Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J2] Arsenal 2-0 Paris Saint Germain


The Wilsh

Arsenal v PSG  

26 membres ont voté

  1. 1. Arsenal v PSG

    • Victoire d'Arsenal
      24
    • Match nul
      2
    • Victoire du PSG
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 53 minutes, papapoupa31 a dit :

??? Un peu gratuit ce tir pour le Ghanéen.  C'est plus l'enchainement des martchs qui me fait un peu peur pour lui.

Oui Neves est en feu, Mais si tu veux on y met Jorginho, ça sera pire.

Je sais que ce n'est pas l'avis général mais c'est le mien en tout cas.

Je n'ai pas confiance en Partey. A tout moment il peut perdre un ballon dans la zone la plus dangereuse possible.

Et dès que le jeu s'accélère il est vite en difficulté.

Je suis très étonné de l'indulgence des fans avec lui. Le seul truc pour lequel je le féliciterais, outre sa prestation à City, c'est d'avoir enchaîné 7 matchs sans rien se luxer.

 

Pour ta cartouche à Jorginho, c'est ton avis, personnellement je ne suis pas fan de dézinguer un joueur pour en défendre un autre.

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Mouais en LDC même à domicile c'est pas fou. On a pas sorti des bangers l'an dernier en poule, on fait deux petits matchs en huitième et en quart.

 

Paris a quand même plus d'expérience que nous, mais à la fois on a les joueurs pour les emmerder. A part Marquinhos je trouve pas leur défense si hermétique que ça.

 

 

Lens et PSV c’était pas des bangers ? Après c’est sûr ces équipes sont une classe ou deux en dessous mais quand même, c’était des matchs aboutis.

 

Edit : Vu après que l’on a déjà dit ça, désolé …

 

 

Sinon c’est bien parisien d’être confiant. Je ne suis pas sûr qu’ils seraient très confiant si cela avait été City. On leur a dit que l’on a fini à deux points d’eux la saison dernière ? :ph34r:

Modifié par AlexCrazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Auré a dit :

Je sais que ce n'est pas l'avis général mais c'est le mien en tout cas.

Je n'ai pas confiance en Partey. A tout moment il peut perdre un ballon dans la zone la plus dangereuse possible.

Et dès que le jeu s'accélère il est vite en difficulté.

Je suis très étonné de l'indulgence des fans avec lui. Le seul truc pour lequel je le féliciterais, outre sa prestation à City, c'est d'avoir enchaîné 7 matchs sans rien se luxer.

 

Pour ta cartouche à Jorginho, c'est ton avis, personnellement je ne suis pas fan de dézinguer un joueur pour en défendre un autre.

 

Je dis juste ce que je pense aussi.

C'est deux papis mais je trouve Partey encore supérieur au niveau dynamisme, il fait plutôt un bon début de saison.

 

Jorginho à de vrais qualités et est un battant, mais quand tu vois son retour en coupe sur le but de Bolton, la meilleure solution c'est Partey, qui défend autant que Rice et Havertz et qui oui peut faire des erreurs. Rice est pas mieux que lui contre l'Atalanta, donc bon le côté ils vont défendre pour deux mouais, c'est gratuit et ça n'a donc rien à voir avec la perte de balle que tu mentionne dans ce dernier message.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un match où ça risque de se jouer beaucoup au milieu et ça risque de pas mal jouer en transition j'ai aussi ma grosse préférence pour Partey. Sans compter que je trouve qu'il fait un très bon début de saison globalement (certes pas à son prime) avec les défauts qu'on lui connait mais j'ai aussi l'impression qu'au fur et à mesure des matchs il les gomme et il monte en puissance. Un Partey à un bon niveau c'est un atout de taille dans ce genre de confrontations.

 

Même si je peux comprendre les craintes notamment de ses pertes de balles.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas que les pertes de balle qu'il me fait craindre, c'est surtout sa grosse inutilité sur transition ou quand le pressing est percé (défaut qu'il partage certes avec Jorginho). Je sais pas trop lequel choisir pour demain, je pense qu'Arteta optera pour Partey et qu'on aura de nouveau notre 4-4-2 modulable.

 

Je serai pas surpris non plus de voir le PSG dominer la possession, ce qui permettra de voir peut-être moins de phases de transition.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, The Wilsh a dit :

Moi c'est pas que les pertes de balle qu'il me fait craindre, c'est surtout sa grosse inutilité sur transition ou quand le pressing est percé (défaut qu'il partage certes avec Jorginho). Je sais pas trop lequel choisir pour demain, je pense qu'Arteta optera pour Partey et qu'on aura de nouveau notre 4-4-2 modulable.

