Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Chelsea progresse cette saison malgré les résultats en dents de scie dans le jeu ils sont très intéressants et ça manque d'un tueur devant 

 

Mais cette même équipe avec Nkunku devant et Chilwell à la place de Cucurella et ils vont vite commencer à redevenir chiants, content de les avoir joué si tôt dans la saison chez eux 

 

United de l'autre je les trouve rincés comme pas possible mais ils arrivent à arracher les résultats en PL, comme quoi 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Len14 a dit :

Chelsea progresse cette saison malgré les résultats en dents de scie dans le jeu ils sont très intéressants et ça manque d'un tueur devant 

 

Mais cette même équipe avec Nkunku devant et Chilwell à la place de Cucurella et ils vont vite commencer à redevenir chiants, content de les avoir joué si tôt dans la saison chez eux 

 

United de l'autre je les trouve rincés comme pas possible mais ils arrivent à arracher les résultats en PL, comme quoi 

 

United a perdu déjà 9 matchs cette saison, et n'as gagné aucun match avec 2 buts d'écarts (sauf en coupe de la Ligue) c'est de loin le gros le plus faible cette saison.

Chelsea le fond prends forme, les résultats vont venir.

 

La reprise va être intéressante avec un City - Liverpool, il faudra gagner à Brentford pour esperer passer 2e ou même leader.

Le Tottenham - Villa va être intéressant, l'équipe d'Emery peut passer 4e et plonger Tottenham dans la crise avant leur déplacement à City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est là où on souhaitait être, toujours dans la course au titre à la trêve de novembre. Prochain match : City à l'Etihad.
 

Concernant notre équipe :

Salah que beaucoup (dont moi) souhaitions vendre en AS cet été, en PL ca donne ca : 

12 matchs

10 buts

4 assists

 

Avec un Alison qui reste encore et toujours notre meilleur joueur, un VVD qui fait ses meilleurs matchs depuis sa grave blessure, Jota et Nunez qui sont en très grande forme et un milieu qui peut encore largement s'améliorer (Mac Allister qui joue 6 en attendant l'arrivée d'un MDC, Szobo en dessous depuis 3 matchs, Gravenberch qui débute, pas de 6..)

 

Plus qu'un mois à tenir à ce rythme, espérer l'arrivée du tant attendu MDC et d'un DC et on pourra se mettre à rêver sérieusement du titre.

 

Sans un recrutement à ces 2 postes, on sera trop court par contre.

DC : VVD exceptionnel mais il est tout seul. Konaté est encore blessé (il enchaine pas 3 matchs sans se faire un claquage..), Matip  cramé.. 

MDC : On a juste Endo de vrai 6 mais il est très très moyen (pour ne pas dire d'autres termes). Klopp ne lui fait de toute façon pas confiance en alignant systématiquement Mac Allister en 6 voir même Jones. Il faut à tout prix régler ce problème afin de remonter Mac Allister d'un cran et qu'il puisse enfin jouer libérer.

 

Je reste mon prono :

1) City
2) Liverpool

3) Arsenal

4) NUFC

 

Avec City champion par plusieurs points d'avance et Liverpool / Arsenal qui finiront quant à eux hyper proche en terme de point.

Modifié par Scouser
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublié également que ne notre côté , on a actuellement pas mal de nos gros joueurs blessés qui feront leur retour d’ici janvier - février et d’autres qui seront là après la trêve ( jesus , odegaard , Partey, timber)  

sans oublié qu’Arsenal n’a pas encore atteint son plein potentiel en terme de jeu, si on trouve le déclic , pas sûr que vous fassiez le poids en seconde partie de saison. 
alors que vous , on sait que c’est déjà le cas, enfin je crois. 

du coup en l’état,  avantage pour vous , mais si les choses vont dans le bon sens pour nous, je ne vous vois pas devant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu’il y a un paramètre que vous ne prenez pas en compte dans ces classements de fin de saison : Ce sont les blessures. 
 

Peu importe le mercato effectué en janvier (même si celui ci peu évidemment aidé en cas d’effectif assez court). Il suffit d’une blessure d’un ou plusieurs cadres et tout peut basculer. On le voit avec Tottenham et l’absence de Maddison, qui leur est déjà extrêmement préjudiciable. (2 défaites en 1 semaine alors qu’il occupait la première place depuis le début de saison)

 

On l’a vécu la saison dernière avec le blessure de Saliba (même si je pense qu’on se serait aussi écroulé avec lui, l’effectif était clairement cramé mentalement et physiquement sur la fin, on aurait été plus proche de City, cela dit avec lui, je pense) 

 

On le voit aussi avec City cette saison, sans De Bruyne qui leur était élémentaire même en petite forme (+ le départ de Gundogan qui leur a fait baisser de régime) 

 

Ce paramètre des blessures est tellement important, je suis convaincu que sans les blessures qu’on a subi jusqu’ici on pourrait être 1er et on aurait pris plus de point (je pense au match à Tottenham, Chelsea, Newcastle…) A part City, qui finira assurément dans le Top3/2, pour les 5 premiers, ça va se jouer aux effectif et notamment en blessure.

