Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Jakub Kiwior

Kloro

Messages recommandés

Il y a 1 heure, versace117 a dit :

C est dans ces moments là que Tierney nous manque. 

Ah bon ? Personnellement non je ne vois pas ce qu’il aurait apporté 

• Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

J’ai l’impression qu’on oublie encore souvent que notre groupe est encore en phase d’apprentissage, que certains joueurs ont jamais joué la C1 avant cette campagne.

Kiwior a dejoué, il a pas été bon c’est certains, mais le contexte était pas évident, le premier but, l’erreur est partagée entre Raya et Gabriel aussi, et les joueurs du Bayern ça reste un autre niveau que Porto (avec tout le respect que j’ai pour les Portugais qui nous ont fait souffrir également) Kiwior apprend, il ressortira que grandi de cette rencontre. Ne pas oublier d’où on vient aussi et ses performances contre Porto (comme le disait @Kloro, c’était quoi ? Son 4eme match de C1?) 

Il y a 5 heures, na-oukine a dit :

J'espère qu'il est meilleur dans l'axe. Mais pour l'instant arteta ne l'a jamais essayé, même pas pour faire légèrement souffler gabriel.

Je pensais exactement la même, en Italie il jouait essentiellement dans l'axe (MDC et surtout DC), là Arteta veut en faire un White mais je trouve qu'il a pas les qualités. C'est un assez bon joueur mais trop lent pour être latéral, hier contre des joueurs vifs il se fait bouffer, pour moi il est grandement responsable sur les deux buts.

En vrai il faudrait le voir comme la doublure de Gabriel, Tomi est la doublure de White à droite, et il faudrait recruter un conccurent à Zinchenko peut être moins bon dans la distribution (obligatoire Zinch est le meilleur) mais meilleur défensivement, plus aggressif ect.

Ca fait partie des postes  ou l'on a un besoin pour avoir deux équipes complètes, ce poste, le poste de 6/8 si départ de Jorginho et Havertz vu en pointe, et l'ailier droit bien sûr.

On a vu les limites de Kiwior.

Il y a 5 heures, na-oukine a dit :

J'espère qu'il est meilleur dans l'axe. Mais pour l'instant arteta ne l'a jamais essayé, même pas pour faire légèrement souffler gabriel.

C'est arrivé quelques fois quand même (contre Sheffield à l'Emirates je crois cette saison ?) mais disons que Gabriel est si régulier et se blesse si rarement que ce sont des occasions assez rares.

Ca fait un moment que je dis qu'on surcôte les performances de Kiwior à gauche après avoir sous-côté le joueur. Je pense qu'il a davantage de qualités pour évoluer dans l'axe oui, et que son interim à gauche lui aura même permis de s'etoffer sur certains points. Mais il a trop de faiblesse dans les 1v1 dans les couloirs et pour résister au pressing pour évoluer à ce poste à long terme à mon sens.

Il y a beaucoup joué cette saison mais c'est par la force des choses, c'est notre 4ème choix à ce poste normalement. Dit comme ça c'est un intérim honorable, c'est comme si on faisait jouer Rice ailier droit. 

• Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Je pensais exactement la même, en Italie il jouait essentiellement dans l'axe (MDC et surtout DC), là Arteta veut en faire un White mais je trouve qu'il a pas les qualités. C'est un assez bon joueur mais trop lent pour être latéral, hier contre des joueurs vifs il se fait bouffer, pour moi il est grandement responsable sur les deux buts.

En vrai il faudrait le voir comme la doublure de Gabriel, Tomi est la doublure de White à droite, et il faudrait recruter un conccurent à Zinchenko peut être moins bon dans la distribution (obligatoire Zinch est le meilleur) mais meilleur défensivement, plus aggressif ect.

Ca fait partie des postes  ou l'on a un besoin pour avoir deux équipes complètes, ce poste, le poste de 6/8 si départ de Jorginho et Havertz vu en pointe, et l'ailier droit bien sûr.

On a vu les limites de Kiwior.

Le concurrent c'est Timber, on à  la malchance qu'il se fasse les croisés d'entré mais il sera de retour bientôt et pour la saison prochaine. Aucun intérêt a recruter a se poste la

• Merci 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Il y a 4 heures, Miky_asc a dit :

Le concurrent c'est Timber, on à  la malchance qu'il se fasse les croisés d'entré mais il sera de retour bientôt et pour la saison prochaine. Aucun intérêt a recruter a se poste la

Ah oui je me disais bien que j'oubliais quelqu'un.^^

Mais encore une fois je préfère un gaucher à gauche.

