Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J3 - Arsenal 1-1 Brighton


The Wilsh

Arsenal v Brighton  

14 membres ont voté

  1. 1. Arsenal v Brighton

    • Victoire d'Arsenal
      14
    • Match nul
      0
    • Victoire de Brighton
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

L'arbitrage nous coûte deux points. 0 reproche à Rice pour le coup le deuxième jaune c'est un scandale rien n'est logique.

On reste invaincu c'est déjà ça (je crois à une saison d'invincible, rien n'est impossible et la qualité et le mental sont là).

La trêve maintenant (cette trêve je la comprendrais jamais après 3 matchs et après un Euro...).

  • Aimer 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait de jeu qui pèse lourd sur le match, on aurait pu faire beaucoup de choses mieux néanmoins, et ce match on aurait pu le perdre.

 

Notre performance à 10v11 est décevante, c'est pas possible d'avoir tant de déchet et de perdre autant ses repères pour une équipe de ce calibre, il y a un moment où on est mieux et où on créé des occasions de 2-1 mais c'était beaucoup trop minimaliste.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait les arbitres justement on doit être irréprochable niveau attitude. La saison dernière on rate le titre à 3 points. On avait aussi fait des cadeaux à domicile contre Fulham et Tottenham.

 

 

 

La c'est la même chose. On va jamais apprendre à ce niveau là. City ça leur arrive jamais ce genre de chose.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rice nous a clairement niquer!!! avant de critiquer l arbitrage qui nous encule depuis des années donc on devrait prendre nos dispositions pour ne pas ce faire avoir, Rice a été invisible nerveux et nous coûte la victoire et nous met dans une situation compliqué pour totenham..

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mauvais point vu le contexte, mais encore une prestation bien terne après la victoire difficile à Villa d'il y a une semaine. Y'a pas grand chose qui incite à l'optimisme dans ce début de saison, mais on avait aussi commencé doucement l'année dernière, pas de quoi s'inquiéter pour le moment.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SkyMan a dit :

Une provocation :clapclap:

Je t'invite à te relire, vraiment, si c'est pas une provocation je sais pas ce que c'est. Enfin, tu te décrédibilses à mon sens mais bref c'est pas le sujet. 

 

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

J'ai le droit de dire que je pense qu'on ne peut pas jouer sur les deux tableaux dans ce match aussi ? "Mentalité merdique", tu ne trouves pas que c'est excessif ?

Le problème c'est tout ce qui suit le carton rouge, on lache complètement le match, enfin le lacher.. On était déjà pas dedans, et oui j'ai exprimé mon avis sur la situation, tu peux prendre un rouge mais tu peux aussi te montrer solide défensivement ensuite, Brighton nous a complètement renversé ensuite, c'est une coutume avec nous, dès qu'on est en inferiorité on prend le bouillon. Je trouve la mentalité de l'équipe nul, y a que Havertz et Saka qui ont essayé en seconde. Le nomnbre de dégagement et de sortie ratée qu'on en récupérait le ballon, c'est pas la mentalité d'un futur vainqueur de PL, la perte de 2 points à domicile contre une équipe de mi de tableau non plus, c'est dommage mais y'a quand même quelques signaux d'inquiétude sur cette performance pour la suite.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut être champion chaque détails compte.

On peut tourner les choses dans tous les sens pour Rice : l'arbitre a appliqué la règle ;

Rice avait déjà un jaune, il doit être irréprochable.

 

Après la seconde mi-temps est un peu folle et même si on a eu deux grosses occasions, Brighton avait aussi largement la place pour marquer un deuxième.
Je note que Raya a un aimant sur lui vu que les joueurs adverses préfèrent lui tirer dessus que dans le but vide.

 

Je trouve que défensivement on concède des grosses occasions. Très peu mais des grosses et c'était déjà le cas lors des 2 premières journées.

Offensivement c'est pas incroyable mais c'est le début de saison, on s'est procuré des occasions notamment au début du match. Et en contre à 10 contre 11 par 2 fois.

