Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Neodraken a dit :

Le souci est que cette saison, Havertz et Merino n'ont pas eu la disponibilité pour le faire, donc pour l'instant ça reste un gros SI.

C'est un peu plus compliqué que ça quand même, les deux font globalement une saison et demi pleine au club, en ayant joué énormément de matchs dans le cas de l'allemand, avant de subir une grosse blessure. Ce qui fait qu'ils n'ont pas une saison complète à ce poste c'est aussi une question de polyvalence et qu'ils aient été utilisés à d'autres postes. 

Mais oui c'est évidemment de la fiction, ce que je veux dire c'est qu'à mon sens il y a plein de raisons de relativiser ce chiffre de Gyokeres qu'on voit beaucoup passer de "premier joueur depuis Sanchez a atteindre les 20 buts sa première saison", et que même si j'ai beaucoup aimé son match contre Fullham je ne suis pas forcément très rassuré non plus sur la suite de sa carrière chez nous. Ca peut sembler dur et je dois avoir l'air de le bash un peu gratuitement je suppose mais je trouve simplement que certains discours autour du joueur et de ses statistiques ne correspondent pas vraiment a la réalité de sa première saison. 

• Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il y a 14 heures, Graciak a dit :

D'accord mais là tu reviens au problème de base de juste compter des stats hors contexte comme une valeur ajoutée du joueur, un joueur qui marque un pénalty obtenu après un rush de 80 mètres par un de ses partenaires n'a pas contribué autant au but marqué qu'un joueur qui mets une frappe de 35m en pleine lucarne. Evidemment c'est vrai pour tout un tas de buts et c'est un peu une simplification de réduire ça aux buts VS buts sans les pénalty, mais ça me semble quand même pas une donnée négligeable.

Mais c'est une partie de mon propos général, qui est plutôt de penser que Havertz ou Merino auraient sans doute pu atteindre des chiffres similaires sur une saison complète à ce poste. 

J'ai rien compris :D

Gyokeres on l'a acheté pour marquer des buts, en toute connaissance de cause, pas pour bonifier notre jeu.
Ca c'est évident pour nous tous, non ?

Après, quand on parle de buts marqués, encore une fois, pour moi, peu importe la "beauté" du but, un but est un but.
Pour gagner un match de foot c'est des mathématiques simples, il faut marquer plus de buts que l'adversaire. Les considérations esthétiques, elles sont valables mais accessoires. Ce n'est pas une insulte que de le dire... et tu sais que j'aime le beau football autant que toi.

Les penos sont vus comme des buts "faciles", mais n'importe qui ayant joué au foot à un petit niveau sait que ce n'est pas le cas.
Surtout chez les pros, en PL, avec des gardiens qui font souvent la moitié du but.

Et encore une fois... que ce soit un match gagné 1-0 avec un but sur penalty, ou un 8-0 avec des chefs d'oeuvres, la manière change, le résultat non.

Et comme d'autres l'ont dit, pour Havertz ou Merino, c'est de la supposition pure.

J'aime Kampberg.

Ce joueur est vraiment marrant, en regardant les matchs je le trouve vraiment mauvais sans avoir le talent nécessaire pour un club jouant les premiers rôles et je ne peux que penser à un échec de recrutement. Mais en même temps le gars dans ces interviews semble avoir une mentalité de tueur, pas un sourire, très froid, semble pas du tout affecté par les enjeux.

On peut parler de ses défauts et lenteur pour se mettre en position de tir mais en dehors de ça il a quand même une sacré frappasse et sang froid devant la cage. Dommage qu'il ne parvient pas à se procurer plus d'occasions.

Enfin tout ça pour dire qu'il est à 20 buts (en beaucoup de matchs certes) et qu'on a pas vu ça depuis Alexis... C'est pas rien

Il dégage beaucoup de sympathique avec son côté travailleur pour être arrivé jusqu'ici

• Aimer 1

Il y a 17 heures, Jiel a dit :

On peut ajouter que sa saison se décompose vraiment en 2 périodes. Pour le championnat, sur les 20 premières journées, il a joué 1236 minutes pour 5 buts dont 2 penaltys soit 0,36 but pour 90 min. Depuis la J21, il a joué 912 minutes, pour 9 buts dont 1 peno, soit 0,89 but pour 90 min. A lui de rester clutch sur les quelques matchs restants :D

Je rajouterai que pour le sujet des pénos, on pourrait presque lui compte deux ou trois buts de plus tellement on a lui a pas sifflé des pénos valables. J'ai le souvenir d'un choc avec le gardien de Chelsea et ça doit pas être le seul.

il y a une heure, Auré a dit :

J'ai rien compris :D

Gyokeres on l'a acheté pour marquer des buts, en toute connaissance de cause, pas pour bonifier notre jeu.
Ca c'est évident pour nous tous, non ?

