Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J2] RC Lens 2-1 Arsenal


SkyMan

[LDC - J2] RC Lens v Arsenal  

25 membres ont voté

  1. 1. RCL v AFC

    • Victoire de Lens
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/03/23 à 19:00

Messages recommandés

On a clairement besoin d'un ailier dynamiteur, un Pedro Neto qui peut évoluer à gauche comme à droite serait parfait 

 

Vieira doit occuper une position plus centrale pour moi, sur l'aile il a ni l'explosivité ni la percussion d'un Bernardo Silva pour exister 

 

Sinon dégouté d'avoir perdu contre ces fermiers qui ont fait le match de leur vie, que le LOSC les corrige et qu'ils quittent cette compétition au plus vite 

  • Aimer 1
  • Haha 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tetsuyah a dit :

J'avais prévenu qu'une défaite face à Lens serait désastreux médiatiquement. 

Je vais éteindre toutes les chaînes de télé et le barricader maintenant. 

Heureusement que je suis en vacances hors d'Europe. 

Ta bien de la chance. On va en bouffer maintenant que ce soit à la radio tv ou sur internet. 

  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


franchement très déçu du match ce soir .

tres déçu de l entrée de nelson que j aime bcp il a rien proposé ce soir, incapable de déborder trop limite dans les duels…

viera dans un match avec intensité sur un côté tu t attend à quoi???

 

j’ai l impression qu on ne voulait pas jouer avec intensité, les courses, les seconds ballons perdus, les duels.

physiquement on semblait à côté …

les joeurs ont l air d être focus sur dimanche.

victoire dimanche impérative!!!

Vivement le retour de martinelli il nous manque trop!!

Modifié par Madness97215
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Edixon a dit :

Tomiyasu

 

Revoie son match. Focalise toi dessus et note ce que tu vois. Il fait un travail monstre que je remarqué depuis la pré-saison. Arteta, c'est un cochon. Il veut en faire un joueur capable de jouer DC, Back left-right, Inverted, MD, MC and sky is the limit. Il joue encore très safe mais ses passes offensives (vers l'avant) augmentent. Il est propre et sa compréhension du jeune ne fait que level up.

 

Lorsque tu revoies le match, remarque les zones dans lesquels il se balade, c'est plus "je reste en défense pour boucher le trou". C'est "je me rend disponible plus loin de ma zone de back gauche".


C'est fascinant à voir. Et si jeune. Je me souviens de son arrivée chez nous. Je connaissais pas du tout. Et je vois un DC évoluer et apprendre des concepts complexes qu'on attribue à des génies comme Zin et Timber.

 

Je l'ai vu joué en équipe national. Il prend plus de risque. Ses passes sont tranchantes et créatives. Ça va venir. 

 

Et les deux pieds !!!!!!!!! Damn...

Modifié par fuyutsugu
  • Aimer 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat catastrophique pour un mauvais match.
Mais on ne devrait jamais se retrouver dans des situations pareilles.

 

Viera ailier gauche ? Tout le match ? Collé à la ligne ? Pourquoi ?

La seconde mi-temps où on se contente de faire tourner le ballon ? Pourquoi ?

C'était quoi le plan tactique ?

 

Individuellement je vois encore des commentaires sur Havertz mais pardon : Tomiyasu ? Raya ? Viera ? Odegaard ?

Qui a fait un match juste correct dans l'envie et l'attitude ?

C'est comme si on avait été naïf à plein de moment : on ne va pas au duel, où on joue des avantages pour perdre le ballon plutôt que d'attendre, il y a plein de fois où on refuse de progresser dans le terrain sans raison...

Incompréhensible : c'est comme si on s'était fait bouffer tout seul.

 

Au milieu j'ai trouvé que Rice avait fait un match correct mais qu'il était le seul : du coup, il se propose super bien entre les lignes, pas de passe / il a le ballon, il y a 0 mouvement il ne peut rien faire.

 

 

Très déçu.
Ca donne l'impression, une nouvelle fois, d'avoir pris l'Europe pour acquise.

