Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Jorginho


Kloro

Messages recommandés

Un 1+1 serait une bonne chose. 
 

On pourrait protéger sa valeur marchande (même si elle sera plus trop élevée) et au pire on le conserve deux ans avec un potentiel rôle dans le staff ? 
 

Il est géré à la perfection cette saison je trouve et a quasiment donné satisfaction à chaque matchs. Il aura encore un rôle important à jouer cette saison.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore en Maestro ce soir et son niveau libère tellement Rice. Les deux se sont éclatés ce soir. 
 

J’aimerai quand même qu’on le préserve avant porto et j’espère voir Trossard ou Jesus samedi prochain, mais y a aucun débat à l’heure actuelle, il mérite plus que largement son 1+1 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Encore en Maestro ce soir et son niveau libère tellement Rice. Les deux se sont éclatés ce soir. 
 

J’aimerai quand même qu’on le préserve avant porto et j’espère voir Trossard ou Jesus samedi prochain, mais y a aucun débat à l’heure actuelle, il mérite plus que largement son 1+1 

1+1 à la Lazio oui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dridrialb a dit :

Partey est encore sous contrat mon grand contrairement à l’italien :)

Jusqu a preuve du contraire, l’Italien est encore sous contrat également :) 

 

Et aujourd’hui, on entend plus parler d’un 1+1 pour Jorgi que d’un futur du Ghanéen à Arsenal pour ton plus grand malheur. 
 

En tout cas, y a pas photo en terme de performance et de fiabilité, à l’heure actuelle y a 3 mondes d’écart entre les deux. Et vu comme le Ghanéen était à la ramasse ce soir (on peut parler du rythme, il a pas joué depuis le mois d’août et etc…) la vérité c’est qu’il était au fraise dans un match ou ton équipe gagne 5-0 sans forcer c’est assez chaud, et quand on voit les pertes de balles assez chaude qu’il a eue ce soir, j’ai personnellement ni envie de le revoir contre Brentford, ni contre Porto et encore moins contre City a l’heure actuelle. 
 

Bien évidemment j’aimerai qu’il me fasse fermer ma gueule le plus rapidement possible, mais je reste très sceptique à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Jusqu a preuve du contraire, l’Italien est encore sous contrat également :) 

 

Et aujourd’hui, on entend plus parler d’un 1+1 pour Jorgi que d’un futur du Ghanéen à Arsenal pour ton plus grand malheur. 
 

En tout cas, y a pas photo en terme de performance et de fiabilité, à l’heure actuelle y a 3 mondes d’écart entre les deux. Et vu comme le Ghanéen était à la ramasse ce soir (on peut parler du rythme, il a pas joué depuis le mois d’août et etc…) la vérité c’est qu’il était au fraise dans un match ou ton équipe gagne 5-0 sans forcer c’est assez chaud, et quand on voit les pertes de balles assez chaude qu’il a eue ce soir, j’ai personnellement ni envie de le revoir contre Brentford, ni contre Porto et encore moins contre City a l’heure actuelle. 
 

Bien évidemment j’aimerai qu’il me fasse fermer ma gueule le plus rapidement possible, mais je reste très sceptique à ce sujet.

Jorgi va sur 33 ans il est déjà cuit physiquement pas du tout judicieux de lui proposer 1+1 et puis quand tu vois son entrée en jeu contre Porto pas du tout certain qu’il doit débuter au retour.

 

Partey revient de 4 mois d’absence il a besoin de rythme tout simplement mais on sait tous pertinemment que si les deux joueurs sont à 100% c’est le ghanéen qui est deux classes au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Encore en Maestro ce soir et son niveau libère tellement Rice. Les deux se sont éclatés ce soir. 
 

J’aimerai quand même qu’on le préserve avant porto et j’espère voir Trossard ou Jesus samedi prochain, mais y a aucun débat à l’heure actuelle, il mérite plus que largement son 1+1 

 

Et il l'aura, c'est presque acquis :ok:

 

A moins qu'il choisisse de retourner en Italie, mais si comme le dit son agent il privilégie Arsenal, alors il sera encore là la saison prochaine, pour notre plus grand bonheur tant il a prouvé son utilité depuis son arrivée. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, House a dit :

Je suis sous le charme du joueur. Il a une vision du jeu impressionnante et trouve des angles de passe que personne d'autre ne peut trouver. Parfois, même si c'est un poste diffèrent et plus reculé, ses passes me rappellent certaines des passes hallucinantes que pouvait trouver Fabregas, qui n'a jamais été égalé dans ce registre depuis son départ de mon point de vue, pas même par Ozil.

 

Il a une créativité (dans une grande simplicité), une vision et un timing de passe qui nous font beaucoup de bien face à des blocs bas avec peu d'espace (la configuration de 3/4 de nos matchs), soit en passant par dessus, soit au sol dans des espaces réduits (il y en a des dizaines mais j'ai en tête sa passe pour Saka au tout début du match ou alors celle face à Liverpool vers Martinelli qui est ensuite contré par Konaté), ça nous permet d'exploiter la mobilité et les très bons mouvements de nos joueurs offensifs, en particulier Saka et Havertz qui ont un super timing d'appel.  

