Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[30] Raheem Sterling

SkyMan

Messages recommandés

J’ai surtout l’impression de revoir le syndrome Wilian. Le gars est peut être tous simplement mal heureux ici. Ça m’étonnerait pas qu’il rebondisse dans un plus petit club de PL et cartonne. 

La saison passée il réalise un bel exercice avec Chelsea, il est pas si vieux que cela, 30 ans, il aurait perdu son foot est cramé en l’espace de 7-8 mois ? Le gars est juste malheureux et espérait peut être un peu plus de temps de jeu depuis son arrivée. Puis il y pas d’option d’achat dans son contrat et je pense qu’il savait très bien qu’on ne l’achèterait même en cas de bonne saison chez nous pour des raisons salariales… 

Il y a 9 heures, Arno a dit :

J’ai surtout l’impression de revoir le syndrome Wilian. Le gars est peut être tous simplement mal heureux ici. Ça m’étonnerait pas qu’il rebondisse dans un plus petit club de PL et cartonne. 

La saison passée il réalise un bel exercice avec Chelsea, il est pas si vieux que cela, 30 ans, il aurait perdu son foot est cramé en l’espace de 7-8 mois ? Le gars est juste malheureux et espérait peut être un peu plus de temps de jeu depuis son arrivée. Puis il y pas d’option d’achat dans son contrat et je pense qu’il savait très bien qu’on ne l’achèterait même en cas de bonne saison chez nous pour des raisons salariales… 

Il a pas fait une saison catastrophique, mais “bel exercise” c’est peut-être un peu fort. Il était dans le viseur de pas mal de fans de Chelsea et à part quelques matchs (notamment un match un peu fou contre city), il était souvent à la masse. 

Honnêtement depuis qu’il est à Chelsea c’est l’ombre du joueur que ça a été (déjà sa dernière saison à City?).  Je veux bien croire que c’est pas idéal d’arriver pour être la doublure de Saka. Mais avant ça c’était le seul joueurs avec des poils sur le menton à Chelsea et il a quand même perdu sa place.

Avec un peu de temps de jeu en plus ça aurait été mieux, mais il a pas tellement justifié qu’on lui en donne plus. Ça ressemble à un peu à la situation de Chiesa à Liverpool. 

Après oui avec un petit club qui lui laisse plus de temps et qui construit autour de lui, ça marchera peut-être bien. Je pense aussi qu’il doit se réinviter un peu. Il a plus le physique pour être un ailier explosif: est-ce qu’il peut devenir autre chose ? 

• Aimer 1

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Encore une fois il faut le comprendre, il joue peu malgré notre désert offensif. Logique d'avoir du coup un manque de confiance et d'automatisme.

il y a 59 minutes, Saha a dit :

Il a pas fait une saison catastrophique, mais “bel exercise” c’est peut-être un peu fort. Il était dans le viseur de pas mal de fans de Chelsea et à part quelques matchs (notamment un match un peu fou contre city), il était souvent à la masse. 

Honnêtement depuis qu’il est à Chelsea c’est l’ombre du joueur que ça a été (déjà sa dernière saison à City?).  Je veux bien croire que c’est pas idéal d’arriver pour être la doublure de Saka. Mais avant ça c’était le seul joueurs avec des poils sur le menton à Chelsea et il a quand même perdu sa place.

Avec un peu de temps de jeu en plus ça aurait été mieux, mais il a pas tellement justifié qu’on lui en donne plus. Ça ressemble à un peu à la situation de Chiesa à Liverpool. 

Après oui avec un petit club qui lui laisse plus de temps et qui construit autour de lui, ça marchera peut-être bien. Je pense aussi qu’il doit se réinviter un peu. Il a plus le physique pour être un ailier explosif: est-ce qu’il peut devenir autre chose ? 

Je vais répondre ce que je pense, il a toujours été assez technique mais il misait 85% de ses différences sur sa vitesse (ou vivacité).

