Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus

Kloro

Messages recommandés

J'aurais tendance à dire qu'il faut lui donner un peu de temps pour qu'il reprenne le rythme et la confiance. Maintenant, il se blesse souvent.

C'est surement sa dernière année chez nous si il maintient ce niveau. Il est chez nous jusqu'en 2027... Sa valeur marchande à clairement baissée. Il faut croiser les doigts pour que l'Arabie Saoudite passe par la...

C'est son attitude qui m'agace pour l'instant..  ton niveau peut baisser pour un moment c'est normal mais quand tu te comportes comme ça sur le terrain tu vas jamais avancer surtout avec Arteta.

Il fout rien, il est égoiste avec le ballon , il est souvent indisponible et son côté bagarreur il l'a totalement mis de côté. 

S'il est fâché parce qu'il est pas titulaire , montre que tu mérites de l'être sur le terrain 

• Aimer 4

Autant je trouve ses apparitions affreuses, autant je vous trouve dur avec lui.

Tout est question de contexte : il est censé être en 5 ou 6ème position pour la ligne d'attaque. Il revient de blessure.
Il doit faire mieux, c'est évident, mais pour le moment son niveau insuffisant ne nous impacte pas trop.

Quand Arteta a une idée en tête, il ne l'abandonne pas si vite, on l'a vu avec Raya.
Je suis certain qu'on re-tentera de convaincre soit Sesko, soit Williams à la fin de la saison, ou un peu plus tard.

Donc si Sterling et Jesus n'apportent pas ce qu'on attend d'eux, tant pis pour eux.

Trossard fait le taff, Saka et Havertz sont en granit et Martinelli remonte la pente doucement. Ca devrait le faire.

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

Il y a quand même quelque chose qui me fait tiquer chez lui et dans une moindre mesure, chez Sterling : le fait de ne pas s'intégrer plus que ça à l'équipe

Enfin c'est mon sentiment, mais j'ai l'impression que tous les joueurs même les plus récents comme Timber ou Calafiori ont compris comment l'équipe joue et j'ai toujours le sentiment en voyant Jesus, malgré les années, qu'il est parfois à côté de la plaque sur ce point.

Et Sterling un peu. D'ailleurs le but qu'on prends est pour lui en partie la semaine dernière, il prends le ballon dans les pieds de Rice sans raison et le perds aussitôt.

Bref Jesus manque d'efficacité et il revient de blessure, il a perdu sa place, des places même (  malgré un nouveau système c'est Trossard qui "remplace" Odegaard et Jesus reste sur le carreau ) mais dans le collectif lui et Sterling qui sont censés être des joueurs d'expérience sont à mes yeux les moins bien intégrés

Le mec ne célèbre même plus les buts d'ailleurs, non ?

Dans l'ensemble on en fait beaucoup sur son égoïsme et ses décisions balle au pied souvent discutables en ce moment mais ça a toujours fait partie de son jeu. Bon l'égoïsme peut-être pas et on sent qu'il a envie de marquer pour se redonner confiance, mais ça a toujours été un joueur qui en fait trop par moment. Le problème principal c'est surtout que physiquement il a beaucoup perdu et que du coup ce n'est plus compensé par des moments brillants comme ça pouvait être le cas avant. S'il ne parvient pas à revenir à son top physiquement il va falloir qu'il adapte son jeu tout simplement.

Mais au-delà de ses blessures récurrentes, ce qui est frappant surtout c'est ce petit mètre en plus qui lui manque par rapport à avant, cette vivacité en-dessous de ce qu'on a pu voir chez lui. C'est choquant quand il part en profondeur ou va au duel, il a toujours ce petit temps de retard même quand la course est bonne et dans le bon tempo, il n'arrive plus à utiliser son corps comme avant quand il se bat pour la balle. Et à ce niveau ce petit mètre sur une accélération ça tue un joueur aussi talentueux soit-il.

Je n'enterre pas le joueur non plus, s'il peut faire une saison au niveau de celle de l'année dernière, utile par moments et brillant en C1 malgré une forte irrégularité, c'est un vrai bénéfice de l'avoir dans l'effectif au vu de sa polyvalence et de sa qualité défensive aussi (il est très intelligent dans le pressing, très bon dans les duels défensif, il travaille beaucoup). Même si au vu de son salaire ça fait cher payé pour cet apport. Mais plus le temps passe plus ça devient difficile d'être optimiste quant à la possibilité de retrouver le Jesus d'avant sa blessure au genou. Son corps semble avoir vraiment du mal à suivre malheureusement, il n'a jamais retrouvé la moitié de ce niveau là sinon par bribes.

• Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il a toujours eu une part de chaos, pour reprendre son expression, mais lorsqu'il est arrivé et qu'il jouait en pointe selon les phases de jeu il était quand même dans un moule, comme toute l'équipe. C'est sûr qu'on ne lui demandera plus d'être à la réception des relances de Raya même s'il m'a impressionné plus d'une fois en gagnant le ballon malgré sa petite taille. Avec Havertz disponible et bien meilleur, c'est logique. Comme tu l'as souligné il brillant aussi par le pressing et sa capacité à défendre et ensuite il pouvait faire des différences lorsque le jeu le permettait.

Pour autant s'il n'a plus sa grinta à cause de ses blessures, s'il n 'est plus aussi décisif ( en CL, parce qu'en PL ça n'a jamais été le cas...) et qu'en plus il ne peut toujours pas travailler avec l'équipe, son apport reste limité.

Encore une fois, lui et Sterling connaissent très bien la PL et ont beaucoup d'expérience. Je comprends qu'ils aient envie de jouer et d'être décisifs mais ce n'est peut-être pas en forçant un jeu bancal que ça viendra. Des choses simples ça aide, c'est indispensable même.

J'ai cité des nouveaux venus comme Calafiori ou Timber qui prennent le pouls de l'équipe et s'adaptent vite à ce qu'Arteta souhaite mettre en place mais on peut citer aussi un joueur plus ancien comme Trossard. Ce dernier n'a pas particulièrement brillé lorsqu'il était titulaire en revanche il fait d'excellentes entrées et il est très très souvent décisif. En l'absence d'Odegaard il a su prendre la mesure de ce qu'on lui demande, des changements apportés dans l'équipe. Ce qui d'une part renvoi un peu plus Jesus dans les cordes mais prouve aussi que ce n'est pas en faire beaucoup sur l'égoïsme de Jesus que de pointer ça du doigt.

Modifié par Peter Pan

Les  vidéos de best of c'est toujours un peu trompeur mais c'est sûr que quand on voit ça on a envie de lui dire : "s'teu plait Gabriel, refais-le nous le !" ^^

Modifié par Alexsaurus

• 2 semaines plus tard...
il y a 8 minutes, AlexCrazy a dit :

Autant je m'inquiète pas trop pour l'équipe avec les retours de Saka et du Skipper, mais Gabi J. il n'est plus que l'ombre de lui-même, c'est terrifiant.

Pour le coup j'ai bien aimé sa 1re période où ce n'était pas facile d'animer son couloir. Il a provoqué et s'est procuré une belle occasion. 

Ah, moi je l'ai trouvé pourtant bon, son meilleur match depuis des lustres et une attitude exemplaire.

Certainement plus compliqué en seconde période physiquement mais les signaux sont positifs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Moi aussi j’ai trouvé que c’était sa meilleure performance depuis le début de saison.

Je sens un cas « Martinelli » bis, un but pourrait définitivement le lancer et le mettre en confiance. En tout cas, je l’ai trouvé très juste techniquement et dans ce qu’il a fait… Dommage que ça ne roule toujours pas dans la finition. 

Mais en vérité, vu les formes actuelles, je serai presque tenter de l’aligner lui plutôt que Trossard ce week-end là où j’aurai été complètement contre la semaine précédente (même si on risque de revoir Trossard 9 avec Kai plus bas, le reste dépendra de la dispo de Saka.

Pour l’équipe type de dimanche .

j’aimerai voir 

raya

white saliba gabi cala ou zin ou Lewis 

Partey

sterling.   Mérino.    Havertz.   Marti

Jesus 

c’est la meilleur equipe que l’on puisse avoir pour débuter.

rice , Jorgi , trossard’, nwaneri, pourrons, rentrer en fin de match.

il y a 40 minutes, arsenewho a dit :

Pour l’équipe type de dimanche .

j’aimerai voir 

raya

white saliba gabi cala ou zin ou Lewis 

Partey

sterling.   Mérino.    Havertz.   Marti

Jesus 

c’est la meilleur equipe que l’on puisse avoir pour débuter.

rice , Jorgi , trossard’, nwaneri, pourrons, rentrer en fin de match.

Tu peut enlever Saliba qui est suspendu et calafiori (arteta a dit en conférence de presse que la blessure ne sentez pas bon) 

• Haha 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Moi aussi j’ai trouvé que c’était sa meilleure performance depuis le début de saison.

Je sens un cas « Martinelli » bis, un but pourrait définitivement le lancer et le mettre en confiance. En tout cas, je l’ai trouvé très juste techniquement et dans ce qu’il a fait… Dommage que ça ne roule toujours pas dans la finition. 

