Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J16 - Aston Villa 1-0 Arsenal


SkyMan

J16 - Aston Villa v Arsenal   

20 membres ont voté

  1. 1. AVFC v AFC

    • Victoire d'Aston Villa
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/09/23 à 17:30

Messages recommandés

Gros match en perspective après leur victoire face à City. 1ere victoire d’Emery face à Guardiola sur 14 confrontations d’ailleurs.

 

Ils sont sur la forme de leur vie, vienne de prendre la 3ème place, n’ont plus perdu à domicile depuis…. Qu’on les a battu chez eux.

 

Mais je suis plutôt confiant. Y a énormément de match où le Villa d’Emery aurait pu prendre le bouillon. Notamment car il laisse des espaces énormes derriere, ce qui changerait les confrontations types qu’on a en PL et qui pourrait mettre Jesus, Saka, Ødegaard, Martinelli, Havertz dans les meilleurs dispo pour en profiter. Surtout qu’on reste très solide défensivement et qu’avec le trio Rice-Saloba-Gabriel on a quand même de grosses certitudes défensives. Villa est une équipe joueuse avec beaucoup de qualités c’est indéniable mais à nous de savoir en profiter car des occasions si on est appliqué et qu’on répond au challenge adverse on en aura. On a en plus 24 heure de repos supplémentaire, pas d’excuses donc pour faire un résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors si on défend comme contre Luton, on risque de prendre le bouillon. Maiss j'ai bon espoir que les joueurs aient coché ce match dans leur tête.

Ils pourront souffler en CL alors il faut tout donner! J'attends une extrême rigueur défensive, mais surtout de l'efficacité  et pareil en attaque.

 

Ca va se jouer sur l'envie aussi. Alors à eux de montrer qu'ils veulent gagner le titre. Ca serait un gross message envoyé: fin de série à Villa park et on aurait fait ce que City n'a pas réussi.

 

Je suis chaud!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, repiesh a dit :

Ouais alors si on défend comme contre Luton, on risque de prendre le bouillon


Oui et non, Luton a eu 7 touches de balles dans notre surface. A titre de comparaison Jesus en a eu 14. 
 

Donc l’organisation était pas mal, mais il va falloir se rappeler de défendre le corners et que Raya laisse ses gants en mousses à la maison. 
 

Ca va être un match intéressant, il va falloir leur faire mal aussi, Villa c’est beaucoup de buts marqués et beaucoup de buts encaissés cette saison. Certes Rodri a manqué à City, mais Doku et Grealish aussi. Il va falloir que Saka et Martinelli repoussent les latéraux en arrière et qu’on installe notre domination. Ça devrait le faire et je pense pas qu’on verra le même match que Villa-City, par contre ils vont contrer vite et bien, et c’est cela qui m’inquiète le plus. 
 

 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, The Leftovers a dit :

@Tommy du coup ca te semble impossible qu'Aston Villa fasse un aussi bon match contre nous Samedi durant la même semaine ?

Selon toi ils devraient jouer 3 fois moins intensément qu'hier soir. Espérons que tu ais vu juste !

Y a quand même une grosse débauche d’énergie chez les équipes d’Emery, je les vois mal faire le match aussi parfait qu’ils ont fait hier. Et défensivement on est plus fort que ce City je trouve l, l’absence de Rodri leur a été préjudiciable. Nous on aura Rice qui va annihiler 15 de leurs occasions donc ça va aller.

 

A nous de pas se rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la dernière défaite de Villa à domicile était contre... Arsenal.

 

Le fameux 2-4 avec le csc de Martinez sur la frappe de Jorginho. 

 

Depuis, ils ont remporté leurs 14 matchs à domicile. 

 

Autant dire que ce ne sera pas une mince affaire. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fly a dit :

A noter que la dernière défaite de Villa à domicile était contre... Arsenal.

 

Le fameux 2-4 avec le csc de Martinez sur la frappe de Jorginho. 

 

Depuis, ils ont remporté leurs 14 matchs à domicile. 

 

Autant dire que ce ne sera pas une mince affaire. 

On a eu quand même 24h de repos supplémentaire bien qu’on aie laissé une grosse débauche d’énergie à Luton.

 

Eux ont aussi fait une prestation parfaite avec une grosse débauche d’énergie, je les vois moins maintenir un tel niveau ce week-end 3 jours après avec moins de récupération meme si ils vont aborder la confrontation avec un boost psychologique. 
 

