Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Assez d'accord sur ça

 

Alors avant que l'on me tombe dessus, c'est un joueur magnifique mais je pense qu'il ne devrait pas être ce "numéro 10" de l'équipe mais un vrai régulateur au cœur du jeu.

Cette situation est aussi jolie que frustrante, un De Bruyne va soit tout droit ou fait une grosse passe vers l'avant en forçant sur Saka et ça te créer ta transition. ESR je pense qu'il peut faire ça ou Musiala aussi par exemple.
 

Mais ça fait un peu contre nature pour Odegaard je trouve

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso, mais je sais pas si je le ferai débuter demain …

 

On a un run extrmement compliqué en PL, à l’heure actuelle c’est peut être notre arme offensive N1 (et potentiellement notre meilleur joueur offensif actuellement, je reconnais plus Saka perso) 

 

Je me demande si on devrait pas le préserver, quitte à faire jouer Havertz dans son rôle de 10 à droite et Trossard en pointe. Ça m’embête vraiment pour lui, mais on peut vraiment tout perdre en 1 semaine, la question mérite d’être posée quand même. Une élimination en C1 + une potentielle blessure de Ødegaard ruinerait les derniers espoirs de notre fin de saison. 
 

On a quand même des solutions, il faut les utiliser (et noter qu’on doit aussi donner à ESR et Partey du temps de jeu c’était aussi le but de les oreserver de cette manière leur gestion et retour de blessure.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu’odegaard, en tant que compétiteur soit d’accord avec ça. 
 

les joueurs rêvent de jouer des matchs couperets de ligue des champions, en plus la c’est contre le grand Bayern à l’allianz, c’est quand même quelque chose dans une carrière. 
 

Le priver de ça, ça risque aussi de voir son implication baisser sur la fin de saison. 
 

on doit respecter cette compétition qu’on a tant galéré à jouer. Et adviendra que pourra. On a encore toutes nos chances donc on doit envoyer la meilleure équipe de mon avis. 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nujabes a dit :

on doit respecter cette compétition qu’on a tant galéré à jouer. Et adviendra que pourra. On a encore toutes nos chances donc on doit envoyer la meilleure équipe de mon avis. 

Marrant d'avoir utiliser la même expression que toi sur l'autre topic, alors que je viens juste de voir ton message. :lol:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Avis perso, mais je sais pas si je le ferai débuter demain …

 

On a un run extrmement compliqué en PL, à l’heure actuelle c’est peut être notre arme offensive N1 (et potentiellement notre meilleur joueur offensif actuellement, je reconnais plus Saka perso) 

 

Je me demande si on devrait pas le préserver, quitte à faire jouer Havertz dans son rôle de 10 à droite et Trossard en pointe. Ça m’embête vraiment pour lui, mais on peut vraiment tout perdre en 1 semaine, la question mérite d’être posée quand même. Une élimination en C1 + une potentielle blessure de Ødegaard ruinerait les derniers espoirs de notre fin de saison. 
 

On a quand même des solutions, il faut les utiliser (et noter qu’on doit aussi donner à ESR et Partey du temps de jeu c’était aussi le but de les oreserver de cette manière leur gestion et retour de blessure.

 

Le faire débuter mais le faire sortir tôt serait intelligent, surtout vu comment il a explosé en seconde ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

Assez d'accord sur ça

 

Alors avant que l'on me tombe dessus, c'est un joueur magnifique mais je pense qu'il ne devrait pas être ce "numéro 10" de l'équipe mais un vrai régulateur au cœur du jeu.

Cette situation est aussi jolie que frustrante, un De Bruyne va soit tout droit ou fait une grosse passe vers l'avant en forçant sur Saka et ça te créer ta transition. ESR je pense qu'il peut faire ça ou Musiala aussi par exemple.
 

Mais ça fait un peu contre nature pour Odegaard je trouve

C'est vrai que son manque de moteur physique et d'accélération font que ce n'est pas un joueur particulièrement doué pour porter le ballon, pas vraiment un monstre en transition. Mais bon après De Bruyne dans les petits espaces ce n'est pas Odegaard non plus, dans le build-up il n'a pas du tout son influence. 

 

Je comprends pas trop la remarque sur le numéro 10, c'est pas un rôle qui existe chez nous depuis 2021 et Odegaard joue justement beaucoup moins haut cette saison, a moins de responsabilités dans les half-space...Le régulateur au coeur du jeu c'est déjà ce qu'il est. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

C'est vrai que son manque de moteur physique et d'accélération font que ce n'est pas un joueur particulièrement doué pour porter le ballon, pas vraiment un monstre en transition. Mais bon après De Bruyne dans les petits espaces ce n'est pas Odegaard non plus, dans le build-up il n'a pas du tout son influence. 

