Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Rien de nouveau, il est toujours emprunté physiquement.

 

C'est pas ce qui va l'empêcher de marquer son premier but sous nos couleurs ce week-end face au FC Sans Trophée. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est loin d'être à 100 % et on ne verra le vrai partey que l'an prochain je crois ou ptet épisodiquement en cette fin de saison. 

Mais on voit clairement la différence avec et sans lui. 

Et on doit aussi mieux l'exploiter car il est trop peu servi encore alors qu'avec ses contrôles orientés il peut faire de grosses différences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu inquiet perso, physiquement il est loin d'être au top alors que son jeu l'exige. Hier il se fait bouger à plusieurs reprises et permet des récupérations de l'adversaire. Sur le papier il nous est indispensable mais tant qu'il n'est pas mieux remis, peut être qu'il vaut mieux le préserver pour lui laisser le temps de revenir à 100%. C'est comme ça qu'on l'avait déjà perdu sur blessure contre Tottenham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Mellow a dit :

Je suis un peu inquiet perso, physiquement il est loin d'être au top alors que son jeu l'exige. Hier il se fait bouger à plusieurs reprises et permet des récupérations de l'adversaire. Sur le papier il nous est indispensable mais tant qu'il n'est pas mieux remis, peut être qu'il vaut mieux le préserver pour lui laisser le temps de revenir à 100%. C'est comme ça qu'on l'avait déjà perdu sur blessure contre Tottenham.

 

En fait il essaie de jouer comme s'il était à 100%,car dans sa tête il l'est selon lui.

Et ça le déjoue car au final comme il a moins de vivacité, il arrive une seconde en retard.

 

Faudrait qu'il joue plus simple. Ca reste un match moyen voir mauvais pour lui, mais un match tout à fait passable pour un milieu. Il a perdu des ballons mais en a regagner aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Dridrialb a dit :

Il est surtout très mal utilisé c’est devant La Défense qu’il excelle et pas plus haut, le duo Partey Xhaka n’est pas du tout compatible. Quand Arteta aura compris sa on aura fais un grand pas ^^

Bah c'est surtout ça, je me souviens l'été dernier ça disait qu'il allait changer le visage de notre milieu mais ça marche pas comme ça. 

 

 

Dans notre système il doit jouer 6 et 8... c'est pas possible il a trop de zone à couvrir. Ca doit lui changer de latéltico ou la bas le bloc est toujours très compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Micah a dit :

C'est pas un joueur unidimensionnel. Il n'est pas performant que devant la défense il sait apporter plus haut.

Toi qui aime parler tactique, dit moi quel club joue avec notre organisation en milieu ? 

 

 

 

 Partey à Anfield il est 6 derrière Saul et Koke et c'est très fort. Moi je comprends pas son rôle dans l'équipe et faire deux postes à la fois il pourra pas le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ezio a dit :

Toi qui aime parler tactique, dit moi quel club joue avec notre organisation en milieu ? 

 

 

 

 Partey à Anfield il est 6 derrière Saul et Koke et c'est très fort. Moi je comprends pas son rôle dans l'équipe et faire deux postes à la fois il pourra pas le faire. 

 

Ce qu'on fait au milieu est assez classique tu peux voir ça dans plein d'équipes même le Bayern. Ca ressemblait à un 3-2-4-1. 

 

Un milieu qui se joint à la défense et l'autre qui reste en pivot devant. Et Partey n'était pas esseulé , Odegaard redescendait à son niveau avant de se projeter une fois la première relance effectuée.

 

Devant on avait Saka et Willian entre les lignes , les latéraux en position d'ailiers. 

 

L'organisation était équilibrée et cohérente.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dridrialb a dit :

Il est surtout très mal utilisé c’est devant La Défense qu’il excelle et pas plus haut, le duo Partey Xhaka n’est pas du tout compatible. Quand Arteta aura compris sa on aura fais un grand pas ^^

 

Je te rejoins sur le fait que son duo avec Xhaka n'est pas du tout compatible. C'est une évidence depuis le premier jour, mais encore une fois, le suisse étant intouchable, on se retrouve dans la mélasse. 

 

Plutôt que d'essayer de bâtir une équipe avec des profils variés et complémentaires, on préfère faire jouer des profils similaires vu que certains joueurs ont un statut d'intouchables. 

 

Le joueur avec qui doit évoluer avec Partey, c'est Ceballos. Un meneur reculé qui sait défendre et se projeter. Mais non, il joue jamais et quand il rentre on s'étonne qu'il est pas brillant. 

 

Bref, ça me dépite. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut préférer un duo Ceballos-Partey  pour avoir plus de mobilité, cependant " Partey-Xhaka incompatibles",  c'est une invention ça ne repose sur rien du tout.

 

Il suffit de revoir les matchs contre Newcastle, Southampton ou  Wolverampthon avant le rouge stupide. 

 

Le ghanéen peut s'associer à tout type de milieu et remplir différents rôles. On peut pas le mettre dans une case et dire " il doit rester dans tel zone et être associé à tel profil"

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Micah, d'ailleurs je trouve les profils de Xhaka et Partey très différents.

Partey, à l'Atletico, a joué devant la défense, latéral droit et relayeur. Il a beaucoup évolué, ce n'est plus un simple 6 qui reste bas et récupère des ballons, il sait casser des lignes avec ses passes, éliminer, marquer. Le résumer à un 6 qui reste devant la défense est erroné. C'est un joueur qui couvre beaucoup de terrain, se projette et bouge beaucoup.

Xhaka lui, bouge très peu et reste dans une zone assez précise, sous Arteta il a appris à se décaler légèrement du côté du latéral qui monte mais pas plus. Il ne se projette jamais, d'ailleurs souvenez-vous de la période où Wenger l'a testé comme relayeur, c'était une catastrophe.
C'est un joueur qui organise le jeu et couvre, devant la défense.

