Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - LIVE MATCHES


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 18 heures, repiesh a dit :

Moi les 2 équipe ne m'impressionnent pas du tout. Notre calendrier me paraissait ultra dur. Je commence  me dire qu'on peut faire un quasi perfect. Je sais que Liverpool sera différent ce week end qu'à anfield c'est spécial, mais je sais pas, je vois pas comment ils pourraient nous dominer autant que ces dernières années. Quant à chelsea bof bof. Bref on verra bien. 

Apres on a bien vu qu'en première league aucun match est gagner d'avance, on a bien failli concéder le nul contre bornemouth a domicile alors qu'il étais dernier, et personne ne nous voyait perdre a Everton.

 

Ca va très vite en football il suffit d'un manque de réussite d'un mauvais jour bref.

Liverpool a l'extérieure cette saison c'est cata par contre a domicile c'est pas pareil, il suffit qu'il marque en premier sur un tir contrer ou une erreur défensive, derrière anfiel explose et on c'est pas comment on peut réagir apres.  holding concède un penalty ou se prend un rouge, regarde totenham l'année dernière.

Faut vraiment rester prudent et concentrer. L'équipe a l'air plus forte mentalement que l'année dernière même quand on est mener on s'arrange pour revenir et gagner nos match ce qui est un vrai motif de satisfaction .

 

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme vol de Tottenham qui va arracher la victoire face à Brighton qui se fait refuser deux buts de façon très litigieuse + aurait dû avoir un penalty sur Mitoma 

 

Tottenham encore une fois lamentable chez eux, Son qui sa frappe aux 25m annuelle et Kane qui continue à porter ce club 

 

Mais ça peut pas aller au bout comme ça, pour le bien du foot ils ne doivent pas faire top 4

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jeremz92 a dit :

Franchement cela me stresse quand je vois notre calendrier et celui de City en premier league.... Et surtout leur facilité ! Ca va etre tres dure d'etre champions je les vois pas perdre un match 


Je sais pas trop, City a également la C1 avec un déplacement au Bayern dans 3 jours, mais aussi la Cup avec une demi face à MU.

 

La saison est encore longue pour eux également, ils peuvent tout perdre en peu de temps.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Axelou a dit :


Je sais pas trop, City a également la C1 avec un déplacement au Bayern dans 3 jours, mais aussi la Cup avec une demi face à MU.

 

La saison est encore longue pour eux également, ils peuvent tout perdre en peu de temps.

J’ai l’impression qu’ils vont faire un finish perfect. 
 

Je vois mal cette équipe de monstre lâcher un seul point en PL. Même dans leurs moments plus faibles ils arrivent à chopper les 3 points. 
 

Je suis vraiment mais alors vraiment pas confiant quant à la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il on encore pas mal d'échéance, mais en même temps il on un banc aussi pour faire tourner qui est assez monstrueux... Et on c'est très bien que les dynamique de victoire sont importante, j'avoue que je voit mal ou il peuve lâcher des points en première league quand on voit leur calendrier. Ça sera à nous d'assurer quand on ira jouer chez eux. Suivant ou on en ets au classement faudra les battre ou assurer un nul au minimum 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Miky_asc a dit :

Oui il on encore pas mal d'échéance, mais en même temps il on un banc aussi pour faire tourner qui est assez monstrueux... Et on c'est très bien que les dynamique de victoire sont importante, j'avoue que je voit mal ou il peuve lâcher des points en première league quand on voit leur calendrier. Ça sera à nous d'assurer quand on ira jouer chez eux. Suivant ou on en ets au classement faudra les battre ou assurer un nul au minimum 

Je dirais Brighton et Brentford mais on peut avoir des surprises de toutes les façons sur d'autres matchs. Si ils font des matchs nuls on prend aussi :) .

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Neodraken a dit :

Je dirais Brighton et Brentford mais on peut avoir des surprises de toutes les façons sur d'autres matchs. Si ils font des matchs nuls on prend aussi :) .

Il y a également Fulham, nous et peut être Chelsea mais finalement c’est exactement la même pour nous (Pool, eux, Chelsea et Newcastle…)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit prendre encore 12 points pour assurer le top 4, c'est la seule chose qui compte. Chaque point supplémentaire serait du bonus, et finir champion carrément improbable, je doute qu'on gagne 8 matchs sur les 9 restants sachant qu'on va à Anfield, à l'Etihad et à St James Park. Quoi qu'il arrive j'aurais kiffé notre saison en tout cas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mellow a dit :

On doit prendre encore 12 points pour assurer le top 4, c'est la seule chose qui compte. Chaque point supplémentaire serait du bonus, et finir champion carrément improbable, je doute qu'on gagne 8 matchs sur les 9 restants sachant qu'on va à Anfield, à l'Etihad et à St James Park. Quoi qu'il arrive j'aurais kiffé notre saison en tout cas.

 

 

Douter est une chose (j'en fais partis), car je pense qu'on a pas l'expérience de City sur le run final, mais dire improbable ça n'a pas de sens, on a fait 3 nuls et 3 défaites en 29 rencontres...

 

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

 

 

Douter est une chose (j'en fais partis), car je pense qu'on a pas l'expérience de City sur le run final, mais dire improbable ça n'a pas de sens, on a fait 3 nuls et 3 défaites en 29 rencontres...

 

 

Donc environ 1 match sur 5 non gagné, si on projette sur le run de match restant ça fait 7 victoires et 2 nuls ou défaites et City est champion en faisant un run parfait. Sachant qu'on clairement est sur notre quart de saison le plus compliqué en terme de calendrier. On est en position d'outsider et ce serait un exploit énorme de garder la première place jusqu'au bout, faut pas minimiser le (potentiel) exploit que représenterait un titre.