 

Je serai pas surpris non plus de voir le PSG dominer la possession, ce qui permettra de voir peut-être moins de phases de transition.

Tu veux dire dans les phases défensives ou offensives ?

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Tu veux dire dans les phases défensives ou offensives ?

Défensives. Je ne sais pas si c'est une question de fraîcheur (ça fait très longtemps qu'il n'a pas enchaîner autant de matchs dans un laps de temps si court) mais sa seconde période vs Leicester est frappante à ce niveau :

 

 

Avant c'était une de ses forces, à son arrivée en tout cas. Il a graduellement perdu physiquement jusqu'au point où je le juge négatif sur ces phases. Par contre quand on est compact comme face à City il reste quand même solide, mais sur transition on est exposés tout autant qu'avec Jorgi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première je suis d'accord mais en règle générale sur les derniers matchs je trouve qu'il a encore cette faculté à bien se placer en transition défensive pour couper les angles de passes et couvrir les bonnes zones. D'ailleurs je trouve sévère la deuxième vidéo où justement Timber est loin. Pour la troisième je trouve ça assez dur aussi, il y a plein d'espace et deux choix et un terrain énorme à couvrir, si Saliba et Gabriel n'étaient pas désorganisés derrière ça aurait été relativement le bon choix. Là t'as Bernardo qui fait un appel sur la gauche et Calafiori est éliminé déjà donc en l'état actuel des choses, couvrir la zone latérale c'est pas déconnant, sachant que Rice revient et qu'Halaand est en 1v2.

 

Enfin bref, dans ce genre de situation je le trouve meilleur que Jorginho et c'était comme tu l'as dit un de ses points forts dans le passé, là il revient petit à petit physiquement (même si on sait qu'il reviendra jamais à son prime) et progresse de matchs en matchs, donc c'est pourquoi je me fais moins de soucis qu'avec Jorgi dans ce genre de confrontation.

  • Aimer 1
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence pour les 4 de derrière c'est une folie.

Timber/calafiori/tomiyasu/white/mls/zinchenko/saliba/gabriel/kiwior.

 

Est ce qu'une équipe dans toute l'histoire du football à déjà eu une telle armada ?

 

Meilleure défense du monde sur le rapport qualitatif/quantitatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre que notre adversaire s’entraîne dans notre stade la veille du match non ? Je n’avais jamais vu une organisation comme ça, quel est l’intérêt pour arsenal d’accepter ça ? 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Stenx a dit :

C’est bizarre que notre adversaire s’entraîne dans notre stade la veille du match non ? Je n’avais jamais vu une organisation comme ça, quel est l’intérêt pour arsenal d’accepter ça ? 

Lol c'est comme ça depuis la nuit des temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Stenx a dit :

C’est bizarre que notre adversaire s’entraîne dans notre stade la veille du match non ? Je n’avais jamais vu une organisation comme ça, quel est l’intérêt pour arsenal d’accepter ça ? 

C'est la règle obligatoire en LDC, chaque club s'entraîne dans le stade du match.

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la sensation que les supporters du PSG soient ultras confiants, il y'a qu'à aller faire un tour sur leur forum pour voir qu'ils se contenteraient largement d'un nul et qu'il voit ce déplacement plus difficile que la réception de City. 

 

J'ai lu une phrase qui m'a tiqué "on en est à craindre Arsenal aujourd'hui". 

Notre statut a clairement changé et le club fait de nouveau peur sur la scène européenne, surtout chez nous. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, The Wilsh a dit :

C'est la règle obligatoire en LDC, chaque club s'entraîne dans le stade du match.


Ah très bien, merci pour l’explication ! 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raya

Timber Saliba Gabriel Calafiori

Partey

Trossard Rice

Saka Havertz Martinelli

 

Subs : Neto, Porter, White, Kacurri, Kiwior, Tomiyasu, Merino, Lewis-Skelly, Jorginho, Nwaneri, Sterling, G.Jesus

 

Retour de White en principe.

Et Tomiyasu et Merino ne sont plus très loin d’un retour. Calafiori est bien disponible lui aussi.

Je crois à une surprise avec Merino et Tomiyasu dans le groupe surtout avec 12 remplaçants en CL.

 

Nwaneri devient de match en match une option crédible pour être titulaire. J’espère le voir à minima entrer en jeu.

L’interrogation dans le onze c’est les latéraux avec Timber/White/Calafiori.

 

J’attends un gros match et une victoire à domicile.

COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..