Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J2] RC Lens 2-1 Arsenal


SkyMan

[LDC - J2] RC Lens v Arsenal  

25 membres ont voté

  1. 1. RCL v AFC

    • Victoire de Lens
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/03/23 à 19:00

Messages recommandés

Hâte d'être à mardi ! J'aime l'idée que l'on joue une équipe française car la couverture médiatique sera importante. 

 

Je m'attends à une équipe proche de celle de ce week-end avec peut-être un retour supplémentaire de Trossard dans le 11 s'il est pleinement apte. 

 

J'espère une victoire et un match solide pour ne pas entendre trop de sottise ou conclusion ative des journalistes et consultants français. 

 

Les lensois joueront ce match à fond, il faudra y être dans l'impact ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso même si c'est la ligue des champions, le match le plus important est contre City ce week end, donc pour moi il nous faut une équipe A', et faire reposer certains joueurs : Saka, Rice qui revient de blessure et qu'on a besoin à 100% contre City, et Jesus également.

Je tenterai une équipe comme ça :

 

                        Ramsdale
Tomiyasu - Saliba - Gabriel - Kiwior
                         Jorginho
           Odegaard      Smith Rowe
    Viera            Havertz        Nelson

Avec s'ils sont remis, les entrées de Martinelli, Trossard et Nketiah.
On garde une épine dorsale consistante et qui devrait nous permettre de bien jouer contre Lens, qui relève un peu la tête mais qui n'a pas encore le niveau de l'année dernière.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Mikel fera tant tourner que ça. Ça reste la C1 et tout le monde voudra y jouer le plus possible. Je sous estimerais pas non plus Lens à domicile qui même s'ils sont en difficulté en ce moment peuvent se transcender avec le contexte et l'ambiance.

 

On joue contre City ce dimanche ce qui fait 4 jours de repos, c'est amplement suffisant.

 

Je pense qu'on aura ça :

 

Raya

White-Saliba-Gabriel-Zinchenko

Rice

Odegaard-Havertz

Saka-Nketiah-Jesus

 

Pareil que contre Bournemouth si aucun ne fait son retour.

 

J'aimerais que Ramsdale, Tomiyasu, Nelson et ESR commencent le match.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Je m'attends à un match beaucoup plus difficile que face au PSV, chez eux l'an passé c'était 17 victoires, un nul et une défaite.

Les soirées à l'extérieur en LDC c'est un contexte qu'on ne connait plus depuis longtemps.

 

On joue mardi soir, City joue mercredi soir, l'équipe a déjà tournée la semaine dernière, faut mettre le meilleur 11 possible.

Je fais juste souffler White au profit de Tomiyasu, et si Trossard est fit je veux le voir jouer, on aura besoin de lui contre City.

 

Raya

Tomiyasu Saliba Gabriel Zinchenko

Odegaard Rice Havertz

Saka Jesus Trossard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est :

 

"Quel est le match dont la défaite serait le plus préjudiciable? "

 

Sur le plan purement sportif, une défaite à Lens nous obligerait à laisser des forces jusqu'à la J6. 

Une défaite contre City nous mettrait à 4 pts d'eux au bout de 8 journée, on est qu'en début de championnat donc bon. 

 

Sur le plan mental, perdre contre City serait vraiment un vrai coup dur. 

Les joueurs ont parlé de verrou mental à faire sauter face à eux, et une "vraie" victoire (je rappelle que factuellement, il y'avait match nul lors du CS), ferait sauter complètement ce verrou. 

 

Sur le plan médiatique par contre, une défaite face à Lens nous serait vraiment préjudiciable. 

La couverture médiatique est telle qu'il serait judicieux de frapper un gros coup face aux caméras françaises et public français. 

Une défaite et on en entendra parler pendant 3 semaines et même jusqu'à la prochaine journée. L'image pourrait être écornée alors qu'on essaye de remettre le blason en haut des équipes européennes à craindre. 

Les footix français ou les pseudo connaisseurs qui se disent journaliste de foot ou consultant s'en donneront à coeur joie de nous dézinguer et nous rabaisser. 

 

Médiatiquement, perdre contre City, ça serait chiant MAIS "normal". 

Par contre, une victoire et ça serait la folie dans le microcosme médiatique des connaisseurs et émission de foot. 