On peut aussi parler du fait que City a été horrible offensivement hier. Mais vraiment très très en dessous de leurs standards, avec les boulevards qu’il laisse faudra les tuer dès qu’on en aura l’occasion et notre équipe a montré qu’elle savait retourner les pires situations, je suis confiant mais oui ça sera pas facile mais ça pourrait être un des rares matchs cette saison (avec Pool et City) ou l’équipe en face va se découvrir et laisser des espaces. 
 

Par contre si on fait le même match dans l’intensité que contre Chelsea on se fera ouvrir c’est certains. À nous d’imposer notre patte de là meilleur des manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis confiant pour ce match. 

Je ne nous vois pas prendre le bouillon comme City de par la simple raison que c'est nous qui contrôlerons le match. 

J'ai total confiance en Arteta pour minimiser la création d'un "chaos" comme ce qu'ils ont pu montrer hier face à City. 

J'ai également totale confiance en Rice pour dominer le milieu et éteindre les rushs adverses. 

 

Y'a de la place dans les profondeurs et Martinelli et Saka vont faire très mal de par leurs appels. 

À nous de les prendre à leur propre jeu de l'alignement. 

Le jeu au pied de Raya peut aussi être un atout non négligeable en lançant nos ailiers. 

 

Mes seules craintes, c'est notre défense côté Zinchenko, et l'état de forme de Martinez. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai pas vu jouer Villa depuis l'arrivée d'Emery, même le 2-4 je l'avais raté malheureusement. Mais de ce que j'entends une des grosses forces de Villa est son pressing . Pour le coup cette saison on a quand même été assez médiocres dans l'ensemble dans notre capacité à jouer face à des pressings hauts et intenses, mais on a trouvé pas mal d'autres ressources dans le jeu long pour y faire face.

 

Est-ce que vous pensez que notre approche devrait être centrée là-dessus ? Les attirer dans notre camp, les forcer à commit dans leur positionnement, et jouer long vers nos options Havertz/Jesus/Martinelli, voir un latéral qui pousse très haut pour disputer les 1er/seconds ballons (éventuellement Kiwior à gauche par ex, malheureusement Tomiyasu ou Timber auraient été parfaits pour ce rôle) 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi si Arteta va opérer quelques petits changements tactiques. 

 

Face à Bailey (sorti blessé après un coup) ou Diaby, Zinchenko risque d'être en difficulté. Kiwior pourrait être choisi en l'absence de Tomiyasu qui aurait été idéal sur ce match. 

 

Dans le cas de la titularisation de Kiwior, soit Odegaard descendra pour faire le jeu comme avant hier soit il pourrait être intéressant de titulariser Jorginho en 6 avec Rice en 8 quitte à mettre Havertz sur le banc. 

 

Le milieu Douglas Luiz, Kamara, Tielemans, McGin est solide et il faudra trouver un moyen (selon moi technique plutôt que physique) d'être meilleur qu'eux. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neodraken a dit :

Dommage qu'Arteta ne soit pas au bord du terrain pour donner des consignes sur ce match.

C'est vrai que ça va nous manquer ! 

 

Il y'a deux saisons on a avait eu un match sans lui lorsqu'il avait le covid. Quelqu'un se souvient du match et du score ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Arno a dit :

On a eu quand même 24h de repos supplémentaire bien qu’on aie laissé une grosse débauche d’énergie à Luton.

 

Eux ont aussi fait une prestation parfaite avec une grosse débauche d’énergie, je les vois moins maintenir un tel niveau ce week-end 3 jours après avec moins de récupération meme si ils vont aborder la confrontation avec un boost psychologique. 
 

On peut aussi parler du fait que City a été horrible offensivement hier. Mais vraiment très très en dessous de leurs standards, avec les boulevards qu’il laisse faudra les tuer dès qu’on en aura l’occasion et notre équipe a montré qu’elle savait retourner les pires situations, je suis confiant mais oui ça sera pas facile mais ça pourrait être un des rares matchs cette saison (avec Pool et City) ou l’équipe en face va se découvrir et laisser des espaces. 
 

Par contre si on fait le même match dans l’intensité que contre Chelsea on se fera ouvrir c’est certains. À nous d’imposer notre patte de là meilleur des manières.

 

J'ai regardé par curiosité leur compo d'hier et Emery n'a effectué ses changements que très tard dans le match, soit 10 minutes après l'ouverture du score de Bailey. Le premier changement a eu lieu à la 85ème et les autres à la 90ème. Autrement dit, le 11 a vraiment joué tout le match. Ça peut avoir une incidence.

