Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice


Kloro

Messages recommandés

 

 

Son adaptation est fulgurante. J'imagine qu'il vienne de Londres l'a beaucoup aidé, mais il est déjà l'un des joueurs majeurs de l'effectif. 

 

Top Player et top recrue. On peut remercier Mikel et le reste du Board pour ce recrutement XXL.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fly a dit :

 

 

Son adaptation est fulgurante. J'imagine qu'il vienne de Londres l'a beaucoup aidé, mais il est déjà l'un des joueurs majeurs de l'effectif. 

 

Top Player et top recrue. On peut remercier Mikel et le reste du Board pour ce recrutement XXL.

 

5 saisons pleines en PL avec WH (177 matchs sur les 190 derniers), titulaire à l'Euro 2021 et à la CDM 2022, pas surpris c'est un top player, c'est le plus gros recrutement de l'histoire moderne d'Arsenal tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Wiz a dit :

 

 

Quelques extraits :

- La principale raison qui l'a poussé à choisir Arsenal :
«Mikel. Depuis notre rencontre, j'ai su que je voulais que ce soit celui qui s'occupe de la suite de ma carrière. Sa façon de parler, son aura. Je me suis senti chez moi, j'ai toujours eu le sentiment qu'Arsenal serait le club.»

Joe Cole : «Jouer la ligue des champions doit être excitant pour toi - entendre la musique, ça va te faire quelque chose la première fois, crois moi!»

Rice : «J'imagine! Je regarde cette compétition depuis que je suis enfant et tu sais à quel point ces soirées sont spéciales. A mes yeux, sortir du tunnel, entendre la musique, cet hymne, la marche avant le match, ça te donne ce feu en plus pour aller sur le terrain et être performant, mais aussi cette finalité, il y a ce trophée que tu convoites et tout est possible.»

Sur les joueurs qui évoluent à son poste :

- «En premier league c'est Rodri, il est incroyable. Son travail, sa façon de garder Manchester City groupé, c'est un grand joueur. Partey quand je suis arrivé au club était incroyable, il l'a été jusqu'à cette blessure. Tchouameni au Real Madrid, il est agressif, prends le ballon et va de l'avant.»

- «Celui qui m'a le plus surpris, pas surpris parce que je savais que c'était un super joueur, mais jouer et m'entraîner avec lui chaque jour et voir comme il se comporte, parce qu'il n'est pas le plus costaud, Jorginho. Son cerveau, sa façon de travailler en tant que milieu de terrain - je vais essayer de lui piquer certaines petites choses. Il est toujours en place, il sait quand passer, quand créer. Il s'entraîne remarquablement.»

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus du niveau qu'il est déjà capable d'afficher il s'inspire de tous ces joueurs il va devenir injouable. 

 

J'ai pas de doute sur sa mentalité vu les progrès qu'il a déjà fait depuis qu'il est pro. 

 

Clairement le joueur qui peut encore prendre une autre dimension dans l'utilisation du ballon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très impressionnant une nouvelle fois. Il postule à chaque match comme MOTM, c'est assez exceptionnel à ce niveau là. 

 

Il a cette capacité à détruire les transitions adverse de façon assez impressionnante, on pensait avoir un des meilleurs avec Thomas, bah Declan c'est un bon cran en dessus, et puis son jeu long c'est une pure merveille, je trouve tellement bon c'est renversement (qui sont utilisés aussi par d'autre joueurs de l'équipe), sa capacité à gagner des fautes aussi. 

 

Le prix investi sera à mon avis très rapidement oublié. C'est une réussite assez exceptionnelle, d'ailleurs ces match ultra maitrisés à l'extérieur, il est le principal artisan, c'est clairement du niveau de Rodri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son enchainement dans la surface sur sa frappe contrée ça donne un petit aperçu sur ce qu'il peut apporter dans les derniers mètres. 

Plusieurs fois il en manque peu qu'il soit servi lancé face au jeu sur une de ses projections sans ballon. 

 

Le plafond de ce gars me semble très élevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait "oublié" Partey en un temps record, même moi qui était convaincu qu'il était meilleur je suis surpris de ce niveau atteint aussi vite. 

 

Hâte de voir sa première en LDC. 

 

 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Il a fait "oublié" Partey en un temps record, même moi qui était convaincu qu'il était meilleur je suis surpris de ce niveau atteint aussi vite. 

 

Hâte de voir sa première en LDC. 

 

 

 

La LDC pour un joueur de son calibre ça doit " commencer en Février" , on va jouer le dernier de Ligue 1, le 17e de Liga, et le PSV.

