout au long du match et à la fin j'ai eu le réflexe de lever les deux bras en même temps (enfin qu'un seul du coup l'autre m'a fait crier pour une autre raison que le but) :lol:

------

Bravo l'équipe pour n'avoir rien lâché, même si l'approche est encore assez discutable 

• Aimer 2
  • Haha 1

il y a 6 minutes, SkyMan a dit :

La bonne nouvelle : on devrait enterrer ce milieu tout pourri une bonne fois pour toute.

La mauvaise : on laisse filer 2 points.

Tu crois vraiment , arteta est têtu. Mais ace l’a passe D de eze , il devrait normalement  changer d’avis.

Modifié par arsenewho

Ouf, je n'y croyais plus ... Merci Gabi et ton magnifique but :amoureu:

Dégouté de prendre ce but si tôt à cause d'un billard qui a favorisé City pour lancer un contre. J'ai trouvé que l'on était pas si mal face au pressing colossal qu'il nous imposait. Ça à changer complétement la physionomie du match.

Revoir Saka ça fait du bien et j'espère que l'on verra Havertz bientôt aussi.

Un point de pris, un peu déçu car je nous voyais l'emporter, mais vu le match je m'en contenterai. Nous sommes donc le clair chasseur avec 5 points de retard sur Liverpool. Il nous reste les vilains de Newcastle pour clôturer ce début de calendrier difficile. Il nous faut ces 3 points !

Bonne fin de WE à tous !  

il y a 1 minute, Arno a dit :

Je me souviens de match contre Bournemouth le 3-2 avec le but de Nelson ou le 3-3 contre Souhampton ou les supp ont vraiment poussé, pareil contre MU la même saison ou la saison suivante. 

Après y a une réalité aussi, c’est qu’on s’emmerde bien depuis une saison oui, marquer que sur CPA et provoque aussi peu effecticement, les foules vont pas se soulever et quand on voit le spectacle on peut les comprendre 

Je reste toutefois sur ma position, l’ambiance des dernières années si on omet la saison passée avait bien changer des dernières années de Arsene, Auclair avait d’ailleurs fait un article à ce sujet 

Oui je me souviens bien de tous ces moments, mais depuis une saison déjà j'ai l'impression que les fans sont désabusés, sans doute à cause du manque de transformation des ambitions, et attendent que l'équipe leur donne quelque chose.

Un supporter, c'est l'inverse, il doit être là quand ça va moins bien pour justement donner un supplément d'âme. A l'Emirates, ça a tendance à se perdre malheureusement alors que, comme tu dis, on avait fait des progrès.

Pendant les premières minutes, ça pousse, puis après plus rien.

Bon j'ai maté le match en diagonale. Là comme ça j'ai l'impression que c'est trop laborieux sur beaucoup de plans pour voir une équipe qui veut être championne. Le calendrier biaise un peu le nombre de point. Mais il faut constater quand même que Liverpool, en jouant aussi mal que nous, gagnent.

On a plus beaucoup de cartouches pour pouvoir les concurrencer réellement car eux vont monter en puissance et s'ils ont trop d'avance...

Sur le match c'est un festival d'échecs. Arteta sur le plan de jeu, les joueurs individuellement et dans l'état d'esprit, mais aussi les fans. Car les entrées de Saka et Eze n'ont pas fait de miracles. L'équipe et les joueurs sont moyens et sans beaucoup d'idées. 

J'espère que le jeu progressera, mais le but qu'on prend c'est assez symbolique. Une équipe qui veut être championne et qui est dans la difficiulté, jamais elle ne doit prendre ce but alors que la défense est censée être la seule chose qui marche. Je suis très déçu de ça. Plus que du jeu qui n'est pas encore en place. Parce que c'est une question d'état d'esprit. Liverpool a un mental de champion ce qui fait qu'ils gagnent dans la difficulté (certains appelleraient ça de la chance). J'aimerais voir autre chose de la part de nos joueurs.

Pour finir je suis hyper heureux pour Marti parce que c'est exactement ça qu'il a montré et quand on sait les torrent d'injures qu'il a pris parfois de manière injuste c'est bien. 

il y a 2 minutes, House a dit :

Oui :D Suite à une lourde chute réceptionnée sur la main, j'ai eu une petite opération en début de semaine (on a mis une vis dans un os de mon poignet) et je suis censé ne pas trop bouger le bras qui est sous attelle et écharpe, mais impossible de ne pas bouger comme une toupie pendant le match, j'ai eu plein de micros mouvements tout au long du match et à la fin j'ai eu le réflexe de lever les deux bras en même temps (enfin qu'un seul du coup l'autre m'a fait crier pour une autre raison que le but) :lol:

------

Bravo l'équipe pour n'avoir rien lâché, même si l'approche est encore assez discutable 

Ah mince ! Remets toi bien alors !