• 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
il y a 11 minutes, The Wilsh a dit :

J'en ai vu se plaindre de son entrée, personnellement je l'ai trouvé bon, il a vraiment fait le job et on sait que son contexte est compliqué avec son faible temps de jeu et ce poste qui n'est pas son préféré.

Avec autant de blessés, je suis content de pouvoir compter sur un joueur du niveau de Kiwior en 4ème option à un poste.

Je pense que ce sont ses 2 « dégagements » en touche… mais clairement en 4ème choix on s’en sort ultra bien !

• 3 semaines plus tard...

Il a peu de temps de jeu, il entre dans un contexte difficile, c'est très dur de le cibler.

D'ailleurs le coach s'en ai chargé, il est sorti même pas 60 minutes après être entré, il est suffisamment puni.

Il a fait de très bons matchs en latéral gauche par le passé, ce n'est pas un mauvais joueur.

Mais comme beaucoup de remplaçants, c'est compliqué pour lui d'avoir un temps de jeu disparate et de rester fiable malgré ça.

J'aime Kampberg.

De mon point de vue, mettre un gaucher en DC droit, ça devient vite compliqué.

Pour moi Kiwior doit seulement être à gauche.

J'aurais plutot mis Partey White Gabriel Calafiori et j'aurais fait entré au pire Jorginho (sinon j'aurais mis Rice en 6 avec Merinho à gauche)

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il y a 9 heures, Neodraken a dit :

J'aurais plutot mis Partey White Gabriel Calafiori et j'aurais fait entré au pire Jorginho (sinon j'aurais mis Rice en 6 avec Merinho à gauche)

C’est ce que j’aurais aimé également. Avec Havertz qui redescend. 
‘J’aurais attendu de voir jusqu’à la mi-temps, 55eme minute ce que ça donnait avant de changer 

Le 21/10/2024 à 10:01, Neodraken a dit :

Oui, après dans la position dans laquelle il est, il peut pas faire une telle erreur (sur le penalty concède) mais à sa décharge, c’est vrai que c’est compliqué de défendre dans ce contexte difficilement compréhensible de n’avoir pas mis Cala à droite comme contre le PSG je crois. 

Pour en revenir à Kiwior et son statut, je trouve qu’il a encore complètement sa place chez nous : Tomiyasu qui est un meilleur joueur que lui n’est pas fiable, et Zinchenko entre ses blessures et son niveau alternatif, j’y crois plus trop. Cela dit, il doit avoir plus de rythme pour être performant et Arteta doit pour cela, lui faire confiance.

J'me souviens avoir dit que quand je l'observais en Slovaquie il ne semblait pas du tout avoir le niveau pour un top club ni même en italie.

J'ai vraiment hâte qu'on le vende. Si même en doublure il nous coute à chaque entrée c'est plus possible. 

Pas le niveau pour un match de cette intensité, il joue avec la peur au ventre et ça le paralyse dans son jeu. 

Alors attention aujourd’hui il ne fait pas que des mauvaises choses, mais à ce niveau là tu peux pas te permettre des approximations comme les siennes, ça se paye cash. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Je trouve son traitement (en tout cas les réactions ici) assez indigne et dégoûtantes. Le comparer à Holding ou lire ce que j’ai pu lire sur le live est assez énervant. 

Oui il a une part responsabilité sur le but, oui ça fait chier d’avoir perdu Gabriel avec lequel on degageait

une serenité, mais vous vous lisez un peu quand même ? 

Au delà de son erreur de placement sur la transition qu’on se prend (en partie dû à Martinelli pour rappel) il a été mauvais ? Il nous a coûté d’autre chose ? Globalement La Défense s’est pas cassée à la sortie de Gabriel, on a perdu en sérenité plus par le fait qu’on perd un énorme leader sur le terrain que « Kiwior est nul à chier et doit se barrer d’Arsenal » 

Ajoutez à ça un joueur mis dans les pires dispositions avant même le match (remplacé contre Bournemouth alors qu’il était entré en jeu pour pallier l’expulsion de Saliba… 

j’ai quand même l’impression qu’on a quand même souvent à trouver un bouc émissaire ici alors que le joueur a 0 Rythme mais pire que ça, il a fait ses preuves et a été bon dans le passé.

Quand on voit un Tomiyasu certes irréprochable défensivement et vrai personnage dans le vestiaire mais qui coûte trop cher par rapport à ses absences, je m’étonne qu’on cible Kiwior alors que les 2 buts qu’on encaisses hier montrent plutot une fragilité défensive globale et pas UNE erreur grotesque d’un joueur plus qu’un autre.

• Aimer 3

Je trouve aussi que les supporters sont très durs avec lui.

