Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

C'est quand même la grosse interrogations ce joueur. 

Il est passé du statut d'indispensable à celui d'indifférent, et ça, en l'espèce de 4 mois. 

 

Pour ma part, l'estime que j'avais pour lui s'est grandement délité quand bien même je respecte le footballeur. L'image que j'ai de la personne s'est dégradée mais il ne s'est pas aidé pour empêcher cela.

J'ai conscience qu'il peut être un boost non négligeable pour la deuxième partie de saison, mais une partie de moi n'attend rien de lui si ce n'est faire le nombre. 

Son retour va être scruté comme jamais par les fans, il a intérêt à répondre présent dans l'engagement et l'implication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

J'avoue que moi je m'en fout un peu.
 

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Il est même clairement meilleur, et des deux pieds. 

Qu'il nous soit utile pour la deuxième partie de saison en offrant de la profondeur de banc, ça me va bien. Mais ça s'arrête-là.

 

Et Rice commence à utiliser son jeu long bien plus souvent, je ne suis pas convaincu qu'il soit de moins bonne qualité que celui de Partey.

Il s'agirait d'être hônnete, Rice est énorme mais il a pas le jeux long de Partey 

 

 

 

Ce genre de passe qu'a fait Partey contre City sur le but de Martinelli, désolé mais Rice en est pas capable. Des renversement de jeux dans le dos des DC Rice et Havertz en font jamais et oui on en a besoin.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont meilleurs dans des sous domaines différents je trouve, Rice est meilleur sur les diagonales ou les longues latérales, Partey meilleur pour toucher des joueurs dans le dos de la défense, mais encore je dirais pas que c'est un point fort chez lui non plus. 

  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ezio a dit :

Il s'agirait d'être hônnete, Rice est énorme mais il a pas le jeux long de Partey 

 

 

 

Ce genre de passe qu'a fait Partey contre City sur le but de Martinelli, désolé mais Rice en est pas capable. Des renversement de jeux dans le dos des DC Rice et Havertz en font jamais et oui on en a besoin.

Partey pour les passes laser au sol pas de problème, son jeu long est bon aussi mais Rice a le dessus sur ça. 

 

il y a 36 minutes, Graciak a dit :

Ils sont meilleurs dans des sous domaines différents je trouve, Rice est meilleur sur les diagonales ou les longues latérales, Partey meilleur pour toucher des joueurs dans le dos de la défense, mais encore je dirais pas que c'est un point fort chez lui non plus. 

Oui il n'en fait pas énormément non plus, c'est surtout son jeu direct entre les lignes qui est impressionnant. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Partey pour les passes laser au sol pas de problème, son jeu long est bon aussi mais Rice a le dessus sur ça. 

 

Oui il n'en fait pas énormément non plus, c'est surtout son jeu direct entre les lignes qui est impressionnant. 

 

Il était plutôt excellent son jeu long à Partey, j'ai le souvenir d'ouvertures de génies ou de passes en profondeur déterminantes et plusieurs fois par saison.

Le problème c'est que de l'infirmerie il est un peu trop loin du terrain pour montrer son talent.

 

Ou Rice lui est ben supérieur c'est juste la consistance en fait, un joueur fiable combatif et jamais blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rice est plus fort défensivement aussi. 

 

Partey la ou il est meilleur c'est quand il s'agit de recevoir sous pression, d'éliminer sur sa prise de balle et dans le fait de masquer ses intentions à la passe. Après il a parfois le défaut de ses qualités notamment quand il cherche trop à verticaliser même quand la situation ne le demande pas. 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Heisenberg a dit :

Rice est plus fort défensivement aussi. 

 

Partey la ou il est meilleur c'est quand il s'agit de recevoir sous pression, d'éliminer sur sa prise de balle et dans le fait de masquer ses intentions à la passe. Après il a parfois le défaut de ses qualités notamment quand il cherche trop à verticaliser même quand la situation ne le demande pas. 

 

Oui plus fort défensivement et plus fort dans les déplacements et le workrate.

Mais bien que Rice soit un excellent passeur, je le trouve encore assez loin de ce que proposait le Ghanéen.

Je trouve que c'est un peu la culture de l'instant de sortir des choses pareilles.