Le médecin devrait te prescrire des interdictions de voir les matches ^^ 

• Haha 1

il y a 5 minutes, repiesh a dit :

Sur le match c'est un festival d'échecs. Arteta sur le plan de jeu, les joueurs individuellement et dans l'état d'esprit, mais aussi les fans. Car les entrées de Saka et Eze n'ont pas fait de miracles. L'équipe et les joueurs sont moyens et sans beaucoup d'idées. 

C'est littéralement Saka qui passe à Eze qui fait la passe pour Martinelli (qui est aussi entré au coaching d'Arteta):ohmygod:

Je suis confus. Que veux tu dire par là ?

Modifié par fuyutsugu
  • Aimer 2

Arteta qui prends deux fois une leçon par le football, j'espère qu'il l'a comprise parce que ça fait 5 points déjà.

C'est triste, j'ai l'impression que c'est le seul à ne pas voir les choses alors qu'il est celui qui doit voir avant les autres. C'est le même qu'il y a 3 trois ans ...

Rice en 8, merino en 10 ça a foiré direct et tout le monde le savait à part lui. Quand eze s'est retrouvé dans le cœur du jeu, tout à changé.

Obligé de faire 2 remplacements à la mi temps pour réparer ses bêtises...

Rice vraiment très moyen, encore en fois c'est soit 6, soit rien.

Gyokyeres, combien de temps il faut attendre selon vous ? Il confirme match après match ce que j'ai vu au bout de 30 min, techniquement affreux, pas capable de se positionner correctement pour participer un minimum au jeu et même quand on centre, il est introuvable.

Martinelli ou trossard ne pourront pas faire pire.

• Aimer 1

il y a 35 minutes, Arno a dit :

Je me souviens de match contre Bournemouth le 3-2 avec le but de Nelson ou le 3-3 contre Souhampton ou les supp ont vraiment poussé, pareil contre MU la même saison ou la saison suivante. 

Après y a une réalité aussi, c’est qu’on s’emmerde bien depuis une saison oui, marquer que sur CPA et provoque aussi peu effecticement, les foules vont pas se soulever et quand on voit le spectacle on peut les comprendre 

Je reste toutefois sur ma position, l’ambiance des dernières années si on omet la saison passée avait bien changer des dernières années de Arsene, Auclair avait d’ailleurs fait un article à ce sujet 

Oui , la finalité surtout avec tous les exemples que tu donne, et le recul, c'est que le prix des places fait qu'on a un public plus lambda que de fan mais y a aussi ce que tu montre sur le terrain ..... moi perso je me fait chier depuis 2ans devant ma tv a voir arsenal jouer maintenant, la saison ou Nelson marque a la fin,  le jeux qu'on produisait etais une vrai régalade offensive.

Depuis 2 ans arsenal ne fait plus tellement vibrer dans le jeux ... on nous appelles corner fc  ce n'est pas pour rien et un but sur cpa tu a moins ce cote adrénaline qui soulève les foules comparer a une action de jeux et de dédoublement de passe.

Ce soir le début de la premiere mi temps on sent le public bien chaud et monter en puissance mais avec un tel niveau de jeux proposer aucun tir avant la 35eme minute les gens sont comme nous , stade ou pas ca devient très vite ennuyant de regarder arsenal qui est mené et ne cree absolument aucun fond de jeu avec de vrai intention offensif ne s'en remettent cas balancer des ballons a madueke et avoir des cornets.

Après légalisation de martinelli y rester bien 5 minutes encore a jouer tu pouvais vraiment mettre le feu pour arracher la victoire le public aurais suivie ...mais derrière si tu propose rien ben il se passera rien

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

• SkyMan a changé le titre en J5 - Arsenal 1-1 Manchester City

Ben je ne trouve pas que l'équipe a si bien joué que ça après leur entrée. Eze fait une ouverture qui fonctionne oui mais ça veut pas dire qu'il a révolutionné le milieu. Attention ça ne veut pas dire non plus que je ne veux pas le voir au milieu. Simplement je trouve que le problème est plus profond que juste changer un joueur. Le but qu'on prend n'est pas du au milieu. 