Pour faire une comparaison avec des joueurs qu'on connaît, je dirais qu'à mes yeux, en terme de profils on est proche d'un duo comme pouvait l'être Arteta et Song une fois que celui-ci a progressé sur la vista et la prise de risque.

 

Je milite pour ne plus voir Xhaka depuis des années, mais un duo Xhaka-Partey me semble assez complémentaire sur le papier, si on prend les joueurs qu'on a actuellement.
Et autant j'apprécie beaucoup Ceballos et j'exècre Xhaka, autant je dois dire que si on veut être pragmatique, un duo Xhaka-Partey est bien plus viable qu'un duo Ceballos-Partey à l'instant T. D'autant plus que Partey est très loin de sa meilleure forme, tout comme l'espagnol...

 

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey Xhaka c’est deux profils différents mais c’est beaucoup trop léger offensivement comme double pivot. 
Partey a toujours joué dans un double pivot à l’Atletico que ce soit avec Koke Saul ou Llorente, soit avec un profil plus créateur plus offensif, il a toujours eu des fulgurances c’est pas nouveau mais ça n’a jamais été un box to box c’est un fantasme de supporter sa, il a des lacunes dans le dernier tiers tu te réinventes pas à 28 ans ( 188 matchs en Espagne 16 buts 12 passes D )

Il excelle devant La Défense avec un profil plus créatif plus offensif à ses côtés sans le brider bien évidemment.

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je veux bien que Partey ait des lacunes dans le dernier tiers mais c'est le cas de tout nos milieux de terrain en fait. Des box to box on en a pas dans l'effectif (à part Willock ou Niles éventuellement). Alors évoquer un manque de complémentarité pour Partey-Xhaka dans le sens ou aucun des deux n'apporte beaucoup dans les derniers mètres je veux bien, mais c'est le cas de tout nos double pivot depuis le départ de Ramsey en fait. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un fantasme de supporter . Il a déjà montré qu'il avait les qualités pour apporter plus haut. Il a été associé dans un double pivot à Rodri qui est un joueur positionnel.

 

Et apporter dans le dernier tiers ne se limite pas aux buts et passes dé. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Micah a dit :

 

Ce qu'on fait au milieu est assez classique tu peux voir ça dans plein d'équipes même le Bayern. Ca ressemblait à un 3-2-4-1. 

 

Un milieu qui se joint à la défense et l'autre qui reste en pivot devant. Et Partey n'était pas esseulé , Odegaard redescendait à son niveau avant de se projeter une fois la première relance effectuée.

 

Devant on avait Saka et Willian entre les lignes , les latéraux en position d'ailiers. 

 

L'organisation était équilibrée et cohérente.

C'est pas exactement ça. Kimmich joue devant la defense et Goretzka attaque l'espace. On voit actuellement la meme chose avec le double pivot Kante Jorginho.

 

 

Nous c'est pas ça... c'est Partey Xhaka sur la même ligne. Dont le suisse excentré côté gauche. C'est pas productif. 

 

Arteta dit vouloir jouer en 4 3 3. Perso j'attends toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Ramsey aurait été parfait en 8 aux côtés de Partey.

Avec Smith Rowe en 10 devant eux ça aurait été très bon. Beaucoup de mouvements et de volume de jeu.

On va pas refaire l'histoire mais de mon côté je regrette qu'on ait pas conservé Aaron. Il aurait été idéal dans ce rôle et capitaine de l'équipe. 

Enfant du club en plus, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

C'est pas exactement ça. Kimmich joue devant la defense et Goretzka attaque l'espace. On voit actuellement la meme chose avec le double pivot Kante Jorginho.

 

 

Nous c'est pas ça... c'est Partey Xhaka sur la même ligne. Dont le suisse excentré côté gauche. C'est pas productif. 

 

Arteta dit vouloir jouer en 4 3 3. Perso j'attends toujours. 

La saison dernière tu avais des matchs où Thiago/Kimmich redescendait devant la défense et l'autre milieu restait devant en pivot. 

 

Et c'est assez courant. Comme beaucoup de coachs il veut un joueur de plus que l'adversaire en phase de construction et 5 joueurs en attaque pour occuper l'axe et la largeur.

 

Et je trouve ça productif. On progresse dans le jeu on domine quasiment tous nos adversaires depuis le match contre Chelsea.

 

On a plus l'attaque en "U" stérile du début de saison.

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosses 70 premières minutes pour lui. Après, il a chuté physiquement.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pour ma part encore loin de son niveau qu'il avait en Espagne. On le sent pas sur de lui. Il manque souvent de physique, on dirait qu'il ne tient pas sur ses jambes même si dans l'ensemble il a fait un beau match. En revanche ses 20 dernières minutes ont été catastrophiques...il a perdu tous les ballons et a offert le coup franc à Kane qui a faillit nous faire perdre 2 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je dirais pas qu'il a fait un énorme match, plutôt bon mais il semble être "limité" physiquement, il est pas à 100% ça se voit surtout à la fin du match il était complètement cuit.

Plus quelques approximations techniques, mais t'aperçois toujours à certains moments qu'il est d'une grande qualité. Le problème doit être surtout physique, il a pas beaucoup joué en vrai, avec toutes ses blessures, il faut qu'il retrouve du rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve très rassurant, c'est que même à 50%, il a des phases hyper intéressante et il apporte un très gros plus au milieu, alors qu'il est loin d'être transcendant. Quand il sera à 100% physiquement, il va marcher sur la PL, ça ne fait aucun doute. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [5] Thomas Partey
  • Jad a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..