Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Quart de finale aller] Arsenal 2-2 Bayern Munich


SkyMan

[LDC - Quart de finale alller] Arsenal v Bayern Munich  

29 membres ont voté

  1. 1. AFC v FCB

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire du Bayern Munich

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/09/24 à 19:00

Messages recommandés

Je pense qu'on est toujours sur du 50/50. La LDC c'est un autre niveau. Le Bayern n'a que cette compétition pour espérer un trophée cette année. Je trouve que le Bayern a été solide défensivement ils ont été opportunistes. Ils vont pouvoir bien reposer leur joueurs.

 

De notre coté, on a été assez naïf malheureusement. Kiwior a complètement loupé son match. Je trouve que nos défenseurs centraux sont trop limités sur les phases de relances. Ils n'ont pas la qualité de passe pour casser les lignes. Du coup, en 1ere mi-temps, ca a forcé Odegaard à descendre très bas pour faciliter les sorties balles.

 

Arteta a bien réagi en faisant rentrer Ziny. Il a fait bcp de bien pour les sorties balle. A froid, je suis content de notre réaction. Nous n'avons pas hypothéqué nos chances. Il va falloir être plus groupé et plus opportuniste au match retour.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recul, je suis plutôt satisfait du match.

Comme on pouvait s'y attendre, c'était une opposition très solide, on joue maintenant des équipes qui font partie du top 10 dans le monde, c'est équivalent aux chocs en championnat face à City ou Liverpool.
Le Bayern a simplement un style différent de ces équipes, ils ne sont pas dans le contrôle ou l'étouffement de l'adversaire, ils ont la patience et l'expérience pour attendre et leurs top players font la différence au bon moment.

 

Avec notre inexpérience, et une compo qu'on a tous jugé pas optimale, on a marqué deux buts et fait match nul.

Le tout avec une pression bien supérieure à ce à quoi on est habitué.

En terme d'enjeu et de pression c'était probablement le match le plus relevé qu'on ai joué sous l'ère Arteta.
Et un des adversaires les plus solides qu'on ai affronté.

 

Dans les points positifs, Saka a répondu présent dans un grand rendez-vous, Arteta a rapidement identifié son mauvais choix avec Kiwior (c'est rarissime de le voir faire un changement à la mi-temps), Jorginho est sorti assez tôt aussi, Trossard a confirmé son statut de supersub.

J'ai trouvé le captain assez exemplaire également, il n'a pas eu le coup de génie qui transforme une bonne prestation en excellente, mais je me dis que ça peut venir lors du prochain match.

 

De leur côté, ils ont confirmé qu'ils n'étaient plus le grand Bayern, des joueurs comme Kimmich, Goretzka, Neuer, Davies sont en dessous de leur prime.

Tout est venu de leur quatuor offensif, sachant que Gnabry est à nouveau blessé du coup.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hisoka a dit :

 

Peux tu nous partager l'interprétation de l'arbitre.

Car oui Saka n'évite pas le gardien mais il y a un contact qui plus est sévère et le gardien qui ne touche pas le ballon n'évite pas Saka non plus.

A cette vitesse c'est compliqué pour tous le monde, attaquant et gardien.

J'imagine Kane tomber de la sorte et je sais que le match ne s'arrête pas sans au moins la Var.

 

J'ai pas retrouver de ralenti pour checker mais c'est pas vraiment l'interprétation de l'arbitre là mais pour moi Saka a déjà esquiver le gardien et c'est sa deuxième jambe qu'il laisse trainer. 

Comme a dit Kane, c'est 50/50 si ça a avait son équipe il aurait dit penalty. 

 

Franchement sur le moment, moi, j'étais plus énervé sur Saka que sur l'arbitre. Il aurait dû la mettre au fond. 

