Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Edixon a dit :

Avec la victoire de Chelsea à Aston Villa qui se dessine lors de ce 4e tour de Cup, nous aurons un report du match de championnat à Stamford Bridge qui était prévu le samedi 16 mars à 13h30. Chelsea jouera Leeds en Cup à la place. 

 

Ce match tombait entre la réception de Porto pour le retour de notre 1/8 de finale le 12 mars et le déplacement à Man City le 31.

 

À voir à quelle date il sera déplacé. 

 

Le match est à l'Emirates non ? On a fait 2-2 chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 06/02/2024 à 11:57, Arno a dit :

Pareil, j’en peux plus, perso le ratage du titre la saison dernière je ne m’en remets pas, sans Guardiola et sa machine de guerre, on allait au bout, c’est extrêmement frustrant ce championnat. Car honnêtement, même si le concurrent avait été un Réal ou un PSG à la place de ce City, je suis également certains qu’il n’aurait pas pu rayer notre dynamique et aurait perdu des points en cours de route. 
 

C’est encore pire cette saison ou on doit faire avec eux et Liverpool :lol: c’est n’importe quoi. Bon après on peut sen prendre qu’à nous meme avec 6 points perdus très bêtement et par un manque d’efficacité fin décembre, on serait sans doute mieux placé si on avait pas fait n’importe quoi à ce moment là.

 

Mais oui vivement que les deux se tirent de cette PL. 

 

D’ailleurs Carragher disait à juste titre (a mon sens) que c’est pour cela que le club devait prolonger Arteta. Klopp partant, Guardiola devant aussi se poser des questions sur son avenir (et il a absolument tout gagné bien qu’il va sans doute vouloir sa 4eme PL d’affilée) ferait qu’Arteta devra composer avec ses monstres en moins et pouvoir (enfin) récolter le fruit de son taf titanesque. 
 

Meme si à mon sens, on devait vraiment faire le taf l’année passée. Car j’ai la sensation qu’on va quand même craquer psychologiquement par manque de « vécu » malgré l’expérience de la saison dernière, on a jamais été bon dans le rôle de chasseur. On l’a bien vu les saisons précédentes qu’on essayait d’atteindre le Top4 

 

On manque une opportunité énorme l'an passé, mais c'est avant tout notre faute que celle de City, on fait 84 points c'est pas assez pour être champion, Liverpool a perdu le titre à 97 et 92 points, eux ont vraiment subit le haut niveau de City.

Seulement 34 points sur la 2e partie de saison (ou on joue deux fois City) c'est même pas assez pour aller en LDC sur une saison entière.

 

Pour le moment on est sur une base de 81 points, c'est encore trop peu, on prends 1 point sur 6 contre Fulham, dont deux perdus quand tu es à 11 contre 10 à domicile.

On doit encore jouer City, United, Brighton, Tottenham, West Ham à l'extérieur, Liverpool a bien meilleur calendrier, et City une bien meilleure équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Killian a dit :

 

On manque une opportunité énorme l'an passé, mais c'est avant tout notre faute que celle de City, on fait 84 points c'est pas assez pour être champion, Liverpool a perdu le titre à 97 et 92 points, eux ont vraiment subit le haut niveau de City.

Seulement 34 points sur la 2e partie de saison (ou on joue deux fois City) c'est même pas assez pour aller en LDC sur une saison entière.

 

Pour le moment on est sur une base de 81 points, c'est encore trop peu, on prends 1 point sur 6 contre Fulham, dont deux perdus quand tu es à 11 contre 10 à domicile.

On doit encore jouer City, United, Brighton, Tottenham, West Ham à l'extérieur, Liverpool a bien meilleur calendrier, et City une bien meilleure équipe.

Ah c’est sûr que Liverpool peut encore plus se mordre les doigts sur les 5-6 dernières années compte tenu des luttes qu’ils ont eu avec City et d’avoir raté deux Titres à 1 pt. Cela dit ils ont eu des compensations on va dire ^^ : 1 C1 en 2019, ça vaut quand même bien la PL, et un doublé de Cups en 2022 même si là c’est extrêmement frustrant pour eux car ils vont en finale de C1 (qu’ils doivent gagner au passage quand on voit comment ils sont surdominé le Réal à outrance) et finissent quand même sur 2 trophees voir 3 si on compte le CS. 
 