Après, quand on parle de buts marqués, encore une fois, pour moi, peu importe la "beauté" du but, un but est un but.
Pour gagner un match de foot c'est des mathématiques simples, il faut marquer plus de buts que l'adversaire. Les considérations esthétiques, elles sont valables mais accessoires. Ce n'est pas une insulte que de le dire... et tu sais que j'aime le beau football autant que toi.

Les penos sont vus comme des buts "faciles", mais n'importe qui ayant joué au foot à un petit niveau sait que ce n'est pas le cas.
Surtout chez les pros, en PL, avec des gardiens qui font souvent la moitié du but.

Et encore une fois... que ce soit un match gagné 1-0 avec un but sur penalty, ou un 8-0 avec des chefs d'oeuvres, la manière change, le résultat non.

Et comme d'autres l'ont dit, pour Havertz ou Merino, c'est de la supposition pure.

Je m'exprime peut-être mal ; j'étais plus clair à l'époque ou j'écrivais des messages a 3h du mat avant d'aller me coucher qu'à 8h en venant de me lever, apparemment, c'est pas beau de vieillir !

Ce que je veux dire, c'est qu'un but est un but, c'est vrai pour le tableau d'affichage, mais pas pour évaluer la performance d'un joueur. Ce n'est pas une considération esthétique, je parle d'analyse pragmatique. Dire qu'un joueur a marqué, ça ne dit pas ce qu'il a fait sur l'action du but qu'un autre joueur n'aurait pas pu faire, et ça ne suffit donc pas à analyser les qualités du joueur ou le niveau de ses performances.

En l'occurence, on dit que les pénalty sont des buts faciles parce que, en moyenne dans le foot pro (ou peut-être en PL, je ne sais plus sur quelle base de donnée est basée la stat exactement), un pénalty vaut 0.75xG, donc un tireur de pénalty marque 75% du temps. Gyokeres fait mieux que ça (5/5), sur un échantillon faible certes mais je pense que c'est effectivement à mettre à son crédit parce que c'est un excellent tireur. Mais est-ce que ça veut dire que ces 5 buts sont à mettre au crédit de Gyokeres, que c'est 5 buts qu'on aurait pas marqué sans lui ? 

Je prends l'exemple des pénalty parce que c'est le plus simple pour se figurer cette chose extrêmement complexe (le crédit donné a chaque joueur participant à l'action sur un but, ce qui est en soit une simplification extrême de l'analyse des performances d'un joueur), mais ça rejoint mon propos global qui est que la stats de buts de Gyokeres dont on parle beaucoup en ce moment est à mon sens à contextualiser par le fait que

-Ce soit notre principal tireur de pénalty

-C'est notre seul 9 qui a enchainé une saison quasi complète à ce poste depuis qu'on est une équipe compétitive pour des titres. 

Et qu'il ne faut donc pas en tirer des conclusions hâtives en donnant au joueur des qualités de grand buteur qu'à mon sens il n'a pas forcément démontré chez nous.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Ce joueur est vraiment marrant, en regardant les matchs je le trouve vraiment mauvais sans avoir le talent nécessaire pour un club jouant les premiers rôles et je ne peux que penser à un échec de recrutement. Mais en même temps le gars dans ces interviews semble avoir une mentalité de tueur, pas un sourire, très froid, semble pas du tout affecté par les enjeux.

On peut parler de ses défauts et lenteur pour se mettre en position de tir mais en dehors de ça il a quand même une sacré frappasse et sang froid devant la cage. Dommage qu'il ne parvient pas à se procurer plus d'occasions.

Enfin tout ça pour dire qu'il est à 20 buts (en beaucoup de matchs certes) et qu'on a pas vu ça depuis Alexis... C'est pas rien

Il dégage beaucoup de sympathique avec son côté travailleur pour être arrivé jusqu'ici

Le Giroud suédois en quelque sorte :ph34r:

Jamais reconnu à sa juste valeur car un profil qui divise, mais statistiquement dans les clous.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..