 

Au delà de ça, il dégage une vraie sérénité qui déteint sur les autres, et sa lecture de jeu pour couper les transitions adverses nous protège beaucoup plus que quand on joue avec un milieu "plus offensif" avec Rice seul devant la défense où on est souvent plus exposé. Sa présence libère Rice qui peut se projeter beaucoup plus souvent, et on voit qu'il a un potentiel à développer très intéressant (et qu'il exploite déjà en réalité) dans es projections à partir de la gauche, en plus d'apporter un soutien à Martinelli qu'il n'avait pas jusque là. 

 

Par ailleurs, placer Rice un peu plus haut nous permet d'être collectivement plus étouffant au pressing, ce qui nous permet de pousser nos adversaires à faire des erreurs à la relance dans leur 1/3 de terrain. Face à Liverpool (jorgi jouait un peu plus haut et excentré ce jour là), j'ai le souvenir de quasi 10 pertes de balle dans leur propre camp alors qu'ils ont des relanceurs comme TAA et VVD qui sont parmi les meilleurs au monde, contre les magpies c'était pareil. Rice a un pouvoir d'annulation et de dissuasion que je trouve beaucoup mieux exploité quand il joue avec un joueur plus reculé et qui gère le tempo à ses côtés. En +, les 2 sont assez polyvalent, face à Liverpool Rice jouait plutôt axial et Jorgi un cran plus excentré et haut, face aux magpies c'était l'inverse... Cette plasticité est très utile pour s'adapter à différents type d'opposition.

 

Bref je m'enflamme mais j'adore ce joueur, que ce soit un contrat en 1+1, 2ans secs (ça me parait pas absurde, c'est le genre de profil qui vieilli bien et c'est un leader de vestiaire, il peut avoir un rôle à la El Neny sur sa dernière année de contrat s'il baisse de niveau), qu'il intègre le staf à terme où qu'il se marie avec Arteta, peu importe, il fait ce qu'il veut mais tant qu'il reste moi ça me va

Pour le coup je trouve qu'au contraire les transitions défensives sont un défaut de cette configuration. Ce qu'Arteta semble reconnaître puisque l'association de Rice et Jorginho est assez maléable tactiquement ; on a vu Rice comme le 6 très central dans certains matchs avec un Jorginho plus à gauche quoi que globalement souvent a côté de lui dans le pivot, parfois un pure double pivot avec Rice à gauche et Jorginho plus central, et parfois comme hier Rice comme un vrai 8 gauche avec Jorginho en seul 6.

 

Mais si cette dernière configuration nous rend fort dans le pressing, elle nous rend aussi assez vulnérable quand l'adversaire arrive à passer la 1ère ligne (ce qui est effectivement rare, mais ça arrive quand même quelques fois par match car c'est le foot et qu'on ne peut pas toujours contrôler les seconds ballons et qu'il arrive que l'adversaire manipule notre pressing avec succès). La différence de capacité de couverture entre Rice et Jorginho fait que quand l'anglais est aussi haut on est pas mal exposé quand l'adversaire arrive à générer des transitions.

 

Ceci dit il faut saluer le travail d'Arteta là-dessus. Les qualités et les défauts des deux joueurs sont vraiment prise en compte et la variété des approches en fonction des oppositions, en plus de nous rendre difficile à lire, nous permet de tirer le meilleur des deux.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Graciak a dit :

Pour le coup je trouve qu'au contraire les transitions défensives sont un défaut de cette configuration. Ce qu'Arteta semble reconnaître puisque l'association de Rice et Jorginho est assez maléable tactiquement ; on a vu Rice comme le 6 très central dans certains matchs avec un Jorginho plus à gauche quoi que globalement souvent a côté de lui dans le pivot, parfois un pure double pivot avec Rice à gauche et Jorginho plus central, et parfois comme hier Rice comme un vrai 8 gauche avec Jorginho en seul 6.

 

Mais si cette dernière configuration nous rend fort dans le pressing, elle nous rend aussi assez vulnérable quand l'adversaire arrive à passer la 1ère ligne (ce qui est effectivement rare, mais ça arrive quand même quelques fois par match car c'est le foot et qu'on ne peut pas toujours contrôler les seconds ballons et qu'il arrive que l'adversaire manipule notre pressing avec succès). La différence de capacité de couverture entre Rice et Jorginho fait que quand l'anglais est aussi haut on est pas mal exposé quand l'adversaire arrive à générer des transitions.

 

Ceci dit il faut saluer le travail d'Arteta là-dessus. Les qualités et les défauts des deux joueurs sont vraiment prise en compte et la variété des approches en fonction des oppositions, en plus de nous rendre difficile à lire, nous permet de tirer le meilleur des deux.

 

D'accord à 100%. 