 

Ca enlève en rien que Rice est le meilleur joueur de l'équipe et je pense notre futur capitaine, c'est un leader né. Odegaard a été bon dans ce rôle et montre souvent le bon exemple mais il a un gars du charisme de Napoléon derrière.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou Rice est intéressant au delà de son leadership c'est qu'il arrive à rester très calme dans des conditions compliquées. J'ai adoré ce qu'il a dégagé à Anfield avec beaucoup de sérénité même dans les temps faibles de l'équipe. Avoir des joueurs maîtres de leur émotions et lucide ça va être très important dans les matchs avec une grosse charge émotionnelle, surtout qu'on a quand même pas mal de joueurs impulsifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça serait génial de l’avoir pour la deuxième partie de la saison, ça reste un très bon joueur qui pourra être déterminant dans le sprint final. 
Il est loin d’être indispensable maintenant mais avoir un tel joker sur le banc c’est un luxe qu’aucune autre équipe de PL n’aurait 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'être une option sur le banc je dirais qu'il pourrait être une solution au milieu associé à Rice sur certains matchs (on a vu Jorginho titularisé plusieurs fois notamment dans le style même si Havertz n'était pas le Havertz de maintenant). Et il peut être une vraie option à droite aussi pour seconder White le temps que Timber / Tomi se remettent. À voir comment l'adapter tactiquement sûrement avec Kwior car je verrais mal Partey + Zinch associés.

 

Mais si il est fit et impliqué, avec toutes ses qualités ça peut être un élément très important.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a son rôle à jouer dans cette seconde partie de saison. 
J’arrive pas à comprendre comment on peut s’en foutre de son retour , sachant qu’on est short au milieu et en défense , et par rapport à tt ce qu’il nous a apporté.

Pour le comparatif rice , Partey heisenberg a bien résumé , les qualités des deux joueurs. 
‘les gens ne se rendent pas compte de la facilité qu’avait  Partey a détruire le pressing , de mon point de vu c’est en partie grâce à lui que notre attaque tournait bien, il trouvait tellement facilement saka, odegard n’avait pas besoin de redescendre avec lui.  
Un Partey qui rentre en fin de partie , pourrait etre dévastateur pour les équipes adverses . 
j’apprécie énormément les deux joueurs , mais pour le style , je préfère Partey qui m’a vraiment fait vibrer , qui a ridiculisé city à lui tt seul, qui a fait passer tellement de joueurs pour des gosses. ( les goûts et les couleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arsenewho a dit :

Il a son rôle à jouer dans cette seconde partie de saison. 
J’arrive pas à comprendre comment on peut s’en foutre de son retour , sachant qu’on est short au milieu et en défense , et par rapport à tt ce qu’il nous a apporté.

Pour le comparatif rice , Partey heisenberg a bien résumé , les qualités des deux joueurs. 
‘les gens ne se rendent pas compte de la facilité qu’avait  Partey a détruire le pressing , de mon point de vu c’est en partie grâce à lui que notre attaque tournait bien, il trouvait tellement facilement saka, odegard n’avait pas besoin de redescendre avec lui.  
Un Partey qui rentre en fin de partie , pourrait etre dévastateur pour les équipes adverses . 
j’apprécie énormément les deux joueurs , mais pour le style , je préfère Partey qui m’a vraiment fait vibrer , qui a ridiculisé city à lui tt seul, qui a fait passer tellement de joueurs pour des gosses. ( les goûts et les couleurs )

 

T'inquiètes pas que si Rice a le malheur de se blesser, on sera bien content de l'avoir notre ghanéen. 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien connu la culture de l’instant chez la fanbase, il suffit qu’il revienne il sorte une ou deux masterclass et tout le monde va retourner sa veste et voudra le garder cet été.


Sur cette deuxième partie de saison je pense qu’on sera bien content de l’aligner avec Rice dans certains gros matchs au profit de Kai.

 

Rice est plus régulier dans ses performances que le ghanéen mais par exemple la perf de Partey contre City j’attends toujours ce type de prestation chez l’anglais.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dridrialb a dit :

C’est bien connu la culture de l’instant chez la fanbase, il suffit qu’il revienne il sorte une ou deux masterclass et tout le monde va retourner sa veste et voudra le garder cet été.


Sur cette deuxième partie de saison je pense qu’on sera bien content de l’aligner avec Rice dans certains gros matchs au profit de Kai.

 

Enfin on a pas attendu sa dernière blessure pour vouloir son départ. 

 

  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on aura le loisir de choisir si on en veut ou non du ghaneen.