Être leader en ayant joué City, c'est pas pareil que d'être leader avec deux matchs vs City à venir. 

 

Bref, sincèrement, il faut mettre l'une des meilleurs équipe possible contre Lens et jouer le match avec sérieux. 

1 ou 2 changements grand max pour moi dont celui de White. 

Puis sortir la meilleure composition dimanche et partir à la guerre. 

 

Comme dit plus haut, City aura un jour de moins de repos et un déplacement face à la très très belle équipe de Leipzig, le second favori de ce groupe et l'un des gros concurrents de Bayern cette saison en Bundes. 

Ils sont obligés de prendre ce match au sérieux pour ne pas subir une troisième défaite d'affilée TCC (à quand remonterait une telle série pour eux d'ailleurs ?) et se faciliter la première place. 

Par contre, imaginez ils perdent face à Leipzig, puis face à nous...

 

On pourra peut être enfin arrêter d'entendre que City à de la marge par rapport aux autres...

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aligner une équipe très compétitive de nouveau, je pense qu'un ou deux changements auront lieu. 

 

Tomiyasu pour White c'est intéressant, après à voir qui débutera contre City car le Japonais pourrait être un bon fit face à Doku. Devant, revoir Jesus en 9 me plairait, si Trossard peut directement débuter c'est bien, à voir si Nelson sera choisi. Je ne serai pas trop étonné de revoir Nketiah en 9 néanmoins (mais pour lui aussi ça fait pas mal de matchs qui s'enchaînent). 

 

En somme, j'aime bien la compo de @Killian

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens va mieux depuis quelques matchs après un début de saison très poussif. Ça reste un match de LDC à l'extérieur, on ne peut pas se permettre d'y aller les mains dans les poches. Je pense qu'on doit aligner une équipe compétitive et ça passe par la titularisation de la plupart des cadres. 

 

Le match le plus important reste évidemment notre confrontation face à City qui accuse deux défaites sur les deux derniers matchs. Ils auront certainement à cœur de relever la tête. La suspension de Rodri, conjuguée aux absences de B.Silva et De Bruyne leur est fort préjudiciable. 

 

Ils n'ont plus de banc pour le moment, du moins offensivement. Pep n'avait que Grealish, Phillips et des jeunes à faire rentrer face aux Wolves. Ce sera à nous d'en tirer parti.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Il faut aligner une équipe très compétitive de nouveau, je pense qu'un ou deux changements auront lieu. 

 

Tomiyasu pour White c'est intéressant, après à voir qui débutera contre City car le Japonais pourrait être un bon fit face à Doku. Devant, revoir Jesus en 9 me plairait, si Trossard peut directement débuter c'est bien, à voir si Nelson sera choisi. Je ne serai pas trop étonné de revoir Nketiah en 9 néanmoins (mais pour lui aussi ça fait pas mal de matchs qui s'enchaînent). 

 

En somme, j'aime bien la compo de @Killian

Tomi serait mon choix contre City aussi, donc plutôt White à droite. Je ne pense pas que ce sera le cas mais j'aurais bien laissé une semaine complète de repos à Saka quand même. Si possible faire sortir Zinchenko assez tôt. A voir l'état de Rice mais il me paraît très capable d'enchainer tous les 3 jours a haut niveau. A mon sens on verra Havertz contre city, donc je pense que ce sera plutôt Vieira contre Lens ; j'aimerais bien voir ESR mais je suppose que le portugais est toujours devant dans la hiérarchie. A voir comment on veut gérer Trossard ; on le verra sûrement face à City mais est-ce que ça veut dire qu'on doit le laisser au repos demain ? 

 

Raya

White-Saliba-Gabriel-Zinchenko

Rice

Odegaard-Vieira

Jesus-Nketiah-Nelson/Trossard

 

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à croire qu’Arteta fasse tourner en C1, tous les joueurs rêvent de la jouer, c’est presque une punition de souffler sur ce type de match.

 

Saka je me demande si on devrait pas plutôt tenter de le faire jouer uniquement sur 30/35 dernières minutes contre City (mais dans ce cas il faudrait Martinelli à gauche)… il a toujours eu du mal à exister sur ces matchs, avec une différence de fraîcheur sur son vis-à-vis ce serait plus facile.

