Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

Une erreur qui entraîne l'égalisation, après j'ai quand même trouvé que son apport global restait positif même si moins après l'égalisation. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je pense qu'il aurait dû donner une passe tendue et non brossée qui a donné beaucoup d'effet au ballon et le rend moins facile à appréhender pour le joueur 

 

Sinon à part ça il confirme ses bonnes prestations, le premier but est parfaitement joué ils pourraient refaire la même action 100 fois sans en mettre une au fond 

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but encaissé est pour lui car sa relance amène le but mais pour le reste du jeu au pied et des sorties aériennes ça a été. Je ne pense pas qu'il puisse faire mieux sur le 2ème but.

 

J'adorerais revoir Ramsdale bien sûr, mais y'a rien qui justifie nécessairement de remettre Ramsdale sur ce match. Et ça sera souvent le cas car la différence de niveau global est faible et se joue sur des points précis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas du tout aimer son match, je pense qu'il peut faire mieux sur les deux buts. Peut-être que sa taille a fait défaut ? A part sa relance magnifique sur Saka il coûte un but directement avec sa relance et en rate d'autres tout court régulièrement. S'il continue comme ça il serait injuste de laisser Ramsdale croupir sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

La différence avec Samba est énorme, l'un c'est un tir cadré, un but avec une erreur qui coute un but, et l'autre est décisif.

 

Pas au niveau coupe d'Europe ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

Moi j'ai pas du tout aimer son match, je pense qu'il peut faire mieux sur les deux buts. Peut-être que sa taille a fait défaut ? A part sa relance magnifique sur Saka il coûte un but directement avec sa relance et en rate d'autres tout court régulièrement. S'il continue comme ça il serait injuste de laisser Ramsdale croupir sur le banc.

« S’il continue comme ça » il a fait 1 match moyen… attendons avant de remettre le choix en question

Il y a 8 heures, Chabin a dit :

Clairement pas emballé par cette pseudo gestion de gardien. 2 pseudos numéro 1. Cette gestion n’a jamais marché. Ce n’est pas le 1er à faire ça et les résultats n’ont jamais été terribles. Bref, Raya a été zéro ce soir. 

Ça tombe bien, le numéro 1 c’est Raya, dans ce que montre Arteta en tout cas. Zéro c’est exagéré mais il a été vraiment quelconque et pas décisif 

Il y a 6 heures, Killian a dit :

La différence avec Samba est énorme, l'un c'est un tir cadré, un but avec une erreur qui coute un but, et l'autre est décisif.

 

Pas au niveau coupe d'Europe ce soir.

Il n’a pas été décisif au contraire de Samba oui, mais ce dernier dit lui même qu’il a été chanceux. 
C’est pas Raya seul qui n’a pas été au niveau coupe d’Europe, c’est l’ensemble de l’équipe 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut rien sur les deux buts et d'accord son ballon est mal donné à Tomiyasu sur le premier, mais le but qui suit est juste lunaire, le coup est parfaitement joué par Lens

 

Sinon je le trouve meilleur que l'anglais sur ce qu'on a vu pour l'instant, plus serein, meilleure présence dans la surface, meilleure relance globale que ce soit du droit ou du gauche, moins excentrique 

 

 

 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Len14 a dit :

Il peut rien sur les deux buts et d'accord son ballon est mal donné à Tomiyasu sur le premier, mais le but qui suit est juste lunaire, le coup est parfaitement joué par Lens

 

Sinon je le trouve meilleur que l'anglais sur ce qu'on a vu pour l'instant, plus serein, meilleure présence dans la surface, meilleure relance globale que ce soit du droit ou du gauche, moins excentrique 

 

 

 

 

Dûr de dire qu'il y est pour rien alors que c'est lui qui crée l'action. Non seulement à cause de son geste raté mais aussi de son placement très haut quand il joue la balle. 

 

Ma question c'est est-ce que Arteta va voir cela comme un erreur ou un risque calculé qui va arriver de temps en temps.

 

C'est un peu comme Zinch, évidemement qu'il perd des balles très dangeureuses parfois, et par design notre côté gauche est fragile. Mais un importe les erreurs de Zinch, il gardera sa place car il est le seul qui peut faire ce que Arteta veut qu'il fasse. Kiwior (et avant lui Tierney) a juste un profile incompatible avec ce que Arteta demande, et donc il y a pas de concurrence véritable. 

 

La question c'est si c'est la même avec Raya-Ramsdale, ou si Arteta voit une vrai concurrence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kloro a dit :

Moi j'ai pas du tout aimer son match, je pense qu'il peut faire mieux sur les deux buts. Peut-être que sa taille a fait défaut ? A part sa relance magnifique sur Saka il coûte un but directement avec sa relance et en rate d'autres tout court régulièrement. S'il continue comme ça il serait injuste de laisser Ramsdale croupir sur le banc.

