Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

Exactement, à sa décharge s'il ne la touche pas, Sergio Ramos marque certainement le but de l'égalisation. Il peut quand même s'estimer heureux (et nous aussi !) que son erreur technique ne nous coûte pas un CSC sinon c'était 2 points de perdus et peut-être une place de titulaire pour lui... 

 

J'aimerais qu'il la perde sa place de titulaire pour toutes les raisons qu'a bien évoqué Auré, mais je ne veux pas que ça se fasse au détriment du club. 

 

Nous verrons ce que nous dira le futur mais peut-être que ce transfert pourrait être une petite leçon à Arteta qui est un jeune entraîneur sur l'erreur de vouloir aller chercher un autre n°1 grâce à certaines datas alors que le n°1 actuel est extrêmement performant même si certains domaines précis ne sont pas "parfaits".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de mal à accepter que Ramsdale va devoir se contenter des Cups. Il semble avoir beaucoup de mal à assumer son nouveau statut. Peut-être que ça ira mieux dans quelques temps, mais il n'est absolument pas rassurant pour le moment.

 

J'aimerais voir Aaron récupéré sa place si les choses n'évoluent pas rapidement.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans défendre les prestations de Raya que je trouve aussi mitigées que vous, j'ai l'impression qu'on idéalise Ramsdale, je ne le reconnais pas vraiment dans les descriptions qui sont faites de lui actuellement. 

 

L'aura rassurante, le jeu au pied exceptionnel, oui, c'était vrai particulièrement les 6 premiers mois de sa première saison, depuis y a quand même eu pas mal d'erreurs, une baisse de confiance nette en lui même également. Maintenant, je ne suis pas contre le revoir et je suis loin d'avoir un avis tranché sur la question, mais j'ai vraiment l'impression que tout est passé au microscope, ce qui paraît logique quelque part vu le tapage médiatique que cette concurrence fait. 

 

Ramsdale ratait régulièrement plusieurs relances dangereuses la saison dernière aussi, et prenait moins de risques. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Wilsh a dit :

Sans défendre les prestations de Raya que je trouve aussi mitigées que vous, j'ai l'impression qu'on idéalise Ramsdale, je ne le reconnais pas vraiment dans les descriptions qui sont faites de lui actuellement. 

 

L'aura rassurante, le jeu au pied exceptionnel, oui, c'était vrai particulièrement les 6 premiers mois de sa première saison, depuis y a quand même eu pas mal d'erreurs, une baisse de confiance nette en lui même également. Maintenant, je ne suis pas contre le revoir et je suis loin d'avoir un avis tranché sur la question, mais j'ai vraiment l'impression que tout est passé au microscope, ce qui paraît logique quelque part vu le tapage médiatique que cette concurrence fait. 

 

Ramsdale ratait régulièrement plusieurs relances dangereuses la saison dernière aussi, et prenait moins de risques. 

Oui mais des relances vraiment dangereuses Raya c'est 2/3 par matchs en ce moment. Et ça Ramsdale c'était rare.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ses relances, ça sent quand même beaucoup des consignes d’Arteta, qui lui demande de jouer court ou mi long sur nos latéraux et forcément quand tu utilises que cela, et que le pressing adverse est organisé (comme contre Chelsea par exemple) bah on s’expose beaucoup, là où Ramsdale relançait long quand il voyait qu’il avait pas de solutions et ne forçait pas le jeu.

 

Toujours pas convaincu pour ma part, à titre de comparaison, j’ai l’impression qu’il nous fait un peu une Onana, un gardien sur de ses qualités techniques et de relance mais qui force beaucoup trop (encore une fois sans doute par consigne tactique). 
 

Et puis au niveau parade, sur la ligne et même dans ses sorties, je trouve aucune vraie upgrade à Ramsdale.

