Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Moi j'ai du mal par contre avec l'excuse de la fatigue physique, j'aimerai bien avoir son temps de jeux depuis le début de la saison. Il n'a pas jouer les match de coupe ou europa et souvent il sort a 10 minutes de la fin d'un match 

Qu'on me parle de xhaka qui est dans le dur en ce moment pas de soucis, c'est normal il a jouer tous les matchs de la saison et est rentrer en cours de match sur ceux de cup et europa et lui a jouer la coupe du monde titulaire avec la suisse jusqu'en huitième.

 

Et je rejoint aussi la personne qui a souligner son replis défensif sur le deuxième but qu'on prend est quand même scandaleux , a aucun moment il ne suis coutinho et revient en trottinant , tout comme le but qu'on prend contre brighton je croit ou il ne joue même pas le duel de la tète.

 

Mais hormis ca la deuxième mi-temps qu'il joue et vraiment meilleure que la première y a rien a dire la dessus 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 18:39, Miky_asc a dit :

Moi j'ai du mal par contre avec l'excuse de la fatigue physique, j'aimerai bien avoir son temps de jeux depuis le début de la saison. Il n'a pas jouer les match de coupe ou europa et souvent il sort a 10 minutes de la fin d'un match 

Qu'on me parle de xhaka qui est dans le dur en ce moment pas de soucis, c'est normal il a jouer tous les matchs de la saison et est rentrer en cours de match sur ceux de cup et europa et lui a jouer la coupe du monde titulaire avec la suisse jusqu'en huitième.

 

Et je rejoint aussi la personne qui a souligner son replis défensif sur le deuxième but qu'on prend est quand même scandaleux , a aucun moment il ne suis coutinho et revient en trottinant , tout comme le but qu'on prend contre brighton je croit ou il ne joue même pas le duel de la tète.

 

Mais hormis ca la deuxième mi-temps qu'il joue et vraiment meilleure que la première y a rien a dire la dessus 

En même temps c’est notre joueurs le plus actif au pressing dans le camp de l’adversaire, ça fait quand même marrer de croire que c’est facile de répéter des efforts toutes les semaines, de devoir garder la lucidité devant le but ou dans les 30 derniers mètres. 
 

Je trouve exceptionnel de maintenir autant de force jusqu ici dans la saison. Physiquement, il a quand même passé un gros cap, peu importe si il a eu ou pas la CDM à gérer, la réalité c’est que cest un de nos joueurs les plus utilisés et celui qui déclenche le plus de pressing dans le camp adverse, a vous lire le mec devrait encore jouer le rôle du 6 pour empêcher le 10 ou 8 adverse de marquer. 
 

Il est a 8 buts, 6 passe décisives. Il fait partie des joueurs qui nous créent le plus d’occasion ´, c’est toujours lui qui va déclencher le pressing offensif pour gêner les relances adverses, il dicte le tempo de l’équipe et on est extrêmement dépendant de son état de forme, si on est premier après la 24eme journée c’est pas pour rien, et il en est l’un des acteurs principaux. Si en plus tu lui demandes de venir récupérer des ballons au 10-9 adverses forcément, tu t’attends à un joueur qui n’existe pas.
 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GunnerLife a dit :

Il est hyper décevant, je trouve encore qu'il fait un mauvais match, on le voit pas assez, il rate des choses simple et parfois il se complique trop la tâche, j'aimerais bien le voir sur le banc histoire qu'il souffle un peu 

 

Il est dans le creux de la vague comme ça lui arrive chaque saison, même si on essaie de me dire le contraire.

Il faut vraiment le reposer, même si on joue 1 match par semaine actuellement il semble complétement ailleurs.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la continuité des ses précédents matchs.

se complique la tâche quand il faut jouer simple ( il aurait pu faire une passe D à marti, ça aurait sauvé son match par des stats) bref il faut qu’il retrouve de la lucidité comme martineli. 
Il a bcp trop de mal à se retrouver face au jeu quand un défenseur le colle.

 

Dans l’attente d’un bon match de sa part.



 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je trouve sa saison quand même moins aboutie que la précédente et je suis assez surpris que certains en parlent comme un potentiel candidat au POTY en PL. Des matchs vraiment complets et influents il n'en a pas eu tant que ça mis bout à bout.

