Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

C'est marrant de prendre Giroud comme exemple, j'y ai pensé dernièrement. J'imagine que c'est parce que les attentes étaient les mêmes: pas un top player mais un mec combatif, costaud qui ferait le taff quand opn aurait besoin de lui et un joueur d'équipe.

Je me suis rematé quelques vidéos. Bien entendu faire la comparaison maintenant n'a pas beaucoup de sens puisqu'on parle d'un passage entier dans un club vs un joueur qui l'a à peine commencée. 

Mais c'est sûr que Giroud etait hyper intéressant dans le jeu, costaud, ce qui compensait son manque de buts. Même s'il restait une menace énorme de la tête et était plutôt intéressant au tir. J'oublie certainement le paquet de purges qu'il a du sortir mais je me dis que le Giroud adapté serait plus qu'intéressant dans notre équipe actuelle. 

Aujourd'hui Gyo est en largement en dessous que le meilleur qu'on ait vu de Giroud. Mais laissons lui du temps, il prouvera son utilité. Et tant mieux s'il y a de la concurrence. Dans mon souvenir, Giroud n'en avait pas beaucoup (même Sanchez était plus un ailier). 

• Aimer 1

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Et pourquoi pas ? 

Quand on voit ce qu’on fait du ballon contre Wolverhampton, ça aurait coûté quoi de leur laisser le ballon et essayer de jouer un peu sur les transitions ? 

On fait pas 38 victoires en PL en jouant toujours de la même façon, enfin j’ai jamais vu ça pour ma part sur tous les Champion qu’on connaît. Les Invincibles, il y a des matchs où des équipes beaucoup moins fortent nous rentre dedans et joue.

De varier les dispositifs et la manière d’attaquer ça serait pas de refus quand on voit la purge qu’on s’est tapée samedi. 

De centrer 58x pour que ça finisse sur la tête d’un joueur adverse les 58x je vois pas l’interêt. 

Il faut parfois s’adapter à l’adversaire et à sa façon de jouer, le match de samedi contre le dernier du classement où on pensait tous dérouler 3 ou 4-0 facilement c’est pas un cas isolé, on doit procéder d’une autre manière quand on arrive pas a attaquer ou à trouver des possibilités dans notre style, et là j’ai beau chercher, la prestation de Gyo est évidemment insuffisante mais à part Saka j’ai pas vu un seul offensif ou niveau ce soir (Eze cata, Martinelli cata, a la rigueur y a que Trossard qui fait du bien avec sa rentrée est encore…)

Après, quand tu vois la fébrilité défensive dont on fait preuve ces derniers matchs , je ne sais pas si on a vraiment intérêt à sciemment laisser plus le ballon à nos adversaires. 
D’ailleurs cette année, et avec notre défense type, j’ai trouvé qu’on ne cherchait pas toujours systématiquement à presser haut nos adversaires comme on a pu avoir l’habitude de le voir. On pouvait se replier en mid block voir low block pendant un temps puis de nouveau à chercher à presser haut plus tard dans le match.

Bref, cette année j’ai moins eu l’impression de voir le même match répété à chaque fois. 

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

J'avais envie d'en parler et pas que sur le match de ce week-end.

C'est un joueur d'appel et notre jeu est très peu fait de risque axial, on a aucun joueur axial qui fait des différences, Eze doit step up par exemple, ça passe toujours sur les côté.

Il fait un taquet d'appels depuis qu'il est arrivé et plus ça avance moins il est servi. Même sur des blocs bas, il démarre très bien sur 5m et était plus servi en début d'années.

Ca enlève pas ses imprécisions mais faut le mettre dans de bonnes conditions pour qu'il ne se frustre pas et prenne confiance.

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..