Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Très fort aujourd’hui, vrai maestro. 
 

La relation avec Saka et White c’est quelque chose quand même. Et il a une façon de dicter le tempo… Très très fort.

 

Il affirme son statut de key player et montre qu’il peut clairement aller chercher le POTY cette saison, je maintiens.

 

Il fait un excellent match oui le Odegaard qu'on aime, très disponible toujours dans les combinaisons, très précis dans la conservation, énorme au pressing.

 

Par contre s'il faut un POTY cette année je vois pas comment ça peut échapper à Saka, encore aujourd'hui le match se débloque par ses appels contre appels, sa façon de faire tourner la tête et de rendre fou le DG adverse, une PD et un but en première ce qui tue le match, encore une fois c'est le joueur déterminant de cette équipe.

 

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Il fait un excellent match oui le Odegaard qu'on aime, très disponible toujours dans les combinaisons, très précis dans la conservation, énorme au pressing.

 

Par contre s'il faut un POTY cette année je vois pas comment ça peut échapper à Saka, encore aujourd'hui le match se débloque par ses appels contre appels, sa façon de faire tourner la tête et de rendre fou le DG adverse, une PD et un but en première ce qui tue le match, encore une fois c'est le joueur déterminant de cette équipe.

 

Saka je mets ma main à couper qu’il remportera le prix du meilleur jeune en PL cette année. Pour celui du meilleur joueur, j’ai vraiment l’impression que ça se jouera entre Odegaard, Halaand et Rashford, même si dans les faits je suis d’accord avec toi mais pour une question d’image on aura probablement les 3 qui seront nominés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de chiffres est très mis en avant pour des joueurs qui sont avant tout sur le terrain pour presser et gagner des ballons afin de justifier leur présence dans le onze, lui est numéro 1 en Europe dans son habit de créateur principal de l'équipe. 

 

Très fort. 

 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment c'est une de ses qualités les plus sous-estimée et dure à reproduire, d'autant plus lié à son profil parfois plus contrôleur que pur créatif, ça s'insère vraiment parfaitement dans nos plans de jeu et ça nous permets régulièrement de continuer à attaquer haut et à maintenir la pression (ce qui, j'insiste souvent là-dessus, est peut-être la tendance la plus marquante dans nos matchs ; c'est quand on se précipite, qu'on devient trop direct et qu'on perds ce contrôle qu'on attaque et défend moins bien.)

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Graciak a dit :

Oui vraiment c'est une de ses qualités les plus sous-estimée et dure à reproduire, d'autant plus lié à son profil parfois plus contrôleur que pur créatif, ça s'insère vraiment parfaitement dans nos plans de jeu et ça nous permets régulièrement de continuer à attaquer haut et à maintenir la pression (ce qui, j'insiste souvent là-dessus, est peut-être la tendance la plus marquante dans nos matchs ; c'est quand on se précipite, qu'on devient trop direct et qu'on perds ce contrôle qu'on attaque et défend moins bien.)

 

C'est le principe du fameux "15 passes avant de perdre la balle" de Pep. 

 

Pour bien attaquer et bien défendre dans notre façon de jouer il est primordial de se structurer en fonction du ballon. 

 

Comme tu dis c'est pour ça qu'on arrive à s'imposer dans le camp adverse et à être aussi fort pour récupérer la balle et éteindre les transitions. 

 

L'équipe est suffisamment compacte et en place pour vite réagir et annhiler l'action, à l'inverse l'adversaire est destructurée. 

C'est aussi pour ça qu'on a eu moins de contrôle contre Everton/Brentford, on arrivait pas autant à initier les phases de progressions +des adversaires qui  sont fortes sur le jeu long et second ballon. 

 

Voilà également pourquoi Vieira n'est pas encore prêt, il veut trop vite jouer vers l'avant, trop vite attirer par le dernier geste (même si c'est bien d'avoir ses qualités pour exploiter certaines transitions défense/attaque). 

 

Martinelli dans sa mauvaise période avait aussi cette tendance à aller perdre des ballons sans que l'équipe soit suffisamment structuré pour réagir..

 

Je vois bien un joeur comme Balogun avoir les même soucis au début tant il a un jeu qui cherche la profondeur. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me posais une question par rapport aux tacles de Rodri sur Ødegaard l’autre jour. 
 