  • Merci 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Graciak a dit :

Dans l'ensemble je trouve sa saison quand même moins aboutie que la précédente et je suis assez surpris que certains en parlent comme un potentiel candidat au POTY en PL. Des matchs vraiment complets et influents il n'en a pas eu tant que ça mis bout à bout.

En même temps la saison dernière, il avait finalement assez peu joué en première partie de saison, ce qui lui a permis de faire une aussi bonne seconde partie de saison à tout les niveaux. 
 

T’es relativement dur avec, car en première partie de saison, il a vraiment des matchs très très aboutis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arno a dit :

En même temps la saison dernière, il avait finalement assez peu joué en première partie de saison, ce qui lui a permis de faire une aussi bonne seconde partie de saison à tout les niveaux. 
 

T’es relativement dur avec, car en première partie de saison, il a vraiment des matchs très très aboutis.

oui tout a fait :)

 

par contre si la première partie de saison étais aboutis, j'espère qu'il va se reprendre rapidement car sur la deuxième partie pour le moment c'est pas ca ...... si il performe qu'une demi saison chaque année ca va devenir compliquer a terme.

 

Enfin bon on en est pas la encore et y reste énormément de match a jouer, il va revenir je suis sur a son meilleure niveau , déjà rien que quand jesus va revenir on va avoir un odegguard bien diffèrent je pense .

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Graciak a dit :

Dans l'ensemble je trouve sa saison quand même moins aboutie que la précédente et je suis assez surpris que certains en parlent comme un potentiel candidat au POTY en PL. Des matchs vraiment complets et influents il n'en a pas eu tant que ça mis bout à bout.

 

Aucun match référence face à une équipe du top 4 cette saison (United, City, Newcastle,..) même contre Liverpool et Chelsea c'était moyen, il n'y a que le retour à Tottenham.

 

Après c'est quand même mieux que l'an passé ou il était passé sur le banc un long moment, sinon pour ceux qui parlent de fatigue, depuis le 5 aout et le match à Palace, ça fait 29 semaines, il a joué l'équivalent de 26 matchs complet depuis cette période, c'est même pas un match par semaine avec une coupure de 6 semaines pendant la coupe du monde.

L'excuse marche pour Saka ou Xhaka, voir Martinelli qui fait sa première saison complete, mais pas pour lui.

  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Killian a dit :

 

Aucun match référence face à une équipe du top 4 cette saison (United, City, Newcastle,..) même contre Liverpool et Chelsea c'était moyen, il n'y a que le retour à Tottenham.

 

Après c'est quand même mieux que l'an passé ou il était passé sur le banc un long moment, sinon pour ceux qui parlent de fatigue, depuis le 5 aout et le match à Palace, ça fait 29 semaines, il a joué l'équivalent de 26 matchs complet depuis cette période, c'est même pas un match par semaine avec une coupure de 6 semaines pendant la coupe du monde.

L'excuse marche pour Saka ou Xhaka, voir Martinelli qui fait sa première saison complete, mais pas pour lui.

Tu ne trouves pas son match aller face à MU excellent malgré la défaite ? (Il aurait dû avoir une passe dé et il est quand même l’artisan principale de nos énormes occasions sur ce match là) 

 

Face a ce même MU au retour il est plutôt bon également (en tout cas il avait eu une bonne note sur ce match de la majorité des journalistes)
 

Je suis pas en désaccord sur la baisse de forme mais je vous trouve franchement très dur avec le joueur sur ses performances face au Top6. 
 

Meme la saison dernière il est plutôt excellent face au Top équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

Tu ne trouves pas son match aller face à MU excellent malgré la défaite ? (Il aurait dû avoir une passe dé et il est quand même l’artisan principale de nos énormes occasions sur ce match là) 

 

Face a ce même MU au retour il est plutôt bon également (en tout cas il avait eu une bonne note sur ce match de la majorité des journalistes)
 

Je suis pas en désaccord sur la baisse de forme mais je vous trouve franchement très dur avec le joueur sur ses performances face au Top6. 
 

Meme la saison dernière il est plutôt excellent face au Top équipes.

