Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J23 - Arsenal 3-1 Liverpool


SkyMan

J23 - Arsenal v Liverpool  

15 membres ont voté

  1. 1. AFC v LFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Liverpool

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/04/24 à 16:30

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Neodraken a dit :

J'ai l'impression de lire ça pour tous les matchs. :lol:

Parce que c’est le cas maintenant pour tout les matchs après avoir grillé 2 énormes joker contre WH et Fulham.

 

Mais la, on a surtout l’opportunité de battre un concurrent direct à la victoire finale et pourquoi pas leur infliger leur seconde défaites de la saison en PL (on aurait déjà pas dû les laisser passer en Cup..)

 

Je suis étonnamment confiant, après la série des 3 défaites en décembre-janvier, je pensais qu’on allait reperdre des points contre Palace et Nottingham, je repense quand à comment on s’est chier dessus à deux reprises avant les deux matchs la saison dernière contre City qui nous ont privé du titre. Le séjour à Dubai a fait du bien à l’équipe et on a vu des choses contre Palace et Nottingham d’un point de vue offensif très positives.

 

Y a la place pour gagner, un nul et ça serait extrêmement compliqué pour le titre, mais pas impossible néanmoins meme si autre chose qu’une victoire serait quand meme très préjudiciable. 
 

On sait aussi que la marge d’erreur est extrêmement réduite face à cette équipe, faudra qu’on soit tueur et qu’on leur laisse absolument rien sinon on se fera punir et me semble que ça ferait quand meme beaucoup une 2eme défaite ou un non résultat contre cette équipe, mais le groupe semble avoir repris confiance, les pépins physiques semblent être derrière nos cadres, donc vraiment on doit s’imposer et avec la manière, on peut tout relancer dimanche, absolument tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Parce que c’est le cas maintenant pour tout les matchs après avoir grillé 2 énormes joker contre WH et Fulham.

Mais pourquoi le dire à chaque fois, alors ? :lol:

Depuis la premiere journée c'est le cas.

  • Merci 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus salah n'est pas là.

De notre côté tout le monde est fit, esr commence à être en jambe, partey va peut être faire son retour.

 

On ne peut pas mieux aborder ce choc, on doit répondre présents.

 

En plus après ce match  on récupère tomiyasu et viera.

Donc mis à part timber, on repart avec l'effectif au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

Mais pourquoi le dire à chaque fois, alors ? :lol:

Depuis la premiere journée c'est le cas.

Oui et non, on a des jokers a partir du moment où on est premier et on a un peu d’avance. Là en perdant 6 points à la fin de l’année on est redescendu à la 4eme place et on a surtout laissé City revenir. Pour ça que la marge d’erreur s’est réduit.

 

Des points qu’on aurait pas dû perdre pour se permettre justement un joker contre City, Pool, Tottenham ou MU chez eux (j’en oublie bien évidemment) 

 

Cest dommage car on était en très bonne position alors qu’on est loin d’être explosif depuis le début de saison, on s’est planté au moment où on était sensé monter en puissance. Ça coûtera peut être cher à la fin et c’est ce genre de point, comme le début de saison qui sont indicateurs de ce que tu vas jouer : Titre, Top4, Top10-15 ou maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Un carton rouge ? la var qui deconne ? :ph34r:

Je comprends bien ce que veut dire papapoupa31 mais à chaque fois que je lis un argument du genre "zéro excuse", j'ai les yeux qui se foutent en co*lles d'hirondelles. Comme si le résultat d'un match (surtout contre un très gros de ce genre) était issu d'une science exacte, comme s'il n'y avait pas l’élément humain, que les autres voulaient pas gagner aussi ou s'il n'y avait pas des aléas - par définition - imprévisibles.


Bon après, sur le fond, on est bien d'accord : faut gagner m*rde ! :D

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Neodraken a dit :

Surtout que Diogo Jota qui est souvent efficace contre nous sera là et il l'air d'etre en forme.

Oui finalement je sais pas si on gagne au change entre lui et Salah :ph34r: Il a tendance à nous tuer chaque fois.

 

A noter la grosse forme de Darwin Nunez aussi, après des débuts difficiles chez les Reds , il commence à s’imposer chez eux et de fort belle manière. Non ça va être compliqué mais on peut y croire, faudra juste vraiment être tueur et rien laisser passer au Reds. S’inspirer de la première MT en Cup mais avec la finition en plus. 
 

Les CPA seront une arme aussi ou on aura pas le droit de se rater.

 

Je me demande également qui je préférerai voir débuter entre Havertz et ESR. La taille d’Havertz et sa capacité à gratter des ballons peut nous aider mais il a tellement abusé d’occasions contre eux que je sais vraiment pas qui j’aurai envie de voir débuter relayeur. 
 

Les déplacements et l’énergie de Smith Rowe pourrait aussi faire mal au Reds, dilemme assez difficile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous vois pas vraiment exploser comme chelsea parce qu'on est clairement capable de contrôler le match. Le problème c'est que ces derniers temps on a tendance à offrir des buts même si on domine tout le match. J'espère que les joueurs seront concentrés a 100%.  