 

Encore une fois, j’aimerai bien qu’Arteta redonne du temps de jeu à Aaron, le match contre Sheffield et WH serait une bonne chose pour garder concerner Ramsdale qui doit bosser comme un malade à l’entraînement connaissant sa mentalité et qui doit aussi se poser des questions sur sa mise au banc vraiment violente (pas d’apparition ni en c1, ni en PL depuis que Raya est entré dans le 11 et qui en plus n’a pas été ultra rassurant.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The Wilsh a dit :

Sans défendre les prestations de Raya que je trouve aussi mitigées que vous, j'ai l'impression qu'on idéalise Ramsdale, je ne le reconnais pas vraiment dans les descriptions qui sont faites de lui actuellement. 

 

L'aura rassurante, le jeu au pied exceptionnel, oui, c'était vrai particulièrement les 6 premiers mois de sa première saison, depuis y a quand même eu pas mal d'erreurs, une baisse de confiance nette en lui même également. Maintenant, je ne suis pas contre le revoir et je suis loin d'avoir un avis tranché sur la question, mais j'ai vraiment l'impression que tout est passé au microscope, ce qui paraît logique quelque part vu le tapage médiatique que cette concurrence fait. 

 

Ramsdale ratait régulièrement plusieurs relances dangereuses la saison dernière aussi, et prenait moins de risques. 

Moi c’est ça qui me dérange en réalité dans cette discussion qui revient à chaque fois. Chaque erreur de Raya est sur analyse avec en plus un biais négatif. 
‘Ramsdale sur la deuxième partie de saison et le début de cette saison avaient drop en termes de performances. Son jeu au pied était vraiment moyen alors qu’il dégageait souvent assez loin. Et des bourdes qui ont mené à des buts ou auraient pu mené à des buts il a eu son quota d’atteint également. 
Raya pour le moment fait ni mieux ni moins bien. 
La raison de ce biais est plutôt lié à la personnalité des deux joueurs je trouve. Ramsdale a un côté super attachant, un côté un peu fou chambreur qui nous fait kiffer mais objectivement… en termes de performance pure aucun des deux ne sort du lot pour le moment. 
 

 

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui mais des relances vraiment dangereuses Raya c'est 2/3 par matchs en ce moment. Et ça Ramsdale c'était rare.

Peut être parce qu’il prend plus de risques en respectant plus ce que demande Arteta également, non ? 
C’est une vraie question, mais j’ai l’impression que Ramsdale quand on commençait à prendre la pression il cherchait loin quand Raya va plus chercher à forcer le jeu court 

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui mais des relances vraiment dangereuses Raya c'est 2/3 par matchs en ce moment. Et ça Ramsdale c'était rare.

 

Sans vouloir spécialement défendre Raya, c'est un peu l'argument du mdc qui fait 100% de passes réussies avec 90% de passes en retrait. 

 

Plus tu joues "risqués" plus tu t'expose à ce que ton taux de réussite baisse. 

C'est sûr que le contexte n'aide pas, il est constamment scruté par nous observateurs prêts à bondir sur lui à la moindre défaillance. 

Le bon côté, c'est qu'il ne se défile pas et qu'il va 90% du temps tenter même lorsqu'il vient de faire une action "douteuse". Est ce que c'est une bonne chose ? À certains moments de match, non. Mais c'est appréciable d'avoir un gardien qui ne va pas se brider sous prétexte que. 

 

Je suis également d'accord pour dire qu'on idéalise beaucoup Ramsdale pcq il est plus explosif et plus tranchant SANS ballons. 

Ce que je constate, c'est que Raya n'a pas beaucoup d'arrêts à faire depuis qu'il est titulaire alors que j'ai plus d'images de Ramsdale en position de dernier rempart, donc plus de "waw il nous a sauvé les miches". 

Y'a t'il une corrélation ?

Une nouvelle animation défensive au même moment ?

 

Ça serait intéressant d'avoir une stat qui nous éclaircirait sur ce point.