 

A l'aller il nous fait sa spéciale à savoir raté une grosse occasion dans un moment important, comme à Palace, contre Liverpool, encore la semaine à Villa.

Tout nos joueurs ont plusieurs matchs références face aux gros, je pense à Saka forcément, à Martinelli, Nketiah même ESR l'an passé, lui c'est plus compliqué.

L'an passé il joue pas à Anfield, au retour on est mauvais, contre Tottenham même le 3-1 à l'Emirates il est très discret et contre City rien non plus.

 

C'est pour ça que j'étais en désaccord  avec ceux qui parlait de lui comme du meilleur 10 de PL, il doit montrer un autre visage dans les gros matchs pour ça.

 

Il lui reste quelques matchs cette année pour me montrer le contraire.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Killian a dit :

 

A l'aller il nous fait sa spéciale à savoir raté une grosse occasion dans un moment important, comme à Palace, contre Liverpool, encore la semaine à Villa.

Tout nos joueurs ont plusieurs matchs références face aux gros, je pense à Saka forcément, à Martinelli, Nketiah même ESR l'an passé, lui c'est plus compliqué.

L'an passé il joue pas à Anfield, au retour on est mauvais, contre Tottenham même le 3-1 à l'Emirates il est très discret et contre City rien non plus.

 

C'est pour ça que j'étais en désaccord  avec ceux qui parlait de lui comme du meilleur 10 de PL, il doit montrer un autre visage dans les gros matchs pour ça.

 

Il lui reste quelques matchs cette année pour me montrer le contraire.

 

 

La victoire à Tottenham c'est le meilleur joueur sur le terrain. Et il marque un très beau but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

La victoire à Tottenham c'est le meilleur joueur sur le terrain. Et il marque un très beau but.

 

Partey et Saliba ne sont pas d'accord du tout avec cette analyse. Mais il avait été bon.

Rien à dire sur sa première partie de saison, jusqu'à ses bons mois d'après CDM ou il est élu joueur du mois.

Mais il a toujours du mal à peser sur certaines rencontres et sa période actuelle n'est malheureusement pas bonne, heureusement on arrive encore à gagne des matchs avec des hommes forts comme Saka ou Jorginho actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Killian a dit :

 

A l'aller il nous fait sa spéciale à savoir raté une grosse occasion dans un moment important, comme à Palace, contre Liverpool, encore la semaine à Villa.

Tout nos joueurs ont plusieurs matchs références face aux gros, je pense à Saka forcément, à Martinelli, Nketiah même ESR l'an passé, lui c'est plus compliqué.

L'an passé il joue pas à Anfield, au retour on est mauvais, contre Tottenham même le 3-1 à l'Emirates il est très discret et contre City rien non plus.

 

C'est pour ça que j'étais en désaccord  avec ceux qui parlait de lui comme du meilleur 10 de PL, il doit montrer un autre visage dans les gros matchs pour ça.

 

Il lui reste quelques matchs cette année pour me montrer le contraire.

 

 

Tu parles du match contre Tottenham de 2021 ou celui de 2022 ? 
 

Car sur celui de 2021 il est excellent, celui de 2022 moins en vue mais fort quand même. 
 

Contre MU 2022 même chose que ça soit à l’Emirates ou à OT (meme si tu lui reproches son occasion il peut finir avec deux passes dé) il est excellent, même chose au Bridge en avril passe. 
 

contre City en janvier 2022 t’es dur aussi, il doit normalement provoquer Un peno, sa prestation globale est bonne ce jour là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

La victoire à Tottenham c'est le meilleur joueur sur le terrain. Et il marque un très beau but.

 

Je peux te l'accorder, mais je compte pas Tottenham comme une grosse équipe cette saison, même s'ils revenus dans le top 4.

Je parlais plutôt de United, City & Newcastle.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

il a joué l'équivalent de 26 matchs complet depuis cette période, c'est même pas un match par semaine avec une coupure de 6 semaines pendant la coupe du monde.

 

Voir la statistique comme ça est biaisé, il peut y avoir un blanc de 4 semaines dans le lot mais si depuis 1 mois par exemple il joue tout les 3 jours, la fatigue est quand même présente. (Je dis au hasard pour illustrer).