Modifié par Mellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sinestro a dit :


En te lisant on dirait qu'on est troisième. Franchement c'est ouf de lire ça, forcément si t'appliques cette logique à nous, applique-la à City. S'ils sont deuxième, en appliquant ta logique, ils perdront plus de points que nous;.

L'équipe nous a prouvé qu'elle avait du cran, moi j'y croirai jusqu'au bout, et si on perd tant pis j'aurai kiffé.

Mais en attendant, je partirai pas défaitiste et penserai qu'on va perdre tous nos matchs.

On est favoris face à tout le monde (sauf city), assumons maintenant et regardons notre destin droit dans les yeux

C’est ouf en plus d’être un manque de respect pour l’équipe. C’est un peu comme dire qu’ils ne méritent pas leur place là alors qu’ils se battent comme des lions.

 

Tous les avis sont à prendre bien sûr mais ce type de messages, sur chaque topic de match, chaque semaine ça comme à devenir un peu soûlant…

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a le droit d'exprimer son opinion, son état d'esprit, ses espoirs et ses attentes à l'aube de cette fin de saison. 

 

Cela étant dit, dans la position où l'on est, on a pas le droit de penser à autre chose que le titre !

 

On serait dans la position de Lens, à qui on reproche de se ne pas dire qu'ils vont chercher le PSG, je comprendrais :

- 6pts de retard;

- calendrier ultra favorable pour le PSG après le match de Lens;

- calendrier ultra difficile de Lens; 

- 10ème budget de Ligue 1...

 

Ils font une saison exceptionnelle avec leurs armes et clairement, l'objectif pour eux c'est la deuxième place, surtout avec l'écart réduit avec le 3ème et le 4ème. 

 

Mais nous ... 

Ça serait un manque de respect envers les joueurs, le staff et l'institution que de se rabaisser à seulement sécuriser le top 4. 

Je vais me répéter mais il faut qu'on arrête avec cette état d'esprit de victime/défaitiste. 

Je peux comprendre qu'après deux décennies où on a connu que la course au top 4, et presque 10 ans où on a plus connu l'odeur de la CL, on soit là à se "satisfaire" du top 4. 

 

Alors je suis d'accord, c'est un bel accomplissement et l'objectif VA être rempli, je n'en ai pas le moindre doute. 

 

Mais il faut qu'on arrête avec cette petite mentalité de loosers ! 

Si aujourd'hui des supporters n'ont pas l'ambition d'être champion, ils ne l'auront JAMAIS !

 

À quel moment on ambitionne d'être champion si aujourd'hui, dans notre position (leader avec 5/8pts d'avance ; plus que le championnat à jouer ; la possibilité de les rencontrer pour maintenir/creuser l'écart ...), on se contenterait du top 4 ?

 

Vous espérez quoi les saisons suivantes

?

 

Qu'on ait 15pts d'avance à 9 journées de la fin avec un tableau ultra favorable où on joue 8 fois à domicile et des équipes dans la deuxième partie de tableau ?

 

Et bien j'ai un scoop, ça n'arrivera JAMAIS !

C'est pas pour rien qu'on dit que la PL est le meilleur championnat du monde. 

Si vous croyez qu'on peut gagner la PL avec moins de 90 pts, ce temps est largement révolu. 

 

Notre parcours ressemble à celui que doit faire un champion

Et si vous pensez qu'on ne pourra PAS/PLUS réitérer cette performance les année suivantes, ABANDONNEZ tout de suite l'idée d'être champion un jour. 

 

Et ça confirme que vous voyez Arsenal comme un club de faire valoir, bon qu'à ne créer que des émotions par ci par là mais dénué d'ambition ...

 

Un titre de PL, ça se mérite et ça passe par des challenges à relever, des équipes à abattre, une ambition à assumer. 

 

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

 

J'espère qu'on arrivera un jour à transformer cet état léthargique qui a trop longtemps gangrainé l'esprit de nos supporters. 

 

Désolé pour la véhémence mais Arsenal est dans une position formidable pour redorer le blason. 

Et comme l'a dit Ramsdale, cette saison ne doit pas être une saison isolée mais bien le socle pour bâtir sur le long terme et je crois qu'il a raison. 

 

J'ai confiance en tout cas. 

 

Place au terrain maintenant !

 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tetsuyah a dit :

J'espère qu'on arrivera un jour à transformer cet état léthargique qui a trop longtemps gangrainé l'esprit de nos supporters. 

 

Désolé pour la véhémence mais Arsenal est dans une position formidable pour redorer le blason. 

Et comme l'a dit Ramsdale, cette saison ne doit pas être une saison isolée mais bien le socle pour bâtir sur le long terme et je crois qu'il a raison. 

 

J'ai confiance en tout cas. 

 

Place au terrain maintenant !

 

 

Mais je suis d'accord avec ça. Si cette saison se termine sans titre, on aura au moins montré qu'on est en train de bâtir une équipe hyper compétitive, et on aura des arguments pour combler nos dernières faiblesses au mercato. Je m'attends à ce qu'on joue le titre en PL (voir en Europe) dans les années à venir, et si on ne le fait pas ce sera un échec.

Par contre cette année je maintiens qu'on était pas "censés" se battre si longtemps pour la première place, et que le fait qu'on soit encore en lice aux trois quarts de la saison est déjà un exploit. Si on termine champions avec un calendrier défavorable et face à un City dans une forme exceptionnelle, l'exploit n'en sera que plus grand. Si on y arrive pas, ce sera juste logique.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..