Et même si on finit à 5 pts de City on peut se dire qu’on était quand même tellement proche… Les 6 points perdus contre eux ou à l’Emirates on doit mieux faire (au moins ramener le nul, même si leur victoire est méritée) et tout les petits points perdus bêtement (4 points contre Souhampton, 3 contre Everton, 2 contre Brentford ou on doit prendre les 3… Points WH a l’extérieur…) 

 

On finit à 5 points mais on aurait pu faire mieux en terme comptable même si ça aurait probablement pas suffit. 
 

D’ailleurs cette année, je suis pas certain que le champion finisse a plus de 90 points (City finit à 89 d’ailleurs la saison dernière) 

 

Apres oui au niveau du calendrier, rien à dire, on a peut être ke plus compliqué quoique qu’il nous reste une confrontation direct contre City (même si à l’Ethiad) et City doit encore aller à Anfield.

De toute façon, tout peux bouger très vite dans tout les sens, même si Liverpool a un superbe élan, ils auront la C3 et la Cup et reste, je trouve avec l’effectif le moins complet que le nôtre, quelques blessures et ça peut tourner. D’un côté comme de l’autre même si oui, je pense pas qu’on sera champion cette année objectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Killian a dit :

 

On manque une opportunité énorme l'an passé, mais c'est avant tout notre faute que celle de City, on fait 84 points c'est pas assez pour être champion, Liverpool a perdu le titre à 97 et 92 points, eux ont vraiment subit le haut niveau de City.

Seulement 34 points sur la 2e partie de saison (ou on joue deux fois City) c'est même pas assez pour aller en LDC sur une saison entière.

 

Pour le moment on est sur une base de 81 points, c'est encore trop peu, on prends 1 point sur 6 contre Fulham, dont deux perdus quand tu es à 11 contre 10 à domicile.

On doit encore jouer City, United, Brighton, Tottenham, West Ham à l'extérieur, Liverpool a bien meilleur calendrier, et City une bien meilleure équipe.

 

Je trouve qu'on est sur une bonne dynamique par contre.

 

L'année dernière, on a tout donné au départ et on s'est effondrés à la fin, les blessures et le manque de profondeur nous ayant fait très mal.

 

Cette année, ça semble être l'inverse, à l'image d'un city, il semble que nous nous soyons préparés de manière à être au pique de forme sur la 2eme partie de saison et notre chance, c'est que Liverpool comme city n'ont pas fait non plus de grandes 1eres parties de saison.

 

En plus on récupère tous nos blessés, vraiment la dynamique est positive.

 

Je pense maintenant que l'on finira devant Liverpool, avec un total de points proche des 85. Est ce que ça suffira pour battre city ? On verra.

 

On peut assister au basculement du lead cette saison. Si on gagne le championnat, les prochaines années seront les nôtres.

 

Liverpool va perdre Klopp, salah, vvd est vieillissant et ça va être la fin d'un cycle même si de très bons joueurs seront toujours là.

 

City à également des joueurs en fin de carrière après des changements importants l'été dernier. De bruyne, walker. Est ce que guardiola va faire encore de vieux os ? Est ce qu'ils vont être inquiétés par la Fa ?

 

United et tottenham ne m'inquiètent pas pour au moins les 5 prochaines années.

 

Par contre attention à Chelsea. Aujourd'hui c'est le cirque Pinder. Mais demain, de très bons jeunes joueurs sont là, en quantité et pour de très nombreuses années.

Il suffirait qu'ils parviennent en enclencher la marche avant pour lancer quelque chose de sérieux.

Et vu qu'ils n'ont pas de limites financières... si cet été ils font encore osimhen,  bremer et autres, ça va finir par faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

 

On manque une opportunité énorme l'an passé, mais c'est avant tout notre faute que celle de City, on fait 84 points c'est pas assez pour être champion, Liverpool a perdu le titre à 97 et 92 points, eux ont vraiment subit le haut niveau de City.

Seulement 34 points sur la 2e partie de saison (ou on joue deux fois City) c'est même pas assez pour aller en LDC sur une saison entière.

 

Pour le moment on est sur une base de 81 points, c'est encore trop peu, on prends 1 point sur 6 contre Fulham, dont deux perdus quand tu es à 11 contre 10 à domicile.