 

Je reste persuadé qu'il faut qu'on ait ce gardien joueur. 

Mais attention, ce n'est peut être pas Raya ce gardien et je ne serai pas contre aller en chercher un an en fin de saison si il ne donne pas satisfaction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

Raya pour le moment fait ni mieux ni moins bien. 


C’est la que je suis pas d’accord, pour moi Raya fait moins bien. Notamment au pied dans le jeu long, la ou il était sensé être injouable.

 

Je pense que Raya à pleins de circumstances atténuante, et je vois même ce que Arteta lui trouve (attendre une second de plus pour que le pressing adverse se déclenche et libère des espaces).

 

Mais en terme de pure comparaison, cette saison, je trouve Ramsdale plus rassurant, meilleur sur sa ligne, et même meilleur dans la distribution. Raya va peut-être relever la bar, je lui souhaite mais à l’instant T, c’est mon constat. 
 

Il faut pas refaire l’histoire, jusqu’à que Arsenal move sur Raya, personne n’a émis l’idée d’acheter un autre gardien. Étonnant alors tout le monde pérore maintenant sur le ‘drop’ de l’anglais. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred76ers @Tetsuyah Ce que vous dîtes a sûrement une part de vrai. Moi j'ai pas la sensation no plus que Ramsdale était un gardien qui prenait peu de risques bien au contraire (peut être moins car il a pour le moment une qualité intrinsèque au pied sûrement un peu moins bonne), mais ce n'est pas non plus un profil de gardien incapable de relancer court, de relancer tranchant ou de relancer dans le sens du jeu bien au contraire.

 

Hier par exemple les circuits de passes et de relance n'étaient pas forcément plus risqués que ce qu'on a connu l'an dernier. On peut par contre expliquer cette difficulté par les profils de joueurs, Partey physiquement arrivait beaucoup à résister au pressing et était toujours une solution de passe axiale, on voyait souvent ses déplacements vers le but pour ensuite redistribuer en une touche sur les cotés, c'est vrai que Jorginho malgré sa technique a beaucoup moins cette capacité à le faire quand il y a un pressing très haut très agressif.

 

Par contre ce que je reproche à Raya c'est que même sur des relances longues où il a le temps il est très souvent imprécis malgré sa qualité (confiance, adapatation ?). Et j'ai pas non plus la sensation que dans la panique Raya actuellement soit plus rassurant que Ramsdale. En fait la différence de qualité au pied pour moi elle existe actuellement mais elle ne se voit pas, question de forme.

 

Et partant de ce postulat, du fait que Ramsdale ait été mis sur le banc sans avoir fait de mauvais matchs réellement et que pour l'instant Raya n'en montre pas plus que ce qu'a montré l'anglais, ça me semble logique de faire jouer la concurrence. La différence de profil et de qualité pour l'instant n'existe pas dans les performances. Et à l'instant je comprends les gens qui veulent revoir l'anglais (dont moi) car de ce qu'il a montré et de ce que Raya a montré, il mérite plus de temps de jeu. Et par rapport aux performances actuelles de Raya, Ramsdale ne serait pas un gardien qui apporterait moins pour les prochains matchs. Quand Raya aura montré tout ce qu'il est capable de montrer la question se posera, mais pour l'instant je pense qu'Aaron mérite de retrouver du temps de jeu.

 

On est pas dans une situation Tierney / Tomiyasu / Zinchenko pour moi qui est complètement différente car malgré tout le talent de Tierney il avait vraiment des défauts préjudiciables à notre jeu. Ou en tout cas on baissait de niveau. Là pour moi ce n'est pas le cas.

