Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Fred76ers a dit :

Moi la fatigue je veux bien l’entendre pour certains joueurs. 
‘Saliba reconnaît avoir eu un coup de moins bien post mondial, même s’il n’a pas joué. Il peut dans son cas y avoir eu un moins bien mental, ou de la difficulté à se remettre dans le quotidien sans réel coupure. 
‘Idem pour Xhaka ou d’autres (Martinelli, Saka même White qui a connu un épisode particulier avec la sélection). 
Odegaard je suis beaucoup moins d’accord. Lui il a eu une grosse période de repos vu qu’il n’est pas allé au mondial. 
Mais globalement je trouve que les critiques sont assez sévères le concernant. Un match moyen est vite décrit comme mauvais et j’ai du mal à saisir pourquoi. 
Et la où je suis d’accord, c’est que lui fourni de gros efforts au pressing pendant nos matchs (personne ne se cache non plus dans l’équipe sur cet aspect la du jeu)

J'ai du mal aussi avec "grosse période de repos", les joueurs qui n'ont pas été à la CDM ont continué à s'entraîner tous les jours, à bosser physiquement, etc. il y a eu des matchs amicaux également.

 

D'un point de vue strictement physique, pas sûr qu'un joueur qui a été au mondial mais n'a pas joué, comme Saliba, ai dépensé plus d'énergie qu'un joueur qui est resté à Colney, comme Ødegaard.

 

Après tu dis que mentalement la charge est différente, mais on peut aussi penser que regarder la CDM dans son canapé en se disant qu'on aurait très bien pu y être si on était né en Argentine ou en Espagne, ça ne doit pas être génial non plus.
On peut chercher la petite bête partout vu qu'on en saura jamais rien concrètement.

 

Mais par contre svp arrêtez de penser que les joueurs qui sont resté à Londres se sont tournés les pouces.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

J'ai du mal aussi avec "grosse période de repos", les joueurs qui n'ont pas été à la CDM ont continué à s'entraîner tous les jours, à bosser physiquement, etc. il y a eu des matchs amicaux également.

 

D'un point de vue strictement physique, pas sûr qu'un joueur qui a été au mondial mais n'a pas joué, comme Saliba, ai dépensé plus d'énergie qu'un joueur qui est resté à Colney, comme Ødegaard.

 

Après tu dis que mentalement la charge est différente, mais on peut aussi penser que regarder la CDM dans son canapé en se disant qu'on aurait très bien pu y être si on était né en Argentine ou en Espagne, ça ne doit pas être génial non plus.
On peut chercher la petite bête partout vu qu'on en saura jamais rien concrètement.

 

Mais par contre svp arrêtez de penser que les joueurs qui sont resté à Londres se sont tournés les pouces.

Ils ont eu pour la plupart au moins une période de coupure où ils ont pu partir, avant de reprendre l’entraînement avec une mini pre-saison.  
Sans se tourner les pouces, bien sûr que physiquement les organismes ont pu se reposer et ont pu récupérer. S’il est fatigué actuellement, ça va donner quoi quand on va réellement commencer à enchaîner les matchs ? 
Est ce qu’on peut aussi se dire que sans qu’il n’y ait forcément d’excuse, un joueur peut connaître une période de moins bien. 
‘Peu importe le sport qu’on fait ainsi que son niveau, par moment on est moins bon et il refaut un petit déclic pour que ça reparte. Généralement ça passe par le travail et de ce qu’on peut lire sur Odegaard, il n’y a pas d’inquiétude à avoir de ce côté là 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième MT au niveau de l'équipe par contre la première... Il se doit d'être meilleur dans ce genre de contexte.

 

Les triangles étaient pas assez fluide entre White et Saka et il est en partit fautif.

 

Quand ça sort vite sur lui dans son dos il a des errements.

 

Vu les entrées de Vieira, faut pas hésiter à faire jouer la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’est très bien repris après une première MT très mauvaise. 
 

Moi j’ai l’impression qu’il est assez dépendant de Partey au final qui arrive souvent à la trouver dans des bonnes zones, on a bien vu qu’à l’entrée du Ghanéen c’était plus le même joueur, c’est peut être tout bête mais d’avoir un joueur qui peut casser les lignes de passes adverses et qui arrive à le trouver dans les bonnes zones que ça soit le Norvegien ou Saka, apporte forcément plus de serenite. A voir samedi.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

Quand ça sort vite sur lui dans son dos il a des errements.

 

 Quand ça joue physique et que les mecs sont collés à son cul, il ne voit plus le jour. En seconde après qu’everton ai baissé les bras, il s’est montré , pareil que le match face à Aston villa.

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À défaut de Key pass en première MT, il nous aura gratifié d'une Key slip :

Sa chute ridicule (qui m'a fait autant rire qu'exaspérer) aura eu le mérite de perturber Gueye qui ne revenait pas de ce qu'il venait d'assister...

 

Blague à part mais je suis d'accord avec @Arno, c'est bête mais le fait d'avoir un Partey derrière toi pour "combler" tes erreurs te permets aussi de prendre plus de risques à la passe. 