On voit clairement que ce tacle est pour faire mal au joueur, qu’il y a désir de le blesser. On connaît le contexte, joueur clé dans notre parcours jusqu ici en PL, Rodri s’est trouvé malin d’y aller fort pour qu’on le revoit pas en PL avec nous. Mais est ce que ce genre d’attitude ne pourrait un jour pas être sanctionnée ? 
 

Les matchs internationaux n’ont rien à voir avec la BPL ou FA, mais bordel quand on voit cette attitude de petite p*****, je me demande vraiment ce qu’on attend pour sanctionner ce genre de geste/attitude surtout dans le contexte actuel. Rodri a fait ce geste dangereux de manière complètement délibérée, c’est complètement dingue.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je peux pas croire, qu’un joueur se dise qu’il va profiter d’un match international, pour tenter de blesser un joueur de l’équipe concurrente pour le titre en championnat.

Le geste est complètement dangereux, aurait du être sanctionné, mais qu’il soit dans l’idée de blesser volontairement, je n’y crois pas 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Moi perso je peux pas croire, qu’un joueur se dise qu’il va profiter d’un match international, pour tenter de blesser un joueur de l’équipe concurrente pour le titre en championnat.

Le geste est complètement dangereux, aurait du être sanctionné, mais qu’il soit dans l’idée de blesser volontairement, je n’y crois pas 

 

T'as pas connu Roy Keane Fred ? Ne jamais sous-estimer la fourberie de certains joueurs et en l'occurrence, Rodri en est bien capable. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 21:06, Fly a dit :

 

T'as pas connu Roy Keane Fred ? Ne jamais sous-estimer la fourberie de certains joueurs et en l'occurrence, Rodri en est bien capable. 

Roy Keane c’était un vrai encule, mais ça fait combien de temps qu’on a pas vu un joueur « sale » comme lui. C’est le monde des bisounours maintenant le football comparer à avant, ça se fait des câlins et des bisous avant et après les matchs… Surtout qu’il n’y a pas de rivalité entre City et Arsenal 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 07:45, Fred76ers a dit :

Roy Keane c’était un vrai encule, mais ça fait combien de temps qu’on a pas vu un joueur « sale » comme lui. C’est le monde des bisounours maintenant le football comparer à avant, ça se fait des câlins et des bisous avant et après les matchs… Surtout qu’il n’y a pas de rivalité entre City et Arsenal 

En PL tu veux dire ? Car un joueur comme Pepe rivalise largement avec Keane (pour l'avoir vu jouer... et c'est vraiment dommage qu'il ne soit résumé qu'à ça d'ailleurs car c'était un très bon footballeur).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 07:45, Fred76ers a dit :

Roy Keane c’était un vrai encule, mais ça fait combien de temps qu’on a pas vu un joueur « sale » comme lui. C’est le monde des bisounours maintenant le football comparer à avant, ça se fait des câlins et des bisous avant et après les matchs… Surtout qu’il n’y a pas de rivalité entre City et Arsenal 

 

Tant mieux non ? 

Je suis pas contre la rivalité mais la violence c'est pas terrible. 

 

Voir moins de fautes qui peuvent s'avérer dangereuses pour les joueurs ça c'est une belle évolution du football et des mentalités même si il y'en a encore trop à mon goût. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Heisenberg a dit :

 

Tant mieux non ? 

Je suis pas contre la rivalité mais la violence c'est pas terrible. 

 

Voir moins de fautes qui peuvent s'avérer dangereuses pour les joeurs ça c'est une belle évolution du football et des mentalités même si il y'en a encore trop à mon goût. 

 

Ah oui non c'est nickel, j'ai revu les Arsenal-Man U et les duels Vieira-Keane surtout, surtout du côté de Keane (car Vieira lui était bien bien supérieur footbalistiquement) ça découpait à 3 ou 4 rouges cumulés aujourd'hui. Ca jouait le joueur les chevilles.

 

Non gros progrès la dessus surtout en PL, c'est plus une boucherie et on voit plus des attentats style Eduardo ou Ramsey chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Auré a dit :

En PL tu veux dire ? Car un joueur comme Pepe rivalise largement avec Keane (pour l'avoir vu jouer... et c'est vraiment dommage qu'il ne soit résumé qu'à ça d'ailleurs car c'était un très bon footballeur).