 

Je ne demande pas à ce que Ramsdale soit titulaire indiscutable et enchaine jusqu'à une mauvaise performance, je pense que tant que Raya n'a pas prouvé qu'il apportait plus, était plus rassurant, avait un truc en plus qui améliorerait l'équipe, la concurrence doit être de mise. Pour l'instant on a pas un gardien meilleur que l'autre, rien qui ne justifie que Raya soit titulaire indiscutable.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Wilsh a dit :

Sans défendre les prestations de Raya que je trouve aussi mitigées que vous, j'ai l'impression qu'on idéalise Ramsdale, je ne le reconnais pas vraiment dans les descriptions qui sont faites de lui actuellement. 

 

L'aura rassurante, le jeu au pied exceptionnel, oui, c'était vrai particulièrement les 6 premiers mois de sa première saison, depuis y a quand même eu pas mal d'erreurs, une baisse de confiance nette en lui même également. Maintenant, je ne suis pas contre le revoir et je suis loin d'avoir un avis tranché sur la question, mais j'ai vraiment l'impression que tout est passé au microscope, ce qui paraît logique quelque part vu le tapage médiatique que cette concurrence fait. 

 

Ramsdale ratait régulièrement plusieurs relances dangereuses la saison dernière aussi, et prenait moins de risques. 

Ca je ne l'ai nul part.

Et je trouve très dur de résumer sa meilleure forme à 6 mois sur 2 ans. Il y avait peut-être moins de continuité dans ses performances mais j'ai souvenirs de beaucoup d'arrêts décisifs l'an dernier, pour moi Ramsdale sur l'ensemble de sa carrière chez nous a globalement été un game changer.

Il y a bien un membre qui va débarquer avec une stat de derrière les fagots, disant qu'en fait il a coûté plus de points qu'il n'en a fait gagner, ça ne changera pas vraiment mon ressenti cela dit.

 

Il a eu une grosse période de baisse de confiance, dont l'explication est d'ailleurs sortie dans la presse (perdre un enfant... vous vous rendez compte ?).

 

Après c'est normal que la concurrence entre les deux fasse grand débat, le poste de gardien coûte ou rapporte des points de façon très directe, et l'apport positif est difficilement quantifiable même avec les stats avancées.

 

Ramsdale a acquis un capital sympathie au sein de la fanbase, personnellement je le redis, je milite pour que l'émotionnel ne soit pas écarté et qu'on trouve un juste milieu avec le pragmatique, on parle d'un divertissement, leur métier à eux c'est de gagner des matchs, notre rôle à nous c'est de couper du quotidien / prendre du plaisir / gueuler à tue-tête le temps d'1h 1/2 tous les 4 jours.

 

Maintenant, comme d'autres, j'attends d'Arteta qu'il redonne une vraie chance à Ramsdale si Raya continue de coûter des points et/ou de faire flipper ses défenseurs.

 

Mais pour le moment, moi, je ne lève pas l'option d'achat.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

@Fred76ers @Tetsuyah Ce que vous dîtes a sûrement une part de vrai. Moi j'ai pas la sensation no plus que Ramsdale était un gardien qui prenait peu de risques bien au contraire (peut être moins car il a pour le moment une qualité intrinsèque au pied sûrement un peu moins bonne), mais ce n'est pas non plus un profil de gardien incapable de relancer court, de relancer tranchant ou de relancer dans le sens du jeu bien au contraire.

 

Hier par exemple les circuits de passes et de relance n'étaient pas forcément plus risqués que ce qu'on a connu l'an dernier. On peut par contre expliquer cette difficulté par les profils de joueurs, Partey physiquement arrivait beaucoup à résister au pressing et était toujours une solution de passe axiale, on voyait souvent ses déplacements vers le but pour ensuite redistribuer en une touche sur les cotés, c'est vrai que Jorginho malgré sa technique a beaucoup moins cette capacité à le faire quand il y a un pressing très haut très agressif.

 

Par contre ce que je reproche à Raya c'est que même sur des relances longues où il a le temps il est très souvent imprécis malgré sa qualité (confiance, adapatation ?). Et j'ai pas non plus la sensation que dans la panique Raya actuellement soit plus rassurant que Ramsdale. En fait la différence de qualité au pied pour moi elle existe actuellement mais elle ne se voit pas, question de forme.