 

Pour moi, le nul est logique hier. Franchement, on est l'équipe qui court après le score et pourtant, on a pas tant d'occasion que ça. Le Bayern aurait pu en mettre un troisième. J'ai l'impression qu'apres le rush de Sané les joueurs avaient peur de se prendre un contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sheldon a dit :

 

J'ai pas retrouver de ralenti pour checker mais c'est pas vraiment l'interprétation de l'arbitre là mais pour moi Saka a déjà esquiver le gardien et c'est sa deuxième jambe qu'il laisse trainer. 

Comme a dit Kane, c'est 50/50 si ça a avait son équipe il aurait dit penalty. 

 

Franchement sur le moment, moi, j'étais plus énervé sur Saka que sur l'arbitre. Il aurait dû la mettre au fond. 

 

Pour moi, le nul est logique hier. Franchement, on est l'équipe qui court après le score et pourtant, on a pas tant d'occasion que ça. Le Bayern aurait pu en mettre un troisième. J'ai l'impression qu'apres le rush de Sané les joueurs avaient peur de se prendre un contre. 

 Je suis passer par toutes les étapes.

Au début je me demande comment Saka se retrouve en face à face.

Puis ensuite quoi ! Neuer le découpe et l'arbitre laisse jouer.

Ensuite tout est confus fin du match ou pas ?

Pourquoi pas de VAR ?

Puis après plusieurs ralentis je me retrouve dans le brouillard.... Faute ou pas....

 

Je n'arrive pas à savoir ce soir si il y a penalty même si la position de Saka ne fait pas naturelle.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Tout reste ouvert au retour, ce match nul me fait penser à celui de Liverpool en 2019, 0-0 à Anfield, ils gagnent 1-3 au Bayern, sans le but à l'extérieur on ne part pas avec un retard, et ça pourrait être un match fondateur.

 

On a tenu le nul à Anfield, à l'Ethiad, maintenant faudra être meilleurs en transition et surtout être capable de tenir lors des temps faibles, hier on éteint la lumière 15 minutes on prends deux buts, et après le 2-2 on concede un poteau.

 

Je serais déçu de quitter la compétition mercredi prochain, on aura battu Seville, Lens et le PSV, eliminé Porto aux TAB, des clubs avec des moyens bien inférieurs aux nôtres, il n'y pas encore LA performance qui fait date en Europe.

C'est un retour après 7 ans d'absence mais je reste encore sur ma faim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, il nous faut ce match qui va nous permettre de changer de dimension en Europe.

On a les matchs références en PL, il faut nous en faut maintenant en LDC pour devenir, chaque année, un prétendant au titre et construire ce palmarès européen qui noud fait défaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Killian a dit :

 

 

On a tenu le nul à Anfield, à l'Ethiad, maintenant faudra être meilleurs en transition et surtout être capable de tenir lors des temps faibles, hier on éteint la lumière 15 minutes on prends deux buts, et après le 2-2 on concede un poteau.

 

 

Exactement ! Sans oublier le no-man's land et l'occasion de Sané à 1-2 (Merci captain et Ben White)

C'est le genre d'occasion qu'on est censé subir qu'en fin de match en étant mené.

 

Je pense aussi que notre plus grand combat sera la gestion des temps faibles, positon défavorable. Cette compétition est "réservée" à ceux qui maîtrisent le plus ce paramètre.

Et notre réaction après l'égalisation à 1-1 a mis en lumière notre manque d'XP à ce niveau là.. On était pas loin de dégoupiller en très peu de temps.

 

Pour le match retour on a certainement perdu le statut de favori, et cette position nous convient mieux.

 

Pour ma part j'espère un dénouement à la Milan Ac-Arsenal de 2008 :pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, KingHenry a dit :

Exactement ! Sans oublier le no-man's land et l'occasion de Sané à 1-2 (Merci captain et Ben White)

C'est le genre d'occasion qu'on est censé subir qu'en fin de match en étant mené.

 

Je pense aussi que notre plus grand combat sera la gestion des temps faibles, positon défavorable. Cette compétition est "réservée" à ceux qui maîtrisent le plus ce paramètre.

Et notre réaction après l'égalisation à 1-1 a mis en lumière notre manque d'XP à ce niveau là.. On était pas loin de dégoupiller en très peu de temps.

