Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Jakub Kiwior


Kloro

Messages recommandés

Il est mieux mais je pense aussi qu'Arteta l'utilisait mal et a rectifié le tir. Le coach a longtemps persisté avec les mêmes dynamiques et des joueurs dans des rôles contre-productifs pour remplacer des titulaires blessés, dont Kiwior utilisé comme Zinchenko, ce qui ne fonctionne pas.

 

Depuis qu'il a procédé à des retouches, on voit un bon Jakub qui peut faire parler sa qualité de passe directe. Il y a un bon article sur lui :

 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 21:43, The Wilsh a dit :

Il est mieux mais je pense aussi qu'Arteta l'utilisait mal et a rectifié le tir. Le coach a longtemps persisté avec les mêmes dynamiques et des joueurs dans des rôles contre-productifs pour remplacer des titulaires blessés, dont Kiwior utilisé comme Zinchenko, ce qui ne fonctionne pas.

on whether Mikel has had to adapt the left-back role to accommodate Jakub:
It’s all about that. At the end of the day, you can ask players to do things that they don’t feel capable of, especially doing it in an unnatural way, so we have to tweak a few things to make sure that players play to their strengths.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle très bonne prestation dans cette balade à Bramall Lane, une assist de plus au compteur.

 

Il aura vraiment fait bon usage de toutes ces minutes... et pour le moment, il tient encore la corde pour débuter face à Porto.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi la très bonne surprise de ce début d'année 2024.

 

Il remplace merveilleusement bien Zinchenko. Il est bien plus à l'aise défensivement depuis qu'il enchaine et se projette de plus en plus vers l'avant, c'était d'ailleurs flagrant ce soir, notamment en seconde période.

 

Il est aussi bien plus fiable que l'ukrainien sur le plan physique. Il ne s'est jusqu'ici jamais blessé, on peut toujours compter sur lui et ça, c'est quelque chose dont on doit tenir compte.

 

J'espère vraiment qu'il ne sera pas mis au placard au retour de Zinchenko, Tomiyasu et plus-tard Timber, parce qu'il mérite clairement de jouer au vu de ses prestations depuis près d'un mois maintenant. 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il respire la confiance maintenant. Peut être que c’est le Kiwior de 2024 qui nous a fait défaut fin de l’année 2023 (et même durant les passes plus compliqués en novembre -décembre) 

 

En tout cas il est à un super rendement . Je suis content pour lui car c’est un vrai bosseur, un gars qui semble introverti également mais qui des qu’on lui donne son run de match (comme en fin de saison précédente finalement) répond présent et fait plus que le taf. 
 

J’aimerai le voir continuer également mais je me demande si le match contre City a l’Ethiad ne serait pas un trop « gros » match pour lui bien qu’il avait fait une belle entrée contre Pool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Il respire la confiance maintenant. Peut être que c’est le Kiwior de 2024 qui nous a fait défaut fin de l’année 2023 (et même durant les passes plus compliqués en novembre -décembre) 

 

En tout cas il est à un super rendement . Je suis content pour lui car c’est un vrai bosseur, un gars qui semble introverti également mais qui des qu’on lui donne son run de match (comme en fin de saison précédente finalement) répond présent et fait plus que le taf. 
 

J’aimerai le voir continuer également mais je me demande si le match contre City a l’Ethiad ne serait pas un trop « gros » match pour lui bien qu’il avait fait une belle entrée contre Pool.

 

Pour le savoir pleinement, il doit le débuter. 

 

J'ai toute confiance en lui au vu de ses récentes performances, il n'est nullement le point faible de l'équipe.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent qu'il a encore des difficultés face à des ailiers vifs quans il faut défendre long de ligne (et c'est normal c'est pas son poste). Il a tendance à laisser trop de possibilités au dribbleur avec une trop grande distance entre lui et le ballon + une mauvaise orientation des épaules.  Du coup l'adversaire peut aller vers l'intérieur comme vers l'extérieur. 

 

Par contre sur les longues courses il paraît extrêmement souverains, on peut voir à quel point il va vite. Il est aussi fiable dans les duels aériens. 

Son intérim à ce poste est très bon, Arteta a su adapter l'animation pour masquer au maximum ses difficultés et c'est une bonne  chose. 

 

Au retour des blessés il aura aussi l'occasion de jouer à son poste pour faire souffler Gabriel qui enchaîne énormément. 