Par contre, je trouve que l'on se replie beaucoup trop à 10, j'ai déjà vu Liverpool à 10 et il continue de produire, de jouer, de conserver le ballon. Ce n'est pas la première fois que l'on abdique totalement le ballon en espérant juste avoir les contres. 

 

2 points de perdus avant de jouer les Spurs (sans Rice) puis City. 
C'est très malvenu. Attention de ne pas prendre un écart direct au classement.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Fait de jeu qui pèse lourd sur le match, on aurait pu faire beaucoup de choses mieux néanmoins, et ce match on aurait pu le perdre.

 

Notre performance à 10v11 est décevante, c'est pas possible d'avoir tant de déchet et de perdre autant ses repères pour une équipe de ce calibre, il y a un moment où on est mieux et où on créé des occasions de 2-1 mais c'était beaucoup trop minimaliste.

Mauvaise performance, à 10vs11 j’attends de l’équipe qu’elle ne s’écroule pas à ce point quand même. 
On a eu deux trois situations qu’on aurait du largement mieux exploiter et marquer. 
‘Juste avant les deux déplacements à Tottenham et City ca fait chie, surtout que Rice sera suspendu contre Tottenham.

Je trouve qu’il manque de jambes, ça lui fera peut être pas de mal finalement.

 

@Arno 

Raya aurait du balancer vite pour qui devant ? On prenait la pression, Saka n’avait plus les jambes, Havertz c’était compliqué également. Savoir être champion c’est aussi ne pas forcément se jeter comme des idiots pour finir par perdre.

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Je t'invite à te relire, vraiment, si c'est pas une provocation je sais pas ce que c'est. Enfin, tu te décrédibilses à mon sens mais bref c'est pas le sujet. 

 

Le problème c'est tout ce qui suit le carton rouge, on lache complètement le match, enfin le lacher.. On était déjà pas dedans, et oui j'ai exprimé mon avis sur la situation, tu peux prendre un rouge mais tu peux aussi te montrer solide défensivement ensuite, Brighton nous a complètement renversé ensuite, c'est une coutume avec nous, dès qu'on est en inferiorité on prend le bouillon. Je trouve la mentalité de l'équipe nul, y a que Havertz et Saka qui ont essayé en seconde. Le nomnbre de dégagement et de sortie ratée qu'on en récupérait le ballon, c'est pas la mentalité d'un futur vainqueur de PL, la perte de 2 points à domicile contre une équipe de mi de tableau non plus, c'est dommage mais y'a quand même quelques signaux d'inquiétude sur cette performance pour la suite.

Je suis sur la même ligne que toi, à chaque fois qu on joue en infériorité on dirait que c est un drame , le Titanic qui va sombrer.. ( on fait aucune sortie de balle propre, beaucoup d e déchets de stress ) on a une très bonne défense et on devrait juste tout fermer et jouer plus sereinement .. il faut progresser sur cet aspect car Cavanagh aujourd hui a montrer la marche à suivre aux autres arbitres pour nous fumer.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Je t'invite à te relire, vraiment, si c'est pas une provocation je sais pas ce que c'est. Enfin, tu te décrédibilses à mon sens mais bref c'est pas le sujet. 

 

Le problème c'est tout ce qui suit le carton rouge, on lache complètement le match, enfin le lacher.. On était déjà pas dedans, et oui j'ai exprimé mon avis sur la situation, tu peux prendre un rouge mais tu peux aussi te montrer solide défensivement ensuite, Brighton nous a complètement renversé ensuite, c'est une coutume avec nous, dès qu'on est en inferiorité on prend le bouillon. Je trouve la mentalité de l'équipe nul, y a que Havertz et Saka qui ont essayé en seconde. Le nomnbre de dégagement et de sortie ratée qu'on en récupérait le ballon, c'est pas la mentalité d'un futur vainqueur de PL, la perte de 2 points à domicile contre une équipe de mi de tableau non plus, c'est dommage mais y'a quand même quelques signaux d'inquiétude sur cette performance pour la suite.