Ça joue forcément psychologiquement aussi sur tes prises de décisions de savoir qu'il y'a une assurance qui te couvre. 

 

Après, il est toujours aussi généreux dans l'effort, même à la 80ème et auteur de quelques Key pass (celles qu'on aiment) et de belles récupérations en 2nde, dont celle-ci encore plus classe que ce que je ne pensais :

 

 

 

 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur les derniers matchs avant la seconde mi-temps contre Everton c'est que notre milieu rayonne moins que ce soit Xhaka ou Odegaard.

Bizarrement Partey revient et c'est  tout de suite plus facile pour les 2 autres.

Et notamment Odegaard parce qu'à mon sens Partey se positionne plus haut sur le terrain que Jorginho et il oblige un milieu adverse a sortir sur lui ce qui de facto libére de l'espace pour Odegaard.

 

Mais même dans la dynamique, on a vu en phase de possession Odegaard venir participer à la circulation basse du jeu ce qu'il ne fait pas avec Jorginho qui lui reste plus cantonné en pointe basse.

 

Très bien qu'il ait marqué aussi, psychologiquement ça peut aussi le débloquer dans des situations où il a forcé la passe ces derniers temps plutôt que de tirer.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, MxPR a dit :

Effectivement sur les derniers matchs avant la seconde mi-temps contre Everton c'est que notre milieu rayonne moins que ce soit Xhaka ou Odegaard.

Bizarrement Partey revient et c'est  tout de suite plus facile pour les 2 autres.

Et notamment Odegaard parce qu'à mon sens Partey se positionne plus haut sur le terrain que Jorginho et il oblige un milieu adverse a sortir sur lui ce qui de facto libére de l'espace pour Odegaard.

 

Mais même dans la dynamique, on a vu en phase de possession Odegaard venir participer à la circulation basse du jeu ce qu'il ne fait pas avec Jorginho qui lui reste plus cantonné en pointe basse.

 

Très bien qu'il ait marqué aussi, psychologiquement ça peut aussi le débloquer dans des situations où il a forcé la passe ces derniers temps plutôt que de tirer.

 

 

Oui ça fait un moment qu'on dit que Partey est la pierre angulaire du milieu, il a déjà bien mieux fait jouer Xhaka et on savait pas trop pour Odegaard mais ça semble avoir une influence aussi.

Après faut pas se s'en servir exclusivement d'excuses pour Odegaard, ça joue mais y'a pas que ça, pour moi il est crâmé, il court beaucoup il sort presque jamais, hier encore il finit le match une énième fois.

Mais paradoxalement il réussi plus ses secondes mi-temps que ses premières, surement du au bloc compact adverse qui se disloque avec la fatigue et notre possession forte. Dès qu'il a moins de temps ou d'espaces pour organiser ça reste très compliqué en ce moment.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui ça fait un moment qu'on dit que Partey est la pierre angulaire du milieu, il a déjà bien mieux fait jouer Xhaka et on savait pas trop pour Odegaard mais ça semble avoir une influence aussi.

Après faut pas se s'en servir exclusivement d'excuses pour Odegaard, ça joue mais y'a pas que ça, pour moi il est crâmé, il court beaucoup il sort presque jamais, hier encore il finit le match une énième fois.

Mais paradoxalement il réussi plus ses secondes mi-temps que ses premières, surement du au bloc compact adverse qui se disloque avec la fatigue et notre possession forte. Dès qu'il a moins de temps ou d'espaces pour organiser ça reste très compliqué en ce moment.

Je pense que tu résumes parfaitement la situation et la stat de @Kloro explique pourquoi le joueur est cramé actuellement. Sa première mi-temps est vraiment inquiétante. Difficulté à tenir sur ses jambes dès qu'il y a un contact, difficulté à s'emmener le ballon ou à le distribuer dans le bon tempo (trop de touches). Mais dès qu'il a du temps pour effectuer ses idées, il retrouve des couleurs et sa deuxième mi-temps l'illustre parfaitement. Qui pour l'aider à souffler actuellement ? Le retour d'ESR ? Vieira ? J'ai des doutes sur leurs qualités tactiques notamment dans la manière d'activer et soutenir le pressing de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sirlex a dit :

Je pense que tu résumes parfaitement la situation et la stat de @Kloro explique pourquoi le joueur est cramé actuellement. Sa première mi-temps est vraiment inquiétante. Difficulté à tenir sur ses jambes dès qu'il y a un contact, difficulté à s'emmener le ballon ou à le distribuer dans le bon tempo (trop de touches). Mais dès qu'il a du temps pour effectuer ses idées, il retrouve des couleurs et sa deuxième mi-temps l'illustre parfaitement. Qui pour l'aider à souffler actuellement ? Le retour d'ESR ? Vieira ? J'ai des doutes sur leurs qualités tactiques notamment dans la manière d'activer et soutenir le pressing de l'équipe.