On va se retrouver à lutter dans un groupe qu'on devrait plier facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fuyutsugu a dit :

 

Revoie son match. Focalise toi dessus et note ce que tu vois. Il fait un travail monstre que je remarqué depuis la pré-saison. Arteta, c'est un cochon. Il veut en faire un joueur capable de jouer DC, Back left-right, Inverted, MD, MC and sky is the limit. Il joue encore très safe mais ses passes offensives (vers l'avant) augmentent. Il est propre et sa compréhension du jeune ne fait que level up.

 

Lorsque tu revoies le match, remarque les zones dans lesquels il se balade, c'est plus "je reste en défense pour boucher le trou". C'est "je me rend disponible plus loin de ma zone de back gauche".


C'est fascinant à voir. Et si jeune. Je me souviens de son arrivée chez nous. Je connaissais pas du tout. Et je vois un DC évoluer et apprendre des concepts complexes qu'on attribue à des génies comme Zin et Timber.

 

Je l'ai vu joué en équipe national. Il prend plus de risque. Ses passes sont tranchantes et créatives. Ça va venir. 

 

Et les deux pieds !!!!!!!!! Damn...

Alors j'ai plus l'impression que tu décris ce que fait Tomiyasu depuis quelques semaines que ce qu'il a fait ce soir. 

 

J'adore le joueur, sa polyvalence, sa qualité ambidextre, sa compréhension tactique et sa présence qui est meilleur ce mois-ci en remplacement de Zinchenko. 

 

En revanche, ce soir il a eu beaucoup de mal défensivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de saison on est vraiment en galère offensivement, sans saka qui met le feu aux défenses on a vraiment du mal à se produire des occasions. C’est inquiétant. 
 

 

il va falloir vite monter en puissance. Je nous trouve pas très convaincant depuis le début de saison quand il s’agit de se procurer des occasions dans le jeu. 
Est-on devenu trop saka dépendant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match niveau ligue des champions (PSV me semble beaucoup trop faible dans plusieurs aspects du jeu) et les manquements de l'effectif qu'on voyait déjà en championnat semblent encore plus flagrant. 

 

Ce manque de joueur capable de survivre entre les lignes et de fixer balle au pied ca sera une de nos limites à ce niveau. Tout comme le manque de variété dans nos attaques et l'absence de vrai joueur de transition capable de partir de ses 50m (Martinelli est le seul à pouvoir le faire et je pense que ça sera notre joueur le plus spectaculaire dans ce format de compétition).

 

Les difficultés de certains joueurs dans l'impact et l'intensité notamment notre capitaine qui était beaucoup plus alaise dans les zones basses. 

 

Le cas zinchenko posera également question à un certains niveau de la compétition, il apporte dans 85% des matchs et c'est un joueurs au profil parfait pour gagner un championnat mais quand tu joues les meilleurs équipes du monde et qu'il t'es quasiment impossible d'avoir la maîtrise totale du match ses manquements quand il s'agit de défendre ta surface seront trop préjudiciables. 

 

A côté de ça on a bien vu que c'était notre joueur le plus créatif offensivement aujourd'hui. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En phase défensive on a un problème côté gauche de toutes façons, ça date pas d'hier. Quelques minutes avant leur 2ème but, ils font la copie conforme
C'est encore plus rageant d'avoir perdu Timber qui offrait plus de solidité/vivacité à ce poste tout en combinant bien même si il a évidemment pas la palette technique hallucinante de Zinchenko.

Au final on perd 2-1 à l'extérieur, c'est pas catastrophique, ça peut faire 1-2 quelques minutes avant. Notre incapacité récurrente à marquer contre des blocs bas est plus préoccupante je trouve. Des hontes, tout supporter d'Arsenal qui suit le club depuis 15 ans en a connu des vraies contre le Bayern, City, Liverpool, Chelsea et United. Bravo à Lens qui mérite, c'est beau pour eux et leurs supporters. Non la vraie honte ce serait de pas sortir de ce groupe...