 

On a cette chance d’avoir un effectif très très profond cette saison et pourtant j’ai pas l’impression qu’Arteta en profite complètement même si son turn-over a sacrément évolué et progresse, je reste un peu sceptique sur sa gestion des joueurs et son coaching en match qui pourrait être très impactant en fin de saison.
 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas déconnant, je vois Liverpool devant nous ne serais ce que par leur attaque qui est plus que fonctionnelle, ils ont des facteurs X capables de te débloquer un match à eux seuls avec du Diaz, Nunes et surtout Salah qui fait encore une saison de porc alors que je le trouve souvent moyen dans le jeu cette saison, mais il finit toujours par te sortir la passe ou le but clutch, on a pas ce genre de top player devant 

 

En défense pareil ils sont très solides leur point faible c'est clairement le milieu pour le moment, mais au global je les vois un peu devant Arsenal qui se cherche encore, qui n'a pas retrouvé son génie offensif de l'année dernière, qui se coltine Kai Havertz qui sclérose le jeu et la perte de Xhaka qui fait très très mal à l'animation

 

Le mercato hivernal aura une grosse importance pour ces deux équipes faudra refaire un compte rendu à ce moment là

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur qui fait gagner énormément de points à Liverpool comme le souligne @Scouser c'est avant tout Alisson, oui leur attaque est excellente et Salah est le meilleur offensif de PL, mais le gardien brésilien leur permets de très largement surperformer en terme de buts encaissés. Ils ont la meilleure défense ex-aecquo avec nous avec genre 35% de xG concédés de plus, c'est énorme.

 

Après, il est aussi possible que leurs adversaires aient nettement sous-performer à la finition, mais Alisson depuis plusieurs saisons est sur un rythme unique en PL. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, les blessures n'ont pas forcément un énorme impact sur les résultats de Liverpool et Arsenal, contrairement à d'autres équipes comme Tottenham ou Newcastle. On s'en sort plutôt bien sans G.Jesus, Partey, Ødegaard et Timber, des joueurs potentiellement titulaires. Trossard/Nketiah assurent plutôt bien l'intérim devant, quant à Rice et Jorginho, ils font le boulot eux aussi.

 

Tomiyasu assure parfaitement que ce soit à droite ou à gauche, donc pour l'instant ça ne nous pénalise pas trop, mais va pas falloir qu'on perdre trop de joueurs en même temps et sur une longue période. Partey on ne peut plus compter sur lui malheureusement. Il va revenir en début d'année 2024 pour partir à la CAN et se repéter derrière, c'est couru d'avance.

 

On se rend compte à quel point un joueur comme Jorginho est précieux, puisqu'il remplace plutôt bien le ghanéen. Rice de son côté est l'homme fort de ce début de saison, il est déjà indéboulonnable. J'espère qu'on récupèrera vite G.Jesus et Ødegaard, sachant que Timber pourrait revenir plus tôt que prévu. White je ne pense pas que ce soit très sérieux, quant à ESR on a pas plus d'info que ça, donc là aussi on est dans l'expectative. 

 

La saison passée on perd le titre en grande partie à cause de la blessure de Saliba. J'espère qu'on ne revivra pas un épisode similaire cette année. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, arsenewho a dit :

Il ne faut pas oublié également que ne notre côté , on a actuellement pas mal de nos gros joueurs blessés qui feront leur retour d’ici janvier - février et d’autres qui seront là après la trêve ( jesus , odegaard , Partey, timber)  

sans oublié qu’Arsenal n’a pas encore atteint son plein potentiel en terme de jeu, si on trouve le déclic , pas sûr que vous fassiez le poids en seconde partie de saison. 
alors que vous , on sait que c’est déjà le cas, enfin je crois. 


du coup en l’état,  avantage pour vous , mais si les choses vont dans le bon sens pour nous, je ne vous vois pas devant. 

Bien évidemment qu'il y a pleins de facteurs à prendre en compte.
Tout comme le fait que vous allez jouer la LDC alors que nous on fait tourner en EL etc.

 

Par contre, pas du tout d'accord sur la phrase en gras. 
Autant vous êtes moins flamboyant dans le jeu, autant la structure reste très solide. 
Nous concernant, on a quand même changé nos 3 milieux dans notre 4 3 3. C'est surement les postes les plus important dans le foot de Klopp donc dire qu'on a atteint notre plein potentiel, on en est très loin.

Surtout quand tu vois que Macca doit jouer 6 tant qu'on a pas de MDC. On a une immense marge de progression via ce milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs qui peuvent débloquer des matchs on en aussi, Trossard, Saka, Martinelli savent le faire.

 

Par contre à mon avis on perd du terrain à cause de deux choix d’Arteta, Raya et Havertz.