La fatigue peut être ponctuelle, faut pas voir uniquement les minutes sur la saison car c'est surtout une question de fréquence et temps de repos. Et sur ça depuis la fin de la CdM, il enchaîne.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kloro a dit :

 

Voir la statistique comme ça est biaisé, il peut y avoir un blanc de 4 semaines dans le lot mais si depuis 1 mois par exemple il joue tout les 3 jours, la fatigue est quand même présente. (Je dis au hasard pour illustrer).

La fatigue peut être ponctuelle, faut pas voir uniquement les minutes sur la saison car c'est surtout une question de fréquence et temps de repos. Et sur ça depuis la fin de la CdM, il enchaîne.

 

Il enchaine un match par semaine, on a joué seulement 12 matchs, ou Manchester en a joué 19 depuis la fin de la CDM.

Depuis la CDM il a eu 15 jours de repos entre Newcastle et Tottenham en jouant pas à Oxford, puis presque 2 semaines entre United & Everton en jouant un peu à City en CUP.

 

Le rythme est pas encore très elevé, que-ce sera l'an prochain avec la LDC ? Et si on sort pas très rapidement des coupes.

 

Arteta voulait des joueurs capables de performer tout les trois jours, il en est loin pour le moment.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Killian a dit :

 

Il enchaine un match par semaine, on a joué seulement 12 matchs, ou Manchester en a joué 19 depuis la fin de la CDM.

Depuis la CDM il a eu 15 jours de repos entre Newcastle et Tottenham en jouant pas à Oxford, puis presque 2 semaines entre United & Everton en jouant un peu à City en CUP.

 

Le rythme est pas encore très elevé, que-ce sera l'an prochain avec la LDC ? Et si on sort pas très rapidement des coupes.

 

Arteta voulait des joueurs capables de performer tout les trois jours, il en est loin pour le moment.

 

On a jouer 3 matchs en 8 jours y a une semaine

 

Dans l'absolu je sais pas s'il est fatigué. Je pense pas qu'il le soit. Moi je le trouve bon donc je comprends pas tout ces débats.

 

Je relevais juste la stat qui est pas forcément représentative de la fatigue d'un joueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais à @Fred76ers y a quelques semaines, j’ai l’impression que vous prenez pas du tout en compte la fatigue physique de l’effectif suite à la débauche d’énergie mental et physique de la première partie de saison, comme si les joueurs devaient être fatigué physiquement uniquement si ils enchaînaient seulement tout les 3 jours… Sauf que c’est pas ça le foot, surtout avec le calendrier délicat et la saison qui a recommencé plus tôt avec la CDM en hiver. 
 

Ødegaard a fait toute la pré-saison, il a énormément enchaîné en PL, avec comme repos uniquement la CDM, après la CDM, il réalise 3 masterclass de grande qualité (WH, Brighton, Tottenham où il est magistrale) face à MU il fait son match mais on sent qu’il baisse un peu le pied, après c’est plus compliqué pour lui mais encore une fois vous ne prenez même pas compte de ses efforts toutes les semaines depuis le début de saison, c’est le joueur le plus actif au pressing offensif, il est capitaine, la charge mentale sur le joueur est plus lourde aussi de par son statut alors qu’il n’a que 24 ans. 
 

Oui ses matchs sont moins aboutis, oui il a besoin de faire même un tour sur le banc, mais de là à remettre son statut dans les gros matchs ou meme matchs tour court pour un mois raté… Et après on me parle de demi mesure…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre je suis désolé mais il y à des ouvriers il travaille 280 jours dans l'année dans le chaud, le froid la neige etc... et pourtant il font ça pendant 40 ans et la des mecs enchaine 3 match dans une semaine ils sont fatigués ? :D 

 

Ok ils sont sportif de haut niveau MAIS JUSTEMENT leur corps est habitué à répéter ses efforts c'est pas normal d'être fatigué parce que tu cours 30 km à haute intensité dans 1 semaine quand c'est ton métier peut importe le nom du joueur d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jacky90 a dit :

Moi par contre je suis désolé mais il y à des ouvriers il travaille 280 jours dans l'année dans le chaud, le froid la neige etc... et pourtant il font ça pendant 40 ans et la des mecs enchaine 3 match dans une semaine ils sont fatigués ? :D 

 

Ok ils sont sportif de haut niveau MAIS JUSTEMENT leur corps est habitué à répéter ses efforts c'est pas normal d'être fatigué parce que tu cours 30 km à haute intensité dans 1 semaine quand c'est ton métier peut importe le nom du joueur d'ailleurs

C’est typiquement le genre de commentaires hyper réducteurs ton post. 
 

