Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui le naufrage est collectif mais j'ai pas le souvenir d'un match marquant/référence dans une grande affiche. 

 

Typiquement ce que fait KDB sur le premier but, je vois pas dans quel monde il peut le faire. 

 

Cette limite physique, de puissance et d'explosivité ça peut être une limite pour lui et même pour l'équipe.

A moins qu'il soit amené à jouer un cran plus bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Heisenberg a dit :

Cette limite physique, de puissance et d'explosivité ça peut être une limite pour lui et même pour l'équipe.

A moins qu'il soit amené à jouer un cran plus bas. 

 

Totalement d'accord avec toi.

 

L'idée n'est pas de comparer non plus les deux joueurs, mais le Norvégien est plus frêle. 

Après, Debruyn ne s'est pas façonné en 1 an. 

Deuxième saison pleine en PL, Odeegard peut encore évoluer physiquement mais bon, j'y crois pas. 

Ça ne remet pas en cause ses G/A cette saison mais il doit répondre présent sur ce genre de matchs. Ça peut être un frein par la suite. 

 

D'autre part, j'ai pas du tout aimé ses courses au pressing aujourd'hui.

Il s'est fatigué pour rien et ça n'a pas du tout été efficace. 

Là où ça peut être intéressant contre 95% des équipes de PL, contre City, il aurait mieux fait de garder des forces pour les seconds ballons et la lucidité. 

 

Je me pose la question de la concurrence l'année prochaine à son poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque trop de vivacité, explosivité, tonicité dans son registre. Mon avis change pas même s'il a fait des progrès.
Quand tu compares avec Bernardo Silva, ou bien son manque de puissance comparé à KDB... Moi je le vois toujours dans un rôle plus bas, organisateur plutôt que dans un rôle où on lui donne les clés offensivement dans les 25 mètres. 

Modifié par Hamza59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tetsuyah a dit :

D'autre part, j'ai pas du tout aimé ses courses au pressing aujourd'hui.

Il s'est fatigué pour rien et ça n'a pas du tout été efficace. 

 Il le faut depuis le début de la saison , ça doit être une consigne mais j’aime pas du tout . 
 

il est très utile sur certains matchs , mais sur d’autres il n’est pas au niveau. Et niveau passe, il fait n’importe quoi quelque fois .

Si ESR revient au niveau et ne se blesse pas il pourrait perde sa place de titulaire.

 

je pense que ESR sera son conçurent la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Du coup c'est plus le meilleur 10 de PL ? :ph34r:

 

Je le disais avant la trêve, je l'attendais à Anfield, puis aujourd'hui.

Sur les 5 matchs contre les autres membres actuels du TOP 4 c'est très moyen, 3/10 grand maximum, à l'image d'une bonne partie de l'équipe, on est à 4 points sur 15 face à City, United et Newcastle.

 

Et puis faudra se calmer sur lui, c'est un très bon joueur, mais il n'est pas au niveau des meilleurs, KDB lui donne la leçon aller comme retour.

Odegaard c'est le petit frere, face à un joueur qui va aller chercher sa 5e PL en 7 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir revoir la notion de capitaine, il est loin d'être un leader. Aucune gestuelle, rien pour tirer l'équipe vers le haut. J'adore ce joueur mais ce n'est vraiment pas fait pour lui, c'est dans la difficulté que les leaders tirent les autres vers le haut.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heisenberg a dit :

Aujourd'hui le naufrage est collectif mais j'ai pas le souvenir d'un match marquant/référence dans une grande affiche. 

 

Typiquement ce que fait KDB sur le premier but, je vois pas dans quel monde il peut le faire. 

 

Cette limite physique, de puissance et d'explosivité ça peut être une limite pour lui et même pour l'équipe.

A moins qu'il soit amené à jouer un cran plus bas. 

Exactement ca oui. Un super joueur mais juste un peu trop limité physiquement pour étre vraimentau top.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est jeune aussi. 24 ans, être capitaine de ce club où il n’y a pas vraiment de gros gros leadeurs ayant gagné de titres majeurs, c’est compliqué.

 

Et puis, je te trouve dur, contre Souhampton, à 1-3 c’est le seul qui haranguait le public et ses coéquipiers. On arrive d’ailleurs à égalisé en partie grâce à son but qui arrive au meilleur des moments. Il apprend avec les joueurs ayant plus d’expérience à côté de lui (Xhaka, Jesus, Zinchenko…) 

Dans un contexte pas forcément évident. 
 