J'ose espérer que les têtes étaient déjà tournées vers dimanche. Sans Saka et Martinelli ce sera très très très difficile, on va pas se le cacher. Il n'y a qu'eux qui peuvent dynamiter devant. Maintenant si on est capable d'être clinique sur les occasions franches et de pas se saborder avec une erreur individuelle on gagnera. On joue gros car 2 défaites cette semaine ça ferait vraiment tâche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Edixon a dit :

Alors j'ai plus l'impression que tu décris ce que fait Tomiyasu depuis quelques semaines que ce qu'il a fait ce soir. 

 

J'adore le joueur, sa polyvalence, sa qualité ambidextre, sa compréhension tactique et sa présence qui est meilleur ce mois-ci en remplacement de Zinchenko. 

 

En revanche, ce soir il a eu beaucoup de mal défensivement. 

 

 

Je capte ton point de vue. Mais je ne ciblerai pas des joueurs spécifiques. Défensivement, globalement, nous n'avons pas été bon.

Dans le reste (concernant Tomi), il a été bon et est en progression.

 

Ce soir, je suis d'avis que Lens fait un gros gros match. Ça joue vraiment au football, c'était beau à voir.

De notre côté, on était pas assez solide derrière et tranchant devant. C'est un mauvais match global.

La blessure de Saka a cassé la formule, les plans A(x), d'Arteta, n'ont pas portés fruits (ça arrive) :D

 

Un match plaisant. Lens a bien tenu la cadence (jouer à domicile a aidé selon les dires de leur capitaine).

Bravo !

 

Des news de Saka ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nujabes a dit :

Depuis le début de saison on est vraiment en galère offensivement, sans saka qui met le feu aux défenses on a vraiment du mal à se produire des occasions. C’est inquiétant. 
 

 

il va falloir vite monter en puissance. Je nous trouve pas très convaincant depuis le début de saison quand il s’agit de se procurer des occasions dans le jeu. 
Est-on devenu trop saka dépendant ? 

 

C'était pas pour rien que l'année dernière était une saison de folie : nos deux fusées étaient sur orbite.

 

Martinelli d'abord et maintenant Saka, dès que l'un d'eux n'est pas disponible, le game plan est moisi. Mais alors, lorsque ce sont les deux : boom.

 

Ça explose. 

 

Pour l'instant, on essaie de faire la même chose mais sans les mêmes joueurs, c'est sec.

 

Encore une fois, ça va être fun de voir comment notre équipe va s'en sortir. Une victoire dimanche, on en parle plus ? Deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fuyutsugu a dit :

 

 

Je capte ton point de vue. Mais je ne ciblerai pas des joueurs spécifiques. Défensivement, globalement, nous n'avons pas été bon.

Dans le reste (concernant Tomi), il a été bon et est en progression.

 

Ce soir, je suis d'avis que Lens fait un gros gros match. Ça joue vraiment au football, c'était beau à voir.

De notre côté, on était pas assez solide derrière et tranchant devant. C'est un mauvais match global.

La blessure de Saka a cassé la formule, les plans A(x), d'Arteta, n'ont pas portés fruits (ça arrive) :D

 

Un match plaisant. Lens a bien tenu la cadence (jouer à domicile a aidé selon les dires de leur capitaine).

Bravo !

 

Des news de Saka ?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sentait le match piège, grosse intensité, ambiance folle, bloc compact et super pressing.

Presque du deux tirs, deux buts. Chirurgical.

C'était leur soirée, ils l'ont mérité, bravo aux Lensois.

On a pas été bon du tout mais ça arrive, l'objectif reste inchangé : finir premier du groupe.

C'est surtout la blessure de Saka qui m'inquiète, la défaite reste anodine.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 02/10/2023 à 12:27, Killian a dit :

Je vois le match de Lens comme un match très compliqué, on parle d'une équipe qui a fait 52 points sur 57 l'an passé, tout les gros de L1 ont perdu la bas, on a pas encore vu ce groupe à l'extérieur en LDC.

Est-ce que l'an dernier avec une équipe bis on a été capable de gagner au Sporting ? Au PSV ?

Je pense que les joueurs en premier lieu ont envie de jouer ce match.

 

Certains voulaient y aller sans l'équipe type ? 

 

Ce club n'as aucune référence en Europe, coachs, joueurs, public tout le monde, et la culture européeenne y est très faible.

Aucune campagne européenne digne de nos standards depuis 2006, même Emery qui en est habité n'as pas réussi à la ramener chez nous.