Je me suis posé la même question. Je me demande si Aaron n'aurait pas pu sortir la frappe de Thomasson... Raya n'est vraiment pas loin et comme il n'a pas la même envergure que Ramsdale, ça aurait pu avoir des conséquences différentes.

 

Mais bon, avec des si..

 

Par contre assez surpris de voir le nombre de ballons qu'il a rendu à l'adversaire sur ses relances longues. J'ai pas le souvenir d'en avoir vu autant avec Ramsdale, mais je peux me tromper.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 5 heures, Fred76ers a dit :

Il n’a pas été décisif au contraire de Samba oui, mais ce dernier dit lui même qu’il a été chanceux. 

C’est pas Raya seul qui n’a pas été au niveau coupe d’Europe, c’est l’ensemble de l’équipe 

 

Il se précipite sur le premier, tente une passe compliqué alors qu'il est hors de position, c'est une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément à chaque fois que l’un va se planter le débat sur la titularisation de l’autre gardien, en l’occurrence Ramsdale ressortira. 
 

Et je m’interroge réellement sur le cas Ramsdale. Que Raya passe devant, c’est une chose, qu’Arteta ne lui offre même pas 90 minutes en C1, je trouve le traitement du joueur et de l’humain complètement oublié et un peu dommage. 
 

Surtout que Raya fait un vrai mauvais match, pire que ça, dans les matchs ou il a été réellement testé il s’est planté : vs Tottenham ou il peut faire autre chose sur le premier but et hier contre Lens. 
 

Il a été très à l’aise dans des matchs où Aaron aurait fait le job également mais pour le moment il nous a pas fait véritablement gagné des points dans l’adversité et la difficulté. À Arteta de ressortir notre Aaron du placard au bon moment, moi cette gestion me decoit Un peu, je m’attendais vraiment à voir Ramsdale hier au but. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 28 minutes, Arno a dit :

Forcément à chaque fois que l’un va se planter le débat sur la titularisation de l’autre gardien, en l’occurrence Ramsdale ressortira. 
 

Et je m’interroge réellement sur le cas Ramsdale. Que Raya passe devant, c’est une chose, qu’Arteta ne lui offre même pas 90 minutes en C1, je trouve le traitement du joueur et de l’humain complètement oublié et un peu dommage. 
 

Surtout que Raya fait un vrai mauvais match, pire que ça, dans les matchs ou il a été réellement testé il s’est planté : vs Tottenham ou il peut faire autre chose sur le premier but et hier contre Lens. 
 

Il a été très à l’aise dans des matchs où Aaron aurait fait le job également mais pour le moment il nous a pas fait véritablement gagné des points dans l’adversité et la difficulté. À Arteta de ressortir notre Aaron du placard au bon moment, moi cette gestion me decoit Un peu, je m’attendais vraiment à voir Ramsdale hier au but. 

 

J'étais pour l'alternance entre Coupes pour l'un et la PL pour l'autre.

Comme le Barça en 2015, Bravo jouait la C1 et ATS la C1, c'est le seul cas que j'ai en tête ou la cohabitation a fonctionné.

 

Bournemouth ou on domine largement c'était un match pour Raya, mais hier Ramsdale aurait été plus adapté pour moi.

Le jeu au pied de Raya est intéressant mais sur sa ligne c'est trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Killian a dit :

 

J'étais pour l'alternance entre Coupes pour l'un et la PL pour l'autre.

Comme le Barça en 2015, Bravo jouait la C1 et ATS la C1, c'est le seul cas que j'ai en tête ou la cohabitation a fonctionné.

 

Bournemouth ou on domine largement c'était un match pour Raya, mais hier Ramsdale aurait été plus adapté pour moi.

Le jeu au pied de Raya est intéressant mais sur sa ligne c'est trop faible.


 

Raya est meilleur sur sa ligne que ramsdale. 
Ramsdale prend aussi les 2 buts d’hier (comme 99% des gardiens). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nujabes a dit :


 

Raya est meilleur sur sa ligne que ramsdale. 
Ramsdale prend aussi les 2 buts d’hier (comme 99% des gardiens). 

Pas dit non justement, puisque le premier vient d'une relance manquée de Raya. 

 

Et franchement autant sur le 2ème il peut rien faire, autant sur le premier t'as l'impression qu'il arrive pas à la capter car il est un poil trop petit, à voir sur d'autre angle mais je suis pas certains que 99% des gardiens se prennent ce but.

 

Contre Tottenham, il est aussi fautif sur le premier but ou il peut simplement sortir la balle en corner (après l'enchainement de l'action des Spurs est bordélique mais ça fait 1-1 à la pause, ça te change le match).

 

Ca fait beaucoup pour un gardien qui était sensé nous amener une dimension "nouvelle". Quand Ramsdale arrive, il est impérial à tout les niveaux et nous fait vraiment gagner des points, j'ai pas cette impression avec Raya, et je trouve dommage de pas faire jouer la concurrence PL - CUP/C1, en plus d'être assez injuste pour Ramsdale, j'ai l'impression que cette concurrence prend toute la direction de quelque chose que (moi en tout cas) voulait pas voir, répartition des matchs inégales. 