Il a joué une finale d'Euro, un quart de CDM, 5 saisons de suite en PL contre les plus grosses équipes du monde, il en as vu d'autres.

 

Maintenant je l'attends contre City le 8 octobre, l'année dernière aller comme retour, leurs milieux Rodri et KDB avaient donné la leçon aux notres, Odegaard était passé à côté, Xhaka aussi, Partey absent à l'aller et mauvais au retour.

Cette année avec lui j'espère qu'on passera le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois d'aout ca se voyait qu'il était pas à 100% maintenant que c'est le cas on voit la différence, il a été énorme hier défensivement, grâce à lui qu'on a presque rien subit contre Everton qui aurait pu nous placer quelque contre

 

 

Dans sa zone contre Onana Doucoure ou Gueye il a tout pris. C'est impressionnant physiquement et défensivement, pas contre son jeux de passe c'est pas celui de Partey mais c'est pas grave, maintenant on pourra vraiment jouer avec un 4 3 3 offensif, avec Rice on sera pas plus fragile défensivement. 

 

 

J'espère juste que Arteta sera le ménager un peu, en ldc Jorginho peut jouer par exemple. Mais en tous cas Rice va vite faire oublier son prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

J'espère juste que Arteta sera le ménager un peu, en ldc Jorginho peut jouer par exemple. Mais en tous cas Rice va vite faire oublier son prix. 

 

Si c'était pas le premier match de LDC, j'aurais bien voulu voir Jorginho cette semaine, avec le derby qui s'annonce très compliqué dimanche, il a joué 2 fois 90 minutes durant la trêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

par contre son jeux de passe c'est pas celui de Partey mais c'est pas grave

 

Ca se discute, moi je trouve qu'il a vraiment presque un côté regista à la Jorgihnio dans l'utilisation du ballon. Il sait bien gérer le rythme du match et alterner les types de passes. Partey à des passes verticales assez oufs, mais je trouve que globalement il doit toucher moins de ballon que Rice par match (à l'oeil j'ai pas regardé les stats) et fait moins office de plaque tournante basse. Il est aussi très disponible. 

 

Avec lui et Zincho quand il décide de se sortir un peu les doigts (la 2ième mi-temps, pas la première), ca fait vraiment un double pivot qui fait vivre le ballon, et qui permet d'avoir les deux MO plus haut. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le jeu de passes de Rice globalement meilleur aussi même s'il est moins bon techniquement. L'avantage de Partey sur lui c'est vraiment sa qualité pour recevoir au milieu du bloc, s'orienter face à un pressing, les petites touches de balle dans les petits espaces...

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon joueur qui apporte de la sérénité, il joue propre. Je lui reproche juste un manque de prise de risque 70% de ses passes se font vers l'arrière. Je trouve ça un peu dommage, là où un Partey n'hésite pas à remonter la balle et faire des passes en profondeur ou entre les lignes vers l'avant . 

Perso je préfère Partey qui apporte un petit grain de folie au milieu. Mon Dieu que le milieu est ennuyeux en ce moment, ya zéro créativité tout se passe sur les côtés espérant un exploit individuel. 

J'ai remarqué que jorginho aussi avait cette capacité à faire des petites passes en profondeur ou entre les lignes. Ça nous manques beaucoup. 

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que le fait de voir peu de passes axiales brisant des lignes vienne spécialement de Rice ; Zinchenko n en a pas donné tellement plus hier par exemple et il est nettement plus à à aise que Partey aussi dans ce domaine, peut être un des meilleurs joueurs au monde pour ce type de ballons.

 

J ai l impression que le problème est davantage tactique, c est une question d occupations des espaces, de manque de rotations, de mouvements un peu stéréotypés parfois, de ce qui semble être une volonté de notre part de déserter l axe aussi.

 

Les défauts de Rice n y sont sans doute pas étrangers ceci dit ; sa difficulté à recevoir au milieu du bloc fais qu on a souvent un joueur de moins pour occuper la première ligne défensive adverse et peut être trop peu de joueurs derrière le ballon. Ça n aide pas à ouvrir des espaces pour d autres joueurs.

 

Mais je trouve que sa qualité purement en terme de passe vers avant est assez sous estimée quand même, il a déjà largement montré chez nous qu il était très bon la dedans.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Micah a dit :

Excellent pour amener le surnombre sur le demi espace / côté droit.  Il se place bien joue avec spontanéité il aurait pu finir avec un but ou une passe dé.

 

Quand il amène du mouvement dans ces zones ça génère souvent du danger. Il marquera forcément des buts en partant de derrière et étant servi lancé. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..