Mais en vérité, vu les formes actuelles, je serai presque tenter de l’aligner lui plutôt que Trossard ce week-end là où j’aurai été complètement contre la semaine précédente (même si on risque de revoir Trossard 9 avec Kai plus bas, le reste dépendra de la dispo de Saka.

Très juste techniquement ? On regarde vraiment pas les même matchs je crois 

Il y a 13 heures, The Leftovers a dit :

Très juste techniquement ? On regarde vraiment pas les même matchs je crois 

Effectivement, t’es souvent à l’ouest dans tes commentaires notamment sur tes expertises médicales de comptoir.

Plus sérieusement, tu l’as trouvé mauvais hier soir ? Techniquement ? 

C’est un des rares matchs où il a été au niveau cette saison notamment techniquement, avec une vraie finition il peut partir avec 1 ou 2 buts. 

Fait arrêter de cracher dans la soupe même quand certains joueurs qui sois performent arrivent à faire des matchs décents.

• Aimer 1

il y a une heure, Arno a dit :

Effectivement, t’es souvent à l’ouest dans tes commentaires notamment sur tes expertises médicales de comptoir.

Plus sérieusement, tu l’as trouvé mauvais hier soir ? Techniquement ? 

C’est un des rares matchs où il a été au niveau cette saison notamment techniquement, avec une vraie finition il peut partir avec 1 ou 2 buts. 

Fait arrêter de cracher dans la soupe même quand certains joueurs qui sois performent arrivent à faire des matchs décents.

Oui je l'ai trouvé mauvais. Et énormément de déchets, et de mauvaises décisions. Il n'a absolument aucun impact sur la défense adverse.

Tu te ments à toi même, dans ton propre message tu parle d'avoir "une vraie finition" alors qu'il s'agit d'un mec qui a le numéro 9 dans son dos.

Son match je ne l'ai pas trouvé décent du tout.

Pour la première parti de ton post, t'es juste gênant et tu t'affiches désolé. 

Modifié par The Leftovers

il y a 17 minutes, The Leftovers a dit :

Oui je l'ai trouvé mauvais. Et énormément de déchets, et de mauvaises décisions. Il n'a absolument aucun impact sur la défense adverse.

Tu te ments à toi même, dans ton propre message tu parle d'avoir "une vraie finition" alors qu'il s'agit d'un mec qui a le numéro 9 dans son dos.

C’est sans doute pour ça que beaucoup s’accordaient à dire qu’il avait été bon hier et que c’était probablement son meilleur match depuis le début de saison. Peut être l’un des seul + de la soirée bien mauvaise de la veille, mais c’est sans doute toi qui a raison oui. 

te ments à toi même, dans ton propre message tu parle d'avoir "une vraie finition" alors qu'il s'agit d'un mec qui a le numéro 9 dans son dos.

Quel rapport ? Les qualités et les défauts de Jesus on les connaît déjà enfaite. On sait qu’il est bien en dessous devant le but même quand il est bon et juste techniquement. Ça changera jamais ça, c’est pas grave à la limite, c’est un joueur qui peut apporter beaucoup quand il est en forme de par ses qualités. Et puis son numéro sur le dos… Franchement qu’il aie le 9 ou le 67 j’en ai pas grand chose à faire. 

our la première parti de ton post, t'es juste gênant et tu t'affiches désolé. 

C’est clair que c’est pas gênant de faire l’expert médical (alors que tu y connais absolument kedal, la vérité est la) quant au blessure des joueurs, t’as des professionnels du milieu médical au bord du terrain, au sein du staff et toi t’arrives avec tes certitudes en disant : « C’est les croises et bla bla bli bla bla bla » Tu t’es juste trompé de forum enfaite, ou d’onglet car c’est pas ici Doctissimo. 

Faut redescendre un peu et arrêter de parler a la place des vrais experts médicaux du staff, et prendre un peu de recul surtout. 

Il y a 14 heures, Arno a dit :

C’est sans doute pour ça que beaucoup s’accordaient à dire qu’il avait été bon hier et que c’était probablement son meilleur match depuis le début de saison. Peut être l’un des seul + de la soirée bien mauvaise de la veille, mais c’est sans doute toi qui a raison oui. 

Quel rapport ? Les qualités et les défauts de Jesus on les connaît déjà enfaite. On sait qu’il est bien en dessous devant le but même quand il est bon et juste techniquement. Ça changera jamais ça, c’est pas grave à la limite, c’est un joueur qui peut apporter beaucoup quand il est en forme de par ses qualités. Et puis son numéro sur le dos… Franchement qu’il aie le 9 ou le 67 j’en ai pas grand chose à faire. 

