Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Champions League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Pour le parcage extérieur, en Europe comme dans les compétitions domestiques, c'est uniquement en vente via le site Arsenal. 

Si je ne dis pas de conneries, c'est les membres Gold qui ont des points away à dépenser tout au long de la saison... et en Europe, tout le monde veut faire les déplacements, surtout qu'on n'a pas joué la C1 depuis des lustres. Donc vous pouvez oublier ^^ 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arno a dit :

On est davantage dans un groupe C3 que C1 donc aucune excuse pour ne pas se qualifier pour les 8eme.

Après si on était tombé dans le D, le E voire le C et le H c'était la même. Voire peut-être encore mieux pour le D et le E. Mais oui, globalement à part le F qui est très homogène les groupes sont pas si relevés que ça cette année.

 

Moi ce qui me fait peur c'est pas le niveau de l'équipe et son potentiel, c'est le fait que quasi aucun joueur dans notre effectif n'a joué la C1 (entraineur compris). On a 0 expérience.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réactivé mon ancien contact auprès de qui j'avais pu aller à l'Emirates il y a 10 ans, ainsi qu'à Anfield en parcage. 

Il me dit que ça va être très compliqué mais il va essayer. Reste à voir le prix désormais :lol:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le PSV, qu'on avait affronté la saison passée en EL, a depuis perdu Madueke, Simons, Max, Gutierrez, Mwene, Sangaré et s'apprête à perdre également Bakayoko. Côté arrivées, ils ont signé Lang, Pepi, Schouten, Tillman (en prêt en provenance du Bayern), tandis que Bruma et Vertessen sont de retour de prêt.

 

Du côté de Seville, un mercato à l'image de leur début saison. Une catastrophe. Départs de Bounou, Rekik, Delaney, Rony Lopes, Montiel, Augustinsson, Romero et Ortiz.

Côté arrivées, ils ont signé Lukebadio, Sow, Badé, Gattoni et Pedrosa. Bon dernier de Liga avec trois défaites en autant de matchs. 

 

Enfin Lens a perdu deux joueurs très important, Fofana et Openda. Recrutement de Wahi, Fulgini, Spierings et Diouf, avec peut-être un ou deux renforts supplémentaires d'ici la clôture du mercato. 

 

Globalement, toutes ces équipes se sont affaiblies cet été, on doit donc impérativement terminer en tête de notre groupe au vu des investissements réalisés cet été.

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fly a dit :

Du côté de Seville, un mercato à l'image de leur début saison. Une catastrophe. Départs de Bounou, Rekik, Delaney, Rony Lopes, Montiel, Augustinsson, Romero et Ortiz.

Côté arrivées, ils ont signé Lukebadio, Sow, Badé, Gattoni et Pedrosa. Bon dernier de Liga avec trois défaites en autant de matchs.

Et encore ils s'en sortent bien au niveau du mercato. Au tout début du mercato, tout le monde était en vente. Le club est en proie à de gros soucis financiers je crois. 

Après ça reste un effectif très moyen. Ils vont se battre avec leurs forces comme ils l'ont fait la saison passée en Europa (et en ce début de saison en Supercoupe d'Europe) où l'effectif n'était pas non plus monstrueux mais où il y a beaucoup d'envie, du physique, de l'efficacité. A voir s'ils conserveront En-Nesyri devant. 

 

Et on n'est pas à l'abri que notre bon vieux Gabriel Paulista nous sorte deux masterclass :ph34r:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Markeuls a dit :

Et encore ils s'en sortent bien au niveau du mercato. Au tout début du mercato, tout le monde était en vente. Le club est en proie à de gros soucis financiers je crois. 

Après ça reste un effectif très moyen. Ils vont se battre avec leurs forces comme ils l'ont fait la saison passée en Europa (et en ce début de saison en Supercoupe d'Europe) où l'effectif n'était pas non plus monstrueux mais où il y a beaucoup d'envie, du physique, de l'efficacité. A voir s'ils conserveront En-Nesyri devant. 

 

Ils n'ont plus de gardien, Dmitrovic est absolument catastrophique. La défense, c'est le néant, non franchement ils sont dans la panade jusqu'au cou Séville. Comme tu dis, tout l'effectif était à vendre en début de mercato. Franchement, on a aucune excuse, on se doit de terminer premier. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Markeuls a dit :

Et on n'est pas à l'abri que notre bon vieux Gabriel Paulista nous sorte deux masterclass :ph34r:

 

Celui qui joue à Valence ? :lol:

 

Comme le dit @Fly on joue trois clubs qui chaque année sont obligés de vendre leurs meilleurs joueurs, aucune excuse la 1ere place.

