Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

J'aurais tendance à dire qu'il faut lui donner un peu de temps pour qu'il reprenne le rythme et la confiance. Maintenant, il se blesse souvent.

 

C'est surement sa dernière année chez nous si il maintient ce niveau. Il est chez nous jusqu'en 2027... Sa valeur marchande à clairement baissée. Il faut croiser les doigts pour que l'Arabie Saoudite passe par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son attitude qui m'agace pour l'instant..  ton niveau peut baisser pour un moment c'est normal mais quand tu te comportes comme ça sur le terrain tu vas jamais avancer surtout avec Arteta.

 

Il fout rien, il est égoiste avec le ballon , il est souvent indisponible et son côté bagarreur il l'a totalement mis de côté. 

 

S'il est fâché parce qu'il est pas titulaire , montre que tu mérites de l'être sur le terrain 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve ses apparitions affreuses, autant je vous trouve dur avec lui.

Tout est question de contexte : il est censé être en 5 ou 6ème position pour la ligne d'attaque. Il revient de blessure.
Il doit faire mieux, c'est évident, mais pour le moment son niveau insuffisant ne nous impacte pas trop.
 

Quand Arteta a une idée en tête, il ne l'abandonne pas si vite, on l'a vu avec Raya.
Je suis certain qu'on re-tentera de convaincre soit Sesko, soit Williams à la fin de la saison, ou un peu plus tard.

Donc si Sterling et Jesus n'apportent pas ce qu'on attend d'eux, tant pis pour eux.

Trossard fait le taff, Saka et Havertz sont en granit et Martinelli remonte la pente doucement. Ca devrait le faire.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose qui me fait tiquer chez lui et dans une moindre mesure, chez Sterling : le fait de ne pas s'intégrer plus que ça à l'équipe

 

Enfin c'est mon sentiment, mais j'ai l'impression que tous les joueurs même les plus récents comme Timber ou Calafiori ont compris comment l'équipe joue et j'ai toujours le sentiment en voyant Jesus, malgré les années, qu'il est parfois à côté de la plaque sur ce point.

 

Et Sterling un peu. D'ailleurs le but qu'on prends est pour lui en partie la semaine dernière, il prends le ballon dans les pieds de Rice sans raison et le perds aussitôt.

 

Bref Jesus manque d'efficacité et il revient de blessure, il a perdu sa place, des places même (  malgré un nouveau système c'est Trossard qui "remplace" Odegaard et Jesus reste sur le carreau ) mais dans le collectif lui et Sterling qui sont censés être des joueurs d'expérience sont à mes yeux les moins bien intégrés

 

Le mec ne célèbre même plus les buts d'ailleurs, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble on en fait beaucoup sur son égoïsme et ses décisions balle au pied souvent discutables en ce moment mais ça a toujours fait partie de son jeu. Bon l'égoïsme peut-être pas et on sent qu'il a envie de marquer pour se redonner confiance, mais ça a toujours été un joueur qui en fait trop par moment. Le problème principal c'est surtout que physiquement il a beaucoup perdu et que du coup ce n'est plus compensé par des moments brillants comme ça pouvait être le cas avant. S'il ne parvient pas à revenir à son top physiquement il va falloir qu'il adapte son jeu tout simplement.

 

Mais au-delà de ses blessures récurrentes, ce qui est frappant surtout c'est ce petit mètre en plus qui lui manque par rapport à avant, cette vivacité en-dessous de ce qu'on a pu voir chez lui. C'est choquant quand il part en profondeur ou va au duel, il a toujours ce petit temps de retard même quand la course est bonne et dans le bon tempo, il n'arrive plus à utiliser son corps comme avant quand il se bat pour la balle. Et à ce niveau ce petit mètre sur une accélération ça tue un joueur aussi talentueux soit-il.

 

Je n'enterre pas le joueur non plus, s'il peut faire une saison au niveau de celle de l'année dernière, utile par moments et brillant en C1 malgré une forte irrégularité, c'est un vrai bénéfice de l'avoir dans l'effectif au vu de sa polyvalence et de sa qualité défensive aussi (il est très intelligent dans le pressing, très bon dans les duels défensif, il travaille beaucoup). Même si au vu de son salaire ça fait cher payé pour cet apport. Mais plus le temps passe plus ça devient difficile d'être optimiste quant à la possibilité de retrouver le Jesus d'avant sa blessure au genou. Son corps semble avoir vraiment du mal à suivre malheureusement, il n'a jamais retrouvé la moitié de ce niveau là sinon par bribes.

  • Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours eu une part de chaos, pour reprendre son expression, mais lorsqu'il est arrivé et qu'il jouait en pointe selon les phases de jeu il était quand même dans un moule, comme toute l'équipe. C'est sûr qu'on ne lui demandera plus d'être à la réception des relances de Raya même s'il m'a impressionné plus d'une fois en gagnant le ballon malgré sa petite taille. Avec Havertz disponible et bien meilleur, c'est logique. Comme tu l'as souligné il brillant aussi par le pressing et sa capacité à défendre et ensuite il pouvait faire des différences lorsque le jeu le permettait.

 

Pour autant s'il n'a plus sa grinta à cause de ses blessures, s'il n 'est plus aussi décisif ( en CL, parce qu'en PL ça n'a jamais été le cas...) et qu'en plus il ne peut toujours pas travailler avec l'équipe, son apport reste limité.

 

Encore une fois, lui et Sterling connaissent très bien la PL et ont beaucoup d'expérience. Je comprends qu'ils aient envie de jouer et d'être décisifs mais ce n'est peut-être pas en forçant un jeu bancal que ça viendra. Des choses simples ça aide, c'est indispensable même.

 

J'ai cité des nouveaux venus comme Calafiori ou Timber qui prennent le pouls de l'équipe et s'adaptent vite à ce qu'Arteta souhaite mettre en place mais on peut citer aussi un joueur plus ancien comme Trossard. Ce dernier n'a pas particulièrement brillé lorsqu'il était titulaire en revanche il fait d'excellentes entrées et il est très très souvent décisif. En l'absence d'Odegaard il a su prendre la mesure de ce qu'on lui demande, des changements apportés dans l'équipe. Ce qui d'une part renvoi un peu plus Jesus dans les cordes mais prouve aussi que ce n'est pas en faire beaucoup sur l'égoïsme de Jesus que de pointer ça du doigt.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les  vidéos de best of c'est toujours un peu trompeur mais c'est sûr que quand on voit ça on a envie de lui dire : "s'teu plait Gabriel, refais-le nous le !" ^^

 

Modifié par Alexsaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..