 

J'ai également jeté un oeil à leurs compos précédentes. Ça tourne peu, exceptés Diaby et Bailey qui alternent aux côtés de Watkins. La défense est assez stable, bien que Cash joue parfois à droite, ce qui signifie généralement que Konsa prend l'axe droit aux côtés de Pau Torres. Zaniolo a joué quelques matchs titulaires à al place de Tielemans ou Kamara, mais ne semble pas très convainquant jusqu'ici. 

 

Je m'attends donc à une compo similaire à celle d'hier, avec peut-être Diaby à la place de Bailey et éventuellement Cash à droite, avec Konsa qui reprendrait sa place axe droit. Diego Carlos serait de ce fait sur le banc. Ils vont mettre un gros impact physique je pense et tenter de nous prendre à la gorge dès l'entame. Si je me fie à ce que j'ai vu hier, le joueur a museler, ce sera surtout Kamara que j'ai trouvé excellent. 

 

Il faudra être particulièrement efficace si on a des opportunités de contre. Je pense qu'on aura le droit au même 11 que face à Luton et c'est très bien. Par contre, on aura pas énormément d'options sur le banc. Nketiah, Trossard, Nelson, Jorginho et Kiwior. Un peu léger en terme d'impact player, mais avec les forfaits conjugués de F.Vieira, ESR, Partey, Timber et Tomiyasu, on est forcément un peu juste. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edixon a dit :

C'est vrai que ça va nous manquer ! 

 

Il y'a deux saisons on a avait eu un match sans lui lorsqu'il avait le covid. Quelqu'un se souvient du match et du score ? 

 

C'était City à domicile, on avait perdu 2-1 mais on avait produit une superbe performance collective malgré des erreurs grossières qui nous ont couté le match. C'est d'ailleurs ce jours là, malgré la défaite, que j'ai eu la certitude que le club allait clairement dans la bonne direction. En tout cas, dans l'envie et dans l'attitude, l'absence d'Arteta n'avait pas été problématique, après on peut imaginer que pour les ajustements en cours de match ça doit être plus difficule même si ça communique constamment avec le banc. 

 

Concernant ceux qui doutent de Zini, j'ai un peu la même crainte, cependant j'ai aussi des doutes sur la capacité de Kiwior à gérer un profil aussi explosif que Bailay, même si il est largement gérable si on fait le taf collectivement pour ne pas laisser notre déf gauche en 1 v 1 trop souvent. J'ai une préférence pour Zini perso avec les risques que ça comporte (l'année dernière ils nous avait couté l'ouverture du score, même s'il marque ensuite pour sonner la révolte).

 

Au milieu la présence d'Havertz me semble indispensable pour avoir une solution supplémentaire pour sauter le pressing au besoin, du coup je partirai de préférence pour le même milieu que face à Luton. Par ailleurs j'ai aussi envie de le voir enchainer, au delà de ses qualités je trouve qu'il nous a envoyé de très bon signaux lors du match face aux magpies dans sa capacité à gérer les matchs avec beaucoup d'engagement et d'intensité. 

 

Le trio d'attaque on chnge évidement rien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, sur le forum de Villa, ils sont assez confiants quant au fait qu'ils vont gagner. 

Ça parle même de place de leader à la trêve. 

 

C'est idéalement le match pour conforter notre statut de favori au côté de City et Pool, tout en cassant la dynamique d'une possible menace. 

Faut les faire redescendre sur terre et montrer qu'il y'a un écart entre eux et nous. 

L'envie et la justesse technique sera la clé. Je les est trouvé emprunté dans le dernier tiers, d'où le score d'hier. Ils en auront beaucoup moins avec nous. 

J'y crois à fond.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être un répétition du match face à Liverpool un peu plus tard.

 

Même style de pressing, même solidité a domicile.

 

Personne ne vas être d'accord avec moi, mais je pense qu'on va passer su temps dans notre surface assez gêner par leur pressing et ke pense odegaard peu à l'aise fans ce genre de configuration.

 

J'aurai mis un trio jorginho-rice-havertz pour avoir un bloc solide devant la défense et lancer les flèches devant.

 

Havertz étant essentiel pour moi pour profiter de son jeu de tête sur d'éventuels longs ballons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Y a quand même une grosse débauche d’énergie chez les équipes d’Emery, je les vois mal faire le match aussi parfait qu’ils ont fait hier. Et défensivement on est plus fort que ce City je trouve l, l’absence de Rodri leur a été préjudiciable. Nous on aura Rice qui va annihiler 15 de leurs occasions donc ça va aller.