Oui il en reste encore des agressifs mais c’est à la marge maintenant, et tu me cites un joueur de quasiment 40ans ^^

Il y a 17 heures, Heisenberg a dit :

 

Tant mieux non ? 

Je suis pas contre la rivalité mais la violence c'est pas terrible. 

 

Voir moins de fautes qui peuvent s'avérer dangereuses pour les joueurs ça c'est une belle évolution du football et des mentalités même si il y'en a encore trop à mon goût. 

Ah mais complètement, moi les embrassades avant et après ça ne me dérange absolument pas, du moment que ça joue dur si ça doit jouer dur (tout en restant dans l’esprit) pendant le match. 
‘La rivalité, le trashtalk etc j’adore, mais pas quand ça devient de la violence.
Mais avec cette tendance qui disparaît, je ne crois pas au joueur qui vient casser volontairement un autre joueur par calcul dans un match qui n’a rien à voir avec le championnat 

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire moi j’ai trouvé qu’il est vraiment monté en puissance et qu’il a offert un vrai récital technique au fur et à mesure que le match avançait. 
 

Comme l’ensemble de l’équipe très timide dans les 30 premières minutes et après le premier but (ou il a absorbé la pression pour Jesus sur le TAB) a été excellent sur le reste du match avec cette magnifique assist pour Xhaka, qui ressemblait énormément à son caviar pour Martinelli contre MU a OT (qui n’avait pas été transformé par Gabi) mais ce jeu long et cette façon de mettre les offensifs sur orbite… très très fort.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un peu déçu de sa prestation. Il a pas été mauvais, très important dans le pressing dans les sorties de balle mais j'attends plus balle au pied. J'attends plus du meneur de jeux du club. 

 

 

 

Il donne la sensation dans les grosses affichent de pas pouvoir changer le cours d'un match, et je trouve ça dommage, c'est tout ce qui lui manque, Cazorla et Cesc avaient cette capacité à leurs époques. J'attends la même chose de lui. 

 

 

On a encore deux gros matchs à l'extérieur, j'espère qu'il sera capable de faire plus dans ce genre de match. On en a vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, arsenewho a dit :

Avec c’est des hauts et des bas. Franchement , il doit bcp mieux faire sur ce match.

 

par contre, je trouve qu’il presse trop, et ça doit bcp l’épuiser, pourquoi il ne gère pas mieux ses efforts ? 

ou du moins pk arteta ne gère pas mieux son pressing?
 

Plutôt d'accord il gère mal ses efforts je trouve il est à fond tour le temps et ça le flingue, surtout qu'Arteta le sort jamais, il devrait le savoir.

 

Encore un match assez terne contre un gros malheureusement et j'en suis le premier déçu, et Xhaka des la 30eme pas beaucoup mieux dans nos deux milieux relayeur n'ont pas eu l'impact escompté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 09/04/2023 à 16:47, Ezio a dit :

Un peu déçu de sa prestation. Il a pas été mauvais, très important dans le pressing dans les sorties de balle mais j'attends plus balle au pied. J'attends plus du meneur de jeux du club. 

 

 

 

Il donne la sensation dans les grosses affichent de pas pouvoir changer le cours d'un match, et je trouve ça dommage, c'est tout ce qui lui manque, Cazorla et Cesc avaient cette capacité à leurs époques. J'attends la même chose de lui. 

 

 

On a encore deux gros matchs à l'extérieur, j'espère qu'il sera capable de faire plus dans ce genre de match. On en a vraiment besoin.

 

  

Le 12/03/2023 à 15:52, Killian a dit :

Rendez vous le 8 à Anfield, je serais le premier ravi de le voir faire une grosse performance la bas, ou face à City lors du retour.

 

Pas surpris que dans un match avec une tel intensité qu'il ne pese pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je ne l’ai pas trouvé si catastrophique que ça face à Pool.

 

Quand on voit justement sa façon de gérer le tempo en première si Liverpool était pas rentrer dans son match on aurait pu parler de belle prestation, c’est parfois des petits détails, je vois mal quel milieu sur cette planète arriverait à gérer les vagues qu’on a eu à gérer comme en 2eme période avec des joueurs survoltés. le manque d’intensité ? Il était global dans cette seconde MT, même un Partey parfois si à l’aise dans cette résistance face au pressing a souffert (meme si c’était évidemment notre meilleur milieu dimanche) du coup je trouve assez dur de lui tirer dessus pour ce match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..