Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - LIVE MATCHES


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

 Déjà dans ma formulation ce n’était  pas de laisser le ballon tout le temps pour tous les matchs. On peut le faire Pour certains matchs( pas tous), quand on arrive pas à marquer. 

 


Il y’a des équipe qui laissent volontairement le ballon aux adversaires quand ils n’arrivent pas marquer. tu ne le savait ps ? Ou même dans la gestion de leur match , il mettent la pression avec une phase de possession et une autre phase où le ballon est laisser volontairement à l’adversaire . 

Et un entraîneur qui est adepte de cette méthode est Carlos ancelloti, il l’avait bien fait avec son milan qui remporta la CL.

J’ai donner mon point de vue sur un aspect sur lequel l’équipe pourrait s’améliorer. 
 

Si pour vous le truc c’est de ne pas varier le jeu de l’équipe quelque soit l’adversaire et  en tt temps . Moi ce n’est pas mon point de vu. 

 

 

Mais on a construit notre jeu dans la maitrise du ballon, dans le quadrillage du terrain, dans la couverture des espaces de contres, dans la possession, le jeu de position, le pressing haut etc. Ça a marché pour quasi tous les matchs. C'est notre style, c'est offensif et ça marche pas mal j'ai envie de dire. Alors pourquoi essayer quelque chose qu'on a jamais su faire et qui renie complètement nos volontés de jeu. Trouver des solutions alternatives, apprendre de nos erreurs je suis d'accord mais on va pas même sporadiquement jouer le contre car c'est pas dans notre nature et surtout je trouve que c'est un gros aveux de faiblesse.

 

Encore une fois moi je laisse ça aux Ancelotti, Conte ou Mourinho. J'aurais compris il y a deux ans, mais là ce serait pour moi un énorme aveux de faiblesse.

 

Si on arrive pas à marquer contre des petites équipes qui jouent avec un bloc bas, il faut trouver des solutions tactiquement et sur le banc pour y remédier. Les dernières contre performances d'ailleurs pour moi elles sont davantage dû à la méforme individuelle de certains joueurs (Xhaka, Martinelli, Nketiah) qu'à une faillite tactique.

  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, arsenewho a dit :

Deux situations : soit le fait de laisser le ballon est volontaire , soit il ne l’est ps . Dans tous les cas , il y’a des matchs où il faut qu’on apprenne à subir sans flancher que ce soit volontaire ou pas . Et ça c’est aussi la grande marque des équipes.

et pk pas ne ps laisser le ballon volontairement à une équipe qui est super motiver et qui met de l’impact comme everton l’a fait contre nous  ?? Certes Everton 18e mais on est en PL, et le jeu proposer contre nous était super intensif , donc 18 e ou pas il y’a avait une réel opposition.

On a cette fébrilité défensive à encaisser quand on mène, les exemples de  united brandford, et même fulham sont parlant également, on était a deux doigts de transpirer contre brighton heureusement que le but de mitoma était hors jeux . 
 

Donc oui l’équipe doit pouvoir subir sans encaisser, volontairement ou pas et si cela est volontaire, ça veut dire qu’on a acquis une vrai capacité s’adaptation vis à vis de l’adversaire. 


Tu es complètent dans l’abus. Donc quand je dis laisser le ballon à l’adversaire ,pour toi  c’est pendant 90mn? Soit sérieux deux minutes . 
 

 

 

J'ai bien compris ton propos, mais ce n'est pas cohérent. On a battu tous les records cette saison, donc pour moi y'a pas à remettre en question notre jeu ou notre façon de jouer et d'aborder les matchs. On a simplement un coup de moins bien et c'est logique vu l'enchainement des matchs et l'intensité de la PL. On sait très bien gérer nos adversaires, on l'a vu cette saison. Everton on y va avec le statut de leader, eux sont au fond du gouffre. A aucun moment, ils ne vont essayer de garder le ballon, surtout avec Sean Dyche comme coach. 

 

Y'a pas à laisser le ballon à l'adversaire quand tu es deux classes au-dessus pour moi. Et je le répète, ça n'existe pas dans le football de haut niveau. Tu peux avoir une période où l'adversaire se révolte et tente quelque chose brièvement, mais ça ne dure pas et ce n'est pas volontaire de la part de l'équipe qui domine de laisser le ballon. On a écrasé tout le monde en première partie de saison, donc je ne vois pas pourquoi on devrait changer quoi que ce soit.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Après y’a des faits où il a pas tord, c’est pas une question de subir mais sur transitions on est vraiment dans le mal à chaque fois que l’adversaire procède de la sorte (souvent en l’occurrence) 

 

On l’a vu contre Brentford, avec quelques transitions ils ont été bien plus tranchants que nous alors qu’on avait le ballon les 3/4 du temps. Et face à Everton on peut faire le même constat. 
 