Modifié par repiesh
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, repiesh a dit :

Je nous vois pas vraiment exploser comme chelsea parce qu'on est clairement capable de contrôlerle match. Le problème c'est que ces derniers temps on a tendance à offrir des buts même si on domine tout le match. J'espère que les joueurs seront concentrés a 100% du temps.  

Exact. Je pense qu’on va contrôler le match. 
 

Perso, même avec leur victoire écrasante contre Chelsea et leur forme du moment avec notamment des Jota, Nunez, Bradley et cie en feu, je reste confiant. Si ça avait été à Anfield ce dimanche par contre, je pense qu’on prenais une valise. 
 

Mais en vérité, on a nos chances, on risque de voir le même match qu’en Cup avec nous dans le contrôle et Pool qui va procéder en transition (la où il était en net possession et domination à outrance face à Chelsea) en plus ils ont des tueurs en séries devant. 
 

On a vraiment nos chances dans le sens où je suis certains qu’on aura nos occasions et notre possession qui fera la différence mais faudra vraiment les tuer quand on sera dans la surface. En Cup on peut rentrer au vestiaire à la MT avec 2-0 tant on a eu les occasions pour les tuer, et je compte sur nos offensifs pour vraiment faire leurs tafs (un Jesus qui se réveille enfin à la finition ferait du bien, meme chose Martinelli et Saka) Ødegaard pourra se charger de balance quelques frappes lointaines pour maximiser nos chances. 
 

A voir encore quel milieu on alignera mais Rice semblait en jambe et ne même pas avoir pris de coup contre Palace. On verra bien 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arno a dit :

Exact. Je pense qu’on va contrôler le match. 
 

Perso, même avec leur victoire écrasante contre Chelsea et leur forme du moment avec notamment des Jota, Nunez, Bradley et cie en feu, je reste confiant. Si ça avait été à Anfield ce dimanche par contre, je pense qu’on prenais une valise. 
 

Mais en vérité, on a nos chances, on risque de voir le même match qu’en Cup avec nous dans le contrôle et Pool qui va procéder en transition (la où il était en net possession et domination à outrance face à Chelsea) en plus ils ont des tueurs en séries devant. 
 

On a vraiment nos chances dans le sens où je suis certains qu’on aura nos occasions et notre possession qui fera la différence mais faudra vraiment les tuer quand on sera dans la surface. En Cup on peut rentrer au vestiaire à la MT avec 2-0 tant on a eu les occasions pour les tuer, et je compte sur nos offensifs pour vraiment faire leurs tafs (un Jesus qui se réveille enfin à la finition ferait du bien, meme chose Martinelli et Saka) Ødegaard pourra se charger de balance quelques frappes lointaines pour maximiser nos chances. 
 

A voir encore quel milieu on alignera mais Rice semblait en jambe et ne même pas avoir pris de coup contre Palace. On verra bien 

 

Je pense aussi qu'on aura à cœur de réagir après notre élimination en Cup. On évoluera à domicile, le public d'Ashburton a intérêt à donner de la voix. Vraiment dommage que Tomi soit à la Coupe d'Asie, je l'aurais bien vu titulaire à la place de Zinchenko dont on connaît les carences défensives. 

 

Havertz devrait logiquement reprendre sa place, pour le reste, ce serait certainement du classique, à moins d'une blessure d'ici là. On a totalement nos chances, même si je ne suis pas spécialement confiant au vu de leur forme actuelle. Une victoire permettrait de nous relancer dans la course au titre et de les faire douter un peu.

 

Une défaite serait en revanche pratiquement synonyme de game over. On se retrouverait à 8 pts sans avoir jouer à City. Je pense que ça condamnerait indubitablement nos espoirs d'être couronnés champions. 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, la très mauvaise nouvelle de la journée est le décès du papa de Bradley. Courage à lui et à ses proches. Il ne débutera donc surement pas demain..

TAA reprendra donc surement sa place.

 

Avec Gomez dans la forme de sa vie, je le vois rester titulaire avec Robertson sur le banc.

Le milieu aucune surprise, Jones est notre meilleur milieu de la saison, Macca est revenu à un niveau exceptionnel depuis sa blessure et Szobo semble enfin revenir à un bon niveau.


Avec Salah OUT et Endo toujours à la coupe d'Asie l'équipe alignée devrait être la suivante :

 

Alisson

TAA-Konaté-VVD-Gomez

Macca

Szobo-Jones

Jota-Nunez-Diaz

 

 

Selon moi, demain est notre 2eme match le plus important de la saison avec celui qui reste contre City à Anfield (je mets toujours une pièce sur City champion).

 

Une victoire nous permettrait de vous éliminer de la course au titre (quasiment aucune chance que Liverpool ET City perde 8 points en route par la suite) et de faire entrer le club en fusion et en mission comme c'était le cas en 2020 où personne ne semblait pouvoir nous arrêter. Ca couplé au fait qu'Anfield est bouillant depuis l'annonce de Klopp et que les joueurs veulent tout donner pour le faire partir sur un triomphe.. Match capital demain mais cela va être dur. Un nul ne serait pas un mauvais résultat.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..