Donc là il sert plus à grand chose, l'avantage c'est qu'il a encore deux ans et demi de contrat (cher payé) à Chelsea, c'est leur problème en fait.

Le notre c'est de trouver un AD/BU ce mercato.

Pour contrebalancer un peu: Il joue pas de son meilleur côté, je sais pas si ça changerai grand chose.

Par contre l'argument il manque de rythme, mouais. Il s'entraine depuis 4 mois avec l'équipe, si t'es pas prêt t'es pas prêt. La confiance, mouais... S'il ratait des occasions... Mais là il passe plus un mec, ce qui est ma caractéristique principale d'un ailier.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

Tu as beau t'entrainer durant 4 mois, ça reste une équipe que tu découvres et la réalité d'un entrainement n'est pas celle d'un match. Par confiance, forcément quand tu joues peu alors qu'offensivement on pagaie, combiné au manque de rythme et d'automatisme, tu en arrives aux résultats que l'on a.

Je n'ai jamais été fan du joueur, mais il faut un peu prendre de hauteur et contextualiser.

• Merci 2

il y a 10 minutes, Sborn a dit :

Tu as beau t'entrainer durant 4 mois, ça reste une équipe que tu découvres et la réalité d'un entrainement n'est pas celle d'un match. Par confiance, forcément quand tu joues peu alors qu'offensivement on pagaie, combiné au manque de rythme et d'automatisme, tu en arrives aux résultats que l'on a.

Je n'ai jamais été fan du joueur, mais il faut un peu prendre de hauteur et contextualiser.

Il passe pas un mec en 1 vs 1 ce qui était une de ses grandes forces. Je veux dire c'est pas un soucis d'automatisme.

Je veux bien prendre de la hauteur mais faut pas exagérer non plus.

Erreur de casting confirmé. C'est pas grave trouvons mieux.

@Sborn je te contredis pas sur le

rythme du joueur, forcément il permfoera pas avec aussi peu de temps de jeu, mais je trouve qu’il semble clairement y avoir un mal être, encore une fois c’est pas le même joueur qu’à Chelsea ou il a été performant, et évidemment très très loin du niveau qu’il avait à City. 

Mais au delà de l’aspect physique, j’ai vraiment l’impression que y a des problèmes sur l’aspect mental qui va avec. 

T’ajoutes à ça que c’est un joueur qui a toujours eu des gros soucis à la finition, bah forcément ça marche pas dans notre collectif qui a des manques que ça soit dans la percussion ou dans le dernier geste, et c’est dommage, car à certains moments il fait quand même le bonne appel ou le bon geste mais foire son centre où est degueulasse à la finition (je pense à la remise d’Havertz notamment hier ou il met en orbite dans la surface mais il foire complètement son geste) 

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Il passe pas un mec en 1 vs 1 ce qui était une de ses grandes forces. Je veux dire c'est pas un soucis d'automatisme.

Je veux bien prendre de la hauteur mais faut pas exagérer non plus.

Erreur de casting confirmé. C'est pas grave trouvons mieux.

C'est surtout les mauvaises décisions. Hier il temporise à des moments où on doit accéléré, et quand il tente des accélérations c'est quand il est arrêté (donc quasi impossible de gagner son duel). Hier il a joué à l'envers très souvent malgré une grosse débauche d'énergie. Pareil que certains, j'attends de le voir enchainer. Hier c'était plus un enchainement de mauvaises décisions qui le mettent lui même dans de sales situations qui m'ont tapé dans l'oeil plus que des limites technico-physiques.

• Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

Je crois que j’ai pris tellement de hauteurs que je ne vois plus ses qualités footbalistiques :g:

• Haha 1

En fin de mercato d'été on était tous perplexes quand même à son arrivée...

T'es au resto. (non c'est pas HS) Au moment du dessert tu demandes une pêche Melba. Le serveur te dis : "on ana pu". Un chocolat liégeois alors ? "Ana pu non pu". Les profiteroles ça te dirait bien mais elles sont à 20 euros sur la  carte, faut pas déconner quand même.
Et là le mec te dis "il nous reste un flan pas cher". T'as bien peur qu'il soit pas terrible mais t'as envie d'un dessert, tu prends. On te sert et effectivement il est pas terrible... sans surprise.