 

En tout cas il mérite d'avoir la confiance du coach. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas surpris, on voyait déjà ses qualités la saison dernière. Super passeur à nouveau

 

Il avait une mauvaise passe quand on lui demandait de jouer inversé mais sinon il confirme juste ce qu'il montrait à son arrivée

 

Il peut-être encore meilleur en DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solide défensivement ce soir, y a 2 moments de manque de concentration (un coup franc concédé en 1ère MT alors qu'il avait l'air en avance + un long ballon mal intercepté en seconde) mais dans l'ensemble il a vraiment bien tenu son couloir avec quelques interventions de qualité.

 

Positif.

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait un client en face mais il a fait son match hormis les erreurs cités par Wilsh. 

 

La ou c'est très rassurant c'est de voir qu'il semble hermétique à la pression. Il passe de joueur à un faible temps de jeu en début de saison à titulaire dans le match le plus important de la saison sans que ça n'influence son niveau. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match une nouvelle fois. Je veux le voir débuter face à City, depuis qu'il enchaine il est vraiment performant.

 

Zinchenko face à City, je ne le sens vraiment pas, autant faire confiance à Jakub qui enchaine et montre des choses encourageantes depuis qu'il est titulaire. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match défensive oui mais par contre offensivement c'est pas fou quand même.

A aucun moment sur se match , il ne monte et propose des dédoublement comme white le fait ou même zinchenko qui lui se reaxe par moment mais va quand même par séquence aider son ailier. Surtout que la c'étais trossard sur le coté, encore une fois on a eu un coté gauche bien faible offensivement, et paradoxalement le but vient de la gauche mais tous simplement parce que odeguaard dézone pour aller jouer a gauche 

De toute façon on a pas mieux que lui actuellement , au moins il joue et prend de l'expérience, il a clairement passer un cap avec se run de match c'est la bonne nouvelle et on peut compter sur lui pour des prestations correct voir aboutis 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est aussi en plus des qualités que vous lu un avez bien décrite, un sacré joueur sur CPA. Il est chaque fois une arme assez importantes sur nos corners (même si il a joué de malchance) et mine de rien il est pas si mauvais dans les centres/passés car il est déjà à 3 assists. 
 

C’est la vraie surprise de la saison pour moi dans le sens où c’est pas forcément lui qu’on voyait s’imposer à gauche mais il a su parfaitement profiter des blessures de Ziny et Tomiyasu, chapeau à lui.
 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match ne m’a vraiment pas convaincu dans l’idée qu’il puisse être titulaire principal un de ces jours dans l’équipe en défense central ou sur le côté .

Il y’a deux , ou trois actions , où il devait montrer ces qualités naturels d’appréciation du jeu , ou il a mal géré, notamment en seconde période , quand Jorgi perd la balle, il recule avec gabi alors que c’était pas la chose à faire. Heureusement que porto la joue mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Déçu oui et non, tous le monde à louer le bon depanage qu'il a fait en première league, mais les défaut qu'on a vu ce soir on les avais déjà vu en championnat on découvre rien. 

Les situation de un contre un sont vraiment son point faible, en plus du manque total d'expérience en league des champions ça pardonne pas du tous à se niveau. 

A l'arrivée on peut que constater les dégâts, surtout la sanctions qui s'en suit pour lui avec sa sortie à la mi-temps. 

Pour le coup j'en veut plus à arteta de l'avoir mis titulaire sachant ses faiblesses et l'adversaire qu'il aller avoir en face 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été plutôt surpris qu'il ait été choisi et il a montré que la marche était trop haute, c'est pas honteux, on parle du gratin européen.

 

Arteta a eu la lucidité de le sortir à la pause, par contre je pense que Tomiyasu n'est pas capable de commencer un match en ce moment sinon j'aurais du mal à comprendre.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Tomi était pas fit, il aurait jouer sinon

 

Pour moi c'est le gros fautif sur les deux buts mais j'ai aussi du mal à lui en vouloir, c'est quoi, son 4e match de C1 ?

 

Qu'il en tire des leçons. Mais bon à côté Zin/Tomi/Partey semblent pas fit non plus encore donc difficile

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça sent le choix par défaut car Tomi pas suffisamment prêt et Zinny a du être considéré comme moins solide défensivement.

Ce qui est dommage c'est que le polonais n'était plus dans son run en ayant été mis sur le banc les 2 précédents matchs. Question de rythme ça a dû joué un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..