Encore une fois on est à 5 points de Liverpool et j'ai le sentiment que ce n'est pas juste de la chance ou de choix de joueurs mais une question d'état d'esprit et de niveau individuel.  J'espère me tromper. 

• Merci 1

2 points de perdu contre le City de Mourinho.

Il faut souligner le mental de l'équipe de continuer à pousser et d'être récompensé avec cette égalisation. Mais pour moi c'est + deux points de perdu qu'un de gagner car on est à domicile on doit gagner. Une défaite aurait été catastrophique, la au moins on garde notre invincibilité à Londres.

Maintenant il faut tirer des enseignements de ce match. Ce milieu ne fonctionne pas. Eze + Saka à la MT c'est très bien mais sortir Madueke je suis moins fan.

Très très content de la semaine de Martinelli, lui qui était au plus bas c'est vraiment très bon pour lui de marquer deux buts décisifs en CL + PL. Le banc encore une fois décisif.

il y a 8 minutes, SkyMan a dit :

La bonne nouvelle : on devrait enterrer ce milieu tout pourri une bonne fois pour toute.

La mauvaise : on laisse filer 2 points.

Un mal pour un bien je l'espère.

Je l'aurai eu encore plus mauvaise si on perdait les 3 points contre un concurrent direct et à la maison.

De plus on ne déplore aucune  blessure ni de rouge et le retour  de 2 titulaires donc on va relativiser :zZZzzZz:

A aujourd'hui c'est plus l'absence d'Havertz qu'Odegaard qui nous porte plus préjudice. L'allemand pour apporterai plus de solutions sur le front de l'attaque que le Suédois.

Son pressing et son activité me manque beaucoup mais bon on fait avec. 

• Aimer 1

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

il y a 11 minutes, na-oukine a dit :

Arteta qui prends deux fois une leçon par le football, j'espère qu'il l'a comprise parce que ça fait 5 points déjà.

Arteta, il reconnait qu'il a merdé quelque part. Il fait les changements très vite et on reprend le dessus.

Il force Pep à mettre un back 5 en championnat à seulement un but d'écart en début de saison qui plus est. DU JAMAIS VU !

En face, c'est du solide. Ils marquent sur un coup de génie hypersonique. La même pour nous.

ON A DOMINE ET ON A PAS PERDU. Six (6) matchs d'invincibilité contre Manchester City en PL, qui fait ça ? MIKEL ARTETA.

il y a 7 minutes, Norddine a dit :

A aujourd'hui c'est plus l'absence d'Havertz qu'Odegaard qui nous porte plus préjudice. L'allemand pour apporterai plus de solutions sur le front de l'attaque que le Suédois.

Son pressing et son activité me manque beaucoup mais bon on fait avec. 

Je suis à 100% d'accord avec toi. C'est lui qui me manquait le plus parmi tous nos blessés. C'est lorsqu'il n'est pas là que tu sens à quel point il est monstrueux.

Modifié par fuyutsugu
  • Merci 4

Homme du match François Marshall perso

il y a 44 minutes, ArseneFc a dit :

Les gars faut arrêter avec ça, vous êtes déjà aller au stade ?(je veux pas être condescendant ) ou même à la TV, vous le voyez. Il est où l'avantage domicile pour Arsenal ? Tu peux gagner 4-0 tu vas voir des gens prendre des photos et personne chanter.

C'est un choix du club, tu fais de l'argent avec les places mais t'as 0ambiances

Horrible ton argument. T’as déjà été à l’Etihad? Tu peux lire les Misérables et Guerre et Paix sans aucun soucis. 

il y a 12 minutes, SkyMan a dit :

Un supporter, c'est l'inverse, il doit être là quand ça va moins bien pour justement donner un supplément d'âme. A l'Emirates, ça a tendance à se perdre malheureusement alors que, comme tu dis, on avait fait des progrès.

Même si c'est moins impactant, c'est vrai sur un forum aussi non ? :zZZzzZz:

En tout cas j'espère que le positif de ce match sera qu'Arteta va comprendre par l'exemple que quand il propose un milieu offensif pour fournir nos attaquants (plutôt qu'un milieu coffre-fort) ça a de l'impact. J'ai habituellement tendance à défendre Mikel bec et ongles parce que je l'aime bien d'une part et aussi parce que je le trouve parfois attaqué systématiquement sans vraie raison ou injustement mais il faut qu'il arrête là avec ce milieu de frileux. Si on veut des résultats faut prendre le risque d'aller les chercher.

Ce sont deux points de perdus par pêché de prudence qui nous aura été contreproductif à tel point qu'on a provoqué ce qu'on voulait à tout prix éviter.