Il est blessé depuis quasiment le début d'année et là, il va attaquer une compétition ou il va jouer une grande quantité de matchs sur une courte période.

 

Si déjà il revient en étant capable de faire quelques matchs sur la fin de saison, ça sera déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Dridrialb a dit :

Vouloir son départ pour avoir Jorginho en doublure? Ba tu vas t’affaiblir tout simplement.

 

Pas pour cet hiver mais cet été

 

Bien sûr que c'est un monstre et j'espère qu'il fera une deuxième saison digne de son niveau pour nous emmener loin en C1 et PL.

Maintenant même si on fait un doublé PL+C1 où il est monstrueux, je crois que je préfère le vendre quand même cet été pour prendre quelqu'un de plus fiable même si moins talentueux.

Jorginho va partir aussi je pense.

Cet été je ferais partir Partey, Elneny, Cédric et Jorginho (ainsi que Tierney, Tavares et Sambi (et même Nelson, Nketiah et Ramsdale s'il veut partir)) pour prendre un ou deux milieux pouvant jouer 6 et 8 (Zubimendi et un autre pourquoi pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kloro a dit :

 

Pas pour cet hiver mais cet été

 

Bien sûr que c'est un monstre et j'espère qu'il fera une deuxième saison digne de son niveau pour nous emmener loin en C1 et PL.

Maintenant même si on fait un doublé PL+C1 où il est monstrueux, je crois que je préfère le vendre quand même cet été pour prendre quelqu'un de plus fiable même si moins talentueux.

Jorginho va partir aussi je pense.

Cet été je ferais partir Partey, Elneny, Cédric et Jorginho (ainsi que Tierney, Tavares et Sambi (et même Nelson, Nketiah et Ramsdale s'il veut partir)) pour prendre un ou deux milieux pouvant jouer 6 et 8 (Zubimendi et un autre pourquoi pas)

Je parle de cet été moi, il faut être pragmatique on ne fera pas un 9 un 8 un ailier et un 6 on aura pas le budget nécessaire malgré plusieurs ventes.

 

Osimhen a une clause a 120M, un Neto c’est mini 50M, un 8 style Douglas Luiz ce sera cher je ne vois pas l’interêt d’aller chercher un 6 cet été surtout qu’on a déjà Partey et Jorginho actuellement dans l’effectif.

 

Partey partira libre en 2025 à mon sens, profitons de lui encore pour soulager Rice la saison prochaine il n’a que 30 ans il apportera de la qualité et des possibilités intéressantes au milieu en fonction de l’adversaire et de la physionomie du match.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dridrialb a dit :

Je parle de cet été moi, il faut être pragmatique on ne fera pas un 9 un 8 un ailier et un 6 on aura pas le budget nécessaire malgré plusieurs ventes.

 

Osimhen a une clause a 120M, un Neto c’est mini 50M, un 8 style Douglas Luiz ce sera cher je ne vois pas l’interêt d’aller chercher un 6 cet été surtout qu’on a déjà Partey et Jorginho actuellement dans l’effectif.

 

Partey partira libre en 2025 à mon sens, profitons de lui encore pour soulager Rice la saison prochaine il n’a que 30 ans il apportera de la qualité et des possibilités intéressantes au milieu en fonction de l’adversaire et de la physionomie du match.

 

En vrai pourquoi ?

Je sais pas à quel point le club a de la marge et du cash mais ce qui nous bloque cet hiver c'est le FPF, pas forcément les moyens. Mais en été ça fera un an de plus donc un an de moins sur la marge du FPF de 3 ans.

En soit le mercato que tu cites c'est le même que l'été dernier.

Rice 105M£ > Osimhen ~105M£

Havertz 65M£ > Neto ~60M£

Timber 40M£ > Zubimendi ~50M£

 

Et faut rajouter Raya quoi.

On a pas assez d'informations pour dire si c'est faisable donc on peut pas dire que c'est impossible non plus.

Je crois pas trop à Neto ou autre ailier si on fait Osimhen ou un autre 9, parce que ça ferait de Jesus également un ailier.

 

Osimhen, Jesus, Saka, Martinelli, Trossard et un joueur parmi Nketiah/Nelson/Recrue moi ça me va. Havertz peut jouer devant aussi.

 

Et au milieu Rice, Vieira, Odegaard, Havertz, ESR, Zubimendi et pourquoi pas un jeune comme Patino bah je trouve qu'il y a ce qu'il faut. Allez peut-être un dernier 6 que tu peux prendre cet hiver (ou MLS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

En vrai pourquoi ?