 

Je comprends pas trop la remarque sur le numéro 10, c'est pas un rôle qui existe chez nous depuis 2021 et Odegaard joue justement beaucoup moins haut cette saison, a moins de responsabilités dans les half-space...Le régulateur au coeur du jeu c'est déjà ce qu'il est. 

 

Justement pour ça que j'avais mis les guillemets, c'était pour me faire comprendre. My bad si c'est pas le cas

 

Mon post était pas dans l'optique d'un remplacement mais un souhait d'association de ces deux profils 

 

Odegaard LCM par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lI se donne, mais face à de bloc median encore une fois il nous faut un autre profil

 

On a vraiment rien créer que ce soit ce soir ou contre Porto ou Villa ou Fulham 

 

Un bon bloc médian est notre kryptonite et Odegaard a besoin d'un autre créatif à ses côtés 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kloro a dit :

lI se donne, mais face à de bloc median encore une fois il nous faut un autre profil

 

On a vraiment rien créer que ce soit ce soir ou contre Porto ou Villa ou Fulham 

 

Un bon bloc médian est notre kryptonite et Odegaard a besoin d'un autre créatif à ses côtés 

 

Ouais je suis d'accord avec certains tacticos sur son cas, il est complètement annihiler face à un bon bloc médian ; il manque de force en transition, progresse pas assez vers l'avant et stagne le jeu. 

Là où il est exceptionnel c'est en tant que meneur reculé comme on l'a pu voir en milieu de saison. Je suis déçu qu'on est pas été plus entrepenant cette saison en tentant Rice avec ESR/Vieira avec Odegaard ; les blessures des deux ont vraiment pas aidé par contre.

Cependant il y a personne dans nos milieux qui a son apport et son importance sans ballon et dans la compréhension du pressing ; 

 

Il faut qu'Arteta retransforme la dynamique de nos 8 cet été c'est primordial, sinon on franchira pas ce cap en attaque. On est trop prévisible avec notre énorme penchant vers le côté droit. Nos défaites cette saison viennent principalement de ce problème récurrent de jouer contre des blocs médians compacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

lI se donne, mais face à de bloc median encore une fois il nous faut un autre profil

 

On a vraiment rien créer que ce soit ce soir ou contre Porto ou Villa ou Fulham 

 

Un bon bloc médian est notre kryptonite et Odegaard a besoin d'un autre créatif à ses côtés 

 

Un créatif oui mais surtout un joueur qui casse les verrous au milieu.

ESR peut être ce gars, à côté d'un meneur de jeu comme Odegaard.

Mais "peut être ce gars" c'est pas assez. Havertz peut l'être aussi mais c'est un joueur assez spécifique, avec le ballon ce n'est pas le joueur qui va régulièrement faire le dribble ou la course avec ballon qui va casser un bloc. 

Pour ça que Kudus était le joueur parfait pour moi, l'été passé. 

Après la déception d'hier elle est collective surtout. Saka n'a pas été assez clinique, Marti j'ai pas envie de parler, Havertz n'a pas été sous son meilleur jour également. On a ronronné, on n'avait pas les réponses, et quand on a été en situation on a pas su être chirurgical. 

Moi je pense vraiment qu'il nous faut un ailier et un 9 cet été. Nico + Sesko, ça te donne + de variété et de danger sur l'aile, un 9 au potentiel énorme qui sait peser et se retrouver dans les bonnes positions dans la surface, sait y faire mal, sait marquer de toutes les positions. 

Là on dépend beaucoup trop, à la création, de Odegaard et Saka pour créer les situations. Havertz aussi un peu avec et sans ballon. Quand ils sont un peu en dessous... ça devient vite compliqué offensivement.
Et ce n'est pas assez, le danger doit venir de partout et doit être partout. 

Là ce n'est pas le cas. 
On a manqué d'expérience LDC aussi, il faut le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement notre meilleur joueur cette saison.

 

En terme de régularité et d'efficacité, il fait parti du gratin mondial cette saison.

 

Quel joueur :amoureu:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment abusé ce joueur. Je pense vraiment que son top n'est pas encore arrivé.

Dans un ou deux ans, on peut avoir un joueur qui candidate au ballon d'or... qui sait ?

J'espère qu'il est là encore pour bon bout de temps. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..