Surtout dans la phase actuelle où je sens Partey vraiment moins imposant, les pertes de Balles du Ghanéen au milieu sont beaucoup plus présentes (but contre MU, perte de balle contre Everton qui peut coûter cher, et encore face à Brentford il perd un ballon qui peut être dangereux sauf erreur de ma part) 

 

Alors ça passe pas par laisser le ballon à l’adversaire mais Arteta doit trouver des moyens pour qu’on soit moins mis en difficulté en transitions car City a cette grande force d’être aussi menaçant en possession qu’en transition (moins depuis les départ de Jesus et Sterling mais quand même) 

 

Et c’est pour ca que je pense que régler ses problèmes reviendra aussi à remettre certains joueurs dans le 11 qui ont potentiellement une grosse lecture de jeu comme Tierney ou Tomiyasu. 
 

Mettre Tierney à gauche et donner du temps de jeu a Ziny dans l’axe gauche du milieu pour reposer Xhaka par exemple, je comprends pas pourquoi cette solution n’a pas été envisagée ou même testée par exemple. 

 

T'auras pas le même type de transitions à jouer contre city. 

 

Brentford et Everton nous ont mis en difficulté sur le jeu direct avec des seconds ballons. 

C'est aussi pour ça qu'on a pas réussi à camper dans leur camps et qu'on avait moins de maîtrise (moins vrai contre Brentford).

Tu défends pas les transitions de la même manière contre ce genre d'opposition. 

 

On a tendance à restreindre le rôle de Xhaka à ce qu'il fait dans le dernier tier  du terrain mais à côté de ça il est très utile à la perte de balle. Il sait aussi bien harceler dans le contre pressing que se replier et fermer l'axe. Quand le bloc se reforme il vient se situer dans le double pivot, il joue les premier duels ainsi que les seconds ballons. 

Il peut à la fois être utile dans les transitions attaque/défense que dans le bloc équipe. 

 

Je dis pas que Xhaka est le joueur idéal, je pense même qu'on peut être plus efficace dans des match contre des blocs bas avec des joueurs plus mobiles et fort techniquement mais je pense que c'est le joueur le plus complet pour assumer ce rôle pour l'instant. 

 

Concernant Partey je suis d'accord, il a des pertes de balle évitables et il faudra qu'il soit très prudent contre city. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Y'a pas à laisser le ballon à l'adversaire quand tu es deux classes au-dessus pour moi.


Arsenal était deux classes au dessus d’everton ou brandford?

je ne pense pas . De mon point de vu l’équipe doit avoir plusieurs cordes à son arc pour forcer le verrou adverse.

 

Ça me pose aucun pb si on marque et qu’on garde le ballon quand tt vas bien.

mais quand ça va mal et qu’on sent que ça va être dure ? On fait quoi?

on applique la méthode bête et méchante jusqu’au bout.  Je parler de diversité dans le jeu.

 

Dans tt les cas  je souhaiterais que Mikel mette en place une stratégie de jeu quand on tombe face à un os au cour des matchs. J’ai aimé pr exemple le fait que zin s’écarte plus pour pas encombrer le milieu avec partey, mais il y’a d’autres choses à mettre en place .

 

 

Ça peut être une autre stratégie ou laisser le ballon à l’adversaire pour mieux marquer, mais je souhaiterai qu’on essaye des choses quand on sait au cours d’un match que notre méthode de jeu ne fonctionnera pas.

 

Des clubs comme fulham, Crystal palace , on vu comment on a joué et fait match nul face à everton et brendford, ils vont appliquer la même méthode de jeu contre nous. 


 

L’equipe doit apprendre à subir volontairement ou pas . A chaque fois qu’on subit , on encaisse un but. On est incapable de subir pendant 10 mn. On doit savoir plier sans rompre
C’est quelque chose que arteta doit corriger et surtout sur les coups de pied arrêtés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un miracle que Leicester ait pas marqué minimum un but sur cette mi-temps avec toutes les situations qu'ils ont eu, j'espère qu'ils seront aussi maladroits face à nous :ph34r:

 

Côté United c'est très fiable défensivement, des pertes de balle à tout va et devant c'est assez faible avec un Weghorst absolument inutile et un Rashford peu trouvé, heureusement qu'il est là lui d'ailleurs tant il porte cette équipe 

 

Edit : j'ai oublié de mentionner une énorme faute de Sabitzer sur Faes, même pas un jaune alors que le type aurait pu lui casser la jambe :dodo:

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on joue le même Leicester la semaine pro je suis pas inquiet. 