Je sais pas à quel point le club a de la marge et du cash mais ce qui nous bloque cet hiver c'est le FPF, pas forcément les moyens. Mais en été ça fera un an de plus donc un an de moins sur la marge du FPF de 3 ans.

En soit le mercato que tu cites c'est le même que l'été dernier.

Rice 105M£ > Osimhen ~105M£

Havertz 65M£ > Neto ~60M£

Timber 40M£ > Zubimendi ~50M£

 

Et faut rajouter Raya quoi.

On a pas assez d'informations pour dire si c'est faisable donc on peut pas dire que c'est impossible non plus.

Je crois pas trop à Neto ou autre ailier si on fait Osimhen ou un autre 9, parce que ça ferait de Jesus également un ailier.

 

Osimhen, Jesus, Saka, Martinelli, Trossard et un joueur parmi Nketiah/Nelson/Recrue moi ça me va. Havertz peut jouer devant aussi.

 

Et au milieu Rice, Vieira, Odegaard, Havertz, ESR, Zubimendi et pourquoi pas un jeune comme Patino bah je trouve qu'il y a ce qu'il faut. Allez peut-être un dernier 6 que tu peux prendre cet hiver (ou MLS ?)

 

Non mais déjà, dans l'hypothèse où on ferait Osimhen ou un autre 9, G.Jesus passerait forcément derrière lui, donc il serait quasiment obligé d'avoir du temps de jeu sur l'aile, ce qui implique obligatoirement qu'on ne recrutera pas d'ailier. 

 

Je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher un 8 non plus quand on a déjà Havertz qui commence à donner satisfaction et qu'on a toujours des joueurs comme Emile et F.Vieira, voir Trossard et Rice. Vous croyez sérieusement qu'après avoir dépensé autant sur Kai, on va remette le couvert cet été pour reléguer l'allemand sur le banc alors qu'il donne satisfaction ?! C'est du délire de supporteur ça.

 

Par ailleurs, un joueur comme Vieira avec un temps de jeu pas très important est hyper efficace en terme de stats et donc d'efficacité, ce serait c** de s'en séparer. Emile, c'est l'enfant du club et on sait qu'il a le talent pour faire bien mieux. C'est aussi utile d'avoir des doublures qui se contentent d'un temps de jeu réduit. Empiler les joueurs n'a jamais été un gage de succès. 

 

Il faudra voir en fonction des départs, mais cet été y'aura clairement pas besoin de recruter énormément si on cible bien les joueurs dont on a besoin. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dridrialb a dit :

C’est bien connu la culture de l’instant chez la fanbase, il suffit qu’il revienne il sorte une ou deux masterclass et tout le monde va retourner sa veste et voudra le garder cet été.


Sur cette deuxième partie de saison je pense qu’on sera bien content de l’aligner avec Rice dans certains gros matchs au profit de Kai.

 

Rice est plus régulier dans ses performances que le ghanéen mais par exemple la perf de Partey contre City j’attends toujours ce type de prestation chez l’anglais.

Non.
Certains membres, dont moi, parlent de son départ depuis plusieurs mois.

 

Je pense aussi qu'on sera bien content de pouvoir l'aligner en deuxième partie de saison.
Ce n'est pas incompatible avec le fait de vouloir son départ à la fin de la saison.
C'est un super joueur, mais on ne peut pas construire sur lui, il va avoir 31 ans et se blesse tout le temps.

 

Je trouve Rice bien meilleur globalement, il y a des domaines où Partey est plus fort, comme certains l'ont dit plus haut, mais en règle général je préfère avoir Rice.
Notamment pour le fait qu'il ne soit jamais blessé et qu'il ne flanche pas mentalement quand les choses se corsent.

 

Il y a 16 heures, Ezio a dit :

Il s'agirait d'être hônnete, Rice est énorme mais il a pas le jeux long de Partey 

 

Ce genre de passe qu'a fait Partey contre City sur le but de Martinelli, désolé mais Rice en est pas capable. Des renversement de jeux dans le dos des DC Rice et Havertz en font jamais et oui on en a besoin.

C'est pas une question d'honnêteté, chacun son avis, surtout si tu corrobores le tiens avec une vidéo d'une seule action.
Et on a pas encore vu toute la palette de passes de Rice, il commence à se débrider mais il est capable de plus.