 

Je t'invite à faire de même dans ce cas quand tu dis aux autres membres qu'ils "découvrent la PL" d'un air flegmatique.

 

Quand tu vois la physionomie du match, je ne vois pas comment on peut prendre ce match à 10 contre 11 avec la volonté de le gagner, ce serait la défaite assurée aujourd'hui. On n'a pas été bon en première mi-temps, difficile d'espérer mieux en seconde en infériorité numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rice est à chier en ce début de saison , il faut le dire aussi , timber qui se cache également , le côté gauche , est complètement neutre, ils font à peine le minimum. Vraiment dessus de certains joueurs qui ne se mettent pas au niveau. 
Comme je le disais il nous manque un joueur créatif au milieu , avec l’absence de merino et rice , on se retrouve à poile de 8, ( havertz jouera à ce poste sans doute conte tott), mais je le préfère en 9.

 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche la tête que prend notre saison après seulement trois matchs ....

 

Merino la recrue censée transformer notre milieu blessé, Jésus blessé, Tomiyasu blessé, Timber de nouveau blessé, Rice mauvais et suspendu face aux scums, vol arbitral qui coûte deux points et surtout calendrier démoniaque entre le NLD, déplacement à l'Etihad et la LDC, il va falloir être très solide au risque de se faire distancer sans jamais pouvoir revenir 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

La c'est la même chose. On va jamais apprendre à ce niveau là. City ça leur arrive jamais ce genre de chose.

Parce que City, ils fument la quasi totalité de ses adversaires avant que ce genre de situation arrive, c'est tranchant devant, ça pique sans arrêt. On voit bien qu'on est pas sur le même rouleau compresseur surtout si on a besoin de 4-5 occasions pour en mettre une dedans.

 

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

@Arno 

Raya aurait du balancer vite pour qui devant ? On prenait la pression, Saka n’avait plus les jambes, Havertz c’était compliqué également. Savoir être champion c’est aussi ne pas forcément se jeter comme des idiots pour finir par perdre.

Havertz, il avait encore des jambes, il a vraiment tenu tout le match et avec Saka c'est les deux qui ont cherché à continuer, je pourrai te dire Martinelli aussi, mais on l'a pas vu, il a été décevant et peu en vue. on doit aussi seprojeter, surtout après nos 2 grosses occasions, j'ai senti Brighton en doute et qui commençait à moins pousser, et non la mentalité d'un champion c'est d'aller prendre les 3 points dans ce genre de situtation, comme tu l'espérais après nos 2 occasions "On en aura une ou deux autres..." finalement l'équipe n'est pas allé la chercher cette occasion finale qui aurait pu faire la diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Edixon a dit :

 

Deux poids deux mesures !

 

Attention à poster ce genre d'images... ça pourrait être de notre faute si le joueur de Brighton ne prend pas un jaune sur cette action. :rolleyes:

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Edixon a dit :

 

Deux poids deux mesures !

Oui et le premier carton de Rice c'est pareil quand tu compares sa faute à celle que subit Odegaard au début du match. C'est juste pas équitable et c'est a minima ce qu'on demande dans le sport.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://media.fff.fr/uploads/document/03d97ac96835f74537bf6837bd65dab3.pdf

 

pp 114 à 118 sur les avertissements: Rien ne correspond à ce qui s'est passé. Il y a juste "retarder la reprise du jeu" et "en bottant le ballon au loin ou en l'emportant avec soi"

 

Dans les faits, et sans même parler d'esprit du jeu ( c'est la première phrase sur les arbitres qui doivent faire respecter les lois du jeu et l'esprit du jeu), l'arbitre fait une erreur de jugement parce qu'on ne peut pas vraiment dire que Rice retarde la reprise du jeu, sauf de quelques millisecondes.