On doit encore jouer City, United, Brighton, Tottenham, West Ham à l'extérieur, Liverpool a bien meilleur calendrier, et City une bien meilleure équipe.

Je pense que notre plus gros concurrent c’est nous même car on est capable du meilleur comme du pire, de sortir des très bonnes prestations par moment ou de perdre des points assez bêtement contre des petites ou moyennes équipes.

Je trouve que l’on manque quand même de qualité intrinsèque à certains postes du XI ou en sortie de banc, pleins de petits détails qui me laisse penser que l’on ne sera pas champion cette année.

 

A voir également comment on abordera les matchs post ldc, on recevra Newcastle trois jours après le déplacement à Porto et on ira à Chelsea quatre jours après le retour de Porto avec surement très peu de turn over et un banc pas suffisamment qualitatif à mon sens.

On fera peut-être un tour de plus en ldc donc un calendrier encore plus surchargé avec des semaines à deux matchs importants donc j’ai peur qu’on y laisse des plumes un peu comme la saison passée en Europa ou en championnat.


On a battu City et Liverpool à domicile ce qui est top mais je trouve qu’il y avait quand même pas mal de facteurs qui allaient dans notre sens sur ces deux rencontres, le calendrier parait quand même assez compliqué avec des déplacements à Brighton Tottenham Mu et contre City qui sera une petite finale on l’espère mais qui aura retrouvé Rodri De Bruyne et Doku contrairement au match aller.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, Arno a dit :

Et même si on finit à 5 pts de City on peut se dire qu’on était quand même tellement proche… Les 6 points perdus contre eux ou à l’Emirates on doit mieux faire (au moins ramener le nul, même si leur victoire est méritée) et tout les petits points perdus bêtement (4 points contre Souhampton, 3 contre Everton, 2 contre Brentford ou on doit prendre les 3… Points WH a l’extérieur…)

 

City est champion à la J36, ils mettent la B  à Brighton et à Brentford, ils étaient sur 12 succes de suite à ce moment là, l'écart de 5 points est trompeur, disons que à la J36 on avait 7 points de retard.

 

Eux aussi ont perdu des points betement, sauf qu'ils sont capables d'enchainer à partir de Mars, ce qu'on est incapable de faire.

Et on méritait pas mieux sur certains matchs, contre Soton on passe à côté et on se reveille trop tard, la pression était trop forte et on a craqué.

 

Pourquoi Tomiyasu qui ne commet jamais d'erreurs se troue completement contre City ? Pourquoi Partey fait des erreurs en Mars qu'il ne fait pas en Septembre ? Pourquoi Saka qui réussit tout ses pénalty manque celui face à l'Italie et celui dans la course au titre contre WH ?

C'est tout ces détails que l'équipe doit encore améliorer, et ça prends du temps, les victoires se construisent dans la défaite.

 

@na-oukine J'évite les plans sur la comète, pour le moment Liverpool a encore VVD, Salah, Klopp, on verra dans le futur je me projete pas aussi loin que toi.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Killian a dit :

 

City est champion à la J36, ils mettent la B  à Brighton et à Brentford, ils étaient sur 12 succes de suite à ce moment là, l'écart de 5 points est trompeur, disons que à la J36 on avait 7 points de retard.

 

Eux aussi ont perdu des points betement, sauf qu'ils sont capables d'enchainer à partir de Mars, ce qu'on est incapable de faire.

Et on méritait pas mieux sur certains matchs, contre Soton on passe à côté et on se reveille trop tard, la pression était trop forte et on a craqué.

 

Pourquoi Tomiyasu qui ne commet jamais d'erreurs se troue completement contre City ? Pourquoi Partey fait des erreurs en Mars qu'il ne fait pas en Septembre ? Pourquoi Saka qui réussit tout ses pénalty manque celui face à l'Italie et celui dans la course au titre contre WH ?

C'est tout ces détails que l'équipe doit encore améliorer, et ça prends du temps, les victoires se construisent dans la défaite.

 

@na-oukine J'évite les plans sur la comète, pour le moment Liverpool a encore VVD, Salah, Klopp, on verra dans le futur je me projete pas aussi loin que toi.