Ben Sterling c'est notre flan à nous. :ph34r:

• Haha 1

il y a 7 minutes, Alexsaurus a dit :

n fin de mercato d'été on était tous perplexes quand même à son arrivée...

C’est pas du tout le souvenir que j’ai perso. Au contraire, on était pour la plupart heureux d’avoir un prêt sans OA au vu de son salaire à Chelsea mais heureux d’avoir un joueur avec une énorme expérience PL et avec des stats et un niveau de jeu qui globalement représentait plus de garantie que Reiss Nelson, dans ce sens on était plutôt content, surtout que c’est un joueur assez rarement blessé (pas le cas de Reiss Nelson une nouvelle fois) et qu’il avait de vrais stats intéressantes dans la production, les courses, son profil et etc… Y en a même pas mal qui le voyait prendre assez rapidement la place de Martinelli (moi compris). C’est vraiment une anomalie que ça aie été un échec comme ça jusqu ici. Mais encore une fois, sans le rythme, et sans la confiance et le mental qui suive c’est compliqué.

• Aimer 1

il y a 45 minutes, Arno a dit :

C’est pas du tout le souvenir que j’ai perso. Au contraire, on était pour la plupart heureux d’avoir un prêt sans OA au vu de son salaire à Chelsea mais heureux d’avoir un joueur avec une énorme expérience PL et avec des stats et un niveau de jeu qui globalement représentait plus de garantie que Reiss Nelson, dans ce sens on était plutôt content, surtout que c’est un joueur assez rarement blessé (pas le cas de Reiss Nelson une nouvelle fois) et qu’il avait de vrais stats intéressantes dans la production, les courses, son profil et etc… Y en a même pas mal qui le voyait prendre assez rapidement la place de Martinelli (moi compris). C’est vraiment une anomalie que ça aie été un échec comme ça jusqu ici. Mais encore une fois, sans le rythme, et sans la confiance et le mental qui suive c’est compliqué.

Non, mais c'était juste pour sourire un peu dans ce monde de brutes. :) Par nature, j'ai plutôt tendance à défendre les joueurs qui galèrent.

Perso, le souvenir que j'en ai, c'est d'abord qu'on était soulagés parce qu'on commençait à craindre de n'avoir personne en attaque. J'étais plutôt content, le deal financier était une affaire, j'avais le souvenir d'un joueur plutôt bon, mais il y avait quelques interrogations sur le forum (normales) au vu de ses derniers mois.
Bien sûr, je suis d'accord avec toi pour le rythme, le mental, le temps de jeu, l'intégration, tout ça - c'est valable pour tous les joueurs. Je l'ai dit assez (trop ?) souvent on a tendance à juger toujours trop vite.
D'ailleurs dès le début du match hier j'ai posté (un peu à contre-sens des avis) pour dire que je le trouvais plus volontaire au pressing et qu'il me semblait essayer plus de choses. Bon il les a ratés, mais je sentais un autre état d'esprit. Ca me laissait espérer qu'il retrouve ses sensations. Wait and see.

Modifié par Alexsaurus
  • Merci 1

Franchement il avait fait une belle pré saison, et sa saison dernière est bonne. 

Je pense qu'il est pas en forme physiquement et manque de confiance aussi. 

Dans les intentions en tout cas hier, c'est loin d'être un mauvais match. 

Je suis pour qu'il enchaine perso. 

• Aimer 2

il y a une heure, Alexsaurus a dit :

En fin de mercato d'été on était tous perplexes quand même à son arrivée...

T'es au resto. (non c'est pas HS) Au moment du dessert tu demandes une pêche Melba. Le serveur te dis : "on ana pu". Un chocolat liégeois alors ? "Ana pu non pu". Les profiteroles ça te dirait bien mais elles sont à 20 euros sur la  carte, faut pas déconner quand même.
Et là le mec te dis "il nous reste un flan pas cher". T'as bien peur qu'il soit pas terrible mais t'as envie d'un dessert, tu prends. On te sert et effectivement il est pas terrible... sans surprise.