 

A nous de pas se rater.

 

Je crois plus en leur dépense mentale que physique, rejouer 3 jours après dans le même stade, je serais très surpris qu'ils soient capable de reproduire la même performance.

 

Côté City il manquait Rodri mais aussi Doku, Graelish, ils étaient très court avec leurs solutions offensives, on est bien moins touché par les blessures, notre 11 type sera au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Graciak a dit :

Est-ce que vous pensez que notre approche devrait être centrée là-dessus ? Les attirer dans notre camp, les forcer à commit dans leur positionnement, et jouer long vers nos options Havertz/Jesus/Martinelli, voir un latéral qui pousse très haut pour disputer les 1er/seconds ballons (éventuellement Kiwior à gauche par ex, malheureusement Tomiyasu ou Timber auraient été parfaits pour ce rôle) 

Ça peut être la bonne approche oui, curieux de voir si Arteta va opter pour Jorginho ou Havertz (je ne vois pas Trossard au milieu dans ce type de matchs). 

 

Jorginho ça peut faire peur sur transition, maintenant on avait commencé à rectifier ça avec Rice qui reste plus proche de lui et un latéral plus haut, on pourrait aussi accepter plus de phases de défense basse ou attirer leur pressing pour profiter de la profondeur via Saka et Martinelli. Ça se défend aussi. 

 

Havertz c'est aussi un choix intéressant pour le jeu long, la densité physique au milieu avec un Rice pleinement concentré sur ses tâches défensives, puis Odegaard avec son "nouveau rôle" peut nous aider à sortir de la pression. 

 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Graciak a dit :

Je crois que je n'ai pas vu jouer Villa depuis l'arrivée d'Emery, même le 2-4 je l'avais raté malheureusement. Mais de ce que j'entends une des grosses forces de Villa est son pressing . Pour le coup cette saison on a quand même été assez médiocres dans l'ensemble dans notre capacité à jouer face à des pressings hauts et intenses, mais on a trouvé pas mal d'autres ressources dans le jeu long pour y faire face.

 

Tu penses à quel match? Parce que à part Chelsea je vois pas trop.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement Aston Villa est intéressant et nous ressemble beaucoup.

 

En phase offensive hier ils ont joué avec Konsa, Diego Carlos et Pau Torres qui est le miroir de notre White, Saliba, Gabriel. 

Devant eux il y'avait un carré central avec Kamara, Douglas Luiz, Mc Gin et Tielemans qui est le miroir de notre carré Rice, Zinchenko plus bas que Havertz et Odegaard. 

Enfin ils avaient sur les ailes Digne à gauche, Bailey à droite et Watkins en 9 qui est le miroir de Martinelli, Saka et Jesus. 

 

En phase défensive il y'a le 442 classique avec Tielemans qui est monte à côté de Watkins. 

 

Les mouvements sont légèrement différents car c'est leur latéral gauche (Digne) qui devient ailier et leur milieu gauche (McGin) qui joue dans l'axe gauche haute de leur carré (c'est son poste de base). Ça me fait penser que ça aurait été une possibilité tactique pour intégrer Tierney dans l'équipe avec un Smith-Rowe dans le rôle d'un McGin. On en a déjà parlé sur le forum, je ne regrette rien car les deux sont trop rarement disponibles mais c'est une option. 

 

Emery utilise vraiment bien le potentiel de cet effectif. L'an dernier j'avais mis Aston Villa comme la surprise de la saison dernière car ils avaient un potentiel qui n'a pas été exploité par Gerrard. Depuis l'arrivée d'Unai c'est très très bien en place ! 

 

Il y aura match samedi après-midi ! Maintenant j'espère aussi qu'ils seront fatigués mentalement. 

 

Enfin, il ne faut pas minimiser la "faiblesse" de Manchester City qui était clairement amoindri. L'effectif de cette année avec Gundogan, Marhez (et De Bruyne) en moins est moins fort que la saison passée je trouve. À cela les absences de Rodri, Grealish, Doku et les retours de blessure de Matteus Nunes et Kovacic qui ne donnent pas entièrement satisfaction, font que c'était difficile de maintenir le même niveau avec Lewis et Alvarez notamment. Pep n'est d'ailleurs pas irréprochable dans ses choix. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..