Contre Porto par exemple ça peut être une fausse bonne idée de mettre Rice aussi haut vu comme ilz n'hésitent pas à jouer long et mettre du monde à la retombée du premier et second ballon. Jorginho se retrouverait trop esseulé et ça risquerait d'offrir de très belles opportunités aux visiteurs. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

Pour le coup je trouve qu'au contraire les transitions défensives sont un défaut de cette configuration. Ce qu'Arteta semble reconnaître puisque l'association de Rice et Jorginho est assez maléable tactiquement ; on a vu Rice comme le 6 très central dans certains matchs avec un Jorginho plus à gauche quoi que globalement souvent a côté de lui dans le pivot, parfois un pure double pivot avec Rice à gauche et Jorginho plus central, et parfois comme hier Rice comme un vrai 8 gauche avec Jorginho en seul 6.

 

Mais si cette dernière configuration nous rend fort dans le pressing, elle nous rend aussi assez vulnérable quand l'adversaire arrive à passer la 1ère ligne (ce qui est effectivement rare, mais ça arrive quand même quelques fois par match car c'est le foot et qu'on ne peut pas toujours contrôler les seconds ballons et qu'il arrive que l'adversaire manipule notre pressing avec succès). La différence de capacité de couverture entre Rice et Jorginho fait que quand l'anglais est aussi haut on est pas mal exposé quand l'adversaire arrive à générer des transitions.

 

Ceci dit il faut saluer le travail d'Arteta là-dessus. Les qualités et les défauts des deux joueurs sont vraiment prise en compte et la variété des approches en fonction des oppositions, en plus de nous rendre difficile à lire, nous permet de tirer le meilleur des deux.

Hier je me suis dit plusieurs fois "si ils arrivent à ressortir la balle, on est morts", on jouait tellement haut avec Saliba et Raya dans le rond central.
On est très dépendant de l'efficacité du contre-pressing des autres joueurs. Si l'un d'eux perd la balle et n'arrive plus à la récupérer, on est très exposés.

Mais Arteta en est bien conscient et Jorginho apporte d'autres qualités.

Je trouve que sa capacité à tirer le meilleur parti des joueurs se voit le plus avec Jorginho justement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur c'est la belle surprise de la 2eme partie de saison.

 

Autant il avait su se rendre utile l'année dernière mais cette année, avec Rice à ses côtés, il resplendit.

 

Il peu débrider tellement de rencontres ou l'adversaire est regroupé derrière avec ses passes laser.

 

Desormais, s'il est fit, il doit jouer.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, na-oukine said:

Ce joueur c'est la belle surprise de la 2eme partie de saison.

 

Autant il avait su se rendre utile l'année dernière mais cette année, avec Rice à ses côtés, il resplendit.

 

Il peu débrider tellement de rencontres ou l'adversaire est regroupé derrière avec ses passes laser.

 

Desormais, s'il est fit, il doit jouer.

Ce qui est a prendre en compte aussi pour comparer ses performances actuelles par rapport à celles de l'année dernière c'est la présence de Rice aussi qui lui permet d'être plus serein et moins exposé qu'avec Xhaka l'année dernière. Mais oui c'est beaucoup de positif et un profil unique dans l'équipe, une arme de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne l’ai pas trouvé flamboyant aujourd’hui , à contrario des autres matchs. Je me demande si ce n’est pas à cause de l’enchaînement des matchs.

j’attendais plus de caviars et de passes dans la dos. 

 

Modifié par arsenewho
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait une bonne première période, mais je trouve qu'il disparaît en seconde, comme souvent d'ailleurs tu sent que physiquement ca se complique plus le match avance. 

Pas sur que à 3 jour de Porto il soit de toute fraîcheur.... 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au match aller beaucoup ont regretté son absence ; aujourd'hui je pense que (rétrospectivement, je ne voyais pas ce type de match avant la rencontre, donc c'est facile à dire) Arteta s'est trompé en l'alignant. Pas son type de match : trop de duels, de longs ballons, des distances trop importantes à couvrir. On a senti l'absence de Rice en 6 aujourd'hui. 

 

Rien de problématique dans l'ensemble ceci dit, on sait que malgré ses grandes qualités Jorginho à des défauts et qu'on doit l'utiliser au mieux pour tirer le maximum du joueur.

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai également trouvé en dessous de ses standards habituels. Ça m’étonnerait pas qu’il tire la langue physiquement aussi après l’enchaînement des matchs.

 

D’ailleurs, je nous ai trouvé bcp plus performant a sa sortie et a l’entrée de Jesus.

 

Par contre même si il était en dessous de son niveau habituel, il a apporté quelque chose d’essentiel à l’équipe quand on souffrait : Son calme, sa patience et sa serenite. C’est un des seuls avec Ødegaard et Havertz qui ne semblait pas nerveux. Et ça c’est indispensable pour ce genre de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré sa prestation footballistique qui était en dessous de ses standards, je pense malgré tout qu'il a été très utile.

 

Son expérience, son vice, face à une équipe comme Porto, justifient totalement sa titularisation.

Parfois, il n'y a pas que le ballon qui est important.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..