Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Ben White


Kloro

Messages recommandés

Il a pas totalement tort sur les quelques défaillances que White peut avoir à défendre en 1 vs 1 face à de très bon dribbleurs en ayant la mauvaise posture , les pieds à plats.

 

Mais j'en ferai pas le principal problème de l'équipe. Et surtout ça s'est pas vu face à City. On demande à nos latéraux beaucoup de choses c'est difficile d'être au top niveau dans tous les aspects.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Micah a dit :

Il a pas totalement tort sur les quelques défaillances que White peut avoir à défendre en 1 vs 1 face à de très bon dribbleurs en ayant la mauvaise posture , les pieds à plats.

 

Mais j'en ferai pas le principal problème de l'équipe. Et surtout ça s'est pas vu face à City. On demande à nos latéraux beaucoup de choses c'est difficile d'être au top niveau dans tous les aspects.

 

 

 

Je suis d'accord, le poste le latéral sous Arteta est très exigent autant physiquement que cognitivement. 

A la fois devoir presser très très haut sur le temps de passe sans trop anticiper.

Revenir former le bloc quand c'est nécessaire. 

 

Avec la balle on sait qu'il demande des choses très spécifiques en fonction des profils.. 

 

C'est aussi pourquoi le poste est doublé voir tripler car c'est vraiment épuisant pour l'organisme. 

 

D'ailleurs si on regarde bien c'est le poste ou il y'a eu le plus de turnover. Certes par rapport aux blessures mais il n'était pas rare de voir White sortir plus tôt que les autres dans des match non plus. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Micah a dit :

Il a pas totalement tort sur les quelques défaillances que White peut avoir à défendre en 1 vs 1 face à de très bon dribbleurs en ayant la mauvaise posture , les pieds à plats.

 

Mais j'en ferai pas le principal problème de l'équipe. Et surtout ça s'est pas vu face à City. On demande à nos latéraux beaucoup de choses c'est difficile d'être au top niveau dans tous les aspects.

 

 

 

Le fait qu'il ai tort ou raison c'est surtout ses prestations au postes qui ont pop dans ma tête directement quand j'ai lu ça...et son incapacité à faire une seule passe en avant.

Alors c'était pas son poste mais qu'est ce qu'il était frustrant à voir jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aimé son rôle hier, il démarre central mais n'hésite pas à permuter avec ses coéquipiers pour pouvoir dédoubler et libérer Saka. Sacré joueur. 

 

On voit qu'un Gabriel n'aurait pas ou pu assumer un des rôles de White ou Timber mais était parfait en "finisher", le staff va pouvoir exploiter tous ces profils différents au mieux et a la volonté de le faire ! 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est clair.

Mais moi je suis frustré de le voir dans l'axe... pas qu'il y soit moins bon, mais son association avec Saka fonctionnait bien et c'est difficile de trouver une entente entre un ailier et son latéral. Je trouve ça dommage de s'en passer maintenant qu'elle était au point.

Par contre, les joueurs qui sont aussi performants à deux postes différents, tu peux les compter sur les doigts d'une main.
C'est assez exceptionnel.

Dans All or Nothing, je crois que c'était Stuivenberg qui disait à Ben qu'il n'avait aucune limite, qu'il avait l'intelligence et l'abnegation pour être fort partout.
Bien vu...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne ne parle de son match, mais pour son retour a droite je l'ai pas trouver génial.

Le but qu'on prend est pour lui, il laisse rashford venir et ne vient a aucun moment dessus pour l'empêcher de tirer il ne fait que défendre en reculant et il ne voit pas que saliba est déjà derrière pour couvrir, du  coup il se retrouve l'un derrière l'autre au moment de la frappe de rashford.

 

j'ai souvenir d'une autre situation aussi ou il étais en difficulté sur son coté . Offensivement il a trouver très peu de bon décalage avec saka .

Rien de grave mais pour un retour que tous le monde réclamer a droite et dont moi aussi, ca na pas étais le white de la saison derniere

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour lui de se réhabituer à cette position en un seul match, contre un adversaire consistant.
Il avait l'ailier le plus fort de son côté, défendre Rashford est très différent de défendre Anthony qui se dribble tout seul une fois sur deux.

 

Sur le but effectivement Saliba et lui défendent mal, la responsabilité est partagée car normalement White doit amener Rashford à s'excentrer alors qu'il fait l'inverse, et Saliba en voyant ça devait se décaler pour boucher un autre angle.