 

Et pourquoi tu veux qu'Havertz fasse des passes dans le dos de la défense adverse alors que c'est lui qui est censé faire l'appel ?

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kloro a dit :

 

En vrai pourquoi ?

Je sais pas à quel point le club a de la marge et du cash mais ce qui nous bloque cet hiver c'est le FPF, pas forcément les moyens. Mais en été ça fera un an de plus donc un an de moins sur la marge du FPF de 3 ans.

En soit le mercato que tu cites c'est le même que l'été dernier.

Rice 105M£ > Osimhen ~105M£

Havertz 65M£ > Neto ~60M£

Timber 40M£ > Zubimendi ~50M£

 

Et faut rajouter Raya quoi.

On a pas assez d'informations pour dire si c'est faisable donc on peut pas dire que c'est impossible non plus.

Je crois pas trop à Neto ou autre ailier si on fait Osimhen ou un autre 9, parce que ça ferait de Jesus également un ailier.

 

Osimhen, Jesus, Saka, Martinelli, Trossard et un joueur parmi Nketiah/Nelson/Recrue moi ça me va. Havertz peut jouer devant aussi.

 

Et au milieu Rice, Vieira, Odegaard, Havertz, ESR, Zubimendi et pourquoi pas un jeune comme Patino bah je trouve qu'il y a ce qu'il faut. Allez peut-être un dernier 6 que tu peux prendre cet hiver (ou MLS ?)

Pourquoi une doublure à Rice serait prioritaire à un 8 tout en sachant que Kai n’a pas donné pleinement satisfaction pour le moment et qu’on a encore Partey et Jorginho sous contrat? 
 

Sauf que si tu fais seulement Osimhen tu te retrouves sans un vrai profil d’ailier dynamiteur dans ton effectif comme Martinelli ou Saka, on a déjà vu quelques échantillons de Jesus et Trossard à gauche et ce n’était pas super emballant.

 

Et surtout en cas de blessure à moyen long terme d’un titulaire, allez disons Saka tu vas te retrouver avec un trio Martinelli Osimhen Jesus et sur le banc tu n’auras pas d’options crédibles que ce soit en 9 ou en ailier.

Trossard n’a pas le profil adapté pour jouer ailier dans notre animation (coucou Liv), Nelson est trop léger et Kai ne pourra pas dépanner en 9 vu qu’il jouera 8 car pas de recrue pour toi.

 

Regarde les options offensives de City ou Liverpool par exemple avoir 5 joueurs qualitatifs pour 3 postes c’est le minimum syndical surtout si tu veux gagner le championnat et la ldc.

 

@Auré Après c’est toujours pareil vendre Partey pour faire quoi par la suite? 
Repartir sur une saison avec Jorginho en doublure qui ira sur 33 ans autant dire que si Rice se blesse on est mal ou recruter Zubi qui va quitter la sociedad titulaire pour venir faire la doublure de Rice et faire l’impasse sur un 8 ou un ailier? Pas fan du tout pour ma part.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait beaucoup de suppositions sur le fait que Partey va partir cet été, mais il pourrait tout aussi bien aller au bout de son contrat et rester une saison de plus, ce n'est pas du tout à exclure. Honnêtement, même si ses blessures à répétition font vraiment chier, je ne serais pas spécialement contre repartir une saison de plus avec Partey et Jorginho pour suppléer Rice.

 

C'est quand même sacrément confortable d'avoir trois joueurs de ce niveau dans son effectif et ça nous permettrait d'économiser pour investir sur un AC cet été. On pourrait se pencher sur une doublure à Rice à l'été 2025 et mettre une belle somme sur un joueur à fort potentiel. Y'a un joueur qui pourrait tout à fait convenir d'ailleurs s'il confirme, c'est Baleba de Brighton. 

 

Il n'a que 19 ans et franchement, je le trouve vraiment impressionnant, notamment dans le domaine aérien (il n'est pourtant pas très grand) et à la passe. Il a l'avantage de connaître la PL et dans un an et demi, il sera certainement encore plus fort, que soit physiquement ou tactiquement. Le point négatif, c'est qu'il partira à la CAN comme Partey. 

 

A voir comment ça va se dérouler cet été. On semble quand même assez actif sur le recrutement d'un milieu d'après les rumeurs qui circulent, donc on verra bien comment tout cela va se décanter en janvier. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..