Pour sa non présence dans les gros matchs je serai jamais d’accord. On oublie ses performances du début de saison (a OT, contre Tottenham, Pool notamment) ses masterclass en décembre-janvier… 

 

Pour moi ça change pas. Il est clairement dans les meilleurs 10 de PL et même le fait de ne pas aller chercher le titre, d’un point de vue statistique, il montre qu’il a franchit un cap, et la marge de progression reste assez élevée surtout à son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas trouvé plus mauvais que les autres.

Il a été complètement étouffé, ça oui.

 

Malheureusement, quand ton équipe se fait totalement submerger de la sorte par un collectif en état de grâce, on peut difficilement attendre plus.

 

Si le coach ne trouve pas de changement tactique pour contrer la domination, il reste l'exploit individuel, ce qu'il n'a pas réussi. Mais pas plus que Saka ou Martinelli, par exemple. L'exploit, le but, il est venu de Holding hier, c'était même à peu près la seule action à retenir de votre côté.

 

Qu'il ait été mauvais, je ne dis pas le contraire mais vu la physionomie du match, c'était compliqué d'attendre de lui qu'il vole sur le terrain en chef d'orchestre à distribuer des bonbons alors que c'est une armée ultradisciplinée en face qui a su parfaitement analyser votre organisation pour anesthésier tout les éléments offensifs de l'équipe.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Graciak a dit :

Exactement ca oui. Un super joueur mais juste un peu trop limité physiquement pour étre vraimentau top.

 

Tu avais déjà souligné le manque de course verticale pour compenser les décrochages de la ligne offensive.

 

Hier c'était vraiment flagrant, le contraste avec KDB fait mal. 

Et globalement sur la saison on le voit quasiment jamais faire ce genre de mouvement pourtant c'est un joueur intelligent. J'imagine qu'il sait qu'il n'a pas le coffre pour prendre de vitesse une ligne défensive sur des courses longues. 

 

Les fois où il fait un appel vers l'avant c'est généralement un mouvement altruiste pour ouvrir une ligne ou libérer de l'espace vers saka. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 09:13, Axelou a dit :

Je ne l'ai pas trouvé plus mauvais que les autres.

Il a été complètement étouffé, ça oui.

 

Malheureusement, quand ton équipe se fait totalement submerger de la sorte par un collectif en état de grâce, on peut difficilement attendre plus.

 

Si le coach ne trouve pas de changement tactique pour contrer la domination, il reste l'exploit individuel, ce qu'il n'a pas réussi. Mais pas plus que Saka ou Martinelli, par exemple. L'exploit, le but, il est venu de Holding hier, c'était même à peu près la seule action à retenir de votre côté.

 

Qu'il ait été mauvais, je ne dis pas le contraire mais vu la physionomie du match, c'était compliqué d'attendre de lui qu'il vole sur le terrain en chef d'orchestre à distribuer des bonbons alors que c'est une armée ultradisciplinée en face qui a su parfaitement analyser votre organisation pour anesthésier tout les éléments offensifs de l'équipe.

 

C'est bien ce qu'on dit c'est qu'il doit remonter le moral des troupes et remettre l'équipe à l'endroit comme Partey ou Zinchenko.

C'est ce qu'on lui reproche depuis un moment, dans les matchs avec de l'intensité et quand on presse sur lui, ben il répond rarement présent, un gros soucis quand tu es capitaine quand même.

Il s'éclate quand on lui laisse un peu d'espace mais sinon c'est très très poussif;

Quand tu vois la leçon que lui donne KDB sur les matchs aller et retour. J'ai toujours un doute sur sa capacité à gommer ses défauts, dommage avec ces superbes qualités notamment de passe et de discipline.

 

Je l'aime 3 fois plus qu'Ozil rien que par sa droiture et son respect, mais j'aimerai qu'il apprenne à éliminer comme B.Silva quand on lui met la pression, aura il les capacités un jour? J'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais imaginé qu'il ne marque 14 buts hors penalty en PL cette saison, ajouté à 7 passes décisives. Il a littéralement doublé ses statistiques de la saison dernière alors qu'elles étaient honorables pour un joueur à son poste. 

 

Il y a eu plusieurs matchs où on en attendait plus mais sa saison reste de très bonne facture. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’attends plus au niveau des passes D. C’est ça son rôle . Il est moins bon que saka dans ce domaine et à deux passes D de plus que marti. J’aurais vachement préféré l’inverse , l’impacte dans notre jeu se serait mieux faire sentir.

mais c’est déjà bon à prendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton message @arsenewho.

 

Son rôle ne doit pas être limité à faire des passes décisives. Mesut Ozil me frustrait déjà assez à ne jamais frapper et marquer. Il cherchait la passe à outrance. 