 

Et partant de ce postulat, du fait que Ramsdale ait été mis sur le banc sans avoir fait de mauvais matchs réellement et que pour l'instant Raya n'en montre pas plus que ce qu'a montré l'anglais, ça me semble logique de faire jouer la concurrence. La différence de profil et de qualité pour l'instant n'existe pas dans les performances. Et à l'instant je comprends les gens qui veulent revoir l'anglais (dont moi) car de ce qu'il a montré et de ce que Raya a montré, il mérite plus de temps de jeu. Et par rapport aux performances actuelles de Raya, Ramsdale ne serait pas un gardien qui apporterait moins pour les prochains matchs. Quand Raya aura montré tout ce qu'il est capable de montrer la question se posera, mais pour l'instant je pense qu'Aaron mérite de retrouver du temps de jeu.

 

On est pas dans une situation Tierney / Tomiyasu / Zinchenko pour moi qui est complètement différente car malgré tout le talent de Tierney il avait vraiment des défauts préjudiciables à notre jeu. Ou en tout cas on baissait de niveau. Là pour moi ce n'est pas le cas.

 

Je ne demande pas à ce que Ramsdale soit titulaire indiscutable et enchaine jusqu'à une mauvaise performance, je pense que tant que Raya n'a pas prouvé qu'il apportait plus, était plus rassurant, avait un truc en plus qui améliorerait l'équipe, la concurrence doit être de mise. Pour l'instant on a pas un gardien meilleur que l'autre, rien qui ne justifie que Raya soit titulaire indiscutable.

Une fois que tu dis ça, rien ne justifie non plus que Ramsdale récupère sa place, et donc toutes ces discussions. 
Parce que personnellement je suis d’accord avec toi, et mon affect me ferait tendre vers Ramsdale également. 
Mais si les deux produisent des performances globalement équivalentes, et que le coach juge Raya plus adapté… c’est la concurrence et la vie d’un sportif de haut niveau.
Au final, je constate que la moitié de la fan base ne lui laisse même pas sa chance à Raya, et je trouve ca dommage. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred76ers a dit :


Au final, je constate que la moitié de la fan base ne lui laisse même pas sa chance à Raya, et je trouve ca dommage. 

Je t'avoue que j'ai pas eu l'impression de lire ça ici. La majorité des postes qui le critique parlent au final de les mettre en concurrence et donc de revoir Ramsdale. C'est pas tout à fait la même chose.

C'est un peu comme le débat avec ESR, la plupart de ses "defensseurs" (j'ai pas trouvé d'autres mots) demandent juste qu'il ait plus de temps de jeu; pas qu'il soit titulaire indiscutable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, etn&#x27; a dit :

Je t'avoue que j'ai pas eu l'impression de lire ça ici. La majorité des postes qui le critique parlent au final de les mettre en concurrence et donc de revoir Ramsdale. C'est pas tout à fait la même chose.

C'est un peu comme le débat avec ESR, la plupart de ses "defensseurs" (j'ai pas trouvé d'autres mots) demandent juste qu'il ait plus de temps de jeu; pas qu'il soit titulaire indiscutable. 

Pas forcément sur le forum, mais globalement sur Twitter notamment. 
Je trouve ça « idiot » de le réclamer hier Ramsdale par exemple, ça n’existe pas et ça s’est très peu vu de pas mettre ton gardien numéro 1 en LDC. 
Par contre qu’il reprenne les cages avec le match de cup et qu’il puisse enchaîner également, je trouverais ça cool pour lui.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fred76ers a dit :

Une fois que tu dis ça, rien ne justifie non plus que Ramsdale récupère sa place, et donc toutes ces discussions. 
Parce que personnellement je suis d’accord avec toi, et mon affect me ferait tendre vers Ramsdale également. 
Mais si les deux produisent des performances globalement équivalentes, et que le coach juge Raya plus adapté… c’est la concurrence et la vie d’un sportif de haut niveau.
Au final, je constate que la moitié de la fan base ne lui laisse même pas sa chance à Raya, et je trouve ca dommage. 