Défensivement c'est 0 et après un bon début de match ils n'ont rien montré offensivement. 

 

Maddison a raté tout ce qu'il a tenté tout comme Ihenacho. 

Manchester est en place et ne s'est pas procuré énormément d'occasion mais ça fait 3-0 tout de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madison est vraiment en perdition cette saison. Son match est affreux.

MU , ils ont trouvé leur football, ça joue vite en contre en première intention, ils ont les joueurs pour ça en plus ; et ça fait appel  sur appel. Dire que ça fait que 6 mois que Eth est chez eux, l’an prochain ça sera interessant de voir leur progression à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Peter Pan a dit :

Vous auriez de bons sites de streaming pour le foot svp ? Celui que j'avais et que j'ai partagé à certains d'entre-vous ici m'a lâché, je ne sais pas s'il est fermé ou si c'est mon opérateur qui  serre la vis

Télécharges l'application Dezor, tapes Kool.to dans la barre de recherche, tu auras ensuite accès à un catalogue de chaine par pays dans l'onglet "live TV" un peu à l'image d'un IPTV, mais aussi à des séries et films dans les onglets respectifs. Pour les chaines TV, tu peux même regarder sur Skysports plutôt que sur Canal + si tu préfères 

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu 5 minutes + la VAR à l'arbitre pour prendre la bonne décision. Le jaune pour Ziyech et Emerson était suffisant.

Modifié par Gho

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, House a dit :

Télécharges l'application Dezor, tapes Kool.to dans la barre de recherche, tu auras ensuite accès à un catalogue de chaine par pays dans l'onglet "live TV" un peu à l'image d'un IPTV, mais aussi à des séries et films dans les onglets respectifs. Pour les chaines TV, tu peux même regarder sur Skysports plutôt que sur Canal + si tu préfères 

C'est incroyable, la qualité c'est HD c'est fluide c'est mieux que tout les sites de streaming sur lesquels je regardais les matchs, c'est gratuit mec tu viens de changer ma vie, MERCI pour la découverte de ce bijou !!!:amoureu: et moi qui suit en Chine n'ayant pas accès a TF1 etc. la j'ai tout à portée de clique ... MAGIQUE

Modifié par Hp6
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hp6 a dit :

C'est incroyable, la qualité c'est HD c'est fluide c'est mieux que tout les sites de streaming sur lesquels je regardais les matchs, c'est gratuit mec tu viens de changer ma vie, MERCI pour la découverte de ce bijou !!!:amoureu: et moi qui suit en Chine n'ayant pas accès a TF1 etc. la j'ai tout à portée de clique ... MAGIQUE


Si t’es en Chine tu peux aussi avoir accès à un mini program sur Wechat qui coûte 30RMB par mois et avoir accès à tous les matchs de Premier League. 
 

Par contre je connaissais pas Dezor. Pas besoin de VPN pour l’utiliser en Chine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jojo2326 a dit :


Si t’es en Chine tu peux aussi avoir accès à un mini program sur Wechat qui coûte 30RMB par mois et avoir accès à tous les matchs de Premier League. 
 

Par contre je connaissais pas Dezor. Pas besoin de VPN pour l’utiliser en Chine? 

quel est ce mini programme ? j'ai essayé les 7 jours d'essai de Ssports Iqiyi et pas de commentaires anglais pour la premier league ( sauf pour la série A, compétition européenne il y a) et surtout je sais pas si c'est les effets de la censure, mais on voit pas les réactions du public, ni du coach après une occasion ... au lieu de cela on voit en boucle le public d'avant le début du match... je sais pas si c'est le fait d'être en période d'essai, qui fait qu'on a pas accès à tout, mais ces deux points m'ont quand même refroidi... après ce n'est pas cher le pass Premier league coûte 68 RMB (au lieu de 258 RMB car on arrive vers la fin de saison) et il y a l'abonnement mensuel a 33rmb pour voir la Premier league + champions league + Europa league + Serie A. Mais comme je comprend pas les commentaires en Chinois c'est compliqué. 

 

Et sinon Oui il faut activer le VPN pour l'utiliser et c'est vrai qu'avant le match tout était fluide, mais une fois que le match a commencé ça a commencé a freezer sérieusement, voir coupure  ...  c'était trop beau pour être vrai haha  

EDIT : ça a l'air de marcher sans VPN en changeant le moteur de recherche pour BING au lieu de Google mais j'ai l'impression que c'est quand même beaucoup plus fluide avec un VPN (connecté sur un serveur a Hong Kong) 

Modifié par Hp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..