Ben Sterling c'est notre flan à nous. :ph34r:

Je reviens juste sur cette histoire de flanc mais c'est un dessert méga sous-estimé. Un de mes prefs pour le coup. Après ce flanc ci est décevant oui, peut-être même passé de date on le saura plus tard. Mais un bon flanc c'est prodigieux. Jorginho est un flanc plutôt réussi par exemple alors que sur le papier il avait pas l'air dingue.

• Aimer 1
  • Haha 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 4 heures, Sborn a dit :

Encore une fois il faut le comprendre, il joue peu malgré notre désert offensif. Logique d'avoir du coup un manque de confiance et d'automatisme.

Oui après il a jamais donné envie de le revoir non plus, on est dans un grand club, on a pas le temps de faire enchaîner 10 matchs à un joueur de 30 ans en prêt en espérant qu'il va commencer à montrer quelque chose.

Si déjà sur ses premiers matchs de Carabao il avait un peu moins monopolisé le ballon pour se montrer et se fondre dans le collectif ça aurait donner un bon signal.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

C'est marrant de voir certains le défendre alors qu'ils défonçaient Martinelli il y a quelques semaines...
De bonnes intentions, Martinelli aussi en a toujours eux.

Mais un déchet technique pour un joueur avec ce bagage, ce vécu, c'est inacceptable.

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

Je suis d'accord pour la comparaison avec Martinelli néanmoins y a quelques points qui peuvent expliquer que certains soient plus durs avec le Brésilien :

- il est censé être dans la fleur de l'âge et il est très très loin de ce qu'il avait pu montrer,

- il a beaucoup plus de temps de jeu et le temps de jeu qu'il a il le passe à son "vrai" poste

- il est là depuis longtemps et n'a du coup pas normalement tout ce travail d'ajustement tactique que Sterling doit avoir

- était considéré comme l'un des talents avec le plus de potentiel au club il y a 3 ans et que depuis il stagne / régresse

Après il a aussi des circonstances atténuantes c'est vrai et c'est pas le propos (coté gauche instable, une expérience au haut niveau que Sterling est censé avoir en plus etc.).

Ce qui est sûr c'est que Marti, comme Sterling hier, a un comportement et une débauche d'énergie irréprochable, ça je lui enlèverai jamais. Et d'ailleurs, Sterling ou pas j'ai toujours espoir qu'il revienne à son meilleur niveau voire qu'il monte encore plus haut, même si ça fait longtemps qu'on attend.

• Aimer 2

Il y a 4 heures, Auré a dit :

C'est marrant de voir certains le défendre alors qu'ils défonçaient Martinelli il y a quelques semaines...
De bonnes intentions, Martinelli aussi en a toujours eux.

Mais un déchet technique pour un joueur avec ce bagage, ce vécu, c'est inacceptable.

Oui son match hier est pas défendable. 

Je veux bien le rythme et tout ce qu’on veut, mais t’as une opportunité d’enfin te montrer et tu ponds ce match… pas acceptable pour moi. J’attends beaucoup mieux dès ce we

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Ce joueur en faite , il n'en a rien a battre de nous …

L’arnaque du siècle franchement

Le mec tu lui donnes le ballon , il mets 20 piges a faire une simple passe et mise sur sa vitesse qu’il na pas en faite.

jaurais vraiment préfèré quArteta lance un autre jeune qui va se donner a 100% que ça

Modifié par bassemo

J'ai plus envie de le revoir de la saison lui c'est bon il m'a gavé, son attitude sur le terrain est parfois détestable, il tient 150 ans le ballon avant de la donner au mec à côté de lui qui fait l'appel depuis hier. J'aurai vraiment préféré qu'on garde nelson au lieu d'être parti faire les poubelles de Chelsea 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..