 

Raya car même si Ramsdale n’était pas flamboyant récemment, jouer la stabilité m’aurait paru logique et surtout j’ai l’impression qu’on a encaissé plusieurs buts évitables avec l’espagnol.

Havertz pas vraiment besoin d’argumenter… on perd beaucoup de temps.

 

Ces deux choix se défendent mais en pratique le pari est long et pour le moment pas fructueux.

On va me rétorquer que les circuits de relances sont mieux avec Raya bla bla bla mais si avec Zinchenko, Saliba et White tu considères qu’on doit renforcer la relance basse… je trouve qu’il y a un problème.

 

Là où on a un manque aussi c’est celui d’un milieu buteur, je pense que la saison dernière Xhaka et MØ devaient déjà totaliser quelques buts.

Et celle d’avant ESR avait probablement déjà scoré pas mal aussi.

Là c’est bof.

 

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Len14 a dit :

C'est pas déconnant, je vois Liverpool devant nous ne serais ce que par leur attaque qui est plus que fonctionnelle, ils ont des facteurs X capables de te débloquer un match à eux seuls avec du Diaz, Nunes et surtout Salah qui fait encore une saison de porc alors que je le trouve souvent moyen dans le jeu cette saison, mais il finit toujours par te sortir la passe ou le but clutch, on a pas ce genre de top player devant 

 

En défense pareil ils sont très solides leur point faible c'est clairement le milieu pour le moment, mais au global je les vois un peu devant Arsenal qui se cherche encore, qui n'a pas retrouvé son génie offensif de l'année dernière, qui se coltine Kai Havertz qui sclérose le jeu et la perte de Xhaka qui fait très très mal à l'animation

 

Le mercato hivernal aura une grosse importance pour ces deux équipes faudra refaire un compte rendu à ce moment là

 

Si Saka quand il est en forme (A nous de le gérer).

Et Martinelli pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Scouser a dit :

Par contre, pas du tout d'accord sur la phrase en gras. 
Autant vous êtes moins flamboyant dans le jeu, autant la structure reste très solide. 
Nous concernant, on a quand même changé nos 3 milieux dans notre 4 3 3. C'est surement les postes les plus important dans le foot de Klopp donc dire qu'on a atteint notre plein potentiel, on en est très loin.

Je dis ça , parce que kloop arrive là généralement , très rapidement à ressortir le meilleur de ses  joueurs. Pas besoin d’attendre plus de 6 mois pour voir un joueur titulaire performer chez vous ( généralement). Il y’a forcément des exceptions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après le coup de gueule d'Arteta soutenu par le club, De Zerbi a lâché cette petite bombe hier. Ça ne va certainement rien changer, mais au moins certains commencent à prendre une position ferme contre cette parodie de fédération. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SkyMan a dit :

 

L'assistant VAR qui dit qu'il ne voit pas de faute sur Gabriel. Hallucinant.

Ah ben voilà « il ne voit pas de faute » 

 

soit il ne connaît rien au foot, soit il n’a pas le droit de dire ce qu’il voit … 

 

soit incompétent soit corrompus soit les deux… 

Me voilà conforté dans ma certitudes qu’ils ont des consignes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, AlexCrazy a dit :

Il avait peut être oublié ses lunettes le pauvre :ph34r:

 

Ça craint en vrai et je ne sais plus trop quoi en penser de tout ça …

Ce qui me surprend quand même, c’est quand bien même l’arbitre VAR ne voit pas de faute et qu’on a un arrêt VAR de 3 minutes, pourquoi l’arbitre principal ne vient pas checker la vidéo quand même ? 
 

Si les deux disent qu’il n’y a rien, les deux sont incompétents mais pourquoi les deux ne font pas le contrôle ? C’est à l’arbitre principal que revient la décision dans ce cas là, mais lui ne va pas consulter la VAR… Cest ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la consultation du replay par l’arbitre principal exige que la VAR lui propose, il ne peut pas le faire de son propre chef ?

Mais franchement je comprends pourquoi le replay n’est pas passé systématiquement sur les grands écrans des stades lorsque s’est visionné. Comme au Rugby en fait …

Toute leur histoire, à laquelle on peut ajouter qu’on a pas accès à l’audio des arbitres ça fait un peu boui-boui qui cherche à dissimuler on ne sait quoi qui ne peut pas être une bonne raison. Cela fait que l’on comprend souvent rien aux décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me faut halluciner au-delà de la poussette flagrante sur Gabriel c'est la sortie du ballon en six mètres :vener:

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour un but c'est beaucoup... Sachant que c'est leur seule occase en plus.

- Le ballon sorti

- La faute flagrante (qui d'ailleurs est sifflée 100% des cas autrement)

- Le hors-jeu, je dis pas qu'il y a hors-jeu mais limite leur conclusion c'est : c'est impossible de savoir où est le ballon donc on accorde le but...

 

En vrai c'est d'un ridicule. Comme le HJ de Liverpool face à Tottenham. Les mecs sont soit cons, soit largués, soit malhonnêtes.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..