 

On a certes pas été bons, même Saka et Havertz mangent des occases à 10 qui auraient pu nous refaire passer devant, la défense est aux fraises sur le but et limite plusieurs fois. Plus généralement on a été assez maladroit dans la relance, le placement, l'anticipation et puis pas très malin en témoigne le 2e carton de Rice qui doit montrer son statut surtout vue l'absence de Merino.

 

Mais l'arbitre a été mauvais et partial, ni le public, ni les commentateurs anglais ne s'y sont trompés.

 

J'avais pas vu la 1ère période et l'action de Pedro...Ben c'est encore pire de mettre jaune alors qu'il n'en met pas un en 1ère. Là ce que fait Pedro rentre parfaitement dans ce que décrit la règle. Je serai pas étonné qu'il y ait une réclamation.

Modifié par repiesh
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SkyMan a dit :

Je t'invite à faire de même dans ce cas quand tu dis aux autres membres qu'ils "découvrent la PL" d'un air flegmatique.

Je ne fais pas partie de la modération, je suis même un membre dans son collimateur quotidien, comme tu le sais bien. Tu as un devoir d'exemple contrairement à moi, mais bref passons sur ce point. Y'a rien de flegmatique dans mon post, je m'étonne des réactions sur l'arbitrage en PL, on a vu des décisions bien plus scandaleuses que ça soit contre nous ou d'autres équipes, la décision sur le rouge de Rice est dur mais dans les règles, je suis encore étonné de voir des gens se plaindre de cet arbitrage, on voyait bien depuis la première MT qu'on était dans le collimateur de l'arbitrage, pourquoi tomber dedans du coup, Rice ne peut s'en prendre qu'à lui même, et les joueurs à leurs prestations.

 

il y a 7 minutes, SkyMan a dit :

Quand tu vois la physionomie du match, je ne vois pas comment on peut prendre ce match à 10 contre 11 avec la volonté de le gagner, ce serait la défaite assurée aujourd'hui. On n'a pas été bon en première mi-temps, difficile d'espérer mieux en seconde en infériorité numérique

C'est ton avis et je ne le partage pas, je pense que y'avait moyen d'aller chercher quelque chose car on a eu ses 2 occasions, je suis convaicnu qu'avec un peu plus d'ardeur on aurait pu en avoir au moins une dernière dans les 5-10 dernières minutes, maintenant tu pointes un autre problème, c'est que l'équipe a été insuffisante, et franchement de voir des joueurs qui semblent pas dans leurs assiettes/cramés à la 3ème journée, ça pue sévère quand même et je pense qu'on peut aussi tirer la dessus, surtout que des gars comme Trossard ont eu leur chance et ne l'ont clairement pas saisi alors qu'il aurait du être affamé aujourdhui, je te rejoins sur le contenu de la prestation insipide. Et je suis déçu de voir la réaction des joueurs, un peu perdus après une décision difficile mais juste de l'arbitre. C'est là ou je dis que la mentalité est "merdique" car on attend un sursaut d'orgueil et du caractère dans ce genre de situation. Qu'on a pas vu une nouvelle fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Madness97215 a dit :

Rice nous a clairement n*****!!! avant de critiquer l arbitrage qui nous e***** depuis des années donc on devrait prendre nos dispositions pour ne pas ce faire avoir, Rice a été invisible nerveux et nous coûte la victoire et nous met dans une situation compliqué pour totenham..

 

Je te rejoins sur le point sur la nervosité/agressivité en rentrant à la mi-temps il essaye d'embrouiller un gars de Brighton alors qu'on est en train de mener ils nous a bien plombé par contre je pense qu'il a besoin de se ressourcer mentalement.

Franchement il ne devrait pas aller en séléction.

Modifié par pti ed
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tous les Kavanagh sont des comiques.

Sinon encore un arbitre de Manchester...