 

C'est très important d'avoir des milieux centraux qui marquent et c'est très bien qu'Odegaard ait cette faculté d'autant plus que ce n'est pas une qualité de l'autre milieu axial gauche qu'est Xhaka. 

 

Je comprends ce que tu essaies d'exprimer avec l'envie qu'il ait plus de passes décisives mais c'est bien que les passes et buts viennent de partout. Notons également qu'il n'est pas un pur 10 évoluant partout à la Ozil mais un 8/10 dans un schéma très basé sur un jeu de position sur le terrain qui donne un peu moins d'opportunités je pense. 

 

Sinon il est l'auteur d'un très bon match ce soir, ça fait plaisir de le voir mener l'équipe. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le résumé, c'est très bien qu'il soit décisif, mais faut remettre dans le contexte, quelle blague la défense de Chelsea, tellement immobile sur ses buts, ça sera pas toujours le cas, il finit très bien par contre.

 

Mais toujours c'est bien qu'il performe sur les équipes que l'on domine (Chelsea à ce niveau là c'est limite reléguable), mais on l'attends dominant et déterminant contre les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Edixon a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton message @arsenewho.

 

Son rôle ne doit pas être limité à faire des passes décisives. Mesut Ozil me frustrait déjà assez à ne jamais frapper et marquer. Il cherchait la passe à outrance. 

 

C'est très important d'avoir des milieux centraux qui marquent et c'est très bien qu'Odegaard ait cette faculté d'autant plus que ce n'est pas une qualité de l'autre milieu axial gauche qu'est Xhaka. 

 

Je comprends ce que tu essaies d'exprimer avec l'envie qu'il ait plus de passes décisives mais c'est bien que les passes et buts viennent de partout. Notons également qu'il n'est pas un pur 10 évoluant partout à la Ozil mais un 8/10 dans un schéma très basé sur un jeu de position sur le terrain qui donne un peu moins d'opportunités je pense. 

 

Sinon il est l'auteur d'un très bon match ce soir, ça fait plaisir de le voir mener l'équipe. 

Pour appuyer mon propos :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Edixon a dit :

Pour appuyer mon propos :

 

 

 

 

Ah mais on est d'accord, il a  un super pied et ose, notamment contre des équipes qui laissent de l'espace, il a un super pied, et on a retrouvé le Odegaard qui se projette autour voir dans la surface et quifinit.

 

L'interrogation c'est un peu plus bas sur le terrain et sous pression, il aura un vrai test contre Newcastle qui a surement le milieu le plus en forme avec City actuellement et il sera dans la zone de Joellington, s'il fait un gros match il nous aura encore plus conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 buts en pl quand même.

 

je sais pas si on se rends compte de ces stats. C’est notre 2eme meilleur buteur en stats pures et il est quand même sensé évoluer d’avantage dans un rôle de 8 avancé que de 10. 
 

Vraiment, vraiment une belle saison pour lui, et quel force dans la surface. Appliqué sur 21 buts quand même. 
 

Je trouve toujours les avis généraux dures avec lui, maintenant je comprend l’exigence surtout pour un joueur de ce standard. Je suis quand même très optimiste le concernant, ses progrès sont fulgurants et il n’a que 24 ans ! 
 

En plus des buts, il s’est vraiment régalé dans le jeu en première MT, c’est vraiment sympa de le voir à ce niveau m, il doit réussir à maintenir ce standard sur du plus long terme. Avec ce niveau, il est injouable et on prenait clairement les 3 points contre WH et Souhampton si il avait été aussi influent lors de ses matchs la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand on voit les noms qui figurent sur ce classement, ça démontre quand bien qu'il fait parti des meilleurs à son poste, même s'il lui manque encore ce petit truc en pour passer un pallier et devenir un top player. 

 

Je pense néanmoins que ça viendra avec le temps et l'expérience des grands matchs. Découvrir la LDC en tant que joueur clé du 11, ça va être tout nouveau pour lui et ça devrait clairement l'aider dans son apprentissage. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étincelant dans un match où il était attendu au tournant, confirmant son statut de meilleur milieu du club cette saison. 

 

Il réalise une campagne historique en terme de buts inscrits, 15 sans aucun penalty, même Fabregas dans sa meilleure saison ne l'a pas fait en Premier League. 

 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match, il s'est amusé avec leur pressing... Première MT de grande classe, il a réussi à se créer tout les espaces nécessaires avec son contrôles et orientations, il était comme un poisson dans l'eau. Important au pressing aussi

 

Match référence pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

7 mai 2023, enfin sans débat possible un gros match en PL à l'extérieur face à une top équipe du championnat.

Il en est capable, à lui de le montrer plus regulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..