Seville c'est fort mais à partir de Mars quand ils se retrouvent en C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

Techniquement, le FC Seville n'a pas fait match nul en Superc oupe contre City ? ^^

 

Ils ont joué à 10 derrière tout le match et ils ont perdu des joueurs entre temps.

 

Comme je l'ai souligné, 3 défaites en 3 matchs de Liga. Un effectif très moyen, pour ne pas dire faiblard.

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Killian a dit :

 

Celui qui joue à Valence ? :lol:

 

Comme le dit @Fly on joue trois clubs qui chaque année sont obligés de vendre leurs meilleurs joueurs, aucune excuse la 1ere place.

Seville c'est fort mais à partir de Mars quand ils se retrouvent en C3.

p***** c'est vrai, la tuile :lol:

Toujours tendance à confondre les deux clubs je ne sais pas pourquoi. Ils jouent en blanc, ont des soucis financiers, proposent des matchs chiants. 

 

Séville joue avec Gudelj en défense centrale en ce début de saison... dur. M'étonne pas tant que ça qu'ils voulaient ce bon vieux Holding. C'est dire le niveau de désespoir. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AlexCrazy a dit :

Ça va on revient en UCL après 7ans d’absence et on est sur le podium des « prétendants », le club va bien :amoureu:


Devant le réal, en même le PSG, ça me parait un peu gros.
 

Mais ça montre aussi que il y a pas trop ‘d’ogres’ cette année. PSG en crise permanente (moi je pense que ça sera leur meilleur année depuis longtemps), barca qui vend les slipes de famille pour acheter des gloires en pre-retraite, la Juve ruinée et qui a pas la thune pour virer son entraîneur, les revivals de Napoli et les clubs de Milan qui sont encore un peu vert, le Réal sans 9 (mais avec un milieu cheeté). Bref c’est assez ouvert, si on arrive pas battre notre europhobie, il y a moyen de faire un parcours honorable. 
 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on bénéficie de cette quote en grande partie par la perte de vitesse de pas mal de "grands clubs" ces dernières années (Liverpool, real, barça, etc..) sans parler de la périclitation d'ex gros championnat (Espagne ou Italie). A mon sens il ne faut pas se leurrer: on est challenger par défaut. 

Modifié par etn'
Devancé par @Saha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Saha a dit :


Devant le réal, en même le PSG, ça me parait un peu gros.
 

Mais ça montre aussi que il y a pas trop ‘d’ogres’ cette année. PSG en crise permanente (moi je pense que ça sera leur meilleur année depuis longtemps), barca qui vend les slipes de famille pour acheter des gloires en pre-retraite, la Juve ruinée et qui a pas la thune pour virer son entraîneur, les revivals de Napoli et les clubs de Milan qui sont encore un peu vert, le Réal sans 9 (mais avec un milieu cheeté). Bref c’est assez ouvert, si on arrive pas battre notre europhobie, il y a moyen de faire un parcours honorable. 
 

 

 

D'accord avec toi sur les forces en présence.

Par contre faut pas mettre de côté que la CL c'est en grande partie mental que ça se joue, et comme tu dis, on s'est tellement foiré dernièrement même en Europa, en perdant à chaque fois contre des équipes plus faibles, notre meilleur parcours comme de par hasard c'est avec le boss de la competition Emery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

 

D'accord avec toi sur les forces en présence.

Par contre faut pas mettre de côté que la CL c'est en grande partie mental que ça se joue, et comme tu dis, on s'est tellement foiré dernièrement même en Europa, en perdant à chaque fois contre des équipes plus faibles, notre meilleur parcours comme de par hasard c'est avec le boss de la competition Emery.

 

C'est ce qui fait un peu peur pcq le bilan de Mikel est coupe d'europe est assez moyen. Il a des circonstances mais quand même, on pouvait faire mieux. 

 

Pour le PSG, je suis d'accord avec @Saha, pour une fois depuis 2 ans, ils vont avoir un vrai XI équilibré et avec un vrai coach. 

Le Real, je les vois pas aller au bout avec leur effectif mais ils feront toujours le service minimum. En fonction du tirage, on peut faire un bon parcours vu les équipes qu'il y a. Si on est pas du coté de City dans le tableau en 1/8iem, ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..