 

On a aucune marge même face à des équipes qui ont un faible coéfficient et qui découvrent la compétition.

Grosse alerte avant une série de match très compliqué, City à la maison, Chelsea et Seville à l'extérieur, attention a ce que la saison ne bascule pas du mauvais côté.

 

Il y a 3 heures, Kloro a dit :


C'est surtout la blessure de Saka qui m'inquiète, la défaite reste anodine.

 

Dans la contuinuité de l'Olympiakos, de Villarreal du Sporting, du PSV, c'est tout sauf anodin, c'est du Arsenal DNA pur et dur.

Les ingrédients que Lens à mis ce soir, on aura les mêmes x2 ou x3 si on arrive en 8e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défaite méritée. Lens nous aura posé problème dans pas mal de secteurs mine de rien : nos relances n'ont pas toujours été simples, un pressing bien fait, de l'intensité dans les duels et défensivement à part sur le but c'est propre, leur milieu, les défenseurs et Bamba.

 

De notre côté on aura eu pas mal de joueurs pas au niveau, à part Rice et Jesus le reste était moyen ou pire. Trossard fait probablement son plus mauvais match chez nous, les entrées n'ont pas été bonnes non plus à part ESR je dirais qui aura tenté plusieurs fois. J'aimerai bien le voir à la place de Havertz. Raya fait une boulette sur ce qui est censé être sa qualité, le jeu au pied, mais en plus il ne fait aucun arrêt alors que c'est ce qu'on demande à un gardien je crois.

 

Concernant Saka ça me semble normal de l'aligner pour un match important et qui comme on a pu le voir était loin d'être simple. La saison démarre à peine, c'est notre meilleur joueur, n'importe quelle équipe fait jouer son atout.

 

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que des ambiances chaudes on en connaîtra à Séville à et au PSV. 

 

Le problème vient pas de la mais de notre équipe. 

 

 

Sans Saka et aussi Martinelli notre attaque est à le peine, c'est peut être un ailier qu'il fallait recruter. Au lieu d'un milieu inutile à 75M.

 

D'ailleurs je confirme que notre milieu de terrain et plus faible que celui de l'année dernière.

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jil a dit :

On a fait un match classique d'Arsenal en coupe d'europe. C'est-à-dire, mauvais.

 

 

 

 

 

 

 

On fait surtout un match classique d'Arsenal 2023-2024. Toujours les mêmes lacunes, sans les individualités et la pression en plus, ben ça te donne cette défaite totalement méritée.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en fait un peu trop sur l'impact de l'absence de Saka et Martinelli à mon sens. C'est évidemment préjudiciable et surtout après la sortie de Saka ça a vraiment rendu nos couloirs morts de chez morts, mais un de nos problèmes principal cette saison ça a été la difficulté à construire jusqu'à eux et à les trouver dans de bonnes positions, à l'intérieur ou isolé en 1v1 sur l'aile, notre force principale l'année dernière. Pas sûr que ça aurait changé tant que ça aujourd'hui.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi j'y étais !

Du bord du terrain, un joueur qui a montré toute sa puissance, c'est Rice! Le type c'est une machine il est partout sur le terrain, impossible de le bouger c'est  quelque chose à voir! Saliba est lui aussi très bon (certes on le savait) dans l'anticipation et les duels, quand tu le vois faire c'est impressionnant 

Maintenant quand tu vois le match de Ode, Havertz c'était d'une tristesse sans nom. J'adore le norvégien mais là il a été fantomatique du coup tout notre jeu a été impacté au niveau de l'animation.

Les entrants ont été insipides sauf peut être ESR qui avait de l'énergie. 

Enfin le placement hybride de Zinc pose question, certes il apporte sa qualité technique dans le jeu mais sa position fait que Trossard (qui a fait lui aussi un match assez pauvre) s'est retrouvé seul et/ou obliger de jouer vers l'arrière.

Alors ce n'est que mon impression sur ce match précis mais j'ai trouvé cela assez flagrant.