 

A noter que City jouera mercredi et également à l’extérieur (1 jour de recup en moins). Aucune des équipes va vraiment loin, peut-être qu’on peut penser que leur adversaire est un peu plus sérieux, même si Lens est moins mauvais qu’en début de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux absolument voir ESR.

Il a déjà fait ses preuves en ailier gauche, Gabi est blessé, l'opportunité est logique.
Je préfère aussi voir Vieira que Havertz.

Et si Raya joue le championnat, je laisserais la C1 à Ramsdale.
Ce serait les trois seuls changements que je ferais.

 

 

Smith Rowe  Jesus  Saka

 

Vieira  Ødegaard

 

Rice

 

Zinchenko  Gabriel  Saliba  White

 

Ramsdale

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la CL, évidemment on met la meilleure équipe possible.

Je pense qu'il faut se rendre compte que l'on a besoin de victoires le plus possible.

 

Notre coeff UEFA est vraiment pas élevé et on a failli se retrouver chapeau 3 cette année ce qui aurait eu des grosses conséquences sur le tirage au sort.

On va perdre bientôt la finale de C3 en terme de points et derrière on a une année a 0, une année en 8eme C3.

Je n'ai pas tout suivi la nouvelle formule etc mais pour le futur il ne faut absolument pas négliger ça.

 

On a l'immense chance d'être dans une poule abordable où on peut faire 1er de groupe, se donner les meilleures chances en 8eme, il faut vraiment le faire.

L'an passé on aurait aligner l'équipe type en EL on ne serait pas forcément sorti en 8eme. Il faut pas refaire les mêmes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant à peu près la même chose que face à Bournemouth sur les sorties de balles on devrait pouvoir les mettre en difficulté et se projeter.

 

Mobiliser beaucoup de joueurs à la relance en formant une première ligne de 4 avec Raya - Saliba + Gabriel et White écartés , Odegaard qui décroche pour embarquer un milieu axial. On trouve le joueur libre on progresse en trouvant nos joueurs offensifs avec beaucoup d'espaces à attaquer.

 

La PSG l'a bien réussi avec un gardien qui n'a pas de bons pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

Tout le monde est de retour en effet excepté Martinelli et Timber

 

Du coup j'aimerais bien revoir Partey s'il est prêt ou alors au moins le voir entrer en jeu, pareil pour Trossard.

 

Entrée en jeu s'il est vraiment fit. Je ne le vois pas débuter après une absence de plusieurs semaines, ce ne serait pas lui rendre service.

 

Ça fait grandement du bien de revoir tous les blessés revenir juste avant la réception de City. On doit impérativement les battre pour prendre l'ascendant psychologiquement.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la pelouse hybride de Bollaert est de qualité.

J'ai toujours pensé que la pelouse pouvait avoir une incidence sur notre façon de jouer (surtout dans notre style de jeu à l'epoque Wenger).

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi, je pense qu'on va gagner les deux matchs. 

On a la dynamique, l'effectif et la tactique pour faire déjouer les deux formations. 

Sauf grosses blessures au cours du match de demain, je trouve que notre 11 sera supérieur à celui que va mettre City avec l'absence de Rodri, Stones et De Bruyne. 

 

Cette semaine peut nous faire passer un jolie cap. 

J'y crois en tout cas !

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul qui reposerai Saliba, Zinchenko, Jesus et Saka ? 
 

Ça fait bcp certes mais je trouve l’échéance du week-end beaucoup trop importante pour ne pas faire souffler quelques joueurs cadres même si ça reste de la C1 évidemment.

 

Avec des joueurs comme Tomiyasu, Nketiah, Vieira, Havertz, ESR, Kiwior, éventuellement Jorginho, on doit quand même pouvoir réussir à battre Lens à l’extérieur, non ? 
 

L’occasion de ce week-end avec un City décimé est trop belle pour qu’on prenne certains risques avec certains cadres je trouve. 
 

L’anee passée Jesus a beaucoup manqué lors de la confrontation aller. Partey également, avec ces deux joueurs la France on aurait pu remporter le match ou au moins faire nul j’en suis convaincu. Essayons de mettre vraiment toute les chances de notre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..