On est d’accord sur la finalité, y a eu de grosses défaillances psychologiques : d’ailleurs on a chaque fois perdu des points avant d’affronter City, ces points perdus bêtement (avant la première rencontre c’est contre Everton et Brentford alors qu’on aurait vraiment pu avoir 6 à 11 points d’avances. Et après Anfield ou si on était aller s’imposer la bas et contre WH et Souhampton, on aurait sans doute eu 8-10pts d’avance avec 1 ou 2 matchs en plus 

 

Je pense qu’il faut pas minimiser la stat improbable (et désespérante à la fois) du fait qu’on a quand même été 1er 91% du temps du championnat, c’est ça qui écrase le plus moral, tu es 1 durant bien plus que les 3/4 de la saison et tu t’effondres complètement dans les moments cruciaux ou on avait la place, car disons le, tu peux perdre 2x contre City mais jamais tu dois perdre des points contre Everton, Brentford, Souhampton ou Brighton à domicile. 
 

D’ailleurs, je pense que si on s’était pas chié dessus dans ces moments charnière, c’est City qui aurait craqué, Guardiola avait d’ailleurs dit après le match du 15 février 2023 que si on les avait battu et creusé l’écart il ne serait pas revenu (ce qui s’était d’ailleurs passé avec Pool en 19-20 où y avait un écart complètement dingue mais où on a senti que City s’était focalisé d’avantage sur la C1 avec en plus le Covid qui avait redistribué les cartes dans les autres compétitions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défaillances psychologiques que vous pointez sont assez logiques quand on y réfléchit. Déjà, nous n'étions pas attendu et donc pas forcément préparés à jouer le titre dès la saison passée. Ensuite nous avions l'équipe la plus jeune de PL et on sait que l'expérience à ce niveau est primordial. Les blessures ont également eu une influence néfaste sur notre fin de saison.

 

Est-ce que ce sera différent cette année ? Je l'espère. On est potentiellement à trois longueurs de City s'ils gagnent leur match en retard. C'est vraiment très serré. On va avoir un calendrier compliqué c'est vrai, mais City va jouer plus de matchs. Ils sont encore en Cup, vont se qualifier en quarts en LDC (je ne vois pas Copenhague réaliser l'exploit), et ils vont avoir un enchainement très compliqué à négocier en mars avec un déplacement à Luton en Cup (qu'ils ont battu de justesse en PL), puis réception de MU à l'Ethiad avant le match retour face aux danois en CL. Puis déplacement à Anfield 4 jours après avant de se déplacer à Brighton et ils nous recevront fin mars avant d'accueillir Villa quelques jours après. 

 

Liverpool va également jouer plus de matchs que nous. Le 25/02, ils joueront la finale de la League Cup face à Chelsea avant d'enchainer quelques jours plus-tard leur match de Cup face aux Saints. Sachant qu'ils ont toujours quelques blessés, ça peut vite faire des dégâts. Ils affrontent City le 10/03 avant de se déplacer à Everton pour le Derby de la Merseyside et de recevoir Brighton. Ils iront à Old Trafford début avril, puis ils enchaineront un déplacement à West Ham, la réception de Tottenham (la seule autre équipe à les avoir battu cette saison) et un déplacement à Villa début mai. Ils ont aussi l'EL, mais pour le moment ils n'apparaissent pas dans le calendrier.

 

De notre côté, on va recevoir Newcastle après le match aller à Porto en LDC, on recevra Chelsea après le match retour face à Porto et on devra enchainer avec un déplacement à City 15 jours après. Déplacement à Brighton le 16/04, puis on reçoit Villa et on enchaine avec les Wolves à l'extérieur et Tottenham. On ira également à OT le 11 mai. 

 

Dans l'ensemble les calendriers sont je trouve assez équitables. Chacune des trois équipes va avoir des périodes difficiles à gérer. On se doit de l'emporter dimanche face à un West Ham malade pour poursuivre notre belle série. Nous sommes pour le moment invaincu face à nos deux concurrents directs et ça pourrait faire la différence dans le sprint final. Le match le plus important sera celui face à City. Si on parvient à obtenir un résultat favorable autre qu'une défaite, alors on sera en position de force. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette victoire face à WH de là meilleur des manières, on s’est complètement relancé dans la course au titre. 
 