Il est sportif de haut niveau, qui enchaîne les déplacements à l’échelles nationale et internationale avec une pression sans nom et énorme, la moindre de tes actions dans ce monde est scruté, analysé, il n’y a pas de place a l’erreur. 
 

Qu’un joueur baisse de forme prce que il a beaucoup joué en première partie de saison (encore une fois peu importe l’enchaînement) ça te choque ? 

Et encore dans le cas d’Ødegaard, je vois mal dans quel monde on peut lui reprocher son engagement ou sa combativité (si on parle d’ouvrier sur le chantier) puisque ça doit être l’un des joueurs si ce n’est le joueur le plus impliqué au club sur le terrain et dans les efforts. 
 

Enfin j’ai peut être mal compris ton commentaire mais je vois mal comment on peut comparer la pression physique et mentale qu’à le capitaine ou simple joueur d’un club pro a un ouvrier du bâtiment.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Auré a dit :

Pareil, je trouve ça expéditif d’exclure le facteur fatigue avec le seul argument du ratio temps / matchs joués.

 

Il y a plein de facteur : l’endurance propre à chaque homme, les efforts qu’il fourni à chaque match et, chose qu’on ne voit pas, à l’entraînement.

 

Même un monstre d’endurance comme Xhaka marque le pas.

 

MØ a énormément progressé dans le volume de jeu depuis son arrivée, ce n’est pas un scoop qu’il ne soit pas le plus endurant de l’effectif.

 

Et comme l’a souligné @Arno, c’est un joueur qui, même s’il fait un mauvais match balle au pied, dépense énormément d’énergie en pressing.

 

Pour autant, comme @Kloro je n’ai pas trouvé son match mauvais, sa deuxième mi-temps était bien meilleure que la première mais globalement il a toujours cette capacité à faire circuler le ballon là où le jeu le demande et à avoir très peu, voir pas du tout, de déchet technique.

Ça + son activité au pressing, ça en fait au moins un match correct.

 

C’était pas le MØ d’Octobre-Novembre qui marchait sur l’eau, mais un joueur qui maintient ce niveau sur toute la saison c’est très rare, même les meilleurs ont des petites baisses de forme.

 

Ca vaut aussi pour White, Xhaka, Martinelli, etc. d’ailleurs.

 

C’est comme les membres qui se plaignent de voir des matchs pas très aboutis, même le City qui marchait sur le championnat faisait quelques matchs de m****, gagnés à l’arrache.

Une saison est très longue, il ne faut pas pousser l’exigence à vouloir que tous les matchs soient maîtrisés et que les joueurs soient tous performant de la 1ère à la 90ème minute.

Sinon les clubs se contenteraient tous d’effectifs de 16 ou 17 joueurs.

Moi la fatigue je veux bien l’entendre pour certains joueurs. 
‘Saliba reconnaît avoir eu un coup de moins bien post mondial, même s’il n’a pas joué. Il peut dans son cas y avoir eu un moins bien mental, ou de la difficulté à se remettre dans le quotidien sans réel coupure. 
‘Idem pour Xhaka ou d’autres (Martinelli, Saka même White qui a connu un épisode particulier avec la sélection). 
Odegaard je suis beaucoup moins d’accord. Lui il a eu une grosse période de repos vu qu’il n’est pas allé au mondial. 
Mais globalement je trouve que les critiques sont assez sévères le concernant. Un match moyen est vite décrit comme mauvais et j’ai du mal à saisir pourquoi. 
Et la où je suis d’accord, c’est que lui fourni de gros efforts au pressing pendant nos matchs (personne ne se cache non plus dans l’équipe sur cet aspect la du jeu)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..