Je me suis peut-être mal exprimé. Je dirais déjà que Raya fait plus d'erreurs et est moins rassurant que Ramsdale à la main et même au pied en ce moment où il nous met plusieurs fois par matchs dans des situations dangereuses, sans spécialement prendre plus de risque que l'Anglais. Donc il y a une réelle méforme. Et encore une fois il ne s'agit pas d'enterrer Raya, loin de là, juste d'offrir à Ramsdale du vrai temps de jeu. Et que pour l'instant le poste de gardien ne donne pas satisfaction, et de ce fait il faut faire jouer la concurrence, comme à n'importe quel poste.

 

Rien ne justifiait la mise à l'écart de Ramsdale si ce n'est le profil de Raya et la plus value qu'il pouvait apporter au pied. Cette plus value on ne l'a pas encore vue bien au contraire donc il faut un peu plus égaliser les temps de jeu.

 

Pour l'instant on est dans une situation où on ne devrait pas avoir de numéro 1. T'as un gardien qui est potentiellement un peu plus adapté à notre animation mais qui dans les performances est en dessous, et un autre qui est peut-être moins adapté mais qui dans le passé a montré de meilleures choses que ce qu'on voit actuellement. Donc oui, pas réintégrer Ramsdale au rôle de numéro 1 mais plutôt d'essayer de mieux partager le temps de jeu et de faire en sorte d'intégrer un numéro 1 en fonction de celui qui nous apporte le plus. Ce qui n'est pas le cas en ce moment.

 

Un joueur est moyen qu'il soit GK ou pas, et a un remplaçant qui peut montrer plus de choses, on doit lui donner une chance.

Par ailleurs je trouve qu'on en fait beaucoup sur le jeu au pied de Ramsdale (même si Raya semble meilleur qualitativement), c'est un domaine où il est normalement très bon quoi qu'encore un peu tendre et irrégulier mais c'est pas un Leno. Il fait partie des meilleurs de PL pour moi, pas LE mais un des.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je me suis peut-être mal exprimé. Je dirais déjà que Raya fait plus d'erreurs et est moins rassurant que Ramsdale à la main et même au pied en ce moment où il nous met plusieurs fois par matchs dans des situations dangereuses, sans spécialement prendre plus de risque que l'Anglais.

Par définition il prend forcément plus de risques que Ramsdale, quand tu tentes près de 2 fois plus de passes c'est autant de moments nerveux et de possibilités d'erreurs supplémentaires. 

 

Je lis aussi qu'il nous coûte des points, je ne vois pas bien où, il a été pour le moment très chanceux sur ses erreurs oui, mais à aucun moment je pense qu'on a pas accroché un résultat en fonction d'une erreur de Raya. 

il y a 5 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Rien ne justifiait la mise à l'écart de Ramsdale si ce n'est le profil de Raya et la plus value qu'il pouvait apporter au pied. Cette plus value on ne l'a pas encore vue bien au contraire donc il faut un peu plus égaliser les temps de jeu.

 

A voir, j'imagine que le profil continue de primer pour Arteta et que tant que Ramsdale ne proposera pas quelque chose de similaire, ça va être délicat pour lui. Comment peut-il le montrer, en Cup, à l'entraînement ? Pas facile pour lui. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je me suis peut-être mal exprimé. Je dirais déjà que Raya fait plus d'erreurs et est moins rassurant que Ramsdale à la main et même au pied en ce moment où il nous met plusieurs fois par matchs dans des situations dangereuses, sans spécialement prendre plus de risque que l'Anglais. Donc il y a une réelle méforme. Et encore une fois il ne s'agit pas d'enterrer Raya, loin de là, juste d'offrir à Ramsdale du vrai temps de jeu. Et que pour l'instant le poste de gardien ne donne pas satisfaction, et de ce fait il faut faire jouer la concurrence, comme à n'importe quel poste.