La deuxième mi-temps nous montre enfin ce que notre effectif peut apporter contre des cadors. Le résultat est insuffisant mais on pourra se consoler un peu en constatant qu'on a forcé City a parquer le bus, c'est pas rien.

La saison est encore longue. Vivement que notre gros début de calendrier se termine afin que l'on soit un peu plus sereins dans notre avancée. Vivement également le retour de Havertz pour ce genre de matchs, qui lui correspondrait bien mieux qu'à Gyokeres aujourd'hui.

à l’instant, Edidas a dit :

Ce sont deux points de perdus par pêché de prudence qui nous aura été contreproductif à tel point qu'on a provoqué ce qu'on voulait à tout prix éviter.

La deuxième mi-temps nous montre enfin ce que notre effectif peut apporter contre des cadors. Le résultat est insuffisant mais on pourra se consoler un peu en constatant qu'on a forcé City a parquer le bus, c'est pas rien.

La saison est encore longue. Vivement que notre gros début de calendrier se termine afin que l'on soit un peu plus sereins dans notre avancée. Vivement également le retour de Havertz pour ce genre de matchs, qui lui correspondrait bien mieux qu'à Gyokeres aujourd'hui.

100% d'accord.

Et on l'a vu avec un profil comme Haaland, qui malgré son but, a été harcelé par Saliba et Gabriel tout le match.

il y a 29 minutes, repiesh a dit :

Ben je ne trouve pas que l'équipe a si bien joué que ça après leur entrée. Eze fait une ouverture qui fonctionne oui mais ça veut pas dire qu'il a révolutionné le milieu. Attention ça ne veut pas dire non plus que je ne veux pas le voir au milieu. Simplement je trouve que le problème est plus profond que juste changer un joueur. Le but qu'on prend n'est pas du au milieu. 

Encore une fois on est à 5 points de Liverpool et j'ai le sentiment que ce n'est pas juste de la chance ou de choix de joueurs mais une question d'état d'esprit et de niveau individuel.  J'espère me tromper. 

Notre deuxième période est sincèrement bien meilleur que la première, ce n'était pas encore parfait mais on a quand même su être dangereux par moment, ce n'est pas anodin si Guardiola sort Foden pour Aké vers la 68ème, il voyait bien que son équipe était dans le mal. 

il y a 16 minutes, Edidas a dit :

on pourra se consoler un peu en constatant qu'on a forcé City a parquer le bus, c'est pas rien.

Dans le débat d'après match sur Sky Je viens à l'instant de voir un stat parlante à cet égard. 32% de possession pour City : c'est le taux de possession de plus bas pour une équipe de Pep depuis le début de sa carrière !
Accessoirement dans le même débat Wrighty disait qu'il espérait un changement du milieu aussi. Comme quoi on est pas les seuls. ^^

Oui, bon rétablissement à toi @House . Je trouvais que t'écrivais pas beaucoup ces jours ci... forcément avec un seul bras c'est plus difficile. :ph34r:

Modifié par Alexsaurus
  • Aimer 1

5 points de perdu par le coach, sûrement qu’à la prochaine déconvenue une league des champions il se mettra à affronter les « grosses » cylindrées avec 5 défenseurs centraux et 3 milieux défensifs. 

Catastrophique à Bilbao, catastrophique à United et pourtant on parle de deux équipes inférieures au City qu’on a affronter aujourd’hui ou même en étant pas bon, avec des profils cohérent à chaques postes on a montrer qu’on était actuellement 2/3 classes au dessus. 

On parle beaucoup de nos stats défensives, mais dans les faits ont doit être une des équipes les plus défensives d’Europe. 
( que ça soit au vu des joueurs aligné, de la prise de risques et de l’animation) heureusement qu’on a de bonnes stats défensives en plus de rajouter des joueurs individuellement très très bon. N’importe quel coach avec un schéma aussi prudent aurait des stats défensives correct et même sans top player. 
Sauf Quand Skelly joue on joue systématiquement avec 4 centraux ( les back up White est un central aussi et je ne connais pas assez hincapie pour me prononcer ) 

2 millieu défensif ( Rice zubimendi on a eu aussi Partey Jorginho le plus offensif qu’on a vu dans notre « double pivot » c’est Merino … ) 

Un jour peut etre aurons nous droit à du zubi/Rice avec odegaard et Eze devant histoire de montrer qu’on veut jouer au foot. 