12/12 sur les 4 derniers matchs avec Pool à domicile et WH a l’extérieur, c’est vraiment incroyable. 
 

Personelllement je pensais qu’on allait faire un 10/12 ou 9/12 mais finalement l’équipe a plus que bien réagis après la fin décembre /début janvier catastrophique. 
 

Plus que ça, la dynamique psychologique a complètement tourné avec ces victoires exceptionnelles contre Pool et WH. 
 

Les espoirs de titre sont encore là même si c’est extrêmement frustrant de devoir attendre des faux pas des concurrents qui arriveront peut être pas (bien que Pool aura fort à faire lors de la prochaine journée dans un stade difficile, City va enchaîner sur 4 matchs d’affilée à domicile. On peut encore reprendre le trône d’ici le mois de mars mais cette 2eme partie de saison avec le calendrier en PL et C1 s’annonce irrespirable, l’erreur n’est plus permises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Avec cette victoire face à WH de là meilleur des manières, on s’est complètement relancé dans la course au titre. 
 

12/12 sur les 4 derniers matchs avec Pool à domicile et WH a l’extérieur, c’est vraiment incroyable. 
 

Personelllement je pensais qu’on allait faire un 10/12 ou 9/12 mais finalement l’équipe a plus que bien réagis après la fin décembre /début janvier catastrophique. 
 

Plus que ça, la dynamique psychologique a complètement tourné avec ces victoires exceptionnelles contre Pool et WH. 
 

Les espoirs de titre sont encore là même si c’est extrêmement frustrant de devoir attendre des faux pas des concurrents qui arriveront peut être pas (bien que Pool aura fort à faire lors de la prochaine journée dans un stade difficile, City va enchaîner sur 4 matchs d’affilée à domicile. On peut encore reprendre le trône d’ici le mois de mars mais cette 2eme partie de saison avec le calendrier en PL et C1 s’annonce irrespirable, l’erreur n’est plus permises.

 

C'est intéressant parce que j'espère que l'on va être dans la course au titre et pourquoi pas gagner mais en vrai si on fait podium de PL, quart de finale de LDC c'est une saison solide qui "consolide" notre niveau plancher.

 

Il y a 2 ans, on était a la lutte pr juste intégrer le top 4 (et le rater).

On a toujours un des effectifs le plus jeune de PL. C'est la première saison où l'on joue la Champions League depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 04/02/2024 à 09:40, Killian a dit :

4e but en 4 matchs plus deux passes pour Hojlund, ça commence a devenir sérieux, les buts sont magnifiques.

 

5 sur 5 pour Hojlund, vraiment prometteur à tout juste 21 ans, il a des qualités athlétiques impressionnantes.

Victoire pas forcément mértiée pour United mais ça fait nos affaires, il y a maintenant un petit gap avec le TOP 3 et le reste du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Killian a dit :

 

5 sur 5 pour Hojlund, vraiment prometteur à tout juste 21 ans, il a des qualités athlétiques impressionnantes.

Victoire pas forcément mértiée pour United mais ça fait nos affaires, il y a maintenant un petit gap avec le TOP 3 et le reste du championnat.

 

Il porte déjà MU pratiquement à lui tout seul. Vrai bon joueur, il risque de faire mal assez rapidement. 

 

Heureusement qu'il est très mal entouré, mais le talent est clairement là. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MxPR a dit :

 

C'est intéressant parce que j'espère que l'on va être dans la course au titre et pourquoi pas gagner mais en vrai si on fait podium de PL, quart de finale de LDC c'est une saison solide qui "consolide" notre niveau plancher.

 

Il y a 2 ans, on était a la lutte pr juste intégrer le top 4 (et le rater).

On a toujours un des effectifs le plus jeune de PL. C'est la première saison où l'on joue la Champions League depuis des années.

C’est prétentieux dis comme cela mais je trouve que la saison serait ratée si on va pas chercher la C1 ou la PL.