 

 

Son match est médiocre (pour ses standards) mais je ne lui en veut pas, personnellement.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Miky_asc a dit :

Personne ne parle de son match, mais pour son retour a droite je l'ai pas trouver génial.

Le but qu'on prend est pour lui, il laisse rashford venir et ne vient a aucun moment dessus pour l'empêcher de tirer il ne fait que défendre en reculant et il ne voit pas que saliba est déjà derrière pour couvrir, du  coup il se retrouve l'un derrière l'autre au moment de la frappe de rashford.

 

j'ai souvenir d'une autre situation aussi ou il étais en difficulté sur son coté . Offensivement il a trouver très peu de bon décalage avec saka .

Rien de grave mais pour un retour que tous le monde réclamer a droite et dont moi aussi, ca na pas étais le white de la saison derniere

Oui d’ailleurs, j’ai trouvé que ça avait été le moins en vue de nos joueurs avec Havertz en première position. 
Comme ça a été souligné il avait déjà été mis en difficulté pas Rashford en janvier dernier et tu sentais qu’à chaque transition de MU sur le côté de Rashford ça pouvait être la boucherie.

 

La c’est typiquement qu’un Timber nous manque de par son profil (en repensant à son match contre City :( …) 

 

Cela dit, belle participation offensive de sa part à droite et ça a permis à Saka de rentrer a l’intérieur plusieurs fois, mais il l’a beaucoup ignoré aussi malheuresement, mais c’est là où on voit que la participation du latéral droit offensivement est non négligeable pour essayer de mettre Bukayo dans les meilleures conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Même impression que toi sur son jeu long. 

 

D'ailleurs, ça a été utilisé par d'autres joueurs dans l'effectif, notamment Rice qui a un jeu long exceptionnel, Zinchenko, Vieira... 

 

ça montre aussi le gain en maitrise qu'on a, ces renversements, on les faisaient pas forcément la saison dernière, la c'est fait vraiment dans le bon sens et dès que le coté droite au gauche est bloqué et ça permet aussi d'amener de la verticalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Même impression que toi sur son jeu long. 

 

D'ailleurs, ça a été utilisé par d'autres joueurs dans l'effectif, notamment Rice qui a un jeu long exceptionnel, Zinchenko, Vieira... 

 

ça montre aussi le gain en maitrise qu'on a, ces renversements, on les faisaient pas forcément la saison dernière, la c'est fait vraiment dans le bon sens et dès que le coté droite au gauche est bloqué et ça permet aussi d'amener de la verticalité. 

 

Clairement Rice ajoute cette qualité dans la palette technique de l'équipe. 

 

Celui de Kiwior est excellent aussi, très sous évalué. 

 

Surtout que c'est souvent des changements de côté avec des ballons tendus et qui arrivent rapidement. 

 

Il y'a clairement cette volonté d'isoler nos ailiers pour les trouver dans des situations de 1vs1. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que nos ailiers sont d’excellents destinataires, Martinelli par exemple sort régulièrement des contrôles de classe mondiale sur de longs ballons.

Il y a deux saisons il y avait la spéciale Ramsdale -> Martinelli, là ça fait plusieurs fois que White trouve Gabi, ça fonctionne bien.

Bukayo techniquement c’est pareil, c’est un morceau de scratch le mec.

 

En tout cas je suis bien content de retrouver Whity à droite, c’est un de mes joueurs préférés de l’effectif. Et on sent qu’il n’est pas encore à 100%.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alexsaurus a dit :

Me suis même permis de le traiter de débile sur le moment...  :) Pourtant j'aime le joueur.

:mouais: heureusement, il n'a pas eu un autre jaune.

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

Voilà, carton jaune sur une touche.:mouais:

Il prend vraiment trop temps.

 

Il m'a gonflé, mais match parfait à côté de ça.

 

Faut qu'il arrête ce genre de connerie. Une faute derrière et c'est rouge, c'est hyper rageant quand ça se produit.

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je pense même pas que c’est fait pour gagner du temps, c’est récurent chez lui de prendre du temps pour les touches. Après c’est aussi dû au manque de mouvements autour.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

En plus je pense même pas que c’est fait pour gagner du temps, c’est récurent chez lui de prendre du temps pour les touches. Après c’est aussi dû au manque de mouvements autour.


Je suis plus de ce côté aussi. Je trouve que sur nos renvois en touche, l’équipe met trop de temps à se mettre en place et proposer. White en bon soldat il préfère lancer le ballon quand on a une vraie chance de la récupérer.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..