 

Pour le match retour on a certainement perdu le statut de favori, et cette position nous convient mieux.

 

Pour ma part j'espère un dénouement à la Milan Ac-Arsenal de 2008 :pray:

 

Je pensais aussi à ce Milan - Arsenal de 2008, sans la regle du but à l'extérieur ça y ressemble, faudra gagner la bas.

C'est un match qui pourrait être fondadeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpp ce club :lol1:, meilleur défense de PL etc t'arrives en LDC après 14 ans et tu provoques un penalty + tu donnes un but gratuit.

Le fantôme de Koscielny est toujours là.

Pourquoi on a toujours des erreurs d'inattention quand y a de l'enjeu ? 

J'ai l'impression qu'on est incapable d'avoir 100% de concentration dès qu'il y a de l'enjeu. On se chie dessus ou c'est le manque d'expérience selon vous ? 

 

Bon le point positif c'est qu'on a plus que le championnat sur lequel se concentrer now. Espérons que City passe comme ça ils y laisseront des forces contre le Bayern et ça nous avantagera pour la PL.

Modifié par The Leftovers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, The Leftovers a dit :

Jpp ce club :lol1:, meilleur défense de PL etc t'arrives en LDC après 14 ans et tu provoques un penalty + tu donnes un but gratuit.

Le fantôme de Koscielny est toujours là.

Pourquoi on a toujours des erreurs d'inattention quand y a de l'enjeu ? 

J'ai l'impression qu'on est incapable d'avoir 100% de concentration dès qu'il y a de l'enjeu. On se chie dessus ou c'est le manque d'expérience selon vous ? 

 

Bon le point positif c'est qu'on a plus que le championnat sur lequel se concentrer now. Espérons que City passe comme ça ils y laisseront des forces contre le Bayern et ça nous avantagera pour la PL.

 

Arrête de faire comme si les matches étaient passés et que tout est joué d'avance. Et pour tes questions, tu peux lire les posts précédents, les avis ont été donnés pendant 48h.

 

C'est vraiment insupportable à la longue. Fais un effort s'il te plait, c'est la dernière fois que je te le dis. J'espère qu'on n'en viendra pas à modérer tes posts.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, The Leftovers a dit :

Jpp ce club :lol1:, meilleur défense de PL etc t'arrives en LDC après 14 ans et tu provoques un penalty + tu donnes un but gratuit.

Le fantôme de Koscielny est toujours là.

Pourquoi on a toujours des erreurs d'inattention quand y a de l'enjeu ? 

J'ai l'impression qu'on est incapable d'avoir 100% de concentration dès qu'il y a de l'enjeu. On se chie dessus ou c'est le manque d'expérience selon vous ? 

 

Bon le point positif c'est qu'on a plus que le championnat sur lequel se concentrer now. Espérons que City passe comme ça ils y laisseront des forces contre le Bayern et ça nous avantagera pour la PL.

 

Le Real, City, Paris, Bayern et Barcelone sont aussi incapable d'avoir 100% de concentration du coup?

 

Y a pas longtemps un Liverpool-Real donne deux grosses dingueries de Courtois et Alisson

 

C'est pas tout le temps Arsenul les sans mentales, c'est surtout le format LDC qui génère des erreurs. Regarde Upamecano la saison dernière 

 

Toutes les équipes, même les meilleurs font des dingueries en LDC.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Leftovers a dit :

 

 

Bon le point positif c'est qu'on a plus que le championnat sur lequel se concentrer now. 

??? J'ai raté un truc et c'était le match retour après une défaite à Munich ? 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Graciak a dit :

??? J'ai raté un truc et c'était le match retour après une défaite à Munich ? 

Il a les reins aussi solides qu'un chat sur une autoroute, heureusement qu'il a "changé" florentp :ph34r:

  • Aimer 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Leftovers a dit :

Jpp ce club :lol1:, meilleur défense de PL etc t'arrives en LDC après 14 ans et tu provoques un penalty + tu donnes un but gratuit.