C’est clair que c’est pas gênant de faire l’expert médical (alors que tu y connais absolument kedal, la vérité est la) quant au blessure des joueurs, t’as des professionnels du milieu médical au bord du terrain, au sein du staff et toi t’arrives avec tes certitudes en disant : « C’est les croises et bla bla bli bla bla bla » Tu t’es juste trompé de forum enfaite, ou d’onglet car c’est pas ici Doctissimo. 

Faut redescendre un peu et arrêter de parler a la place des vrais experts médicaux du staff, et prendre un peu de recul surtout. 

Et ? La presse/les commentateurs français passe son temps à chier sur Arsenal, les prendre de haut et nous considérer comme un club random. Ils ont raison pour autant ? Non ! 

Tu peux t'accorder avec qui tu veux sur le match de Gabriel Jésus, ca importe peu. Moi j'le considère pas au niveau et son match étaient bourré d'erreurs technique et de mauvais choix. Sa finition j'en parle même pas, c'est inutile d'en parler.

Quand il est en forme, bien sûr qu'il peut apporter beaucoup, dans son pressing, son leadership, ses prises de balles et percussions. Mais depuis sa blessure au genou j'ai rien vu de tout ça.

T'es gênant dans la fin de ton post. Personne balance des avis médical ici, faut juste arrêter d'être naïf, on connaît le club et sa communication suffit pour comprendre que les blessures sont bien plus grave que ce que l'on pense.

Pour Ødegaard j'avais annoncé et j'ai vu juste que ça te plaise ou non.

On sait très bien comment ça se passe. Si Calafiori avait rien, il y aurait eu un poste qlq part pour rassurer tout le monde et dire qu'il sera dans le groupe contre Liverpool, la c'est comme d'hab il va enchaîner ses imageries toute la semaine, faire ses écho, scan, Artro-scan, IRM etc et on va le récupérer pour la pré-saison 2025 exactement comme pour Timber.

Exactement comme pour Saka dont tout le monde criait haut et fort à la fake blessure en sélection pour revenir chez nous frais. Oh tiens finalement il va louper 3-4 matchs au total. Comme par hasard.

Modifié par The Leftovers

Il y a 1 heure, The Leftovers a dit :

Et ? La presse/les commentateurs français passe son temps à chier sur Arsenal, les prendre de haut et nous considérer comme un club random. Ils ont raison pour autant ? Non ! 

Tu peux t'accorder avec qui tu veux sur le match de Gabriel Jésus, ca importe peu. Moi j'le considère pas au niveau et son match étaient bourré d'erreurs technique et de mauvais choix. Sa finition j'en parle même pas, c'est inutile d'en parler.

Quand il est en forme, bien sûr qu'il peut apporter beaucoup, dans son pressing, son leadership, ses prises de balles et percussions. Mais depuis sa blessure au genou j'ai rien vu de tout ça.

T'es gênant dans la fin de ton post. Personne balance des avis médical ici, faut juste arrêter d'être naïf, on connaît le club et sa communication suffit pour comprendre que les blessures sont bien plus grave que ce que l'on pense.

On sait très bien comment ça se passe. Si Calafiori avait rien, il y aurait eu un poste qlq part pour rassurer tout le monde et dire qu'il sera dans le groupe contre Liverpool, la c'est comme d'hab il va enchaîner ses imageries toute la semaine, faire ses écho, scan, Artro-scan, IRM etc et on va le récupérer pour la pré-saison 2025 exactement comme pour Timber.

Exactement comme pour Saka dont tout le monde criait haut et fort à la fake blessure en sélection pour revenir chez nous frais. Oh tiens finalement il va louper 3-4 matchs au total. Comme par hasard.

Pour Odegaard tu avais dit qu’il serait de retour en 2025, tout indique que tu t’es trompé (cf déclaration du jour du sélectionneur de la Norvège). 
Pour Saka, 3-4 matchs pour le moment ça coïncide avec 10-15 jours d’un point de vue calendaire. Le « comme par hasard » ne me paraît pas approprié. 
Pour Calafiori, les premiers résultats sont plutôt positifs, tout indique que tu es là aussi en train d’exagérer.

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 57 minutes, The Leftovers a dit :

En fait tu as intérêt d'avoir raison pour Calafiori si tu veux éviter la sanction. Dès qu'il était au sol mardi soir, tu posais déjà un diagnostic sur sa blessure (post que j'ai supprimé tellement tu es lourd). C'est juste insupportable, régulier et clairement abusif de ta part.

Je n'ai rien dit dans le topic Calafiori sur ton post condescendant en nous traitant de naïfs donc il va falloir que tu te calmes sur les blessés.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..