 

Pour ce qui est du match on manque de réalisme devant le but et sa nous coûte la victoire. Le match a tellement été haché que c'était compliqué de mettre du rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :ipb20:

 

Je trouve qu'on s'en sort plutôt bien au vu de la physionomie du match, on ne fait pas un énorme match aujourd'hui encore mais je ne trouvais quand même en place et très serein notamment parce que Brighton était inoffensif. La tournure du match se fait vraiment sur l'incompréhension total du deuxième cartons jaune de Rice, dans aucun monde il mérite de sortir sur ça surtout que le ballon était encore entrain de rouler selon la règle le coup-franc aurait dû être retiré.... Bref un vrai vol 

 

Avec un peu plus de chance on aurait pû repartir avec les trois points malheureusement on rate vraiment deux énormes occasions (celle d'Havertz moins, je trouve que le gardien fait un superbe arrêt) mais Saka doit vraiment faire beaucoup mieux, je sais pas vous mais je trouve quand même qu'il rate énormément d'opportunités de but Saka encore aujourd'hui il aurait pu repartir avec deux buts, c'est une constante que j'ai remarqué chez lui. 

 

Sinon en ce qui concerne les joueurs individuellement, Timber, Odegaard, Rice c'était vraiment mauvais aujourd'hui. Partey c'était catastrophique le nombre de ballons perdus qui ont amené une situation dangereuse pour Brighton... Sur le but de Brighton son repli défensif est vraiment honteux 

 

J'ai bien aimé Saka, la charnière défensive (même si sur le but y a un manque de concentration de leur part), Havertz (hdm pour moi) tour bonnement exceptionnel il a cette faculté à se créé des occasions à partir de rien, il a tout d'un 9 de classe mondiale et pour fini j'ai bien aimé l'entré dans Calafiori dans la continuité de son entré contre Villa, je pense qu'il se rapproche de plus en plus à une place de titulaire 

 

Voilà c'est tout pour moi, merci de votre lecture et bon après-midi à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club ne doit pas en rester là et faire appel du rouge+ demander des explications au corps arbitrale sur cette décision clownesque

 

Je sens qu'on va être le premier club de la saison à avoir les excuses du PGMOL

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Arno a dit :

Je trouve la mentalité de l'équipe nul

 

On n'a pas bien joué le coup. Déjà en 1ere. Et on a mal géré le 10v11, quoiqu'on encaisse qu'un but, ça aurait pu être pire au vu de la qualité de l'équipe adverse.
Mais la "mentalité de l'équipe nulle, le manque de co**lles"... Je trouve que tu fais pas dans la dentelle. Je te trouve négatif et peu enclin à l'excuse. J''aime bien tes posts en général mais puisqu'on parle de mentalité, t'en a quand même une qui est souvent orientée coté négatif, défaitiste, pessimiste. Que ce soit pour le mercato, la gestion du club ou les matchs t'es pas folichon d'optimisme... On aimerait parfois te voir plus enthousiaste. :ph34r:
Ce qu'on disait à propos de l'arbitrage c'est qu'il n'y a pas eu de cohérence (encore une fois) dans les décisions.

Coup de coude sur Saka, main dans la surface, tirage de maillot entrée de box, geste dangereux sur Ø (involtaire je reconnais), multiples fautes (rotational fouling comme on dit la-bas). Aucun jaune. Sans parler du joueur de Brighton qui shoote la balle bien loin après le coup de sifflet pour retarder une de nos touches et qui s'en tire nickel...
Mais pour nous c'est direct. Les notre sont justifiés (quoique le #2 de Rice reste discutable) mais c'est pas cohérent sur l'ensemble et c'est ça qui coince.
On dit que l'arbitre a mal fait le taf et que ça nous coûte probablement 2 points.

Et que ça n'est pas parce qu'on est comme tu me le dis plut haut "prétendant à la couronne" qu'on a pas droit à une mauvaise passe  et que notre "équipe ne peut pas se faire avoir par un truc aussi c*n".
Alors oui on a pas super bien joué mais de là à parler de mentalité nulle quand tu te fais manifestement enfler par l'homme en noir (bleu en fait...) je trouve ça... boudeur. :ok:

Modifié par Alexsaurus
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..