 

Alors la C1 ça va être très compliqué forcément, on a pas l’expérience dans cette compétition (même si à mon sens ce que l’équipe a montré dans cette compétition et a des années lumières en terme de qualité de ce qu’on montrait en C3 et ça me rend quelque part optimiste sur le fait qu’on peut faire quelque chose là dedans avec en plus des joueurs qui sont complètements libérés dans ce format la : Saka, Jesus, Martinelli, Ødegaard, Trossard, Rice, Havertz, Saliba et cie ont montré qu’on pourrait faire quelque chose dans la plus grosse des compétitions Européennes

 

Le titre, peut être que finalement la position du chasseur nous va mieux que la position du chassé, même si les 6 points perdus fin décembre pèseront fort dans la balance, on est complètement relance, on a encore en plus, une confrontation direct face à City qui ne nous a plus battu depuis Avril 2023. Et City va également jouer Pool à Anfield, Brighton chez eux, MU… on a encore nos chances et on doit tous faire pour laver l’affront de la saison dernière. 
 

Une demi de C1 et une 2eme place serait synonyme d’une belle voir très belle saison, mais y aurait encore un fort goût d’inachevé à mon sens, je sais que ça fait prétentieux et trop ambitieux mais on se doit de jouer ces deux trophées majeurs jusqu au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison est vraiment passionnante à suivre.
3 équipes taillées pour le titre (même si je n'arrive pas à me défaire, personnellement, de la sensation qu'on est en dessous).

Liverpool qui voudra à tout prix offrir le titre à Klopp avant son départ.

City spécialiste du finish.

 

A noter que lors de la prochaine journée, on a un match abordable (Burnley à l'Emirates) alors que City reçoit Chelsea (même si bon...) et que Liverpool se déplace à Brentford.

 

Vivement que City joue son match en retard, qu'on ai un classement précis.
Mais être aussi proches du but aux 2/3 du championnat, c'est beau.

Et avec cette manita face à West Ham, on a comblé notre déficit de buts marqués et de GA.

 

 

Capture d’écran 2024-02-12 à 10.42.49.jpg

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Arno said:

C’est prétentieux dis comme cela mais je trouve que la saison serait ratée si on va pas chercher la C1 ou la PL.

 

Alors la C1 ça va être très compliqué forcément, on a pas l’expérience dans cette compétition (même si à mon sens ce que l’équipe a montré dans cette compétition et a des années lumières en terme de qualité de ce qu’on montrait en C3 et ça me rend quelque part optimiste sur le fait qu’on peut faire quelque chose là dedans avec en plus des joueurs qui sont complètements libérés dans ce format la : Saka, Jesus, Martinelli, Ødegaard, Trossard, Rice, Havertz, Saliba et cie ont montré qu’on pourrait faire quelque chose dans la plus grosse des compétitions Européennes

 

Le titre, peut être que finalement la position du chasseur nous va mieux que la position du chassé, même si les 6 points perdus fin décembre pèseront fort dans la balance, on est complètement relance, on a encore en plus, une confrontation direct face à City qui ne nous a plus battu depuis Avril 2023. Et City va également jouer Pool à Anfield, Brighton chez eux, MU… on a encore nos chances et on doit tous faire pour laver l’affront de la saison dernière. 
 

Une demi de C1 et une 2eme place serait synonyme d’une belle voir très belle saison, mais y aurait encore un fort goût d’inachevé à mon sens, je sais que ça fait prétentieux et trop ambitieux mais on se doit de jouer ces deux trophées majeurs jusqu au bout.

 

Ce n'est pas être trop ambitieux, on doit vraiment viser un titre, n'importe quelle équipe qui enchaineirait deux 2ème place d'affilée serait légitmement décue.

 

Par contre, à mon sens, la CL serait sans doute plus facile à aller chercher que la PL. A par le Real, les grands favoris sont également Liverpool et City et je nous vois plus capable de les batter sur un aller-retour match que sur une saison entière.

 

Liverpool va tout donner pour s'offrire une 2ème PL à Klopp et City est de retour en mode machine avec un De Bryune en pleine forme. Je sens qu'ils vont nous refaire une fin de saison de malade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Arno a dit :

C’est prétentieux dis comme cela mais je trouve que la saison serait ratée si on va pas chercher la C1 ou la PL.