Enfin, je suis 100% derrière nos gunners mais il faut avouer que l'ambiance de Bollaert hier c'était une p***** de dinguerie ! 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je suis le seul à trouver que la performance mauvaise oui mais pas aussi catastrophique que certains prétendent ?


Le stade était en ébullition, on ouvre le score rapidement. Il arrive à égaliser, à marquer le 2ème but rapidement mais on a aussi eu des grosses occasions sinon repart avec le nul où les 3 points c’est pas un scandal non plus. Lens a fait le match de sa vie, nous on a fait un match moyen mais dans lequel où y’avait la place de mettre 2-3 buts. 
 

Alors c’est très frustrant parce que ça nous met une pression supplémentaire pour le match contre Séville, et ça tombe mal avant un choc d’une importance capital contre City, mais je trouve que la frustration prend quand même souvent le pas sur l’objectivité ici. 
Si les joueurs ou le staff pensait comme certains ici, la saison serait terminée depuis le match contre Tottenham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour ceux qui étaient au stade et qui ne sont pas des habitués de Bollaert, qu'avez-vous pensé de l'ambiance ?

J'y étais, mais comme j'y vais régulièrement, j'y suis habitué. Je me suis toujours demandé comment c'était perçu par un extérieur.

 

Concernant le match :

J'ai été super surpris par le niveau technique de Lens (surtout en 2ème) qui sautait assez facilement notre pressing. Très différent des matchs qu'ils font en L1 cette saison... Mais à l'image de leur 2ème mi-temps contre Séville.

Ils ont tous été justes : Samba et Danso impressionnants mais mention spéciale aux combattants Sotoca et Gradit qui sortent un gros match alors qu'ils ont le potentiel "joueur de milieu de tableau de L1". ça me fascine ces joueurs qui arrivent à tirer 100% de leur potentiel comme ça...

 

Nous, on a pas été à la hauteur du RDV. Jeu très stéréotypé.

Je nous pensais rodé aux joutes physiques et aux matchs à forte intensité avec la PL, il faut croire que non. On s'est complètement fait bouffer physiquement.

J'ai trouvé Rice, Saliba et Zinchenko assez impressionnants à voir en vrai.

J'ai été déçu par Trossart que j'adore (mais je pense qu'il s'est fait mal sur son premier ballon, juste devant moi j'ai vu qu'il a mis quelques temps à se remettre, il boitait et se "testait").

Havertz fait un match catastrophique, en plus de récupérer aucun ballon et de n'être une solution pour personne, il met en danger ses coéquipiers dans ses transmissions. C'est super inquiétant. J'espère qu'il va vraiment tous nous faire mentir mais pour l'instant, il y a de quoi avoir peur pour la suite.

Raya ne nous apporte rien de plus que Ramsdale (Samba a été le meilleur gardien au pied ce soir, ce qui est censé être son gros point fort et Raya ne fait aucun arrêt réflexe), il est temps de nouveau laisser sa chance à l'anglais.

 

Sinon, énorme déception du parcage visiteur, aucun chant, même pas de "mouvement", j'ai été plus impressionné par l'ambiance qu'ils ont mis dans la ville, parce que dans le stade, ils ont complètement été éteints par Bollaert (même après le 1-0).

  • Aimer 2

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis d'accord avec Arno je nous ai trouvé très bons techniquement face à leur pressing intense avec un Zinchenko énorme, Saliba, Rice ... Le gros point noir c'était aux abords de leur surface où il ne se passait rien mais je trouve pas du tout qu'on ai été "ridicules"

 

On est tombé sur une équipe qui redécouvrait la LDC après des décennies, un public gonflé à bloc, c'était une finale de ligue des champions pour eux ce match

 

Malgré ça on a eu les meilleures opportunités et la balance aurait pu pencher de l'autre côté, ils ont été plus efficaces avec leurs armes bravo à eux 

 

Maintenant c'est le propre de cette compétition et c'est ça qui fait aussi qu'on l'adore, les équipes qui jouent l'Europe se transcendent et peuvent créer la surprise, aucun match n'est simple ça va être un bon retour à la réalité pour ce groupe de joueurs qui pour beaucoup découvre la compétition et ses enjeux 

 

Rien d'alarmant pour moi, on passe à la suite 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..