 

Après si la performance de Ramsdale avait été catastrophique en League Cup une semaine plus tôt j'aurai compris le fait qu'Arteta et le staff fasse enchaîner Raya, mais l'Anglais nous sort son meilleur match de la saison et il a même pas le droit à la soirée Européenne la semaine suivante, c'est assez mal foutu je trouve.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 37 minutes, Nujabes a dit :


 

Raya est meilleur sur sa ligne que ramsdale. 
Ramsdale prend aussi les 2 buts d’hier (comme 99% des gardiens). 

 

Il l'arrête tu crois la frappe de Wissa la semaine dernière ?

Donc pour toi Raya est meilleur dans tout les domaines que Ramsdale ? Sur la ligne, et dans la relance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nujabes a dit :


 

Raya est meilleur sur sa ligne que ramsdale. 
Ramsdale prend aussi les 2 buts d’hier (comme 99% des gardiens). 

 

Ca se base sur des stats dont je doute fortement quelles mesures ce qu'elles prétendent mesurer. Je suis pas anti-stats, mais les 'Xp goal conceded', je pense que ça capture très mal, voir pas du tout, à quel point une balle est facile à arrêter. 

 

Rien que le fait qu'on concède essentiellement des occasions en contre, quand la défense peu ou pas placé, vs Bradford qui a généralement toute l'équipe derrière la balle, c'est que j'ai du mal à croire que on peut comparer leurs stats de la saison passée. 

 

Et surtout à l'eye test, j'ai pas l'impression de voir beaucoup de goals concédés par Ramsdale où je me dit untel l'aurait arrêté (et encore moins Raya). Bref je dis pas que Ramsdale est meilleur shot stopper, j'ai pas vu Raya assez, mais je pense que l'argument statistique est assez bidon. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Micah a dit :

C'est justement pour ça que le post shot expected goal est intéressant puisqu'il juge également de la qualité du tir.

 

Plus précisement, il prend en compte où le tire est produit sur le terrain, pas si c'est une attaque placé avec 4 joueurs qui saute pour faire des blocks (comme souvent à Brendford) ou une action de rupture avec Saliba perdu dans la surface entre trois attaquants adverses. 

 

D'ou mon scepticisme sur savoir si on devrait en faire une parole d'évangile pour savoir qui de Raya ou Ramsdale est le meilleur shot stopper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saha a dit :

 

Plus précisement, il prend en compte où le tire est produit sur le terrain, pas si c'est une attaque placé avec 4 joueurs qui saute pour faire des blocks (comme souvent à Brendford) ou une action de rupture avec Saliba perdu dans la surface entre trois attaquants adverses. 

 

D'ou mon scepticisme sur savoir si on devrait en faire une parole d'évangile pour savoir qui de Raya ou Ramsdale est le meilleur shot stopper. 

 

Si la position des défenseurs, le type d'action est également pris en compte. Y'a plein de critères retenus qui font qu'on peut considérer que c'est un indicateur fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment Mikel va arrêter cette mascarade ? Il est mauvais sur sa ligne, à de mauvais appuies, sa relance au pied est très approximatif, il ne dégage rien au niveau de sa personnalité… la seule chose qu’il a pour lui c’est les sorties aérienne où il est vraiment rassurant ! 
Qu’on remette le meilleur gardien de PL et très vite !!! 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsdale meilleur gardien de PL :g: certains ont la mémoire courte ici, j'aime beaucoup l'anglais qui est un bon gardien, mais j'ai pas l'impression qu'il nous ai fait gagner des points l'an dernier, pire, les statistiques indiquent qu'il nous en a même fait perdre d'où le recrutement de Raya 

 

Au eye test Ramsdale me rassure jamais, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on joue sur lui il peut faire une dinguerie balle aux pieds et même sur sa ligne, il est capable de beaux arrêts réflexes là où il encaisse également pas mal de buts "évitables", qu'un autre GK aurait pu sauver 

 

Et ça le staff l'a vu, il fait six gros mois lors de son arrivée pour ensuite retombe à un niveau moyen en encaissant des buts discutables, Jota à l'Emirates en cup, Maddison l'année dernière à l'Emirates, même le but de Pereira cette année il est mal placé, le lob au Sporting ... Et y en a d'autres, j'ai pas tout en tête faudrait que je me mate une compilation au besoin 

 

Côté Raya il est beaucoup plus rassurant quand même, moins excentrique, moins d'excès de confiance, il peut envoyer de magnifiques ballons tout comme en rater certains ce qui est parfaitement normal, Ramdale en rate tout autant si ce n'est plus, sur tous les buts qu'il a encaissé il peut rien faire que ce soit Tottenham ou Lens 

 

Pour moi l'espagnol doit garder sa place et jouer en PL/LDC pour le moment, il a rien fait qui mérite de le bencher 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..