 

Rien ne justifiait la mise à l'écart de Ramsdale si ce n'est le profil de Raya et la plus value qu'il pouvait apporter au pied. Cette plus value on ne l'a pas encore vue bien au contraire donc il faut un peu plus égaliser les temps de jeu.

 

Pour l'instant on est dans une situation où on ne devrait pas avoir de numéro 1. T'as un gardien qui est potentiellement un peu plus adapté à notre animation mais qui dans les performances est en dessous, et un autre qui est peut-être moins adapté mais qui dans le passé a montré de meilleures choses que ce qu'on voit actuellement. Donc oui, pas réintégrer Ramsdale au rôle de numéro 1 mais plutôt d'essayer de mieux partager le temps de jeu et de faire en sorte d'intégrer un numéro 1 en fonction de celui qui nous apporte le plus. Ce qui n'est pas le cas en ce moment.

 

Un joueur est moyen qu'il soit GK ou pas, et a un remplaçant qui peut montrer plus de choses, on doit lui donner une chance.

Par ailleurs je trouve qu'on en fait beaucoup sur le jeu au pied de Ramsdale (même si Raya semble meilleur qualitativement), c'est un domaine où il est normalement très bon quoi qu'encore un peu tendre et irrégulier mais c'est pas un Leno. Il fait partie des meilleurs de PL pour moi, pas LE mais un des.

Le jeu au pied de Ramsdale cette saison je l’ai trouvé décevant, ce n’est pas le cas sur la globalité de la saison dernière. 
@Hamza59 avait noté des points perfectible sur son jeu mi-long de mémoire mais je n’aurais pas dit qu’il était mauvais dans l’exercice. Même si sur l’échantillon de match de cette saison il n’était pas performant dans l’exercice. 
 

En fait, Raya c’est un peu comme Havertz, et la fameuse question que je pose de temps à autre. Combien de matchs tu laisses avant de te dire que tu vois pas ce que tu veux et changer ? 
Personnellement, Raya je trouve qu’il a bien commencé mais que ses 3-4 derniers matchs sont décevants oui. Mais de la à dire dire qu’il nous a couté des points ? Je ne vois pas quand ni où ? Et quand je lis qu’il n’a pas été décisif, j’ai encore un mémoire un arrêt monstrueux contre Tottenham…
Ramsdale je lui donnerais du temps de jeu semaine prochaine en Cup, et s’il fait le match qu’on attend de lui, je lui redonnerais un run de match. 
 

Donc au final, j’arrive à la même conclusion que vous. Mais je trouve ça plus intéressant de lui donner un run de matchs, plutôt que de lui donner seulement les matchs de LDC perso. Mais si Arteta décide de continuer avec Raya, je ne vois pas non plus où est l’injustice ou le manque de respect 

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai l'impression que pas mal de gens ont oublié un basique du football. Ok Guardiola & co veulent des gardiens relanceurs, mais prendre en permanence des risques avec un gardiens ce n'est pas comme prendre des risques de relances avec des joueurs de champs. En général si l'adversaire est de bon niveau, une erreur de gardien c'est but.

Donc, l'argument du 90% de réussite je suis effaré, 10% de risque de but concéder pour forcer une ou deux relances courtes de plus, le ratio n'y est pas.

Sur le début de saison, j'ai eu des flash de l'époque Emery avec les relances trop risqués qui donnent des occasions gratuites à l'adversaire. Heureusement que notre défense centrale est sereine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vintex a dit :

En fait, j'ai l'impression que pas mal de gens ont oublié un basique du football. Ok Guardiola & co veulent des gardiens relanceurs, mais prendre en permanence des risques avec un gardiens ce n'est pas comme prendre des risques de relances avec des joueurs de champs. En général si l'adversaire est de bon niveau, une erreur de gardien c'est but.