Et en pointe gyokeres le pauvre honnêtement je ne suis pas un grand fan, mais il passe d’une équipe hyper dominante à une équipe qui ne produit absolument rien ( il reste très très décevant dans les duels et ne pèse pas assez ) mais il n’est pas aider et notre organisation comme prévu ne lui convient pas .

et ce qu’on voit sur le terrain le plus flippant c’est ce qu’on comprends quand on analyse notre mercato ( nos mercatos en réalité ) 

On bétonne La Défense, on prend des joueurs grand en taille pour le millieu ( spoiler les deux sont d’énormes flops, heureusement que Havertz a su s’adapter en pointe ) on a signé notre premier créatif depuis des années en toute fin de mercato, alors qu’après la saison précédentes de odegaard c’était une priorité absolue, et on a enfin recruter un dynamiteur, manque de pot pour lui il évolue au poste de notre meilleur joueur. 

On a un de tout meilleur effectifs de la planète par contre et sa permet de s’en sortir notamment à Bilbao et aujourd’hui mais on joue comme une équipe de seconde zone 

Modifié par Kdv100389

Franchement, j'étais fatigué des commentaires négatifs dès la composition : en mode "vous rallez déjà alors que l'on n'a même pas joué un ballon, il faut arrêter la pression négative".

Et ben, mea culpa, parce qu'effectivement 45 minutes qui ne servent à rien offensivement. 1er tir à la 30ème minute. Alors qu'on est mené depuis la 8ème.

D'ailleurs on finit le match avec moins de xG que City (même pas 1xG) alors qu'ils ont posé le méga bus les 3 quarts du match. 

C'est affolant de stérilité. 12 tirs au total pour un match où tu as 70% le ballon.

En vrai on a de la chance d'avoir sauvé un point (et d'en avoir donc pris 2 à City) dans une journée où aucun gros à part Liverpool n'a gagné.

Il y a du boulot. A tous les niveaux.

Côté staff : avec toute la patience que j'ai, je suis obligé de rejoindre la team qui râle à la composition des équipes parce qu'effectivement ça ne mène à rien d'aligner Rice et Merino en même temps. Malheureusement j'ai trouvé Eze plutôt transparent ou sans grande influence sur le jeu en tant que 10 mais en vrai je préfère qu'on lui donne une autre chance à ce poste ou qu'on mette Nwaneri que revoir une autre fois Rice/Merino.

Côté joueur, ce n'est pas non plus la fête notamment côté recrue : Madueke bouge bien c'est sûr mais pour l'instant ça ne débouche pas sur grand chose, Gyokeres n'est pas très bien servi j'en conviens mais il n'a pas fait de différence tout seul non plus, Zubimendi s'est fait transpercer comme à Anfield et Eze est loin de l'impact que l'on nous promettait.

Reste vintage Saka et Martinelli pour faire des différences et créer du danger.
300M€ pour en arriver là ?

La bonne nouvelle, c'est que la saison est longue et qu'on a de quoi progresser.
La mauvaise nouvelle c'est que Liverpool aussi, qu'ils ont 5 points d'avance et qu'on va à St James Park se faire dérouiller en toute impunité comme chaque année la semaine prochaine.

A ce rythme on va finir avec une Ligue cup grâce à notre profondeur et c'est tout.

Il y a 3 heures, ArseneFc a dit :

ça va Arno ? 

T'as besoin d'en parler ?

Mdr, tu ne cesses de rendre ta réputation de plus en plus vrai.

C'est sûr que l'Emirates c'est la bombonera ou le vélodrome, on le sait tous 

Hahah ptdr. Et c’est modérateur ça ? 

Je te réponds sur le même ton que tu utilises avec moi. Rien à voir avec une réputation ou quoique ce soit, le genre de commentaire qui a oser mettre de l’huile sur le feu, sert absolument à rien.

Je t’amène du concret avec des exemples ou l’ambiance était électrique à l’Emirates et tu viens avec une attaque perso, que c’est mature, bravo. 

Je reste sur ma position bien claire et définie. L’Emirates sous Arteta, ça n’a absolument rien à voir avec celui sous la fin du mandat Wenger, ou même sur la bonne période d’Emery. 

Cette ambiance de théâtre, elle est plus revenue sur la fin de la saison passée début de cette nouvelle saison parce que l’équipe emballe moins les matchs, les supp ont peut être aussi perdu un peu la communion qu’il y avait avec les joueurs parce qu’on est devenu plus chiant a regarder. 

Maintenant de là à dire que ça change rien de jouer à domicile ou à l’extérieur, je te trouve à côté. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..