 

Alors la C1 ça va être très compliqué forcément, on a pas l’expérience dans cette compétition (même si à mon sens ce que l’équipe a montré dans cette compétition et a des années lumières en terme de qualité de ce qu’on montrait en C3 et ça me rend quelque part optimiste sur le fait qu’on peut faire quelque chose là dedans avec en plus des joueurs qui sont complètements libérés dans ce format la : Saka, Jesus, Martinelli, Ødegaard, Trossard, Rice, Havertz, Saliba et cie ont montré qu’on pourrait faire quelque chose dans la plus grosse des compétitions Européennes

 

Le titre, peut être que finalement la position du chasseur nous va mieux que la position du chassé, même si les 6 points perdus fin décembre pèseront fort dans la balance, on est complètement relance, on a encore en plus, une confrontation direct face à City qui ne nous a plus battu depuis Avril 2023. Et City va également jouer Pool à Anfield, Brighton chez eux, MU… on a encore nos chances et on doit tous faire pour laver l’affront de la saison dernière. 
 

Une demi de C1 et une 2eme place serait synonyme d’une belle voir très belle saison, mais y aurait encore un fort goût d’inachevé à mon sens, je sais que ça fait prétentieux et trop ambitieux mais on se doit de jouer ces deux trophées majeurs jusqu au bout.

 

Oui effectivement je trouve ça prétentieux !

Déjà en PL : c'est un championnat que l'on n'a pas gagné depuis 20 ans, on est derrière 2 concurrents qui eux l'ont gagné récemment et pour City à de multiples reprises, en gagnant la C1 en parallèle et en établissant des records de points.

Partant de là, il faut à mon sens être réaliste et se rendre compte que l'on n'est pas a ce niveau ou en tout cas il n'y a pas d'éléments qui viennent étayer cette idée d'autant plus que sur les 2 dernières saisons, on a eu du mal à finir en ratant les 2 fois l'objectif pour lequel on était en position favorable.

 

Pour la LDC, c'est une compétition que l'on n'a même pas joué depuis des années et là encore il y a des équipes en course qui sont au pire aussi bien armées que nous et qui ont l'expérience et l'on gagné récemment (City, Real notamment).

Encore une fois nos derniers parcours en Coupe d'Europe ont montré une faiblesse sur les rencontres a élimination directe alors même que l'on n'a pas affronté des équipes supérieures (ça vaut aussi pr les coupes nationales ou depuis la FA Cup, on ne brille pas du tout).

 

Après je ne veux pas dire que l'on ne doit pas se fixer l'objectif de gagner et d'être ambitieux, c'est juste que si je suis un analyste objectif : Arsenal n'est ni le favori pour la PL, ni le favori pr la CL. 

J'ai l'impression que l'on est un peu de dans "le moment", on a fait 2 gros matchs et d'un coup on se voit tout en haut.

Alors qu'après le boxing day, c'était limite Arteta out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Auré a dit :

A noter que lors de la prochaine journée, on a un match abordable (Burnley à l'Emirates) alors que City reçoit Chelsea (même si bon...) et que Liverpool se déplace à Brentford.

Nop, c'est chez eux.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, Auré a dit :

Cette saison est vraiment passionnante à suivre.
3 équipes taillées pour le titre (même si je n'arrive pas à me défaire, personnellement, de la sensation qu'on est en dessous).

Liverpool qui voudra à tout prix offrir le titre à Klopp avant son départ.

City spécialiste du finish.

 

  

Il y a 14 heures, Killian a dit :

 

1ere équipe en terme de x Points.

1ere équipe en terme de xG concedés.

2e équipe en terme de xG marquées, seul Liverpool fait mieux.

 

C'est la meilleure équipe de PL, la différence avec City et Liverpool se fait dans les deux surfaces.

Les matchs à domicile contre Liverpool et City sont de vrais masterclass, en 180 minutes on a laissés que 4 frappes cadrés à Liverpool.

 

On n'est en rien inférieur à City et Liverpool, si ce n'est qu'ils ont Salah et Haaland, on est à 7/9 face à eux, Liverpool est à 2/9 et City 1/6 dans ce mini championnat à trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Killian a dit :

 

  

 

On n'est en rien inférieur à City et Liverpool, si ce n'est qu'ils ont Salah et Haaland, on est à 7/9 face à eux, Liverpool est à 2/9 et City 1/6 dans ce mini championnat à trois.

 

Je trouve quand même City un poile au-dessus de nous.

Que ce soit leur 11 ou leur banc, ils ont une profondeur et une qualité incroyable. Avec l'expérience en plus. 

 

 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..