Donc, l'argument du 90% de réussite je suis effaré, 10% de risque de but concéder pour forcer une ou deux relances courtes de plus, le ratio n'y est pas.

Sur le début de saison, j'ai eu des flash de l'époque Emery avec les relances trop risqués qui donnent des occasions gratuites à l'adversaire. Heureusement que notre défense centrale est sereine....

C’est quoi les basiques du football ? 
Un gardien colle à sa ligne qui ne fait que des arrêts ? 
Un 6 destructeur ? Un 9 là simplement que pour marquer des buts ? 
Stoke City quoi :lol: 

Depuis Guardiola, l’utilisation du gardien a largement évolué mais cette histoire de « basique » ça ne veut pas dire grand chose je trouve. Tous les sports et l’utilisation des joueurs évoluent 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

C’est quoi les basiques du football ? 
Un gardien colle à sa ligne qui ne fait que des arrêts ? 
Un 6 destructeur ? Un 9 là simplement que pour marquer des buts ? 
Stoke City quoi :lol: 

Depuis Guardiola, l’utilisation du gardien a largement évolué mais cette histoire de « basique » ça ne veut pas dire grand chose je trouve. Tous les sports et l’utilisation des joueurs évoluent 

Non juste prendre les bonnes décisions, relancer un maximum oui mais quand tu vois que le risque/gain n'est pas bon il faut savoir dégager. Oui c'est un basique du foot ne t'en déplaise. Merci pour le troll sur Stoke mais non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

C’est quoi les basiques du football ? 
Un gardien colle à sa ligne qui ne fait que des arrêts ? 
Un 6 destructeur ? Un 9 là simplement que pour marquer des buts ? 
Stoke City quoi :lol: 

Depuis Guardiola, l’utilisation du gardien a largement évolué mais cette histoire de « basique » ça ne veut pas dire grand chose je trouve. Tous les sports et l’utilisation des joueurs évoluent 

Pourquoi extrapoler et aller dans l’extrême alors que c’est pas du tout son propos ? 
 

C’est une réalité que Raya force trop avec son jeu au pied que ça soit court comme long. Alors encore une fois c’est probablement une consigne d’Arteta, mais ces derniers temps, on a concédé des vrais situations de buts aux adversaires a cause de cette partie de son jeu, à l’inverse, on en a pas forcément trouvé en cassant la ligne de pressing adverse. 
 

Donc oui, revenir aux basiques est pas forcément une mauvaise chose parfois, balancer devant quand t’as 0 solution ou lieu de garder le ballon et te mettre en difficulté toi et les défenseurs est parfois préférable, et même si Ramsdale à donner des buts et a eu aussi parfois ce défaut, il savait quand même quand il fallait dégager la balle et quand il n’y avait pas de solutions là où Raya va parfois mettre en difficulté son défenseur. 
 

Encore une fois et c’est important de le rappeler sur nos 2 derniers matchs en PL, on peut prendre 3 buts sur des relances trop risquées de Raya. 
Et finalement sur sa ligne et dans les sorties c’est pas franchement mieux que son concurrent, c’est une réalité.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ramsdale est sur le banc, c'est surtout parce que ce "basique" du football, il l'appliquait un peu trop. Arteta veut capitaliser sur la supériorité numérique que l'on mets à la relance en trouvant l'homme libre, il y a de nombreux avantages à ça. Et effectivement c'est une consigne puisque le coach a publiquement déclaré ceci. 

 

Raya utilise le jeu long plus souvent en fin de match, notamment quand on fait entrer Havertz, après il ne fait pas 100% de jeu court non plus, parfois ça lui arrive même de se débarrasser du ballon. Il doit faire mieux dans l'exécution, mais dans les intentions il est dans le vrai (ou du moins, dans ce qu'il est attendu de lui). 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..