 

ESR y'a encore du boulot, Vieira aussi mais moins j'ai l'impression hier il fait une rentrée plutôt intéressante, il reste assez frèle mais commence à comprendre un peu la PL.

Sinon je voulais en parler hier sur le live mais j'ai oublié de poster, pour faire souffler un jour à la fois Odegaard et Xhaka es ce que vous pensez pas qu'un milieu Zinchenko-Partey-Jorginho ça serait pas viable, certes les deux derniers sont un peu dans le même rôle donc on perdrait en projection surement un peu, mais niveau contrôle du ballon là t'as le best du best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

 

ESR y'a encore du boulot, Vieira aussi mais moins j'ai l'impression hier il fait une rentrée plutôt intéressante, il reste assez frèle mais commence à comprendre un peu la PL.

Sinon je voulais en parler hier sur le live mais j'ai oublié de poster, pour faire souffler un jour à la fois Odegaard et Xhaka es ce que vous pensez pas qu'un milieu Zinchenko-Partey-Jorginho ça serait pas viable, certes les deux derniers sont un peu dans le même rôle donc on perdrait en projection surement un peu, mais niveau contrôle du ballon là t'as le best du best.

S'il devait vraiment reposer les deux joueurs simultanément (ça me parait inenvisageable de la part d'Arteta. Ca sera soit l'un soit l'autre ou en cours de match), je miserais sur le trio Viera-Jorginho-Partey. Ca permettrait de garder plus ou moins le même plan de jeu avec les mêmes rôles, ce à quoi semble tenir Arteta. On peut le voir avec l'entrée de Tierney qui prend la même fonction que Zinchenko au milieu.

Modifié par Sirlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les matchs contre d'Everton, on voit aussi le manque d'un vrai relayeur capable d’accélérer le jeu balle au pied. Contre des équipes aussi compactes presque tout les angles de passes sont bouchés. Créer des décalages uniquement par la passe, ça devient vite très compliqué.

Idéalement il faudrait un milieu capable de créer un décalage par un drible / une accélération avant la passe. En première mi-temps, Zinch l'a fait une fois et tout d'un coup, les options de passes se sont ouvertes. Xhaka et Odegaard sont un peu limité sur ce point, ils ne créent des décalages que par la passe.

 

Il nous faudrait un joueur type Musiala ou un Diaby dans ces matchs là. A la limite Partey est celui qui s'en approche le plus, sur certain contrôles orientés il peut la différence juste avec sa puissance.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stravoguine a dit :

Il nous faudrait un joueur type Musiala ou un Diaby dans ces matchs là. A la limite Partey est celui qui s'en approche le plus, sur certain contrôles orientés il peut la différence juste avec sa puissance.

Smith Rowe ! Remonter le ballon rapidement avec puissance et vitesse, c'est vraiment son jeu aussi. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Smith Rowe ! Remonter le ballon rapidement avec puissance et vitesse, c'est vraiment son jeu aussi. 

C'est vrai mais surtout sur des situations de transitions ou il a un peu plus d'espace, je ne le vois pas vraiment comment un dribbleur de petits espaces ou de situations de vrai 1v1 pour le moment et face à des situations comme la 1ère mi-temps à Everton c'est surtout de ça dont on manque au milieu de terrain.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que c'était un de ses meilleurs matchs depuis longtemps moi au contraire.

  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout inspiré de mon point de vu. Je trouve qu’il n’est ps assez dans le tempo des autres joueurs. 
en faite il joue trop sur son pied gauche, sur sa frappe , il pouvait décaler pour viera il me semble. 
il fait bcp trop de touche de balle , j’ai l’impression qu’il ralentit notre jeu. 
Saka aussi , mais ça se comprend il est sur l’aile mais il , faudrait qu’il joue plus vite , pour créer plus de décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait une très bonne entame en étant très mobile entre les lignes et assez juste techniquement, son niveau n'a pas trop faibli ensuite. 

 

Seul petit bémol, le syndrome du héros avec beaucoup de tirs tentés, certainement trop mais c'est presque préférable à ce qu'il faisait en début de saison quand il ne tentait jamais sa chance, et le match demandait quand même pas mal de prises de risque. 

 

Je suis de ceux qui l'ont trouvé bon. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que y a une incompréhension sur son rôle.

On dirait que les gens s'attendent à le voir faire du De Bruyne et enchaîner les derniers geste de grande classe. Il peut le faire car il a le talent et la vision du jeu pour mais je suis vraiment pas sûr que ce soit "son premier rôle". Je vois plus Vieira ou ESR dans ce registre là.

Moi je le vois vraiment comme un métronome qui est présent à la circulation du ballon avant même la surface dans le côté droit principalement pour déstabiliser le bloc et renverser de l'autre côté. Que ce soit par sa qualité technique ou combinaison entre les lignes avec les joueurs autour de lui.

Si la situation le permet il peut tirer ou faire la passe mais je dirais pas que ce soit un pré requis pour qu'il puisse réussir ses matchs.

D'ailleurs on parle de Saka mais il marque pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..