Cette saison Arteta fait appel à lui en situation d'urgence, sans qu'il ai eu du temps de jeu avant pour prendre confiance ou juste du rythme.

L'année dernière il a montré de belles choses, et son tout premier match avec notre maillot était au poste de DCD et il y avait été bon.

Là c'est purement une question de coaching je trouve, un peu comme avec Nelson ou ESR, comment veux-tu qu'un joueur brille sans temps de jeu régulier ?

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Tout d’abord, je ne cautionne pas du tout les réactions débiles du genre « barre toi de mon club » ou tout autre attaque gratuite sur la personne et/ou le joueur. Kiwior est un joueur du club, qui m´a l’air impliqué et que je souhaiterais voir réussir chez nous.

Cependant, je remets clairement en question son potentiel à jouer dans une équipe voulant jouer le titre, même en tant que troisième ou quatrième DC. 

C’est panique à bord chaque fois qu’il a la balle au pied, techniquement il est bien moins à l’aise que ses quatre concurrents à ce poste. Dans les duels il est bon, au niveau de White je dirais, mais bien en dessous de Saliba ou Gabriel bien évidemment. 

Hier il fait une erreur d’analyse qui contribue à nous coûter un but certes, mais à côté de ça sa contribution dans le jeu est pas incroyable prcq techniquement il n’est pas assez à l’aise. Comparer sa montée au jeu avec celle de Lewis Skelly par exemple, on remarque qu’il y en a un qui ose jouer et faire avancer le jeu et l’autre pas. 

La semaine dernière contre Bournemouth il sort prcq il flingue sur le deuxième but et qu’il apporte pas assez dans le jeu. Alors oui pour son mental c’est pas top, mais son remplacement n’est pas illogique. 

J’espère qu’il va me démontrer le contraire, mais pour moi il n’a pas les qualités pour jouer chez nous, et en plus il a un gros manque de confiance pour le moment. 

On est sur un forum pour pouvoir s’exprimer les gars, même quand c’est pour donner un avis qui n’est pas tout rose. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Moi je trouve qu'il fait une bonne entrée, il dégage beaucoup de ballons, rentre en faisant un beau tacle.

Oui il est pris sur l'appel de Nunez, ensuite c'est fini, MLS est beaucoup trop haut car on était en train d'attaquer avant la perte de balle de Martinelli.

C'est une erreur mais pas un scandale. Après ça va trop vite. Qu'il se fasse déposer par Salah c'est pas un scoop.

Je sais pas s'il a un avenir au club mais j'ai pas envie de lui tomber dessus sur le match d'hier.

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Je trouve son traitement (en tout cas les réactions ici) assez indigne et dégoûtantes. Le comparer à Holding ou lire ce que j’ai pu lire sur le live est assez énervant. 

Oui il a une part responsabilité sur le but, oui ça fait chier d’avoir perdu Gabriel avec lequel on degageait

une serenité, mais vous vous lisez un peu quand même ? 

Au delà de son erreur de placement sur la transition qu’on se prend (en partie dû à Martinelli pour rappel) il a été mauvais ? Il nous a coûté d’autre chose ? Globalement La Défense s’est pas cassée à la sortie de Gabriel, on a perdu en sérenité plus par le fait qu’on perd un énorme leader sur le terrain que « Kiwior est nul à chier et doit se barrer d’Arsenal » 

Ajoutez à ça un joueur mis dans les pires dispositions avant même le match (remplacé contre Bournemouth alors qu’il était entré en jeu pour pallier l’expulsion de Saliba… 

j’ai quand même l’impression qu’on a quand même souvent à trouver un bouc émissaire ici alors que le joueur a 0 Rythme mais pire que ça, il a fait ses preuves et a été bon dans le passé.

Quand on voit un Tomiyasu certes irréprochable défensivement et vrai personnage dans le vestiaire mais qui coûte trop cher par rapport à ses absences, je m’étonne qu’on cible Kiwior alors que les 2 buts qu’on encaisses hier montrent plutot une fragilité défensive globale et pas UNE erreur grotesque d’un joueur plus qu’un autre.

Je croyais qu’Holding était un bon joueur, pourquoi le comparer à lui est quelque chose de négatif ? :p (je rigole)

Je suis d’accord avec les critiques exagérées, mais je n’ai vu qu’une seule personne être aussi dur. 
Mais globalement, Kiwior est en dessous du niveau moyen de l’équipe je trouve. Pas sûr de considérer qu’il est responsable hier. Le but vient surtout (selon moi) d’une perte de balle idiote qui fait que notre bloc à ce moment là est pas du tout organisé. Je pense que Gabriel fait mieux, mais c’est parce que Gabriel est énorme…

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..