Le fantôme de Koscielny est toujours là.

Pourquoi on a toujours des erreurs d'inattention quand y a de l'enjeu ? 

J'ai l'impression qu'on est incapable d'avoir 100% de concentration dès qu'il y a de l'enjeu. On se chie dessus ou c'est le manque d'expérience selon vous ? 

 

Bon le point positif c'est qu'on a plus que le championnat sur lequel se concentrer now. Espérons que City passe comme ça ils y laisseront des forces contre le Bayern et ça nous avantagera pour la PL.

Mais je croyais que city avait déjà gagné le championnat selon toi ? 
 

Les troll ils sont apprécié sur Twitter sinon. Tu veux pas déserter le forum et te contenter de ça ?

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Leftovers a dit :

Jpp ce club :lol1:, meilleur défense de PL etc t'arrives en LDC après 14 ans et tu provoques un penalty + tu donnes un but gratuit.

Le fantôme de Koscielny est toujours là.

Pourquoi on a toujours des erreurs d'inattention quand y a de l'enjeu ? 

J'ai l'impression qu'on est incapable d'avoir 100% de concentration dès qu'il y a de l'enjeu. On se chie dessus ou c'est le manque d'expérience selon vous ? 

 

Bon le point positif c'est qu'on a plus que le championnat sur lequel se concentrer now. Espérons que City passe comme ça ils y laisseront des forces contre le Bayern et ça nous avantagera pour la PL.

 

Heureusement que les joueurs ont du mental et ne baissent pas les bras à la moindre déconvenue comme tu le fais. T'as pas changé d'un iota en vérité, le naturel est vite revenu au galop. 

 

Première expérience européenne pour 85% de l'effectif, on est en quart de finale face à un géant européen (même s'ils sont nuls cette saison, ça reste un très grand club européen), mais on est déjà éliminé parce qu'on a fait match nul à domicile.

 

J'aurais pas aimé être dans ton équipe sur un terrain de foot avec une mentalité pareille. 

  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier but au delà de la sortie de raya et de la passe de gabi et kiwior qui se rate .

jorgi a l’air un peu trop haut ou c’est moi.  Rice qui joue plus haut que lui se retrouve plus bas et jorgi se fait dépasser par goretzka qui fait l’effort de  faire la course. Dans le ralentie on voie bien Jorgi galérer pour revenir .

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kloro a dit :

 

Le Real, City, Paris, Bayern et Barcelone sont aussi incapable d'avoir 100% de concentration du coup?

 

Y a pas longtemps un Liverpool-Real donne deux grosses dingueries de Courtois et Alisson

 

C'est pas tout le temps Arsenul les sans mentales, c'est surtout le format LDC qui génère des erreurs. Regarde Upamecano la saison dernière 

 

Toutes les équipes, même les meilleurs font des dingueries en LDC.

 

Merci les gars pour vos remises en place, ça fait du bien ! Après, vous connaissez, la méthode etc... besoin de ça.

 

Sinon @Kloro c'est intéressant je trouve quand tu parles de format LDC tu veux dire quoi exactement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, The Leftovers a dit :

 

Merci les gars pour vos remises en place, ça fait du bien ! Après, vous connaissez, la méthode etc... besoin de ça.

 

Sinon @Kloro c'est intéressant je trouve quand tu parles de format LDC tu veux dire quoi exactement ? 

 

Je pense que tu subis forcément des transitions et qu'avec l'enjeu même les grands joueurs crackent

 

La LDC tu sais que si tu te rates tu sors, c'est finit. C'est pas 3 points de championnat, des grands joueurs se sont fait laver par d'autres, des dingueries on en voit chaque année. C'est pas propre à Arsenal

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Edixon a dit :

Coman s'est de nouveau blessé hier, il est out jusqu'à la fin de la saison. 

C’est dommage pour lui, c’est Kane qui aurait dû manquer… car il ne mérite pas de participer au retour.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..